Aller au contenu
Ce sujet
xgame2407

TF Hot 20€ Good call or ?

Messages recommandés

Yo les happy meal

Des avis pour savoir si je pouvais trouver un fold dans ce spot ,vilain est assez nit et peu actif à deux doigts de fold mais pas réussi -_- 

Quelle spot de m**de ahah et 8min plus tard le tournoi se termine :poke:

https://www.boomplayer.com/28648286_F758B9A705

Danke

Vraiment pas certain qu'ICMizer soit du même avis, vu la gueule des stacks sur la table, vous êtes 5 à avoir à peine 10bb. Ç'est encore un spot de m**de ou on doit call que 80% d'équité.

Si BU est un poil compétent il shove pas une range standard. 

Si c'est un regfish aggro comme moi, c'est un snap par contre puisqu'il est entrain de punt son seul deeprun de la soirée :ph34r:

Le 9/5/2018 à 04:19, xgame2407 a écrit :

vilain est assez nit et peu actif

https://www.boomplayer.com/28648286_F758B9A705

Avec l'ICM :

Si nit et peu actif veut dire que Vilain va openshove 30%, alors call est marginal (+25k chips d'équité, alors que les tapis sont en millions). Call avec KK contre ce range rapporte 160k chips d'équité, avec AA 250k chips (on rejoint l'idée de DRMY que call avec 80% d'équité est un bon play et qu'en-dessous, c'est marginal ou mauvais).

Dès que nit et peu actif veut dire que Vilain va openshove 20% ou moins, alors le call est mauvais (-160k chips d'équité, je vous laisse comparer ce résultat avec le call KK ci-dessus).

Calculé avec PioSolver sur différents ranges d'openshove, payout pour ICM : 2098 / 1480 / 1044 / 736 / 519 / 366 (source : le Hot20 d'hier soir).

Rien compris a ce que tu raconte mais si t es entrain de me dire que le call AJ mérite ne serait ce que quelques secondes d hésitation, mp ton pseudo stp que je me fasse plaisir a shove any 2 quand tu es en bb.

Le 07/09/2018 à 17:16, nad9 a écrit :

Rien compris a ce que tu raconte mais si t es entrain de me dire que le call AJ mérite ne serait ce que quelques secondes d hésitation, mp ton pseudo stp que je me fasse plaisir a shove any 2 quand tu es en bb.

perso si je sens que jai un gros edge vs le field que je vias pouvoir steal rapidement  , qu'il vont laisser plus de walk que la normal etc on est pas du tout content de call AJo niveau icm ici c un desastre meme de se retrouvé vs  87ss . D'ailleurs je penses qu'on puisse fold et qu'on doit peut être fold même

Modifié par Leretourdugenie

Il y a 5 heures, Leretourdugenie a écrit :

perso si je sens que jai un gros edge vs le field que je vias pouvoir steal rapidement  , qu'il vont laisser plus de walk que la normal etc on est pas du tout content de call AJo niveau icm ici c un desastre meme de se retrouvé vs  87ss . D'ailleurs je penses qu'on puisse fold et qu'on doit peut être fold même

Vraiment ? A 6letf d un turbo, tu envisages de fold AJ en bb vs un shove de bu 10bb deep??

Savoir avec quel main shove,avec quel main call etc , ca fait partie de l edge qu on peut avoir sur les autres justement donc ne pas faire call ev+ sous prétexte qu on a un hypothétique edge est un non sens a mon avis puisque ça revient a le diminuer.

Et l icm c est bien joli mais ça fait pas tout je pense, il y a aussi la stratégie ( des blocs par exemple) en tournoi qui rentre en compte, la on est dans une situation ou si on gagne ce coup on va pouvoir rouler complètement sur la table , surtout si les mecs en face fold AJ eux ....

Enfin bon, ce n est que mon avis mais perso j envisage pas une seconde de fold dans ce spot.

Modifié par nad9

Il y a 9 heures, nad9 a écrit :

Vraiment ? A 6letf d un turbo, tu envisages de fold AJ en bb vs un shove de bu 10bb deep??

Ca me semble normal de l'envisager quand t'essayes de comprendre l'ICM et que t'es pas là pour le gambling mais pour prendre le plus d'argent. 

Savoir avec quel main shove,avec quel main call etc , ca fait partie de l edge qu on peut avoir sur les autres justement donc ne pas faire call ev+ sous prétexte qu on a un hypothétique edge est un non sens a mon avis puisque ça revient a le diminuer.

This. 100% d'accord avec toi là-dessus. Seulement en TF on sait très bien que c'est plus du tout les mêmes ranges de shove, de call etc ... 

Et l icm c est bien joli mais ça fait pas tout je pense, il y a aussi la stratégie ( des blocs par exemple) en tournoi qui rentre en compte, la on est dans une situation ou si on gagne ce coup on va pouvoir rouler complètement sur la table , surtout si les mecs en face fold AJ eux ....

Assez d'accord aussi sur le fait que le modele ICM doit bien avoir ses limites, mais je les vois pas apparaître dans cette situation. 

La stratégie des blocs j'ai l'impression qu'on en a juste rien à foutre ici. Passer de 10 à 20BB ne vas pas nous permettre de "rouler complètement" sur la table. Il y a les 3 joueurs qui sont shorts sur notre gauche, je vois pas comment on va pouvoir leur rouler dessus, surtout que eux ne doivent en avoir rien à battre de l'icm. ( donc ils vont defendre, il vont shove, etc ... et donc du coup, c'est encore plus important pour nous d'être attentif à l'icm, parcequ'on va gagner de l'argent à les regarder gamble entre eux. ) 

Enfin bon, ce n est que mon avis mais perso j envisage pas une seconde de fold dans ce spot.

Tu devrais, c'est important le doute, ca fait progresser. :)

il y a 11 minutes, ThalesRootsShitoo a écrit :

mais bon fold 10bb sur un shove ds un turbish c’est tendu quand même 

c'est marrant cette façon d'occulter à chaque fois l'argument principal pour le fold : C'est une table finale. 

Alors ce sera plutôt 25bb en faite , avec 3 stacks équivalent entre 10 et 13bb a notre gauche, si comme toi ils pensent qu il faut call que 1010+ et AKs , et bien il me semble qu on pourra open shove extrêmement large, steal 2,3bb a chaque fois et etre plus ou moins en freerol quand ils auront enfin finit par trouver une top 2% hand pour call.

Assez marrant de voir que même AKo est un fold, me suis jamais servit d icmyzer ou autres , je suis bien curieux de savoir comment tu trouves comment ces résultats? 

J imagine qu ils dépendent de la range de shove que tu as attribué a bu, et donc ce serait quoi d apres toi? 

Modifié par nad9

Comme c'est écrit sur le screen a coté des infos de BTN, 8% / ATs+;AJo+;55+ ca me parait pas déconnant peut être un poil tight.
En partant du postulat que BU est pas un random animal qui va shove la même range qu'a 80 left.

Ba oui effectivement ca me paraît un poil tight !!! 

Enfin A10s+... bu 10bb deep...

Il n y a aucune broadway dans sa range de shove? KJ, QJ , JTs ?

Une petite question, du coup si on sait que bb va call que le top 2,6% de sa range, est ce que icmizer préconise pas de shove quand même un peu plus light que top 8% quand on est bu avec 10bb?

Modifié par nad9

Il y a 4 heures, PedroGuitou a écrit :

comprendre

Je n ai jamais dit que je ne doutais jamais pedro mais la je t avoue que j ai assez peu de doute.

J ai aussi un peu mal a comprendre comment tu estimes qu on ne va pas pouvoir bullit la table «parceque les autres a gauche s en branle de l icm» mais qu en même temps on estime que bu lui s en branle pas et ne va shove que top8%.

Et puis on joue pour l argent ok mais aussi un peu pour le plaisir quand même, enfin j espère, alors si les 2 options sont très proches en ev, j aurai plutôt tendance a choisir celle qui peut me permettre de gagner le tournoi car c est la que je prend du plaisir et pas en serrant les fesses comme un pointeur en cabane pour gratter qqes buy in.

Le 13/09/2018 à 03:53, nad9 a écrit :

Erreur de raisonnement imo. Qu'un call soit ev+ (EV > 0) ne suffit pas à faire du call la meilleure option par rapport à un fold. Il faut pour cela que l'EV du call soit supérieure à l'EV du fold (qui n'est pas égale à 0).

Donc si dans un spot, certaines raisons laissent penser que le fold a une bonne EV (ICM, edge, faiblesse du field) alors il est tout à fait possible qu'un call légèrement EV+ soit en réalité une mauvaise décision.

L'edge d'un joueur ne provient pas du fait de prendre des décisions EV+ mais du fait de prendre la décision la plus EV+ dans chaque spot

Modifié par Pad

Le 13/09/2018 à 17:31, nad9 a écrit :

Une petite question, du coup si on sait que bb va call que le top 2,6% de sa range, est ce que icmizer préconise pas de shove quand même un peu plus light que top 8% quand on est bu avec 10bb?

Nan car c’est le 8% qui induit le 2,6%, et ainsi de suite 

Bon par contre ça fait 2 jours que j’y pense et impossible que les ranges soient les bonnes ici. 

Je veux dire si les ranges de push et call c’est 8 et 2,6%, autant que tout le monde sit out a part le CL, qu’il shove toutes les mains, que les autres fold et qu’on voit qui bust en premier, en deuxième, etc.. 

J’ai pas le moyen de re simuler le spot mais je pense qu’il y a un soucis

il y a ni joueurs très shorts ni énormes paliers qui justifient que l’icm nous fasse autant baisser le froc pour fold AKo vs shove du bu 

bref je sais pas je suis perplexe là