Aller au contenu
Ce sujet
TristanMQ

[WTS] Événement Colombani.

Messages recommandés

J'étais en train de modifié mon post car parti par inadvertance. Mais comme il y a déjà eu un autre post, je vais continuer ici.

Je voulais tout de même préciser que pour ma part, je les apprécie beaucoup ces jetons COLOMBANI ! Si je n'avais pas déjà un set pour mes parties, j'aurai certainement craqué pour ceux là. Aujourd'hui il n'existe pas d'offre de jetons neufs de cette qualité à l'exception peut-être de PokerProduction. Que reprochez-vous à ces jetons ? Qu'ils n'ont pas d'histoire ? Ou est-ce une affaire de qualité ? J'aimerai comprendre.

Les personnes qui achètent des jetons ici, c'est pour jouer ou seulement collectionner ?

Si quelqu'un veut bien m’éclairer...

il y a 28 minutes, PsyBlunt a écrit :

Salut à tous,

Sujet passionnant !

Mais au final, au niveau qualité, ce sont bien des jetons en clay + stickers ? Il ne s'agit pas de clay composite ?

Selon moi ce sont des inlays et non des stickers. En tout cas je l'espère...

à l’instant, PsyBlunt a écrit :

Que reprochez-vous à ces jetons ? Qu'ils n'ont pas d'histoire ? Ou est-ce une affaire de qualité ? J'aimerai comprendre.

Les prix démentiels affichés sur le site. Le prix auquel l'enchère a été remportée est correct.

Citation

Les personnes qui achètent des jetons ici, c'est pour jouer ou seulement collectionner ?

Les deux.

Il y a 3 heures, PsyBlunt a écrit :

A quand la prochaine offre ? :drool:

Merci de ton enthousiasme ! 
Il va y en avoir prochainement mais je ne peux en dire plus.

Ce que je t'invite à faire en revanche c'est de t'abonner à la newsletter de notre nouveau site (:x) : https://www.colombani-chips.fr/blogpoker (en bas si tu as sur smartphone !)

A très vite :mon-maitre:

il y a 1 minute, Kid_Eastwood a écrit :

@TristanMQ,  en tout cas l'article sur l'historique est bien retravaillé par rapport à la version précédente.

Merci ! J'en pouvais plus de l'autre site ... Il ressemblait à un site en papier mâché ...
Je vais créer un blog (1 article/semaine) sur celui la.

Je vais y retracer l'histoire Paulson, mettre des articles de stratégies ou parler du poker et son avenir (twitch etc.) ^_^

Posté (modifié)

J' ai pas trouver le lien pour avoir un sample de jetons gratuit ?

Je trouve les couleurs sympas ,mais j'aimerai bien savoir si au toucher/format on est  sur du BCC ou du Paulson ?Ou autre chose ?

Modifié par Nicpaddle

il y a 2 minutes, Nicpaddle a écrit :

J' ai pas trouver le lien pour avoir un sample de jetons gratuit ?

Je trouve les couleurs sympas ,mais j'aimerai bien savoir si au toucher/format on est  sur du BCC ou du Paulson ?Ou autre chose ?

Salut ! Je ne pense pas avoir mentionné récemment un lien pour des échantillons gratuits.

Sur le forum Pokerchips forum certains disaient que les jetons étaient proches des Paulsons, je peux te retrouver le thread si tu veux ^_^

à l’instant, Nicpaddle a écrit :

Bah ecoute il est pas trop tard pour un mettre un !

Qui ose gagne c'est ma devise 

Ne le prends pas mal ,c'est bon enfant !

Lol en fait j'ai eu un doute car j'en donnais fut un temps :mon-maitre:

il y a 5 minutes, Nicpaddle a écrit :

Bah ecoute il est pas trop tard pour un mettre un !

Qui ose gagne c'est ma devise 

Ne le prends pas mal ,c'est bon enfant !

Un sample offert pour 300 jetons achetés ;)

Posté (modifié)

@TristanMQ, un article intéressant sur ton blog serait d'expliquer comme tu as choisi le nom de ton produit (Colombani), pourquoi appeler les sets sur base des noms issus de la mythologie, comment tu en es arrivé à choisir ce design, ... Je me suis souvent posé la question.

Autre chose: ta répart' actuelle du coffret de 300 jetons (Juventas) fait un peu "dicey" en les vendant par roll de 25 comme les chinoiseries.

Perso, je trouve que la répartition suivante serait plus appropriée pour du T20K / 10 joueurs:

80 x T25

80 x T100

40 x T500

110 x T1000 (70 + 40 pour color-up les T25 à T500)

20 x T5000

--> 330 jetons

Il faudrait évidemment adapter le coffret du coup. Selon moi, quitte à vendre un produit haut de gamme, il doit être irréprochable du point de vue de la jouabilité. Aussi avec le coffret, j'insérerais deux à cinq spares de chaque.

80/80/40/70/30 (avec le color-up en utilisant un 5000 plutôt que des 1000) serait acceptable pour un set moins élitiste mais perso, si j'avais le budget pour acheter un tel set, il faudrait qu'il ait une répart' impeccable.

Enfin, c'est juste un feed-back que je peux te donner. N'y vois aucune animosité.

Modifié par Kid_Eastwood

@Kid_Eastwood J'y vois aucune animosité, au contraire ! Merci du retour ! :mon-maitre:

Pour l'article, tu me donnes une idée en or, franchement merci, je me demandais pas quel bout attaquer !

Pour la répartition, j'y ai souvent pensé. J'ai un soucis sur les mallettes vides, je n'en trouve plus d'entrée de gamme. Sinon c'est du sur-mesure et la ça chiffre très vite (certes c'est déjà le cas mais la Juventas se veut plus abordable que la Bellone en cuir de veau/alligator).

Mais c'est un point sur lequel je travaille et dès qu'un client veut un répartition différente, on voit ça ensemble et on change selon son désir !

J'aime beaucoup ta seconde option : 80/80/40/70/30.

Il est possible que je retravaille la Juventas entièrement (mallette + répart) et donc adopter ton idée ! ^_^

@TristanMQ, la seconde option a pour soucis de retirer quelques T1000 en jeu. Jetons qui sont très utilisés entre la mi et fin de tournoi.

De nouveau, ça reste jouable, mais ça ne sera pas expérience de jeu irréprochable.

L'avantage de la première option, c'est qu'elle introduit de plus de en plus de T1000 lorsqu'il devient important d'en avoir. Et le confort de jeu sera très bon je trouve.

@Oggyone, merci l'ami.

il y a 1 minute, Kid_Eastwood a écrit :

@TristanMQ, la seconde option a pour soucis de retirer quelques T1000 en jeu. Jetons qui sont très utilisés entre la mi et fin de tournoi.

De nouveau, ça reste jouable, mais ça ne sera pas expérience de jeu irréprochable.

L'avantage de la première option, c'est qu'elle introduit de plus de en plus de T1000 lorsqu'il devient important d'en avoir. Et le confort de jeu sera très bon je trouve.

Ouais je vois ou tu veux en venir. Avoir plus de 1000 pour que le midd/late game soit plus agréable ! Le seul soucis est logistique (les mallettes à 330 jetons n'existent pas) mais rien n'est impossible ! :D

Je comprends, après il y a des membres sur PCF qui ont réalisé des intérieurs de mallette custom pour faire tenir leur répartition idéale.

Ca doit être largement faisable. Je trouve ça assez élégant en plus : un slot dans la mallette par stack de départ, un slot pour les jetons de color-up et spares, un slot pour les cartes et dealer.

Je vais essayer de retrouver l'exemple.

Posté (modifié)

58c694fc-e1ff-4d23-b51a-1e450575852d-jpeg.232592

Voici un exemple. A tester en faisant une belle finition.

La seule chose qui me ferait peur avec ce genre d'agencement c'est un possible transfert de couleurs. Je ne sais pas si ça en augmente le risque à terme...

Modifié par Kid_Eastwood