Aller au contenu
Ce sujet
grimbergen

Spot WS 50e 6Max

Messages recommandés

Bonjour a tous, petite main sur le 50e 6max sur deux jours ou je ne suis pas sur d'avoir pris la bonne décision;

On est à 90left, 19k on top. Je joue sans tracker mais vilain est la depuis environ 30mains, a était assez actif sans pour autant que ce soit excessif et a l'air plutôt compétent. On a jamais vu ses cartes au showdown. Je l'ai 3bet et fais fold sur 2nd barrel 4mains auparavant.

Winamax Poker - Tournament "W SERIES Event 11" buyIn: 45€ + 5€ level: 21 - HandId: #1058678523289403402-389-1536005731 - Holdem no limit (1600/6000/12000) - 2018/09/03 20:15:31 UTC
Table: 'W SERIES Event 11(246492802)#0009' 6-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: stefanelld (771499)
Seat 2: turkalobo (200626)
Seat 3: HERO (551643)
Seat 4: MuckMeGod (345979)
Seat 5: mbappelapute (879184)
Seat 6: _XXI_ (281145)
ANTE/BLINDS
turkalobo posts ante 1600
HERO  posts ante 1600
stefanelld posts ante 1600
MuckMeGod posts ante 1600
mbappelapute posts ante 1600
_XXI_ posts ante 1600
turkalobo posts small blind 6000
HERO posts big blind 12000
Dealt to HERO 
:6c :3s
PRE-FLOP 
MuckMeGod folds
mbappelapute folds
_XXI_ folds
stefanelld raises 14520 to 26520
turkalobo folds
HERO calls 14520
FLOP 
:6h :9c :6s
HERO checks
stefanelld checks
TURN 
:6h :9c  :6s :3h
HERO bets 33000
stefanelld calls 33000
RIVER 
:6h :9c :6s :3h :Kh
HERO bets 112000
stefanelld  raises 598379 to 710379 and is all-in

HERO  ??

A noter que vilain snap shove sur mon bet.

Je ne sais pas quel est l'average et ni les palliers à ce moment donc en enlevant les considérations icm, pour moi c'est un call.

PF, open standard au btn donc range large. Personnellement j'aurais foldé car compliqué de défendre ce genre de main surtout contre un bon joueur agressif.

Tu call et flop de rêve. On peut penser que vilain aurait misé ses A voir K high ainsi que ses petites PP mais éventuellement garder les grosses en trap. Il aurait également checké pp 9, tous les 6 et quelques autres mains avec une équité décente.

La turn te donne le full et fait rentrer un tirage couleur et une éventuelle straight  avec 45.

Ton 1/2 pot me va bien pour te faire payer par tous les draw. Par contre les overpaire vont souvent raise avec la flush que tu as dans ta range.

À la river, comme joué, vilain a souvent  des draw manqué, une flush, peut être KK AA avec un coeur... ou bien sûr 99... ton BET river représente de la force et il te raise AI. AA voir QQ vont certainement just call, les brelans de 6egalement. On retrouve donc 99- KK - flush - K6- quelques draws marginaux qui ont loupé qui peuvent faire AI.

À chaud le call était évident... maintenant que sa range est affinée, un peu moins... s'il est compétent, comme tu as la flush dans ta range, compliqué de raise AI avec air ou une flush fatiguée où il va se value cut...

Du coup ce serait un fold pour moi si mon stack reste correct par rapport à l'average et si j'ai l'impression d'avoir un edge sur la table.

Tu as call du coup?

Il y a 21 heures, Dont_Play_JJ a écrit :

Snap call, t'es ultra haut, il peut value moins bien

C'est pas faux, on est haut mais clairement quelle range va shove river ? Y'a très peu de bluff au final avec la ligne adverse.

Par contre, en value il a au plus bas :Ahx à coeur et tous les fulls (33, 96, 99, KK, K6) et ils font tous du sens !
Du coup, on bat nut flush et le combo de 33 (qui, imo, va pas shove souvent ce spot) et les rares bluffs qui décident de shove sur un 85% pot bet river

In fine, le fold est raisonnable ici

Fold preflop .... Sans un gros edge (a priori), sans reads précis, et contre un stack qui te couvre, ça me parait vraiment ambitieux de flat un 63 off des familles.

Je serai plus parti sur une tentative de check-raise postflop, mais c'est pas important, du moment qu'on cherche à faire grossir ce pot ...

River on est content on paye. On perd contre 99. On gagne la majorité du temps sinon, on va avoir des flush en face et parfois des bluffs sortis du chapeau.

T'hésites vraiment à fold river? c'est un snap hyper content

Défends pas 63o pré, ça joue pas assez bien même contre une range méga loose, pot la turn (gros sizing parce que t'as beaucoup de bluffs) et 1/3 la river, avec la flush t'en as moins et tu peux induce des raises pour pouvoir shove par dessus. Tu peux en c/r une partie turn aussi mais bet est mieux je pense contre une range de Ax qui va bluff catch turn beaucoup

Le 9/13/2018 à 15:48, grimbergen a écrit :

As played, j'avais du mal a imaginer qu'il puisse shove des flushs quand je fais 112k ds 134k river

C'est possible, pas mal de joueurs vont en effet juste call une flush. Toi-même ferait peut-être ça. C'est vrai aussi que c'est bien d'apprendre à éviter les setups quand ça sent fort le setup.

Après faut faire attention : beaucoup de joueurs ne vont pas forcément réfléchir comme toi (effet 'projection' de nos propres tendances). Tu peux vraiment être surpris parfois. Du fait de cette 'imprévisibilité' relative des joueurs, faut raisonner en probabilité (prendre en compte que vilain a vraiment pas besoin de bluffer souvent ce spot pour que t'aies un call) : IMHO tas plus de chances de faire une grosse erreur en foldant parfois qu'en ne foldant jamais ...

La vraie erreur du coup me semble juste preflop.