Aller au contenu
Ce sujet
Confucius

Spot avec les dames en début de tournoi

Messages recommandés

Bonsoir!

J'aimerais votre avis sur ce spot, joué en tout début de tournoi à +/- 45 000 joueurs. Pas spécifiquement d'info sur vilain.

J'ai le sentiment qu'il a très peu de bluffs. Je le vois assez bien sur A10 / AJ, KQ est moins probable puisque deux bloqueurs dame. Quelques brelans qui traînent éventuellement, j'ai souvent du mal à identifier les min re-raise comme celui-ci, ça peut représenter tout l'un ou tout l'autre.

Je pense faire un bon fold, surtout en début de tournoi où il reste tellement d'autres spots à prendre mais j'aimerais avoir quelques avis détaillés pour voir si mon raisonnement tient la route.

https://www.boomplayer.com/28276874_4760EA1317

Merci

Modifié par Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Rockandroll a écrit :

le fold parait ok .

par contre tes sizing me semblent faibles , surtout turn où routes les cartes sauf les 2 et les 3 te posent probleme ...

Au flop j'ai l'impression que 55% pot est pas mal, je bloque KQ qui est le draw le plus évident avec 89. Après je pourrais sûrement obtenir plus d'un valet mais si je bet trop je peux potentiellement perdre les 10, les tirages et les random hands.

Au turn je pourrais faire plus cher oui. Par contre je n'ai pas l'impression de devoir protéger énormément. Je crains... disons les as, les K et leur nombre me semble réduit étant donné mes bloqueurs (KJ est tout à fait possible par contre), potentiellement les 7... et c'est à peu près tout. Le reste je le vois assez mal min re raise pre et call le 4bet derrière OOP. Même 8/9 dans ce spot me paraît improbable.

Je vais m'avancer un peu mais j'ai l'impression d'être dans une situation way ahead ou way behind, n'est-ce pas mieux dans ce cas de ne pas bet trop cher et plutôt jouer small ball (en soi ça dépend du style de jeu j'imagine...) ?

 

Un combo que je n'ai pas considéré qui pourrait shove river ce serait JJ aussi. Ca paraît assez crédible. Le board est pas super wet, ça me semble finalement être le plus probable des brelans qu'il pourrait avoir.

Modifié par Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AK est pas le plus probable preflop, AK oop ca te reraise mieux que ça, ici le min raise pf de vilain polarise déjà pas mal sa range, avec des petites pp et des sc d'un côté, et des grosses KK+ de l'autre. Imo ya ni AK ni AQ dans son range.

 

Quand tu décides de 4 bet pf tu lui demandes qqpart avec quelle partie de sa range il t'a min raise, et il répond en just callant oop. Il va pas 5bet shove preflop (avec KK+) pour les mêmes raisons qu'il t'a min 3 bet, y'a pas de raison qu'il change d'avis sur la façon dont il a envie de te détrousser, donc son just call n'est pas un tell de faiblesse, au contraire. Admettons qu'il soit light, y'a pas de 79 ou de Q9 qui payent ton 5bet pf, et toutes les petites paires n'ont plus de quoi setminer. 

 

On peut pas écarter totalement les merguez de son range donc le cbet me parait ok, il doit rester de la value, mais ptet que check turn est pas dégueu, pour rep AK, induce des bluffs river et essentiellement pour f*ck call mdr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, JujuElDoud a écrit :

AK est pas le plus probable preflop, AK oop ca te reraise mieux que ça, ici le min raise pf de vilain polarise déjà pas mal sa range, avec des petites pp et des sc d'un côté, et des grosses KK+ de l'autre. Imo ya ni AK ni AQ dans son range.

Je suis d'accord avec cette partie du raisonnement.

 

il y a 15 minutes, JujuElDoud a écrit :

Quand tu décides de 4 bet pf tu lui demandes qqpart avec quelle partie de sa range il t'a min raise, et il répond en just callant oop. Il va pas 5bet shove preflop (avec KK+) pour les mêmes raisons qu'il t'a min 3 bet, y'a pas de raison qu'il change d'avis sur la façon dont il a envie de te détrousser, donc son just call n'est pas un tell de faiblesse, au contraire.

Je suis également d'accord qu'en 4betant pre je lui demande quelle partie de sa range agit comme ça. En revanche vu le type de profil sur ces tournois à 50 000 joueurs en début de tournoi, je suis assez convaincu qu'un mec qui a AA / KK va insta shove dès qu'on 4b, surtout que cet event bien particulier était à moitié prix. Même sans ça, ce type de profil n'est pas, du moins d'après mon expérience à ces limites et sur le .com, capable de slowplay des monstres comme ça de façon intelligente. La plupart du temps ils vont juste te shove 100BB avec AA sur un simple raise 2.5X et espérer que tu calls avec AK +.

Et dans le cas très improbable où il aurait joué KK comme ça pré, il n'a pas d'intérêt à shove quand l'as sort. Vu le type de profil il m'aurait plutôt shove dessus sur le flop ou le turn.

 

il y a 24 minutes, JujuElDoud a écrit :

On peut pas écarter totalement les merguez de son range donc le cbet me parait ok, il doit rester de la value, mais ptet que check turn est pas dégueu, pour rep AK, induce des bluffs river et essentiellement pour f*ck call mdr :)

C'est vrai que check turn peut être intéressant. De toute façon je ne prendrai pas 3 streets à un valet (quoi qu'à cette limite...) et je ne protège finalement que contre 8 cartes, tous les as et tous les rois. On peut ajouter une doublette du valet donc 10 cartes. C'est tout de même important, mais check a l'avantage de pot control et effectivement d'induce des bluffs river. Après vue la texture du board c'est un peu un guessing game de bluff catch river non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui oui oui c'est du bien guessing game lol ! c'est même un f*ck call où je m'attends pas à être devant tout le temps, mais si je trouve la force ingame de check back turn (ce qui arrivera pas souvent je te rassure) c'est pour call river, pas pour give up. Sinon je pense que 2barrel/fold est mieux, ta ligne me parait bien, mon commentaire est ptet un peu RO, y'a de bien meilleurs joueurs que moi sur ce site :)

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un 5.5$ je me prendrai pas tant la tete surtout que vu son sizing il peut avoir tout et rien

ici c'est full value  4b a 2.8k pf , 2/3 flop shove turn et regarde avec quoi il decide de call

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×