Jump to content
This Topic
Introl

[JV] Fourre-Tout

Recommended Posts

Parce qu'on ne va tout se même pas ouvrir un thread à chaque fois (même si le jeu qui suit le mériterait).

On commemce avec Dead Cells, jeu indé d'un petit studio bordelais (Motion Twins), en développement depuis 2013 et en accès anticipé depuis 2 ans. C'était déjà très bien, mais la sortie de la version finale il y a quelques jours le fait entrer au panthéon. Achetez le bordel, vous me remercierez plus tard !

H2x1_NSwitchDS_DeadCells_image1600w.thumb.jpg.d556b729dc98a6124f66fcd2ace721dc.jpg

Le test gamekult signé Papa, note maximale et adoubé par l'ensemble de la rédac, du jamais vu. Ca en dit long sur le plébiscite !

Edited by Introl

il y a 15 minutes, Introl a écrit :

Sur PC, je l'avais acheté en early.
Et j'ai commandé la version switch version cartouche qui sort dans 10 jours :frantics:

Je recois Zelda demain, mais d'ici qq temps , je vais peut etre me laisser tenter par dead cells selon ton feedback sur switch

Le 2018-08-10 à 13:07, moumoute64 a écrit :

Si vous pouvez faire des retours sur switch merci!

Bien envie de me le prendre après avoir fini les jeux en cours (wolfenstein, darkest dungeon)

Reçu ce matin, version boite :x

C'est du tout bon, tu peux y aller les yeux fermes !

Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, l'Epic Game Store offre un jeu gratuit toutes les deux semaines. Pas de limitation de durée pour y jouer une fois que vous l'avez téléchargé !

Apres Subnautica, Super Meat Boy, What Remains of Edith Finch, Jackbox Party et Axiom Verge, vous pouvez découvrir en ce moment un immanquable, si vous êtes comme moi un nostalgique des point and click Lucas Art : Thimbleweed Park !

tp1.jpg.b61a5e07c65b72ff06c13bcc5132ebcc.jpg

Par Ron Gilbert, le créateur de Maniac Mansion, Zac Mac Cracken, Indiana Jones et Monkey Island (excusez du peu). Une histoire complètement déjantée (obv) bourrée d'hommages et de références dont les plus évidentes sont The X-Files et Twin Peaks ... 

tp2.png.81063c717661d34c2eaa67fadc704eb8.png

tp3.png.087292940976b0a10db5871ab62c9ab5.png

Design a l'ancienne et humour absurde omniprésent, on replonge immédiatement.
Dépêchez vous, il est gratos jusqu'au 7 mars !

Je viens de me prendre Baba is You sur Switch, et si vous etes adeptes de jeux puzzle/logique je ne peux que recommander, c'est redoutable !
Le principe, c'est que le code du jeu est intégré a l'environnement, et on peut bouger les différents opérateurs (sous forme de blocs) pour totalement changer les règles du niveau.

Bon c'est certainement pas très clair lu comme ça, mais jetez un œil a cette preview vidéo, ça devient beaucoup plus facile a comprendre.

Oxygen Not Included vient de sortir de ses 2 ans d'accès anticipé.

Je ne sais comment je l'avais déjà dans ma bibliothèque Steam, sans doute via un bundle, mais je n'y avais encore jamais joué.

Et puis le test GK est sorti, j'ai lu, j'ai regardé le GK Live qui présentait le jeu, et j'ai dit adieu à ma vie en le lançant...

Il est pas cher, à peine 20 balles, et si vous êtes du genre à passer des nuits blanches à réfléchir au meilleur moyen de recycler vos eaux usagées sans pour autant faire monter la température de votre base de 0.3°, c'est un investissement hautement recommandé !

Le 25/02/2019 à 15:13, Introl a écrit :

Par Ron Gilbert, le créateur de Maniac Mansion, Zac Mac Cracken, Indiana Jones et Monkey Island (excusez du peu). Une histoire complètement déjantée (obv) bourrée d'hommages et de références dont les plus évidentes sont The X-Files et Twin Peaks ... 

Génial, j'avais adoré Maniac Mansion (un de mes premier jeu vidéo, sur NES, que j'ai redécouvert des années plus tard) et la série Monkey Island était évidemment grandiose. J'ignorais totalement que c'était le même auteur, même si maintenant que tu le dis ça fait clairement sens. Ça m'a donné envie de jouer à Thimbleweed Park en tout cas, merci !

Le 3/16/2019 à 11:10, Introl a écrit :

Je viens de me prendre Baba is You sur Switch, et si vous etes adeptes de jeux puzzle/logique je ne peux que recommander, c'est redoutable !
Le principe, c'est que le code du jeu est intégré a l'environnement, et on peut bouger les différents opérateurs (sous forme de blocs) pour totalement changer les règles du niveau.

Bon c'est certainement pas très clair lu comme ça, mais jetez un œil a cette preview vidéo, ça devient beaucoup plus facile a comprendre.

T'es allé jusqu'où ? Je suis bloqué vers le monde 3 je crois.

Le 02/12/2019 à 09:49, olbatar a écrit :

Je kiff sur shenmue 3 

Shenmue 3 était top sur les 99% du jeu, puis la fin complètement ratée quel dommage, pas ça zinedine pas après tout ce que tu as fait...8/10 (a décomposer en 9/10 pour l’essentiel de l’aventure et 0/10 pour la fin)

sinon je viens de finir death stranding (ps4). Quel jeu, j’en suis encore tout retourné...10/10 me concernant, même si je comprends et accepte complètement que beaucoup de gens n’aimeront pas car c’est le jeu clivant par excellence mais complètement assumé et maîtrisé. Le gameplay de randonnée en nature hostile à fonctionné a 100% sur moi. Galerer a traverser un cours d’eau, à équilibrer son sac...oui c’est « chiant » au début sur le papier mais c’est fait exprès et le game design joue avec ça  : la montée en compétence s’en retrouve savoureuse, et cela s’accorde parfaitement avec l’univers et le scénario dans lequel le joueur peine à recréer  des liens dans un monde en miettes.
La nature est un personnage à part entière qui ne fera aucun cadeau, le gameplay tourne autour de cette idée ainsi que la coopération entre joueurs en ligne que j’ai trouvée incroyablement réussie. Dire « merci » à voix haute à un joueur inconnu qu’on ne voit pas dans le jeu mais qui a eu l’idée de mettre un pont où une construction utile, ce sentiment de grande coopération entre « livreurs galériens » c’est un superbe feeling. Une expérience online  « bon esprit », positive, qui l’eut cru...Ce sentiment couplé à des panoramas sublimes, cela donne à ce jeu de véritables moments de grâce.

Enfin les acteurs sont hallucinants de charisme (Léa Seydoux, guillermo del toro, mad mikelsen, norman ridus) et apportent énormément à l’immersion. Mention spéciale à Mad mikkelsen qui tue le game.

j’aurais beaucoup de reproche mineurs (les menus....) qui ne changent rien à l’expérience, et un gros reproche sur un méchant un peu pourri ainsi qu’un chapitre assez chiant vers la fin, mais pour le coup la fin elle même est incroyable. Et que dire de la bande son...
Un jeu dont je me souviendrai longtemps...