Aller au contenu
Ce sujet
TristanMQ

[WTS] Événement Colombani.

Messages recommandés

Posté (modifié)

180910090047867260.jpg

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Mettant éloigné des forums de collectionneurs et de passionnés avertis suite à la décision de me concentrer sur le marché du luxe, je reviens aujourd'hui vers vous avec quelque chose de particulier.

Je souhaite faire un événement avec la communauté pour fêter les un an de Colombani (approximativement).

Cette offre est de vous proposer une mallette de jetons Colombani (Juventas) au prix que vous allez fixer ! Le prix de départ sera de 0,66€ le jeton (je ne compte pas la mallette qui vaut 100€).

Soit un prix de départ de 200€.

Cette enchère aura lieu sur eBay à ce lien : https://www.ebay.fr/itm/Mallette-de-poker-Juventas-Colombani/332800691997

Elle prendra fin le Lundi 17 Septembre aux alentours de 20h37.

Que le meilleur gagne.

A très vite :mon-maitre:

Tristan

PS : Le forum américain Poker Chips Forum sera de la partie aussi.

Modifié par TristanMQ
Mauvais titre

On pourrait avoir des images?

Ou bien les jetons sont tlm luxueux qu'ils suffit de prononcer leur nom "colombani" pour s'imaginer et pouvoir les admirer? La puissance du luxe!;):P

En attendant donc de découvrir ces merveilles, je me contente de fermer les yeux et rêver.. ;)

Ma devise: Le vrai luxe c'est d'apprécier les choses simples.:mon-maitre:amen.

Posté (modifié)
il y a 2 minutes, Oggyone a écrit :

On pourrait avoir des images?

Ou bien les jetons sont tlm luxueux qu'ils suffit de prononcer leur nom "colombani" pour s'imaginer et pouvoir les admirer? La puissance du luxe!;):P

Si je ne m'abuse il a des photos sur l'enchère eBay :)

Modifié par TristanMQ

Ah oui, quand j'évoquais des images je parlais d autres photos que ceux proposées sur ebay...car je trouve que Nous, fidèles membres et atteints de jetonites, méritons un petit extra pour que nous nous sentions vraiment différents et uniques...:yes:

Posté (modifié)

Livraison en suisse? Gratuite?

Je demande car je suis un pauvre bougre rêvant de luxe:frantics:...de yacht, de limousine, de manoirs gigantesque alors que j'ai un zodiac troué, une twingo accidentée et une tente Igloo de chez decathlon...

Modifié par Oggyone

Posté (modifié)

Petit conseil : tu devrais partir sur une repart 80/80/40/70/30 pour 300 jetons.

Au moins tu couvres 10 joueurs (avec un 5000 par joueur pour gérer le colorup) et non pas 9 en T20000. ;-)

Les rolls de 25 ça ne fait pas très luxueux en plus. ;-)

Modifié par Kid_Eastwood

il y a 45 minutes, Kid_Eastwood a écrit :

Petit conseil : tu devrais partir sur une repart 80/80/40/70/30 pour 300 jetons.

Au moins tu couvres 10 joueurs (avec un 5000 par joueur pour gérer le colorup) et non pas 9 en T20000. ;-)

Les rolls de 25 ça ne fait pas très luxueux en plus. ;-)

@Kid_Eastwood Peut être que comme c est un set de LUXE ..... c est un set pour jouer en cash game (blindes 25€/50€), c est pour ca que la répartition te parait compliquée ;) 

Bahhhh euhhhhhhhhhhhh bof, SNG ou cash il faudrait masse 25 et 100 ou alors le 25 c'est juste pour le rackback mais lol.  :ph34r:

Mouais Mouais ...

300 jetons n’est pas vraiment interressant car celui qui gagnera l’enchere aura bcp mais bcp de mal à trouver de quoi compléter sur set par les meme jetons sauf à les acheter super cher (hors de prix) 

surtout pour un produit pas vraiment associé au luxe .

matière non noble , ni de valeur particulière , matière non rare. 

L’acheteur aura autant de mal à les revendre le jour où il souhaitera les vendre. 

Posté (modifié)

@KingArthAstu as raison sur la difficulté à compléter et revendre mais sa repart est OK pour jouer en SnG 20K à 9 et en la modifiant comme je lui ai suggéré elle pourrait supporter un SnG 20K à 10.

Concernant le prix je ne comprends pas non plus pourquoi ils valent 3€ / jeton alors que ce sont des BCC.

@TristanMQsur ton site tu indiques que ce sont les mêmes qui sont utilisés aux WSOP, Aria, Bellagio, ... tu confirmes donc que la ligne de production des Colombani est la ligne de production de la gamme Paulson? Que les mélanges sont les mêmes ?

J’ai participé il y a peu à l’ébauche d’un GB de jetons similaires aux Colombani sur PCF.us  et les options (couleurs, mold, spots, ...) étaient bien plus limitées que ce qui dispo dans la gamme Paulson qui est elle utilisée aux WSOP, ...

D’où ma question...

Modifié par Kid_Eastwood

En fait le pb vient de Tristan 

la pseudo société est mal géré, et la vision du commerce un trop étroite. 

Meme si l’idee Était belle au départ. Pour un jeune homme qui avait débarqué sur poker chips factory il y a peu de temps avec plein de questions et une expérience des jetons réduite.

Il aurait probablement gagner plus d’argent en faisant différente Game (couleur ) avec ses jetons bcc. 

-Game small marge sur les jetons;

-Game middle marge avec des coffrets design (intérieur pour séduire une clientèle moyenne).

-Game hight marge avec des coffre en cuirs ou autre peau d’animaux (je suis contre cette pratique pour info).

CAD avoir 3 Games un peu comme les constructeurs de téléphone le font actuellement.  

Puis réduire considérablement la marge sur les jetons. 

Il vaut mieux mieux gagner 10 centimes sur chaque sjetons vendu et avoir une société qui vit que plutôt vendre 1 coffret par an à 3 euro du jetons.

Aujourd’hui la plupart des gens ont une images pas positive des  colombani et dans le commerce c est pas bon, pourtant c est la base. 

On n’est pas sur des produits fait main en France type Dior ou petit louis Vuitton (type maroquinerie )).

Merci pour vos commentaires. J apprends bcp.

Perso je trouve cool d'avoir des initiatives comme tristan meme si je suis pas fan de ce qui s'affiche ou se vante d'être du "luxe". Le luxe ne se décrette pas!

Bref, pour moi "Colombani" j'assimile plus à un groupe d'indépendentistes Corses qu'à des jetons de poker...:P

Quoiqu il en soit GLWS on ebay. Im Out, je reste en " middle classe"!

Il y a 2 heures, Kid_Eastwood a écrit :

Concernant le prix je ne comprends pas non plus pourquoi ils valent 3€ / jeton alors que ce sont des BCC.

Il faut différencier les époques BCC, les premiers sont presque des Paulson's car c'est la même famille (le neveu ou le frère je ne sais plus), c'est le même matériau, il y a des perles assez rares et à plus de 3€ et on est dans la collection, mais là ce sont des customs assez récents avant la chute de BCC et la reprise de la marque par GPI. On est donc dans le home serie custom.

il y a 55 minutes, KingArthAs a écrit :

La vision du commerce un trop étroite.

Si il a la refourgue pkoi pas.

il y a 52 minutes, KingArthAs a écrit :

En fait le pb vient de Tristan 

la pseudo société est mal géré, et la vision du commerce un trop étroite. 

Meme si l’idee Était belle au départ. Pour un jeune homme qui avait débarqué sur poker chips factory il y a peu de temps avec plein de questions et une expérience des jetons réduite.

Il aurait probablement gagner plus d’argent en faisant différente Game (couleur ) avec ses jetons bcc. 

-Game small marge sur les jetons;

-Game middle marge avec des coffrets design (intérieur pour séduire une clientèle moyenne).

-Game hight marge avec des coffre en cuirs ou autre peau d’animaux (je suis contre cette pratique pour info).

CAD avoir 3 Games un peu comme les constructeurs de téléphone le font actuellement.  

Puis réduire considérablement la marge sur les jetons. 

Il vaut mieux mieux gagner 10 centimes sur chaque sjetons vendu et avoir une société qui vit que plutôt vendre 1 coffret par an à 3 euro du jetons.

Aujourd’hui la plupart des gens ont une images pas positive des  colombani et dans le commerce c est pas bon, pourtant c est la base. 

On n’est pas sur des produits fait main en France type Dior ou petit louis Vuitton (type maroquinerie )).

Ce sont tu parles dans le commerce fonctionne et est possible avec des produits pour lesquels il y a du volume, ce n'est pas le cas des jetons de poker qui est un marché de niche.

Et il a opté pour une niche dans ce marché de niche, le haut de gamme.

Citation

Si c'est mieux pour le chiffre d'affaire, ça ne l'est pas forcément pour les bénéfices.

Là encore le volume entre en compte, "Il vaut mieux mieux gagner 10 centimes sur chaque sjetons vendu" pas si tu n'as pas de volume.

Après il faut voir à combien il touche ses jetons au départ + les frais de livraison et d'import et ensuite après passage du RSI et des impôts.

Dans un produit pour lequel le volume n'est pas important, si tu ne fais pas au moins la culbute (c'est à dire x2), tu perds de l'argent à chaque vente.

il y a 2 minutes, Lapin Magique a écrit :

Si il a la refourgue pkoi pas.

Voilà, exactement.

SI il y a un marché pour ça, tant mieux, sinon il disparaitra (pas lui mais le marché) par lui même.

Posté (modifié)
il y a une heure, TristanMQ a écrit :

@Lapin MagiqueCest le frère

Oui mais tes jetons c'était après la reprise de la boîte (ce n'est donc plus le frère du fils de Paul ^^) qui a été reprise encore une fois (pas longtemps) avant le rachat par GPI pour proposer la gamme Gemaco pour le custom  (et certainement pour éviter qu'un chinois entre dans le clay).

PS : Gemaco ça ressemble plus à du Paulson qu'aux derniers BBC d'ailleurs.

Pour Paulson,  BCC et les derniers TRK c'est une histoire de famille, et tout commence chez TRK car ce sont des anciens employés de TRK. C'est donc le père de Paul Jr qui reprend TRK puis son fils monte Paulson (le fils de Paul Endy ak Paul Endy Jr = Paul Son). Donc on peut assimiler les BBC à des Paulson's, ça reste du clay avec techniques de fabrication identiques, mais textures / compo différentes pour les dernières séries, les premiers BCC c'est très proche du Paulson.

Modifié par Lapin Magique

Exxxxxxxcusez moi... sans vouloir chipoter est ce que ce post ne devrai pas se trouver dans la rubrique "bonnes affaires ebay"... MMvoyez? 

en l'occurence j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pop up ce post :rofl:

il y a une heure, Holalahola a écrit :

Ce sont tu parles dans le commerce fonctionne et est possible avec des produits pour lesquels il y a du volume, ce n'est pas le cas des jetons de poker qui est un marché de niche.

Et il a opté pour une niche dans ce marché de niche, le haut de gamme.

Ce n’est pas une niche. La plupart de gens qui en achète quotidiennement ne sont pas des riches de ce monde.  

Et ces jetons ne sont pas du haut de gamme... sont il dorée à l’or fin? Ou avec des bordures en argent ?

ça ressemble plus à : je vends un produit de gamme très moyen a des gens qui y connaissent rien et je les enfile bien  

Si c'est mieux pour le chiffre d'affaire, ça ne l'est pas forcément pour les bénéfices.

Là encore le volume entre en compte, "Il vaut mieux mieux gagner 10 centimes sur chaque sjetons vendu" pas si tu n'as pas de volume.

Le CA et les bénéfices sont liés. Mais il faut vendre  

Après il faut voir à combien il touche ses jetons au départ + les frais de livraison et d'import et ensuite après passage du RSI et des impôts.

Est ce que les clients doivent s’interresser au pb et soucis des entreprises en France avant d’acheter ou est ce que à la personne qui entreprend de monter une étude de marché ?

Dans un produit pour lequel le volume n'est pas important, si tu ne fais pas au moins la culbute (c'est à dire x2), tu perds de l'argent à chaque vente.

Je vais te donner le seul et unique exemple 

ici en France tu avais poker production (sans faire de La pub), il revendait les Paulson 1,4 euro et il les payait 1,3$ à Apache (info que j’ai eu en rencontrant Josh pendant un voyage à Vegas). car poker production commandait du volume. Et il avait du mal à les vendre. 

Sans faire x2 , c était un produit d’appel pour que le client achète d’autre truc dans la boutique en ligne et la , la marge était meilleur  

Voilà, exactement.

SI il y a un marché pour ça, tant mieux, sinon il disparaitra (pas lui mais le marché) par lui même.

En fait si tu vas plus loin dans le raisonnement , on ne s’improvise pas patron d’une boîte sinon des types qui ouvrent des resto dans savoir faire cuire un œuf , ici dans le Sud on en a des wagons .