Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Jeux vidéo : l'ARJEL et quinze autres régulateurs s'emparent du sujet des loot boxes

Recommended Posts

News

L'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) avait déjà eu l'occasion de faire connaître sa position sur les "loot boxes" et les micro-transactions à l'intérieur d'un jeu vidéo. Le régulateur s'associe aujourd'hui à quinze autres autorités pour mener une action commune sur le sujet de la porosité entre jeux d'argent et jeux vidéo.

[...] Lire la suite…

(crédit : Gamekult)

Il s'agit d'un sujet d'importance pour les années à venir, tellement l'économie des jeux en ligne s'appuie de plus en plus sur cette carotte addictive qu'est la loot box !

La fascination hypnotique de l'être humain pour l'aléa est parfois difficile à contenir : certains d'entre nous sont bien placés pour en parler, car le process mental est un peu le même avec le poker et les pricepools.

Dans ces conditions, vouloir protéger les consommateurs les plus fragiles me parait une louable intention.

Edited by zebezt

C'est là que je réalise que je suis pas du tout un vrai joueur de poker, au delà de ma gestion absurdement nit de bankroll, car malgré un volume assez important de jeux vidéo dans ma vie, et malgré près de 1000h passées sur Rocket League, pour ne citer que lui car il propose de ces fameuses lootbox, je n'en ai jamais prise une seule de mon plein gré (après y'a celles que j'ouvre occasionnellement via des cadeaux ou via le rakeback de Pokerstars). Je cherche pas une médaille, je trouve ça même assez préoccupant sur mon vrai rapport au jeu.  

Mais je comprends le délire et surtout la dangerosité du système et rejoins zebezt, il me semble qu'en Belgique c'est déjà interdit comme système, et je suis content d'apprendre que l'Arjel se penche sérieusement sur la question. On est pas tous égaux face à une addiction. 

Edited by kalimhiro

Je joue seulement à pubg. 

Et le jeu évolue très lentement par contre la section skin, loot box, et achat in-game progresse chaque jour. C'est dingue il rajoutent toujours des item et des caisse à acheter. Il faut même des clé payante  pour ouvrir des caisse avec des truc random. Et les skin on peut les acheter in-game si on veut pour mini 10€. 

Cest un truc de dingue, j'y comprend rien, ça a 0 utilité et ça coûte un BRAS. 

Apparemment ils suivent le modèle fornite ou les gosses se crèvent pour acheter des danses et des skins. 

Putin j'suis trop vieux pour ça je veux juste faire des tête.