Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

Le thread des films qui ont mal vieilli

Recommended Posts

"Runaway train" (1985, d'Andrey Konchalovsky avec Rebecca de Mornay)

Je suis en train de regarder ce film qui m'avait plu à l'époque et que je n'ai pas le souvenir d'avoir revu depuis. Il avait eu son petit succès.

Il a pris une sacrée claque, à peu près tout est à jeter.

Cela m'a donné l'idée d'ouvrir ce thread.

Space jam c'est pas le film qui a vieilli c'est le spectateur, c'était nul seconde one. Stalker n'est pas devenu subitement ésotérique non plus je pense. J'ai revu le premier Terminator y a pas longtemps par contre et il est vraiment hyper typé années 80 que ce soit dans les décors, la musique et les fringues/coiffures. Et vu qu'esthétiquement je trouve qu'on n'a pas fait pire c'est super gênant.

Je vais me refaire runaway train du coup mais je pense pas que ça me paraisse vieilli, et puis on dit "avec Jon Voight" pas "avec Rebecca bidule".

il y a 7 minutes, fritzlm a écrit :

J'ai revu le premier Terminator y a pas longtemps par contre et il est vraiment hyper typé années 80

Note c'est plutôt bon signe.Le 2 est très typé 90's par contre.

Edited by Ferris Bulleur

1989

sauves-par-le-gong-bientot-de-retour-a-l

Edited by Ferris Bulleur

il y a 46 minutes, HugoBoss a écrit :

J'ai vu Stalker il y a quelques mois et je me suis beaucoup ennuyé. J'ai trouvé ça bien trop ésotérique et que l'histoire n'avait pas beaucoup d'intérêt en elle-même.

Je pense que tu l'aurais vu à la sortie, tu aurais le même feeling, donc ce n'est pas tellement une question de vieillissement, mais plutôt de goût personnel. C'est un film qui m'a profondément marqué personnellement, d'abord par l'image plutôt que par le scénario. Je l'ai vu il y a 5-10 ans, et je suis sûr d'avoir la même émotion maintenant. Le bouquin est beaucoup plus explicite sur le scénario d'ailleurs. 

J'avoue m'être bien emm**dé et avoir décroché devant certains autres Tarkovski par contre ;), pourtant considérés comme des chefs d’œuvres.

Ce que je voulais dire c'est que dans le contexte des grosses productions actuelles avec un rythme effréné et des cuts à tout va, ça détonne énormément de voir un film qui donne à voir des scènes d'exposition ou des situations qui n'apportent rien à l'intrigue mais essayent de nous faire réfléchir à de la métaphysique à travers des monologues qui sont récités comme une pièce de théâtre.

On a perdu l'habitude de voir des films qui prennent leur temps et laissent le spectateur seul avec lui-même afin qu'il en retire ce que bon lui semble, au point de complètement digresser à en devenir abscons par moments.

Terminator reste culte et un must malgré 2-3 effets un peu datés 

De mémoire Space Jam ou Sauvé par le gong étaient déjà ultra has been/debiles à leur sortie

Les films dits generationnels type Un monde sans pitié de Rochant ou Les Goonies (je vais en faire hurler certains avec çui-là je sens :D) vieillissent mal souvent sinon 

Edited by clovis1er

il y a 33 minutes, General_doc2 a écrit :

Je trouve que le Scarface avec Pacino est ultra kitch perso. Beaucoup plus mal vieilli que celui avec Howard Hawks des années 30.

C'est probablement les chemises 😁