Jump to content
This Topic
_SebCbien_

All-in préflop 1ère main UDSO Malta ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir différent avis sur ma toute première main jouée lors du dernier UDSO Malta (550€ - 50 000 jetons - rounds de 50 minutes), il y a deux semaines., où je me suis retrouvé devant la possibilité de partir à tapis préflop 167BB deep. Je vous situe l'action, je suis qualifié online pour quelques euros, et j'arrive en fin du 3ème niveau 100/300 (ante BU 300), on joue en 9 handed.

Je m'installe au CU, je reçois mes cartes et découvre AKo, ce qui est toujours plaisant comme 1ère main. UTG, italien d'une 40taine d'année, open 800 (60-70k), call par LJ. J'aime pas spécialement joué de gros pots dès le début, j'hésite à flat, mais bon le spot du mec qui late-reg et 3bet dès sa première main est trop beau pour ne pas le prendre donc ce sera bien un 3bet à 3400. Papy tank 5 sec et cold-call au BU (28k-30k). SB et BB fold assez rapidement. UTG me fixe tel un Negreanu des grands jours et 4bet 11k. LJ fold et la parole me revient... Evidemment, la case fold n'est pas dans mes options (mais peut-être dans les votre), j'ai pas envie de jouer trop vite, sans oublier Papy à ma gauche, donc j'en profite pour observé un peu mon ami italien qui, plus je le regarde et plus je réfléchit, plus à l'air de se décomposer et semble très mal à l'aise. On connait tous les notes artistiques en simulation des habitants de ce beau pays, mais j'ai quand même bien l'impression d'y voir un ou deux tells de faiblesse, mais bon avec absolument 0 historique, c'est pas simple de s'y fier.

Ma question est donc, que faites-vous ? (et surtout, pourquoi ?)

- 5bet ?
- Call ?
- Fold ?

Je laisserai quelques réponses avant de vous dévoiler l'issue de cette main épique (ou pas) ... O:)

Edited by _SebCbien_

Il y a 5 heures, _SebCbien_ a écrit :

Ma question est donc, que faites-vous ? (et surtout, pourquoi ?)

- Call ?

Call.

Objectif : jouer en position avec un petit SPR et jouer pour TPTK dans un range qui contient des mains fortes, qui iront au SD si l'italien poursuit ses mises au flop.

Au départ, j'allais dire call...

Mais finalement, 5bet AI me plait bien : pas nécessaire de le laisser réaliser son équité au flop avec son KQs, ou son AQ.

Et s'il fold (ce qu'il fera souvent au vu de ta description), pas mécontent,  de prendre 3400 du papy + 11k = 15k = 33% du starting stack, sans showdown, à la première main, en venant d'un sat pour quelques €;

Le 18/09/2018 à 12:53, _SebCbien_ a écrit :

Je laisserai quelques réponses avant de vous dévoiler l'issue de cette main épique (ou pas) ... O:)

Me dit pas qu il a call ton 5bet AI avec AQ et qu il achatté sa Q 8[o

Sinon vu l action et la décomposition du gonze c est tout dans la bouche ici et rebuy :D

bah oui 5 bet shove all in 170bb vs utg (+ random papy derrière), en position, avec la meilleure main du poker AKo, ça doit être rentable sur le long terme

Bien sur c'est évident q'utg peut prendre le spot à 4bet vu le flat de papy, mais vu que c'est la première main tu peux pas connaitre les profils des deux ni leur niveau

ça doit être close entre call et fold, dans tous les cas 5bet shove certainement la pire décision, à moins d'avoir un tell infaillible 

Sans oublier papy qui est capable d'avoir un ptit QQ/KK/AA qui dans tous les cas ne jettera probablement pas

Ici on (f*ck)call

Edited by Doyoubelieve

La clé du spot pour moi c'est le papy qui cold call, je pense qu'il a jamais une main forte mais ça change énormément le spot pour UTG. Une fois qu'il a cold call le 3-bet il va quasiment jamais fold sur le 4-bet et du coup ça me semble compliqué pour UTG de 4-bet bluff non? Ou alors au contraire j'ai totalement tort et ça en fait un meilleur spot de bluff pour UTG? 

Sachant qu'aussi deep à la place d'UTG notre range de 4-bet va être super polarisée, tu vas jamais 4-bet KQs/AQs, JJ tout ce genre de trucs, la seule main non premium avec laquelle on peut 4-bet c'est genre AQo/AJo/KQo maybe pour faire fold Seb et garder seulement le papy. Et si il y a très peu de 4-bet bluffs et de 4-bet "perdus" c'est un énorme spew de shove AKo 170bb ici.

Edited by 2balla2lose

Aussi tot dans le tournoi, aussi deep et sans la moindre info sur les adversaires, avec cette main, je ne fais pas risquer le 1/5 de mon tapis pour espérer toucher TPTK qui risque de ne pas suffir .. l’OR a AA ou KK .. rien d’autre à mon avis .. alors je vais fold gentiment .. next hand

Merci pour vos réponses !
Voici la fin de l'histoire : 
J'ai call en pantoufle les 11k. Papy call également avec 18k derrière... (je viens de me rendre compte que j'avais pas précisé que son stack était de 28k). 

Flop K33, UTG cbet 10k, je call et papy shove pour 17k.
UTG fold en marmonnant dans sa langue, je call les 7k manquants et découvre un joli 43hh chez Papy ... 1f602.png😂
Du coup -28k première main sur les 50k de départ.
Pour la petite histoire j'arrive quand même à finir le Day 1 dans le Top 10 (brag) mais je vais quasi buller 22eme pour 20 payés (whine) après avoir été complément card dead en Day 2 pour bust sur mon premier openshove de la journée (CU 99<JJ dans les blinds) 1f641.png:(

Concernant vos commentaires, perso je pense que call > shove > fold sans trop de discussion. 

La seule chose que j'aurais pu changer IMO, c'est préflop, où c'est assez close entre call et squeeze non ?

Edited by _SebCbien_

il y a 16 minutes, max_potter a écrit :

Loool la tete que t'as du faire quand il t'a montré 34hh xD Quel génie!

Mais this :D

Moi j aurai ajouté à la fin de la main un bon vieux « Mais comment tu fais???? »

Edited by zizicoincoin