Jump to content
This Topic
bobilovic

Les tribulations de Bobilovic

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Introl a écrit :

Yup

Ha oui Montgomery c'est en anglais.

Merci pour la précision :) Je les avais vu il y a 25 ans environ.

Le 14/03/2023 à 11:41, arthurxxx a écrit :

up

Hmmm je ne sais plus où j'en étais. je crois que j'ai oublié de rediger un dernier article récapitulatif sur Montréal. 

En tout cas, entre vegas, Londres et Montreal, je finis even aux tables, ce qui est assez décevant, faut bien l'avouer.

Pas de trips poker en perspective pour l'instant, pas mal de choses à gérer en ce moment. 

Ton impression sur le poker live et sa viabilité ? T'as l'impression que c'est malin de transi live pour un reg gagnant de mid stake ? Des gens vivent bien a partir de quel stakes d'ailleurs ?

Il y a 14 heures, totopoker a écrit :

Ton impression sur le poker live et sa viabilité ? T'as l'impression que c'est malin de transi live pour un reg gagnant de mid stake ? Des gens vivent bien a partir de quel stakes d'ailleurs ?

C'est un jeu différent. Le rythme de vie que ça t'impose est vraiment horrible. A moins de jouer de la 25/50+ t'aura pas un meilleur hourly que ce que tu fais en mid stakes et ensuite il faut trouver ou se faire inviter dans les games. 

En plus ces mongoliens de fish live veulent tous jouer PLO ... 

Il y a 1 heure, Zarshka a écrit :

En plus ces mongoliens de fish live veulent tous jouer PLO ... 

En même temps c’est là où tu auras le meilleur hourly (et de loin)

c’est peut-être l’occasion de découvrir autre chose et de sortir de son jeu ultra bétonné en 6max avec 100BBs

il y a 1 minute, superalaise a écrit :

c’est peut-être l’occasion de découvrir autre chose et de sortir de son jeu ultra bétonné en 6max avec 100BBs

Sans être expert c’est ce que je me disais aussi 

Je pense que les récréa vont faire de bien plus grosses erreurs en omaha qu en Hold Em 

Il y a 7 heures, superalaise a écrit :

Peut-être. 

Par contre si tu joues du cash game live 100bb deep, c'est que t'as pas compris le principe. 

Le 17/03/2023 à 21:04, totopoker a écrit :

Je crois que Zarshka a plutôt bien résumé ma pensée et je pense qu'il connaît bien mieux le sujet que moi.

Perso, ça n'a jamais été le but de faire ça de manière régulière. 

Mais de temps en temps c'est cool de tâter de la vraie carte et du jeton

Merci pour ton thread tres agréable à lire! 

Je me doute bien qu’il n’est pas facile d’avoir le meme BRM live qu’online, les proportions étant extremement differentes. Mais ne penses-tu pas que tu tiltes parfois trop facilement, que ce soit face à un sentiment d’injustice vs les livetards ou à de la « simple variance »? 

Il me semble que certains coups que tu décris seraient assez standards à encaisser s’ils se jouaient online avec une BR suffisante, mais qu’ils t’affectent parfois sévèrement, et je ne vois rien d’autre que l’enjeu financier pour te faire réagir ainsi. De meme, tu sembles mal accepter certains coups gagnés par des joueurs bien moins compétents, qui chattent leurs coups de temps à autre, alors que c’est exactement ce qui garantit leur présence continue aux tables. Ces tilts te font d’ailleurs parfois quitter une table pourtant repérée comme étant EV+ (je me souviens d’un coup vs une asiatique où tu perds un gros pot, et tu ragequit dans la foulée), ce qui est une erreur, non?
Parfois, tu justifies aussi le fait de ne pas relaod par flemme, mais je me demande si ce n’est pas la consequence de ce qui me semble etre du pur tilt. 

Je ne veux en aucun cas te faire la leçon. En fait, je me questionne moi-même (qui ne joue plus en live depuis tres - trop - longtemps) sur comment je serais affecté par les situations que tu décris si je m’y remettais. Je souhaite juste échanger sur ces points au cas où tu les trouverais pertinents, et éventuellement te faire réfléchir à des points d’amélioration. Mais je n’ai évidemment aucune methode miracle pour que ta BR live puisse etre l’équivalent de la sérénité mentale offerte par une BR online beaucoup plus facile à gérer. 
Lorsque je jouais la 2/5 il y a 15 ans en arriere, j’avais déja grindé la 1/2 en m’interdisant de me poser en 2/5 (quand bien meme j’y voyais d’énormes baleines y faire n’importe quoi, ou tous les scared-money et autres hyper short stacks, et rêver de venir m’y frotter) avant d’avoir la BR que j’estimais suffisante pour y etre à l’aise sans jamais avoir à me sentir affecté par la variance. Vu le niveau qui me semblait hallucinant, j’avais estimé à cette epoque que 20 caves me suffiraient (lol). Ca avait suffi (sur deux ans), mais ca aurait pu ne pas suffire du tout si la variance m’avait fait de grosses miseres. 
Aujourd’hui, mais c’est peut-etre moi qui prends de l’âge et la frousse qui va avec, je me dis qu’il me faudrait sans doute au moins 60 caves pour me sentir mentalement parfaitement à l’aise (surtout que les 1/2 semblent avoir été rayées de la carte CG live). Et encore, c’est ce que je projette, peut-etre que je réviserais le tout encore à la hausse apres quelques sessions (j’imagine que le niveau ne peut avoir que progressé depuis 15 ans). 

Quelque part, c’est aussi une force de savoir se lever quand on est en tilt, mais ne serait-ce pas intéressant de te donner les moyens de ne pas tilter dans ce genre de situs, et ainsi ne pas etre affecté par des situations de court terme? 

Enfin bref, n’hésite pas à me dire si je plante completement sur mes perceptions. Et GL pour la suite! 

Salut @8-Ball, post interessant.

c'est sûr que cest difficile d'avoir une vraie BR de live, sortir beaucoup de cash c'est pas évident donc j'étais peut etre un peu a flux tendu et cela n'aide probablement pas à jouer dans les meilleures dispositions.

Possible effectivement qu'il y ait eu une sorte de tilt, notamment a Montreal où les mauvaises sessions se sont enchainées en 2/5 et où je voyais que toutes ces heures de grind live et ces deplacements allaient être réduits à néant.

La lenteur du live fait aussi que tu ressasses + les mauvais coups, surtout qu'un seul coup peut determiner le bilan de ta session et tu ne sais pas quand tu auras l'occasion de regrind les fishs. 

C'est possiblement une adaptation mentale à faire. Mais bon, tbh mes tribulations de cet été n'avaient pas vocation a durer dans le temps, Vegas et Montreal étaient autant des destinations plaisir/voyages que poker. 

Mais pour quelqu'un qui souhaiterait faire la transition online/live , ce sont effectivement des facteurs à prendre en compte .