Aller au contenu
Ce sujet
myrith

4 left Noctambule

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello check rapide avec vous, c'est un call ici?

Mongolito fait des sizings de goret depuis le début. D'après lui le shove 22BB est standard LOL et jsuis "result oriented" - merci yoh viral. Des envies de meurtre qd j'entends ca.

La table est à chi** donc j'ai vraiment failli fold mais il fait tellement n'imp depuis le début...

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-0623f1ccc3be234b27cd7241936f90ec23dc4129a8232bff957d678f4968164a&lang=fr_FR

Modifié par myrith

tout est standard,son shove et ton call,tu veux qu'il fasse quoi ?c'est le short de la table et il joue comme un goret,il va évidemment openshove tous ses as SB.

Et même si c'est pas un goret,et que tu 3bet probablement fréquemment à 4left et 30BB,n'importe qui a intérêt à shove ses Ax,20BB,la plupart du temps(en tenant compte de la dynamique), dans ce spot.

Posté (modifié)

J'ai l'impression que le risk reward est à chi** pour lui. Il se fait jamais call moins bien (j'ai déjà failli fold les 88), et la structure est lente donc ya le temps d'open/fold pour lui imo (ya toujours 20BB derrière). Obv sur un turbo ou semi c'est un shove. Là jsuis vraiment pas convaincu.

Mais du coup s'il open shove A2o+ le call devient bon évidemment. C'est l'aspect ICM qui me dérangeait. Y a un 3eme larron qui avait tendance à en foutre partout à côté...

Modifié par myrith

A priori vu le profil et le tournoi sa range de shove est très favorable à 88 puisqu'il va y mettre essentiellement des mains un peu fortes mais peu jouables,   Axo , Axs (avec x <8) des pp et quelques broadways faibles ou suited connectors vite fait sexys.

Ces mecs sont jamais équilibrés et vont jamais open shove des vraies bonnes mains ici je pense. 

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, oldwolf a écrit :

non mais si t'en est a hésiter de call 88, il est pas loin de pouvoir shove any2 profitablement hein^^

Ahahah c'est bien vrai, c'est le serpent qui se mord la queue ;) Après il risque 22.5 BB pour en prendre 2.5...
Tout le monde shove à sa place/tout le monde call à ma place donc?

Modifié par myrith

il y a 35 minutes, myrith a écrit :

Tout le monde shove à sa place/tout le monde call à ma place donc?

A sa place : bien sûr que non, push-or-fold 22 blindes deep est une stratégie horrible.
A ta place : Obv call avec 88.

il y a 24 minutes, taamer a écrit :

A sa place : bien sûr que non, push-or-fold 22 blindes deep est une stratégie horrible.
A ta place : Obv call avec 88.

Donc vilain est sensé push mieux que A7, mais t'es sensé call plus loose que 88 (cf le "obv") ?

Il y a 1 heure, Janken a écrit :

Donc vilain est sensé push mieux que A7, mais t'es sensé call plus loose que 88 (cf le "obv") ?

Je pense qu'à partir du moment ou il push, on peut considérer que c'est une belle connerie, donc qu'il push n'imp, donc qu'on peut call profitablement.

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, myrith a écrit :

Je pense qu'à partir du moment ou il push, on peut considérer que c'est une belle connerie, donc qu'il push n'imp, donc qu'on peut call profitablement.

Alors du coup le mec est sensé raise fold (ou fold ?) son A7 en SB avec 22bb alors qu'il est dernier en stack en 4 handed ?

Modifié par Janken

Posté (modifié)

Chez moi c'est clairement un raise/fold 22BB deep sur une structure lente - voire même un limp de temps en temps, mais faut pas avoir peur de jouer au poker :ninja:. Mais je serais ravi d'avoir d'autres avis, c'était le but.

Ptet jsuis un teubé :(

Modifié par myrith

Il y a 3 heures, Janken a écrit :

Bien sûr que non : la stratégie optimale de SB dans cette situation est de limp la majeure partie de son range, et de ne rien shove.

On est dans une situation où Vilain a dévié du GTO, et comme il y a plus de chances que Vilain fasse ce move avec une main avec une certaine valeur mais qui joue mal postflop OOP (comme :Ax:7x ) plutôt qu'avec une main très forte comme :Jx:Jx ou mieux; ainsi il est facile de call avec  :8x:8x . C'est un call exploitant, et il en vaut la peine car Vilain a fait une grosse erreur (comme le dit OP : Vilain ne sera payé que par mieux, et la blinde volée le reste du temps ne semble pas compenser le stack perdu bien souvent au showdown).

Posté (modifié)
il y a une heure, taamer a écrit :

Bien sûr que non : la stratégie optimale de SB dans cette situation est de limp la majeure partie de son range, et de ne rien shove.

On est dans une situation où Vilain a dévié du GTO, et comme il y a plus de chances que Vilain fasse ce move avec une main avec une certaine valeur mais qui joue mal postflop OOP (comme :Ax:7x ) plutôt qu'avec une main très forte comme :Jx:Jx ou mieux; ainsi il est facile de call avec  :8x:8x . C'est un call exploitant, et il en vaut la peine car Vilain a fait une grosse erreur (comme le dit OP : Vilain ne sera payé que par mieux, et la blinde volée le reste du temps ne semble pas compenser le stack perdu bien souvent au showdown).

Shove A7 est parfaitement GTO là

C'est le limp qui aurait été exploitant selon moi

Vouloir exploit vilain sur une main comme A7 c'est plus tendu qu'autre chose, sauf un limp reraise (mais pas l'impression que ça puisse arriver ici)

On s'en fou du call 88 qui est obv

Modifié par Janken

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Janken a écrit :

Shove A7 est parfaitement GTO là

Il y a 4 heures, Janken a écrit :

Alors du coup le mec est censé raise fold (ou fold ?) son A7 en SB avec 22bb (...)

Il y a 6 heures, Janken a écrit :

Donc vilain est censé push mieux que A7 (...)

Ton analyse est du GTO de stratégie push-or-fold.

il y a 10 minutes, Janken a écrit :

@MTTfan plz ton feedback

t'es sur la page

Vu que t'as déjà dit «shove A7 est GTO», tu devrais n'avoir aucun doute, non?

@myrithh Ok avec ton approche pratique qui ne va pas raise/call A7 si tu joues à la place de SB.

Modifié par taamer

il y a 6 minutes, taamer a écrit :

bien sur que c'est du GTO preflop ; A7o c'est pas la main que tu veux limp pour induce en étant le short a 4 left

Pas d'animosité contre ton point de vue ; je souhaitais juste avoir un avis tiers

il y a 15 minutes, Janken a écrit :

bien sur que c'est du GTO preflop

Vu que tu n'as jamais parlé d'un range de limp dans ta stratégie, je n'ai rien à ajouter.

Le seul cas ou le raise/fold me parait ok est si BB est un enorme nit qui va fold 80% de ses mains et only reshove avec les nuts.

Si BB est un reg compétent aggro, tu vas te faire défoncer à raise fold Ax ici, t'as pas envie de voir un showdown avec A7 et t'as pas envie d'induce un shove light de BB donc push 20BB en etant le short avec un blocker et 30% d'equité les rares fois ou t'es payé me parait bon.

On peut discuter du limp reraise également, mais raise fold est immonde.

D'après bencb et ses ranges mixées, à la place de vilain , avec environ 25bb on limp/reraiserait  les Ax suited only et les petites pp, on limp/call A7o.  Et on openshove ces 3 ensembles de mains a partir d'en dessous de 20bb. 

En gros si t'es un topreg, openshove 22bb c'est dévier de 2bb d'une stratégie de ce style et ça serait compréhensible de sa part s'il pense que le limp/call va te laisser trop d'edge.  Dans tous les cas c'est pas "horrible" de sa part et dans tous les cas 88 crush sa range.