Jump to content
This Topic
Introl

[JV] Fourre-Tout

Recommended Posts

Y a des gens qui ont joué à wizards of legend sur console ? C'est un rogue like assez difficile, je ne suis pas un très bon joueur mais je pense que je n'arriverai jamais à boucler un run et je me demande si ce n'est pas le fait de joue à la manette qui complique la tâche étant donné que je ne peux pas tirer ailleurs que dans ma direction de de déplacement.

Le 2022-09-15 à 09:15, MuffinMan a écrit :

Ça tourne bien ?

Top ! Après je ne vais pas m'en servir pour faire tourner les AAA, mais plus pour le backlog / les petits jeux. Une fois habitués au touchpad c'est étonnamment agréable et intuitif, évidemment c'est pas une souris mais c'est le truc le plus proche que j'ai pu tester. 

Le seul problème c'est la batterie, compte 2 à 3h max,  voir 1h30 sur les truc très gourmands. 

Posted (edited)

Après 70h de jeu je viens de finir l'histoire principale de Kasuga Like a Dragon obtenu grace au PS+

Il me reste pas mal de trucs à finir mais ce jeu est une très bonne expérience, je ne connaissais pas du tout cette franchise.

Edited by Oma haricot vert

il y a 27 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Après 70h de jeu je viens de finir l'histoire principale de Kazuga Like a Dragon obtenu grace au PS+

Il me reste pas mal de trucs à finir mais ce jeu est une très bonne expérience, je ne connaissais pas du tout cette franchise.

70 heures de jeu pour estropier le titre à ce point  :/8

Le 2022-08-23 à 19:11, Introl a écrit :

:frantics:

Bon et bien voila, what a ride !

Bien que les connaissant presque par cœur, je me suis refait les deux premiers épisodes avant d'y retourner.

Prologue extraordinaire, tellement intelligent pour raccorder avec la fin WTF du 2. Et le dernier plan, que dire si ce n'est que j'en ai versé ma petite larme. Juste la perfection !

Le 17/09/2022 à 07:49, fritzlm a écrit :

Y a des gens qui ont joué à wizards of legend sur console ? C'est un rogue like assez difficile, je ne suis pas un très bon joueur mais je pense que je n'arriverai jamais à boucler un run et je me demande si ce n'est pas le fait de joue à la manette qui complique la tâche étant donné que je ne peux pas tirer ailleurs que dans ma direction de de déplacement.

J'y suis arrivé finalement \o/ Bonne petite drogue pour qui aime le roguelite, c'est un format qui me plaît de plus en plus personnellement, c'est bien adapté à des sessions de jeu assez courtes qui composent l'essentiel de ma pratique.

Jamais fait de monkey island sinon, c'est pertinent d'essayer ou c'est complètement daté pour qui n'y a jamais joué ? 

Il y a 3 heures, fritzlm a écrit :

Jamais fait de monkey island sinon, c'est pertinent d'essayer ou c'est complètement daté pour qui n'y a jamais joué ? 

C'est un monument du jeu vidéo et il est certain que faire les deux premiers (the secret of MI et MI2 - Lechuck's revenge, ceux réalisés par Gilbert, Shaeffer et Grossmann) + le dernier est fortement recommandé. 

Maintenant oui, pour les premiers certaines références auront un peu vieilli, la trad française est pas toujours extraordinaire, et il ne faut pas avoir honte de recourir à une soluce quand on est bloqué trop longtemps tant certaines énigmes sont wtf.

Mais les éditions spéciales, avec possibilité de passer en une touche du Remaster au jeu original en pixels se trouvent régulièrement pour une bouchée de pain sur steam pendant les soldes, et ce serait franchement dommage de passer à côté si tu aimes le point and click

Edited by Introl

Je ne suis pas forcément un fan du genre qui se résume souvent à trouver une soluce et appliquer mais j'avais bien aimé Full Throttle, Sam and Max ou Days of the Tentacles. Je trouve que c'est assez compliqué de trouver le bon dosage de wtf justement.

Petit update Steam Deck :

J'ai mis les mains dans le cambouis (j'ai juste suivi quelques tutos YT quoi) et suis désormais en mesure d'y faire tourner :

- Le Game Pass

- GOG

- Epic Game Store

- Tous les émulateurs classiques

- les jeux PS1 / PS2 / PS3

- et même la Switch !

bref, one machine to rule them all quoi :D 

et Pentiment, et Sommerville

Ghost Song et Vampire Survivors m'interessent

mais bordel qu'est ce que je raconte j'ai un backlog long comme le bras! Puis il y a call of, puis God of War semaine proch, puis Sonic, Callisto Protocol

j'ai meme pas lancé plague tale, j'ai pas fini Scorn, pas lancé Xenoblade 3, à peine touché Splatoon 3, pas encore acheté Bayonetta, et..... je passe tout mon temps à glandouiller dans Skyrim et grinder fall guys!

Et cyberpunk qui traine encore dans ma console....et elden ring bordel

(bon je me suis réabonné game pass jusqu'en octobre 2025, ça laisse le temps mais 2023 va être violent)

#Yatrodjeux

Le 13/10/2022 à 22:51, M.nicolas a écrit :

J'ai trouvé le Modern Warfare (2019) pour 17€ au lieu des 60€ toute l'année les fumiers. Pour faire la campagne solo, ben ca n'en valait pas autant, sont pas prêt de me voir le 28 octobre...

Finalement j'ai craqué (je suis faible) et je ne regrette pas... La campagne solo est vraiment sympa! Pareil pour le multi!

Le 07/11/2022 à 09:50, M.nicolas a écrit :

Finalement j'ai craqué (je suis faible) et je ne regrette pas... La campagne solo est vraiment sympa! Pareil pour le multi!

ce MW2 est excellent

le feeling des armes mama mia...

il y a 7 minutes, olba a écrit :

ce MW2 est excellent

le feeling des armes mama mia...

Tu parles de celui qui vient de sortir ? J'y comprends rien à leur nom, il me semble qu'il y avait deja un MW2 non ?

En tout cas gros kif ici, meme si c'est dommage qu'il n'y ait plus les prestiges et les stats...