Jump to content
This Topic
Guest

Vidéo truquée ?

Recommended Posts

Ma copine m'a montré une vidéo qui vient de la caméra de surveillance du jardin d'un couple de potes à elle.

Ils ont une application sur laquelle ils reçoivent la vidéo lorsqu'un mouvement est détecté. Ils ont reçu une séquence qui figure dans la vidéo qui suit.

Sur cette vidéo, on voit clairement un truc "surnaturel".

• Dans les 10 premières secondes, c'est un enregistrement qui a eu lieu en journée à un moment random, le mec zoom sur un objet jaune qui se trouve dans le jardin.
  • A partir de la 19e seconde, le mec lance l'enregistrement de la séquence correspondant à la détection de mouvement. On peut voir plusieurs fois des flashent lumineux qui viennent de derrière les voitures.
  • A la 26e seconde, il y a un flash très subtil venant de l'herbe devant les voitures
  • A la 28e seconde, un "fantôme" apparaît et disparaît en emportant l'objet jaune qui était dans le jardin. Si vous faites un arrêt sur image, vous apercevez que c'est un adolescent, voire un gamin.
  • A la 31e, il a un autre flash subtil qui vient de l'herbe 

A priori ma copine ne se fout pas de ma gueule et ses potes sont pas non plus du genre à faire des canulars vu qu'ils sont à moitié en train de se séparer et qu'ils ont vraiment l'air de flipper depuis qu'ils ont vu l'enregistrement.

Donc voilà, soit la vidéo est truquée, soit c'est l'enregistrement de l'apparition d'un put**n de fantôme.

Je suis quelqu'un de raisonnable, je me dis qu'il y a 99.5% de chance pour que la vidéo soit truquée, mais j'aimerais bien une confirmation extérieure.  

Ma question est donc, est-ce que c'est possible de constater un truquage en matant cette vidéo comme ça ?

Edited by Guest

il y a 23 minutes, Kadirov a écrit :

C'est un djinn

Je pense aussi; rien d'inquiètant donc.

il y a 3 minutes, hegelus a écrit :

Je pense aussi; rien d'inquiètant donc.

Tant qu'ils ne rentrent pas dans ton corps, s'ils rentrent c'est la fin des haricots, des années de prière pour se débarrasser d'un seul si y a un pacte ou une sorcellerie qui va avec

Serious ?

Tu maîtrise suffisamment le concept de blockchain pour t’acheter une île privée aux Philippines, mais t’es pas foutu de voir que cette vidéo est discontinue ?

T’as perdu un pari ou quoi ?

Il y a 4 heures, fonkyboy a écrit :

Question conne: c'était quoi l'objet? Dans leur jardin ils doivent savoir non? C'était à eux? 

Ils avaient pas vu cet objet auparavant, ils ont vu qu'il était là seulement en visionnant les vidéos.

Il est possiblement restant là plusieurs jours/longtemps (je vais demander parce que j'en suis pas sur, je sais pas combien de temps il y a d’intervalle entre les deux vidéos).

Edited by Guest

Il y a 3 heures, Pad a écrit :

Cela ne m'a pas l'air d'images en continu mais plutôt d'une image toutes les 5/10 secondes mises à la suite en mode accéléré. Du coup la caméra a capté vite fait un gosse qui vient récupérer son frisbee. 

Donc le gosse est venu récupéré son frisbee en plein milieu de la nuit après l'avoir laissé là plusieurs jours, au milieu d'effets de lumière bizarre, et avec un timing quasi parfait pour être presque invisible tel un ninja ?

Cela a le mérite d'être une explication rationnelle, cependant je ne la trouve pas très convaincante.

Edit : Je vais leur demander de faire un test pour voir si c'est possible d'entrer et sortir du jardin en apparaissant qu'une demi-seconde sur l'enregistrement.

Edited by Guest

Il y a 3 heures, Pad a écrit :

Cela ne m'a pas l'air d'images en continu mais plutôt d'une image toutes les 5/10 secondes mises à la suite en mode accéléré. Du coup la caméra a capté vite fait un gosse qui vient récupérer son frisbee. 

Il suffit que tes amis reproduisent la scène et ils verront bien sur l’enregistrement si çà fait pareil.  

Les lumières qui viennent de derrière les voiture, donc sur la route (!) sont des phares de bagnoles, (étonnant isn't it), on voit même la protection sur le bas de la portière arrière.

image.jpeg.e42a8cae93b2aa3ed640f4432e8f7f45.jpeg

Les flash dans l'herbe ce sont au choix : les yeux d'un chat, d'un mulot, d'une souris ...

Si tu veux le fin mot de l'histoire demande la marque et le modèle de la caméra ou le mode d'emploi, tu auras la confirmation que Pad t'a déja donné la bonne réponse (à propos dl'enregistrement en timelapse) mais comme apparement tu refuses de t'entendre ça va être difficile de te convaincre ;)

Je te conseil aussi fortement de regarder cette vidéo (Defakator ce génie :D)

et celle d'Astronogeek (le même que pour les cropcircles) sur les Ovni,  son discours est très intéressant même si il ne parle pas exclusivement de fantôme.

Edited by Gonzo49ers

@Gonzo49ersJe ne refuse rien d'entendre, je suis à la recherche d'une explication rationnelle. Merci à ceux qui aident :)

Toutefois, si la vidéo montre 1 image toutes les 5 secondes, cela veut dire que la caméra ne sert à rien, puisque s'il y a des cambrioleurs, l'utilisateur ne les verra pas, ce qui est embêtant pour un système de sécurité (après il est possible que ce système de sécurité soit uniquement un gadget marketing sans réelle utilité).

Je note pour la suggestion de demander modèle de la caméra, bonne idée en effet.

J'ai montré la vidéo à un pote du taf. Il s'est foutu de ma gueule mais quand il a vu que je prenais la chose au sérieux, il a quand même dit que le gamin avait l'air d'avoir des Puma au pieds. C'est une bonne remarque je trouve.

Je précise que je ne veux pas absolument que ce soit un fantôme, tout serait beaucoup plus simple pour ma vision du monde s'il y avait une explication rationnelle à ceci.

Edited by Guest

Oui tout à fait. Rien ne vaut de vivre dans un vase clos avec des gardes armés, des barbelés et des miradors. Cela apporte en plus la bonne conscience du père de famille d'avoir su mettre sa famille à l'abris des dangers du monde.

Il y a 1 heure, vito a écrit :

...il a quand même dit que le gamin avait l'air d'avoir des Puma au pieds. C'est une bonne remarque je trouve.

Pourquoi |??

Les fantômes ne portent pas de Puma, ou au contraire les fantômes portent souvent des Puma ?

Je ne vois pas en quoi ça change quelque chose que ce soit des Puma à la place d'Adidas, de Nike ou de n'importe quelle autre marque.

Edited by Gonzo49ers

Pourquoi avoir peur? Si t'es le gars qui découvre que les fantômes existent et qu'on peut les filmer, ce serait une des plus grandes découvertes de l'histoire, on saura enfin ce qu'il y a après la mort!! tu seras presque un prophète! Tu pourras générer des milliards sans forcer!

Bon là non du coup... :(

Peut on avoir une vidéo de ta copine et de la femme en question dans le jardin, de préférence nues, pour voir si il y a des anomalies.

Cette demande est strictement professionnelle et dans le but de resoudre ce mystère.

Il y a 8 heures, Alkavy a écrit :

En effet l'explication d'un fantome venu recuperer une banane est beaucoup plus convaincante 

Je sais plus ce que tu fais dans la vie mais je crois que tu bosses dans un domaine scientifique non? Est-ce que tu penses que 100% des phénomènes dits "étranges" ont une explication bien rationnelle (ou connue)? J'insiste sur le "100%".

Edited by fonkyboy

En insistant sur le 100% tu ne prends pas de risques, les sciences n'expliquent pas tout et ne pourront pas tout expliquer mais au moins les scientifiques cherchent de manière rationnelle à expliquer ce qu'ils voient avec des preuves à l'appui.

En tout cas ils attendent toujours qu'un phénomène paranormal soit reproduit en laboratoire et résiste à une etude scientifique sérieuse, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir proposé de l'argent aux charlatans en tout genre. Il y a une prime d'un millions de dollars (entre autre) qui attend depuis des années l'hypothétique vainqueur.

Edited by Gonzo49ers