Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Salut le team !

Je suis actuellement fish:rofl:,

j'ai commencé le poker il y a de cela 3 mois, maintenant il faut juste m'éclairer sur certain point je joue principalement du tournoi/SNG.

Mais je n'arrive pas à être encore discipliné, je peux parfois abuser des Expresso, twister… Je peux très bien faire en 30 min 20 fois mon gain en tournoi qui a duré 3 heures si tout son passe bien, ou bien perdre le double/triple.

La question est simplement que, les expressos sont t-il réellement rentable ? Faut-il s'en éloigner ou bien les garder dans un coin ? Pour devenir un joueur de poker "régulier" qui fait du gain ? De quelle variante faut-il se rapprocher le plus ? En sachant que je ne suis vraiment pas amoureux du CG ça ne me passionne pas du tout

...Merci 

Kanedraa 

Ce n'est pas une question de format, même si tu ne devrais pas tout mélanger à la fois si tu débutes et déjà te perfectionner dans un format, celui que tu affectionnes ou gagnes le plus, mais c'est une question de gestion de bankroll.

Certains nous ont prouvé que les expressos et autres étaient tout à fait grindables, si tu as une gestion de bankroll sérieuse pour les jouer.

Si on conseille pour un joueur de tournois d'avoir l'équivalent de 100 buy-ins, pour un format comme les expresso il en faudrait 250 voir 300, c'est un format ou les swings peuvent être énormes.

Et je crois deviner à ton post que ton problème se situe plutôt à ce niveau, la gestion de bankroll.

Merci de ta réponse, 

Je pense me forcer à partir aujourd'hui à ne jouer que les tournois du moins jusque au temps de me perfectionner comme tu le dit. 

Il faudrait également que je corrige mon problème de bankroll pour devenir rentable un jour