Jump to content
This Topic
Introl

[JV] Fourre-Tout

Recommended Posts

Le 07/04/2021 à 20:53, Introl a écrit :

J'ai teste et c'est absolument immonde ! Même gratos dans le Game Pass c'est une arnaque.

Si c'est ton style de jeu, go sur Destiny 2 ou Warframe plutôt

Juste un mot pour confirmer que Outriders c’est de la grosse m**de.

Posted (edited)
Le 06/07/2021 à 22:18, cb77 a écrit :

Ubisift va arreter les triple A. Y aura plus a se plaindre !

pas sûr qu'ils abandonnent les AAA mais ils veulent sortir une battle royale free-to-play.

l'action Ubisoft a été secouée ces derniers temps, donc il y a un probable changement de stratégie de leur part.

Edited by Wally

Posted (edited)

Ceux qui ont joué à The Witness, j'ai une question : comment savoir pourquoi on ne sait pas résoudre une énigme ? En gros vers le début du jeu y a des énigmes simples qui expliquent un nouveau mécanisme et plus tard c'est donc plus facile de résoudre des énigmes + dures ayant le même mécanisme. Là je vois partout des énigmes incompréhensibles pour moi, et je voudrais savoir si c'est parce que je suis con ou si j'ai pas encore trouvé des énigmes + simples pour expliquer ça. Je sais pas trop quoi penser du jeu pour l'instant.

J'ai fini quelques jeux récemment : 

J'ai joué quasi 200h (j'ai fini le 1 et y a longtemps et j'ai mis plusieurs mois à finir le 2, j'étais pas motivé) aux 2 Divinity Original Sin, les mecs travaillent sur Baldur's Gate 3 là, mais du coup ça me donne pas du tout envie (alors que BG1 & BG2 j'en dormais pas la nuit tellement j'avais trouvé ça incroyable mais bon c'était y a 17-18 ans). Y a pas mal de gros fails et de trucs relous dans DOS2, le dernier acte (sur 4) est foiré mais d'une énorme force (au niveau des combats), y a des quêtes trop relous et fastidieuses, c'est le bordel niveau objets, on peut en porter des centaines, y a des pièces avec des dizaines et des dizaines d'objets, de trucs à lire, retrouver des trucs dans son inventaire peut être méga chiant, on peut pas revisiter les actes précédents, donc si on a raté une pièce d'armure de set dans l'acte 1 alors on l'a juste dans le cul (et ce même en ayant essayé d'explorer tranquille), je capte pas comment le jeu est si bien noté. Ils ont rajoué des mécaniques frustrantes dans DOS2, franchement je le recommande pas et c'est clairement pas un jeu que j'aurais fait si j'avais su tout ce que je sais maintenant.

C'est l'opposé pour 13 Sentinels: Aegis Rim, j'aime cette review:

L'histoire est très stylée, et un peu après le prologue j'ai eu du mal à décrocher, j'ai envie de refaire le jeu dans quelques années parce que je pense que je pourrais le voir d'une autre façon maintenant que je connais l'intrigue, j'aime bien les graphismes et les musiques du jeu aussi. Il est facile à platiner. Edit: Y a + de 30% de gens qui l'ont platiné, c'est fou je trouve, y a peu de gens qui l'ont laché comparé à d'autres jeux auxquels je joue.

J'ai fini Persona 5 Strikers mais je crois que je suis le seul ici à m'intéresser à cette franchise, c'est un jeu de combat beat them all, et c'est clairement la partie du jeu que j'ai pas aimé (c'est emm**dant), avec précisément les mécaniques que je déteste dans les jeux de combat, mébon comme j'avais kiffé Persona 5 je voulais jouer à la suite de l'histoire, revoir les persos etc.

The Messenger est un jeu sympa, le gimmick 8-bits/16-bits marche bien sans être incroyable. La partie metroidvania a quelques ratés, c'est relou de voyager entre les mondes, et les upgrades sont sonvent tristes. Dans les Metroid, les upgardes sont souvent des trucs genre une nouvelle arme ou une nouvelle abilité, et c'est ce nouveau truc qui permet d'aller autre part dans l'histoire, en plus de pouvoir s'en servir en général (donc en gros avoir le Super Missile nous débloque dans l'aventure en + d'avoir un truc à utiliser contre les ennemis, ou d'avoir accès à des pièces en + qui contiennent de la vie en +, ou autre truc cool), et dans The Messenger c'est bien souvent nul à chi**, un peu l'équivalent d'une clé. Les ennemis sont ridicules, y a les mêmes 3 ennemis nuls dans tous les mondes, alors que les mondes sont très variés et réussis (beaucoup de niveaux ont un type de gameplay qui leur est propre, c'est top à ce niveau là), c'est étrange. Les boss sont cools, et y a pas mal de passages optionels de plateforme un peu durs à la Céleste. La narration est spéciale, la personne à qui on parle le + fait souvent référence au fait qu'on joue à un jeu, genre "Ah tu pensais vraiment que le plot allait être révelé aussi vite ?", faut aimer ce style. Ah et y a un ennemi bien débile, il fait la taille de la tête du héros (donc dur à voir), et tire un missile minuscule (le plus petit du jeu), sans faire de bruit, dans notre direction, et ça traverse les murs, n'imp. Plein de fois en arrivant dans une pièce je me suis mangé ce truc parce que je restais immobile et regardais comment avancer, très fun.

Je suis à 1/3 de TLOU2, je comprends toujours pas pourquoi c'est le jeu avec le plus de récompenses ever, même si je suis content d'y jouer. J'ai fait la première mission de Doom 2016 aussi, c'est marrant.

Edited by Swish

Posted (edited)

A l'époque où je l'ai fait rien ne t'indiquait que tu avais loupé un truc dans the witness. Perso j'ai bien aimé sans plus, j'ai fini avec avec un walkthrough de mémoire parce que je suis pas rentré dans le délire plus que ça. En metroidvania je te conseille axiom verge si tu ne l'as pas encore fait, rien de révolutionnaire mais j'ai bien aimé la DA. Si vous avez des metroidvanias qui tournent sur switch à conseiller d'ailleurs je suis tout ouïe !

Edited by fritzlm

Posted (edited)

J'ai wishlisté Axiom Verge, il a l'air cool.

CaveStory revient souvent sur les MetroidVania, je voulais le faire mais flemme d'y jouer avec KBM, et j'ai pas réussi à connecter ma manette de PS5 au jeu sur l'Epic Launcher, et ouvrir le jeu via Steam n'a pas aidé.

Tu pourrais préciser que t'as joué aux 3 Metroidvania les plus stylés de la Switch nan ? :P (les 2 Ori et Hollow Knight, même si j'ai entendu beaucoup de bien d'Axiom Verge). Tu peux tenter The Messenger sinon, c'est un peu un mix entre  plateforme et Metroidvania, y a moyen que t'aimes + que moi, j'ai l'impression que j'ai moins aimé que la moyenne. Je conseille de re-mapper les contrôles, avoir le saut et le coup de katana sur 2 touches différentes ça devrait simplifier pas mal ta vie, c'est un truc que j'aurais aimé qu'on me dise avant que je commence. 

J'ai beaucoup aimé Steam World Dig 2, la DA est top/originale, le système de progression aussi, j'ai tellement kiffé que j'ai été saoulé de pas avoir commencé par le 1, qui est apparemment moins bien mais bien quand même - j'me suis juste dit que faire SW1 into SW2 ça aurait été parfait mais pas l'inverse. Leur jeu suivant (Steam World Heist) est top aussi, aucun rapport avec un MetroidVania par contre (c'est un shooter 2D au tour par tour).

Dans ceux que j'ai pas testés, Guacamelee revient souvent. 

Sinon j'abandonne The Witness, ça me fatigue, j'suis aller mater les reviews de joueurs sur Metacritic et ça me donne pas super envie de poursuivre. 

Edited by Swish

J'ai fait les 2 SW déjà, guacamelee aussi. J'ajoute cavestory et messenger du coup à ma wish list du coup, je sais pas si c'est l'âge qui veut ça mais le metroidvania c'est définitivement le genre que j'aime le plus.

Aucun rapport avec l'âge je pense, j'ai adoré Metroid Prime 1 alors que j'avais 12-13 ans.

Ah sinon y a les Metroid de la NES/SNES, j'ai juste fait celui de la SNES. Encore jouable aujourd'hui, et je pense qu'à l'époque c'était dingue. Ça m'a fait rétrospectivement apprécier encore + Metroid Prime 1, ce fût un sacré coup de maître d'avoir créé une suite aussi parfaite et fidèle, en 3d, avec 8 ans d'attente depuis le dernier jeu, mais à l'époque j'ai pas pu m'en rendre compte. 

T'en as pensé quoi de Guacamelee ? T'as fait les 2 ?

Posted (edited)

Plus oriente Rogue que Metroid (quoi que difficile de vraiment catégoriser et parfois super mix des deux), quelques excellent jeux dispos sur Switch :

- The Binding of Isaac

- Neon Abyss

- Children of Morta 

- Dead Cells

- Hades

Edited by Introl

J'ai fait que le premier et j'ai trouvé ça très très bien, des bonnes phases de plateforming appuyées sur level design intelligent, un parti pris très fort dans la DA qui a bien fonctionné chez moi, une musique super, vraiment pas grand chose à jeter de mon côté si ce n'est un côté un peu répétitif peut-être. Pas encore fait le 2

Posted (edited)

Je viens de finir "Sleeping dogs", un GTA-like de 2012 remasterisé en 2014, qui se déroule à Hong-Kong.

Le jeu a été un semi-échec commercial à l'époque et pourtant il est très bon.  C'est l'éditeur Square Enix  qui avait récupéré un projet Activision abandonné.

La ville et l'ambiance  sont très bien rendues. L'histoire est solide et il y a un vrai sens du détail.

Edited by Wally

Il y a 6 heures, Wally a écrit :

Je viens de finir "Sleeping dogs", un GTA-like de 2012 remasterisé en 2014, qui se déroule à Honk-Kong.

Le jeu a été un semi-échec commercial à l'époque et pourtant il est très bon.  C'est le studio Square Enix  qui avait récupéré un projet Activision abandonné.

La ville et l'ambiance  sont très bien rendues. L'histoire est solide et il y a un vrai sens du détail.

J'avais adoré!

hello, sur twitch, je suis tombé sur bibix qui stream du DAYZ.

j'ai pas tout compris (et pas accès au chat), et quand je cherche sur le net je ne trouve que des tutos pour survivre et pas de réponse a mes questions:

- c'est quoi le but ? juste survivre ou y'a autre chose au final ?

- que se passe t il quand on stop le game pour aller dormir ? on peut retrouver son perso le lendemain ?

- les serveurs/map sont différents ou c'est tjrs la meme map.

bon, en cherchant, j'ai vu que c'est basé sur arma..;ça m'a rappellé des souvenirs :D

J'ai testé New World durant ce week-end de beta test, je n'avais plus joué à un mmorpg depuis l'extension burning crusade de wow (l'original) il y a de loooongues années. Et bien je peux dire que je n'ai pas été dépaysé, si ce n'est les combats un peu plus dynamiques, et l'amélioration graphique attendue, il n'y a pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent.

Le jeu étant tout jeune, j'imagine que certains défauts seront corrigés rapidement comme le repop très agressif des mobs sinon côté PVE ça tourne de manière très classique et surtout sans grande imagination voir une redondance presque ridicule après quelques heures de jeu.  

Les déplacements sont longs et fréquents, malgré le système de bivouac (sorte de point de repop) que l'on peut déplacer.

Enfin, le jeu se veut axé PVP  mais il est quasiment impossible de jouer avec le système activé en permanence puisque toutes les zones deviennent PVP sauvage et qu'il devient impossible de finir de quêtes si vous tomber sur une zone ou un groupe plus fort que le vôtre est en train de jouer. Tous les persos sont actuellement entassés dans les zones bas level (logique) et il n'est pas rare de croiser un joueur de 10 niveaux au-dessus se promener en mode PVP et enchainer les kills. (Vraiment passionant).

En plus, personnellement, je n'accroche pas vraiment à la D.A. conquistador/magie.

Un NON pour moi