Jump to content
This Topic
Ryf86

Ligue des Champions 2018-2019

Recommended Posts

Il y a 9 heures, ZozoLeClown a écrit :

Accessoirement ils ont également dépensé un paquet de tune au passage. 

C'est pas non plus l'Ajax.

Ils ont aussi vendu Coutinho 120 millions, des saucisses du centre de formation qui ne jouent pas vendus autour des 10/15 millions il y en a eu un paquet aussi, et ils ont des droits TV de Premier League, donc claquer 100m par mercato c'est standard. C'est Tottenham et Arsenal qui ne sont pas normaux, des clubs de comptables qui volent l'argent aux fans pour pas le remettre dans l'équipe.

C'est pas l'Ajax, mais c'est un club qui vit avec son propre argent, et puis faut pas croire, t'enlèves Klopp et les Henderson Milner Robertson Origi et compagnie ils retournent à leur niveau de ventre mou de PL. L'effectif n'a pas couté tellement cher à l'achat, beaucoup de mecs comme Mane/Wijnaldum/Salah/Firmino achetés au tarif standard Premier Leage et puis faut voir la qualité des investissements, Van Dijk a 75 millions pour un mec qui se fait jamais passer, a 200 millions ca aurait encore été un bon investissement....

Posted (edited)
il y a 58 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

puis faut voir la qualité des investissements, Van Dijk a 75 millions pour un mec qui se fait jamais passer, a 200 millions ca aurait encore été un bon investissement....

Il a été catastrophique au match aller et Liverpool l' a acheté 84M€

Edited by cocofox

Liverpool leur force c'est qu'ils ont des gros read, ils vont chercher des joueurs qui sont loin d'être des stars : Salah, Mané, Lovren, Milner, Henderson, Wijnaldum, tout ça c'est moins de 100millions et ça s'intègre parfaitement dans l'équipe. Et quand ils sortent un gros chèque, comme sur Fabinho, Van Dijk, Keita bin ils se loupent pas ... Je me souviens a l'époque de la signature de Van Dijk tout le monde disait que c'était un énorme spew, que ça allait dérégler le marcher des transferts, au final 2ans après c'est l'un ( le ? ) meilleur défenseur du monde.

pour moi qui ait connu des moments foot fabuleux en Europe dans les années 70 avec l'Ajax de Cruyff et le Liverpool de Keegan, la décennie de ma jeunesse et l'arrivée de la télé, je souhaite fortement une finale face à l'Ajax, et que le meilleur gagne

le foot n'est magique que quand il y a des émotions, ce sont les 2 seuls clubs qui m'en ont donné en dehors du mien et de l'équipe de France forcément, sans pour autant être un sup de ces clubs, ça c'est autre chose

Que c’est bon de voir 11 guerriers sur le terrain soutenus du début à la fin par des amoureux du club et du foot.

et t’as des pisse froid qui vont te parler de la prestation du Barca...

on s’en branle du Barca et de Messi ce soir, ce sont les reds qu’il faut mettre à l’honneur.

j’ai écouté qq débat hier soir et j’ai eu de la peine pour les mecs qui en parlaient... comment peut on apprécier le foot par ce prisme la :(

tout comm ceux qui continuent à parler thunes...

ce qu’ils ont fait ça n’a pas de prix 

Quand on écoute les consultants, anciens joueurs ou entraîneurs L1, 95% ne regardent qu'à travers ce prisme.

Exemple hier avec le corner où ils ne parlaient que de l'erreur du Barça sans jamais évoquer la malice géniale d'Alexander Arnold, c'est d'une tristesse.

Je serais pas aussi extrémiste sur les 95% des entraîneurs/anciens joueurs.

ma théorie c’est qu’il faut aujourd’hui mettre en avant son expertise avant de s’emouvoir d’un truc qui donnerait un côté bisounours.

Imo c’est venu des Pierre Menes and Co qui ont eu des hordes de fan très vite dès lors qu’ils ont cassé un peu les codes de l’epoque (époque ou c’etait trop convenu et pas assez critique).

le fond de commerce étant de dezinguer plutôt que de s’emouvoir, avec l’avenement Des réseaux sociaux qui ont accompagnés leur progression au niveau de la renommée.

du coup l’opinion publique a commencé à changé car il fallait être un expert dezingueur pour se faire entendre et pour avoir un auditoire.

Quand j’ecoute Menes commenter un match de foot (montpellier-PSG pour le dernier en date), j’ai vraiment l’impression que ce mec n’aime pas le foot, ou en tout cas qu’il se fait chi** a être dans le stade et que les 22 acteurs sont des tocards.

T'as raison il y a eu un basculement à l'époque où Dugarry était considéré comme le meilleur commentateur (!) juste parce qu'il taillait à tout va et qu'il a osé, en direct sur Canal, dire à Domenech qu'il faisait de la m**de.

Menés c'est un personnage de foire, son fond de commerce c'est de balancer et de faire quelques remarques de beauf.

Sans ça il lui reste rien, c'est creux.

Ils ont bien compris que le négativisme a un impact très fort. Paraît-il qu'il faut une dizaine de commentaires positifs pour compenser une critique

Bien tenté.

Il y a 2 heures, IvreStud a écrit :

Quand j’ecoute Menes commenter un match de foot (montpellier-PSG pour le dernier en date), j’ai vraiment l’impression que ce mec n’aime pas le foot, ou en tout cas qu’il se fait chi** a être dans le stade et que les 22 acteurs sont des tocards.

il commente la Ligue 1, coincidence ? je ne crois pas