Aller au contenu
Ce sujet
RyanK

NoS 100€ 20 lefts . Fold criminel ?

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ca fait longtemps que j'ai pas eu un spot aussi close. 20 lefts j'ai un stack dans la masse.

Je vous laisse juger je blablate pas trop 

PokerStars - 2000/4000 Ante 500 NL (8 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB (SB): 42 BB (VPIP: 25.00, PFR: 21.88, 3Bet Preflop: 13.33, Hands: 32)
BB (BB): 31.75 BB (VPIP: 19.49, PFR: 15.46, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 118)
UTG (UTG): 9.85 BB (VPIP: 8.22, PFR: 5.71, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 74)
MP (MP): 39.29 BB (VPIP: 16.82, PFR: 11.65, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 108)
Hero (CO): 27.73 BB
BTN (BTN): 27.02 BB (VPIP: 32.26, PFR: 30.00, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 31)

6 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Dealt to Hero : 

:Ah :Ks 

fold, fold, Hero raises to 2.24 BB, BTN calls 2.24 BB, fold, fold

Flop (6.73 BB, 2 players):

:4c:Ts:Qh 

Hero checks, BTN bets 4 BB, Hero calls 4 BB

Turn (14.73 BB, 2 players):
:Ac 
Hero checks, BTN bets 5.5 BB, Hero calls 5.5 BB

River (25.73 BB, 2 players):
:4d 
Hero checks, BTN bets 15.16 BB and is all-in, fold

BTN wins 25.73 BB
 

 

C'est un fold criminel je le sais. Top de range + blockeur straight + bloqueur double pair

Maintenant est-ce qu'on est jamais bon ici ? Je vois pas quelle main vilain bluff à part J9s donc 4 combos contre 12 de kjo ( je suppose qu'il flat 100% ) et quelques de AQo qu'il va flat de temps en temps

Je connais pas villain mais il vient de Norvège le bougre donc je suppose que c'est un reg descent.

@Leretourdugenie @ZZII @lapatouille. @BV77 vous qui jouez ces fields, ya un jour de la semaine ou vous foldez ?  Ou bien c'est mieux je me mets aux échecs ? :D J'ai l'habitude d'overcall dans ces spots et je me fais tout le temps owns. Les mecs c'est des serrures ils ont toujours les faffs 

Modifié par RyanK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

T'as oublié @jujueldoud :)

dans un spot comme ça face à un adversaire décent perso je te recommande e4/cf3 gentiment avec les blancs. S'il est mauvais un gambit du roi et toujours sympa. Hors de position avec les noirs face à un reg une française assurera souvent la nulle, et si t'as besoin d'une gagne la sicilienne créera une asymétrie intéressante pour toi.

 

 

Spoiler

sinon effectivement c'est un peu chelou qu'il barrel l'as au turn j'avoue

 

Modifié par JujuElDoud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raise turn tu lui fait fold quasi tout ce que tu bas non?

M'étonnerait qu'il flat J9s as deep , si il le fait tu peux inclure Q10s dans sa range de value... Meme si tu bloques la plupart des combos de value genre AQ/KJ/AA ca sent le cul a mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

J'vais tenter une petite analyse mais c'est davantage une question aux regs qu'une réponse à OP :D

 

A priori le préflop nous dit qu'il a pas de 44 (fold) ou de TT (3b/call)  ni de KJo (3b/fold)

J9s me parait improbable aussi 

AT aurait souvent check le flop, AJ KQ la turn ou au moins pas shove la riv. les QJcc ou JTcc j'imagine qu'il check turn aussi?

Je vois ducoup sa range vraiment strong ici avec principalement AQ mais aussi QQ AA voire QTs (flat pf? pas sur). Le fait que SB soit chaud du 3bet et que BB n'ai que 19bb me parait aller dans ce sens.

Après c'est vrai que le board et nous meme blockons fortement ces mains mais bon..

Thoughts?

 

 

Modifié par camerasilence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Yoyo, main assez complexe en effet

On a peu de mains sur vilain mais on pressent déjà une tendance à être assez aggro, donc je deny TT AQ dans sa range de flat ici - je pense qu'il 3bet/call contre CO à part si t'es un huge nit.

A cette profondeur j'incluerais J9s, QTs, 89s, j'ai vraiment un doute pour KJo qui marche beaucoup mieux en 3bet/fold ici. Par contre KJs est 100% un flat à cette deepness contre une range du CO. Il y a clairement AJ qui est un bon candidat à 3barrel dans ce spot. Je pense qu'il peut avoir quelques Axs avec des backdoors au flop (il va en 3bet/fold une partie pré tho) qu'il mise pour te faire fold genre 55-99 et des Axs aussi - mais c'est trop thin de value fin river imo (quoique, tu peux avoir des check/call flop et turn avec QJ, KQ, JTcc.). Je pense aussi qu'il y a un certain nombre de traps, AA, KK (très à la mode sur ces fields à cette deepness), QQ ( moins de QQ obv).

Je suis pas fan même si je comprends l'idée de check/call AK dans ce spot, c'est un très bon candidat à 3barrel étant donné que tu block la range la plus strong de vilain qui foldera pas (KQ) - et que t'as toujours une équité décente pour barrel.

Pour résumer :

en bluff on a : 4 combos de J9s et je garde que le combo de 89cc pour le 3 barrel, on a 78cc, 56cc aussi et des bluffs un peu random du genre

en value cut on a : quelques combos d'Axs un peu chaud à définir combien today une Mythos à la main mais ça se calcule, 6 combos d'AJ (les plus probables imo)

en value on a : 3 combos de KJs, 2 combos d'AA, 2 combos de QQ, un combo de 44 (je deny AT qu'il c/back au flop tout le temps ou presque)

Donc dans la théorie on snap MAIS

Pour avoir beaucoup joué ce field du ps.fr.es.pt, composé en grande partie de mauvais regs pas du tout équilibrés, je pense qu'ils underbluffent pas mal ce spot spécifique river (à raison vu qu'il avantage clairement ta range et que ça fold pas trop top paire de nos jours) et valuebet pas Axs assez souvent. AJ je pense qu'ils le valuebet quand même ce qui est assez chiant. Son sizing flop est vraiment très cher et son sizing turn est vraiment étonnant, j'aurais tendance à penser que ça montre vraiment beaucoup de force et qu'on va souvent voir ROI VALET A CARREAU river.

Au final, comme on disait avec Fanta sur son thread, je pense que sur ces fields, en MTT, expérience >> théorie et d'expérience je tank fold ici jusqu'à la dernière seconde du timebank après avoir passé six fois la souris sur call. Surtout qu'à 20 left y'a un peu de risk-premium qui commence à rentrer en compte.

Je pense pas que call soit une grosse erreur non plus et te fasse perdre une tonne d'EV sur le long terme mais n'hésite pas à overfold un peu contre ces fields qui ont quand même souvent les paplards 

Edit : put**n, franchement c'est close quand même

Edit bis : la clef est de savoir s'il 3bet 100% AQ et value bet 100% AJ

Modifié par ZZII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Pas fan non plus de la line de check call ici.

As played, la turn me semble quand même être un lead assez clair car BTN est pas supposé barrel trop car ça renforce énormément notre range de check call flop.

As played la river c'est insoluble en théorie car on est pas du tout supposé avoir cette main.

Ok, avec le fold suggéré par Mama à cause du sizing turn de vilain qui semble assez nutsé mais ça reste de la chamanerie. Même si chamanerie sup all en mtt.

@ZZIIarrête la Mythos après 18h, et passe à la Fix avec le Gyros du soir

Modifié par GeneralM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas top en termes de communication de sa part, mais en gros il voulait signifier que "se situer" n'est pas un argument très pertinent pour bet ou raise.

Si t'as un pedigree de livetard ça te choque sans doute beaucoup moins que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Run It Twice 974 a écrit :

Est ce qu'on aurait pas du raise turn ici ?

 

Value, faire grossir le pot et se situer ?

       Je vais pas te mentir, j'ai pensé une seconde à raise shove turn puis je me suis repris. SI jamais il bluff tu vas le faire fold. Après ca a l'avantage de go broke contre AJ que tu crush et les Ax backdoor flush du flop. Donc c'est vraiment intéresssant comme line et ça doit vraiment pas être stupide de shove. Honnetement la première chose qui m'est passé par la tête turn c'était de shove. C'est mauvais ?
Mais c'est ses sizings flop + turn qui m'ont fait bug. C'est pas courant de 2/3 sur un board assez dry + 1/3 sur un turn qui touche ma range 

              @ZZII @GeneralM Yes en vrai vous avez archi raison. J'aime beaucoup la line de 3 barrel shove AK. J'y ai pas pensé sur le coup car je trouve le field mauvais et que j'ai aussi l'habitude de jouer des 20+ et ça fold pas ou peu. Mais c'est vrai que x/call AK ici je trouve ça pas top avec nos profondeur. J'ai hésité franchement à cbet. Le truc c'est que si tu cbet AK c'est pour t'embarquer dans un 3 barrel shove vu que tu vas jamais pick up d'équité. Si j'avais eu AKs backdoor flush j'aurai cbet + 3 barrel 100%
Je trouve ça assez dramatique de cbet et give up AK, je prefère x/call dans ce call là.

 

Vous en pensez quoi de son sizing flop ? J'ai l'impression que c'est KJo 100% qui veut reduire le SPR pour shove turn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Le problème c'est que tu penses en terme de main et pas en terme de range. Oui, c'est mauvais parce que t'as jamais de bluffs ici dans ta range quand tu shoves turn. C'est évidemment plus cool de cbet avec backdoor flush mais bon on peut pas tout avoir

J'imagine que son sizing est pour maximiser sa FE sur later streets. Je doute cependant pas mal qu'il flat KJo mais bon ça doit être possible, c'est ça qui est relou dans la main, c'est qu'il a vraiment peu de combos de value (mais aussi peu de combos de bluffs). Ca ressemble aussi pas mal à un AA qui veut protéger un peu maladroitement. C'est quoi le pseudo du mec btw?

Modifié par ZZII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

je penses pas que l'argument j'ai pas de bluff donc tu peut pas shove  soit valabe , des fois y a  des intêret a shove turn même si on a pas de bluff si on pense que vilain va jamais 3barrel moins bien , qu'il va arreter de barrel ses bluffs/draw juste pour faire cut l'equité adverses . 

 

Sinon spot  vraiment délicat vu qu'on bloque KJ /AA je penses que je vérifie les papiers mais  vraiment pas sur..

Modifié par Leretourdugenie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, RyanK a écrit :

Mdr sérieusement ?

BU a des stats très aggro, il joue large. Compare avec UTG.

S'il joue large et qu'il est bon, cela signifie qu'il sait own pour monter des jetons. Ici, en jouant en position, il est exactement dans ce cas-là - sizing flop turn pour miser river 15 dans 25 à tapis - tu peux fold et avoir encore un tournoi jouable, FE bien ajustée pour lui.

S'il joue large et qu'il est bon, c'est donc qu'il (rayer les mentions inutiles) a)underbluff b)joue gto c)overbluff ? A priori, on peut rayer a), tu es dans un spot de bluffcatch, check et snap call avec AKo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/4/2018 à 21:19, RyanK a écrit :

       Je vais pas te mentir, j'ai pensé une seconde à raise shove turn puis je me suis repris. SI jamais il bluff tu vas le faire fold. 

J'ai un peu de mal avec se raisonement, en theorie c'est 100% vrai, en pratique c'est la porte ouverte a faire des erreurs bcp plus importantes river. On a toujours tendance a se trouver 1000raisons de deriver du plan initial et faire des fold degueu river.

Si le mec underbluff river=> tu lui a laisse free equity

Si il overbluff=> c'est un desastre de fold ta main apres avoir lache un bet supplementaire turn.

Bon la cette HH particuliere n'illustre pas tres bien mon propos dans le sens ou ta main n'a besoin d'absolument aucune protection mais ta phrase"si il bluff, je vais le faire fold" est absolument fausse puisque tu as give up river sur la plus grosse blank du deck.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×