Aller au contenu
Ce sujet
ImsoApi

[Ask You] Changer de banque

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous.

En me rendant sur ma synthèse de compte bancaire en ligne crédit agricole j'ai vu pour la centième fois la ligne de débit : cotisation compte service équilibre + : 5.97€

Bon je m'en suis toujours plus ou moins branlé mais cette fois j'ai eu droit à un autre prélèvement pour ma carte visa m**dique de + de 50€.

Bordel ça commence à faire quand même....

Bref je me suis rendu sur google et ... :

 

dc86d6d46cb277cbef47e91fe6c32de1.png

 

ça me parle de orange bank, de boursorama etc...

Je suis oldschool, j'ai toujours eu une conseillère qui sert à rien mais qui a le mérite d'être humaine et je ne suis pas fan de la robotisation du monde mais bon, il est peut être temps d'aller voir ailleurs. Voilà pourquoi je poste ici.

Moi :

- je n'y connais rien

- j'aime aller voir l'état de mes comptes régulièrement online ( peut être un peu picsou sur les bords :P )

- je ne me sers jamais de mon chequier qui doit avoir 10 ans.

- je suis au CA depuis mes 18 ans :'(

- j'ai un PEL maxé, un LDD maxé et un livret A maxé + un compte courant

- ça me fait un peu peur de passer une tonne d'argent sur une banque en ligne mais encore une fois je n'y connais rien

- jamais été à découvert de ma vie.

ma profession :

- je vais cette année ouvrir une agence immobilière

ma femme :

- ne doit pas avoir accès à mes comptes !! :P

 

Voilà, alors dans le cadre de ma création d'entreprise je m'en fous un peu d'avoir la même banque que ma banque perso mais peut être serait-ce un argument de négociation pour faire diminuer mes cotises qui servent à rien ? 

Vous me conseillez quoi ?

 

merci le cp <3

Modifié par BrokenBird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Hello, 

Les banques en ligne ça marche plutôt très bien en général.

Boursorama et Fortuneo sont les plus fiables. Mention pour Boursorama pour son interface client qui te permet de gérer toi même plein d'opérations. Quand il faut appeller le service client, en général Boursorama ça marche bien mais ils ont plein de clients donc ça arrive qu'ils soient dans le rush, Fortuneo est toujours réactif.

Après ça dépend de tes besoins, certaines banques ont des avantages : par exemple Hello bank pour les retraits à l'étranger gratuit grâce au réseau BNP et pour les dépôts de chèques en agence BNP.

Fortuneo est le seul à proposer la CB virtuelle gratuite.

Un point intéressant est aussi d'essayer d'avoir une CB Visa premier / MasterCard Gold gratuite si tes revenus le permettent. Ça a pas mal d'assurances / assistance en plus.

Perso j'ai Boursorama en banque principale (mes revenus sont domiciliés la bas) et Fortuneo / Hello Bank pour profiter de leurs avantages spécifiques à l'occasion.

Dans tout les cas, pense aux offres de parrainage. Tu peux négocier en plus de ta prime de nouveau client un bon cashback auprès de ton parrain (MP si intéressé).

Modifié par pilsner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prêts immobiliers Boursorama est très compétitif.

Concernant les livrets ils le font tous. Mais tu aurais plutôt intérêt à ouvrir une assurance vie. Dans les banques en ligne il n'y a pas de frais lors d'un dépôt ou d'un retrait et tu peut faire des retraits en quelques clics en 72h : ça peut s'utiliser quasiment comme un livret (à la différence qu'il faut laisser un montant minimum plus conséquent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Autre point : la plupart des banques en ligne française (tous sauf orange bank) sont des filiales de grand groupe bancaire. Boursorama est une filiale de la SG, Hello Bank est l'agence en ligne de la BNP ... Il n'y en fait aucun soucis à se faire en fait !

Modifié par pilsner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les banques en ligne sont très avantageuses, pour ma part j'ai décidé de passer chez Orange Bank, et je suis ravi du service que j'ai obtenu, j'ai tout de même gardé mes épargnes dans ma banque d'origine en attendant qu'ils proposent d'avantage de produit financier. En tout cas, ma banque me coute absolument rien et je réalise moi même la gestion de mon compte (modification des plafonds, blocage/déblocage de carte, Personnalisation de code, ...)

Sinon j'ai un ami qui vient d'ouvrir un compte chez N26, j'attend son retour pour savoir ce que ça vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gros problème de Orange Bank est qu’on ne peut pas charger le compte par carte mais seulement par virement. Du coup il y a un délai de plusieurs jours alors que sur Revolut c’est instantané 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours :)

J'ai des besoins très bas. Je ne vais pas à l'étranger et j'ai juste besoin d'une cb sans contacte + confirmation par SMS quand je fais des achats en ligne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Attention dans le cadre de ta création d'entreprise, surtout si tu sollicites un prêt pro. 
L'historique des comptes peut jouer dans ce cadre, et avoir x années au sein d'un même établissement permet parfois de gagner du temps. 

Modifié par Cruhell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum attention aux banques en ligne étrangère type N26.
C'est surement très bien pour avoir une CB d'appoint mais pas en banque principale. Tu as un RIB étranger, et tu es quand même mieux protéger par la loi en cas de défaillance si ton compte principal est en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, BrokenBird a écrit :

Merci pour ces premiers retours :)

J'ai des besoins très bas. Je ne vais pas à l'étranger et j'ai juste besoin d'une cb sans contacte + confirmation par SMS quand je fais des achats en ligne :)

Je te conseille Boursorama. Pour moi c'est la plus simple pour son interface client, les notifications SMS sont les plus poussées et paramétrables.  Filiale de la Société Générale. Possibilité d'avoir une visa premier gratuite selon tes revenus (juste à les justifier, même si tu ne les domicilies pas). 80€ offert en prime de bienvenue + cashback a négocier avec ton parrain sur sa prime parrain de 110€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

 

Je plussoie les avis en faveur de la banque en ligne.

Comme c'est leur coeur de métier, les banques en ligne sont généralement en avance sur les banques classiques pour la gestion du compte à distance.


Néanmoins tu peux avoir besoin d'un conseiller; même à ce niveau, je préfère une banque en ligne; tu obtiens un conseiller directement en téléphonant, plutot qu'en prenant un rendez vous. Le service en ligne est systématiquement noté à chaque opération, ce qui n'est pas le cas pour un conseiller bancaire, ca favorise beaucoup le bon traitement des demandes.
A titre d'exemple, j'ai eu 2 fois des problemes d'utilisation frauduleuses de mes cheques.
Normalement, les banques sont tenues de vérifier chaque chèque, elles ne le font pas; je le comprend et ca ne me derange pas tant que le remboursement de la fraude se fait rapidement
Une première fois j'étais comme toi au crédit agricole; ca a été très compliqué, ca a duré plusieurs mois, ca ne s'est réglé quand j'ai mis un ultimatum avant des poursuites judiciaires. Cet incident a été décisif sur ma volonté de changer.
Quand j'ai eu un problème similaire chez boursorama, en 2 semaines tout était réglé (communication de la procédure, envoi des pieces demandées, traitement puis remboursement).

A titre personnel, la plupart de mes operations, je les fais sur le site, dont beaucoup que j'étais obligé de passer par agence quand j'étais en banque classique; j'ai une application téléphone pour consulter mes comptes. Ponctuellement, je dois appeler le service client, et j'obtiens mes réponses. Je suis depuis 15 ans dans ma banque en ligne.

 


Si tu tiens absolument à rester dans une banque classique.
Avec tous les comptes maxes que tu indiques et en venant avec le genre de comparatif que tu indiques, tu es en position pour négocier la gratuité de beaucoup de services, y compris des services meilleurs que ceux que tu as. Si tu ne le demandes pas, on ne te le proposera pas.

Tu peux donc utiliser les conditions que tu obtiendrais dans une banque en ligne pour obtenir des services et un prix equivalent dans ta banque.

Mon frère a fait à peu près pareil, pour obtenir dans sa banque le taux de pret imobilier que boursorama lui proposait.

 

 

 

 

Modifié par koyaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant ces premiers retours sur les banques en ligne, merci.

 

vous savez s’il en existe ou l’on peut ouvrir un compte sans justifier nos revenus ?

 

J’ai essayé d’ouvrir Hello bank ils demandent fiche de paie ou avis d’imposition. Est ce le cas pour toutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Non il y a quelques offres, de ce que je connais en banque en ligne française et gratuit :

- Orange Bank (mais pour l'instant le retour d'expérience client est négatif avec une appli qui rame et un service client pas au top)

- L'offre "Welcome" de Boursorama

Certaines banques en ligne proposent aussi d'ouvrir un compte avec CB gratuite en remplaçant l'exigence de justifier ces revenus par un gros apport initial (récupérable après l'ouverture). Le but c'est juste de montrer qu'on a de la thune. Par exemple :

- les offres classic et premier de Boursorama

- fortuneo

Il y a aussi des offres payantes, moins chers que les banques traditionnelles, mais je connais moins.

Un comparatif fait sur le forum hardware.fr : 0xk7.png

 

PS : je peux donner des conseils plus personnalisés en MP pour ceux qui veulent à mes futurs filleuls :)

Modifié par pilsner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est moche cette chasse aux filleuls !

Bref, ici on est chez ING et orange bank et tout se passe bien. 

Si tu trouves que tu payes trop cher en frais de tenue de compte, que tu penses que ta conseillère bancaire est juste là pour te vendre des produits financiers lors de ton rdv annuel et que tu gères ton compte avec ton smarphone, c’est que tu es prêt à passer sur une banque en ligne. 

De plus t’es assuré à hauteur de 100K€ dans chaque banque traditionnelle ou en ligne. 

Tu crains rien à changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

2 nouvelles questions :

Quand on reçoit un chèque ça se passe comment pour le déposer quand on est chez une banque en ligne ?

Dois-je attendre le 1er janvier 2019 pour changer de banque dans le but de toucher les intérêts de l'année en cours ?

@DrMaboul34dans le Grand Est :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

La remise de chèque est le point faible des banques en ligne. Il faut envoyer le chèque dans une enveloppe timbrée à l’adresse de traitement de la banque. Donc ça te coûte un timbre. 

Pas besoin d’attendre le 1er janvier pour toucher les intérêts, c’est calculé au prorata des mois d’ouverture sur l’année. 

Modifié par inncri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, inncri a écrit :

La remise de chèque est le point faible des banques en ligne. Il faut envoyer le chèque dans une enveloppe timbrée à l’adresse de traitement de la banque. Donc ça te coûte un timbre.

sauf Hello Bank, tu peux déposer tes chèques dans n'importe quelle agence BNP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Fortuneo pour la banque en ligne, jamais eu d'emm**des et leur service client est toujours super agréable et réactif (ça fait toujours plaisir de recevoir un mail proactif de leur part pour dire qu'ils suspectaient une fuite de mon numéro de CB et qu'ils m'en envoyaient une de remplacement illico gratos)   + Revolut en appoint pour le change à 0% et le coté plus safe en voyage (car carte rechargeable, ça tapera pas plus loin que ce qu'il y a de dispo)

 

Revolut c'est quelques euros pour obtenir la carte, valable 5 ans, juste besoin de charger 10 balles + justifs d'identité et t'est bon. Fortuneo te faudra remplir un dossier et justifier d'un minimum de revenus si tu veux la Gold (et faut penser aux primes d'ouverture/parrainage en fonction de si tu va ouvrir une assurance-vie, juste un compte ou autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révolut c'est vraiment une carte d'appoint, rien que pour le fait que c'est à autorisation systématique (c'est à dire qu'elle ne passe pas partout).

Je l'utilise aussi pour les vacances (0 frais de change sur les paiements et sur les premiers retraits).

Modifié par pilsner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2018 à 10:44, pilsner a écrit :

Hum attention aux banques en ligne étrangère type N26.
C'est surement très bien pour avoir une CB d'appoint mais pas en banque principale. Tu as un RIB étranger, et tu es quand même mieux protéger par la loi en cas de défaillance si ton compte principal est en France.

Ça ne change strictement rien ! 

Une loi européenne oblige à considérer un rib allemand de la même manière qu’un rib français, une entreprise qui ne respecte pas ça ou refuse ton rib allemand est dans l’illégalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×