Jump to content
This Topic
bobilovic

Les tribulations de Bobilovic

Recommended Posts

Salut les gars, pas encore trouvé le temps d'écrire le CR d'hier, je fais ça asap. Possible que je fasse un seul CR pour les 2 premiers jours de grind. 

P'tite pics de mon Stack en 1/2 a lhippo pour patienter. ( Les noirs sont des 25)

IMG_20220721_173224.thumb.jpg.93916d84640cb81a7a15a5171faaaf43.jpg

il y a 50 minutes, zapok a écrit :

Merci pour ces comptes rendus .

Petites questions .

Quelles est la plus petite limite a l Hyppo ?Ca tourne 24/24 ?

Y a t il encore des mesures covid pour rentrer en Angleterre ?

Merci .

1/2. Hippo ne tourne pas H24 en semaine. Midi jusqu'à 8h du matin.

Pas de mesure covid

Allez c'est parti pour le CR de ces 2 premiers jours londonniens.

Vol RyanAir Nantes-Londres Stansted qui sé déroule très rapidement. Par contre une fois à Stansted, c'est un peu comme Beauvais, c'est la misère. 2 bonnes heures de trajet m'attendent pour rejoindre l'endroit où vit mon pote, près de Wimbledon. Ca commence mal en plus, puisque le guichetier du Stansted Express m'annonce qu'il y a des gros soucis techniques et que donc tous les trains sont annulés ce soir. Du coup, direction le bus, où obv il y a une file d'attente immense. Au bout de 15 minutes, un mec annonce qu'en fait, il y a dernier train qui part pour Londres, donc petite course pour le rejoindre et je saute dedans à la dernière seconde.

Comme un tocard, je loupe le dernier arrêt et je me retrouve à marcher un peu plus que prévu mais rien de méchant. Je retrouve mon pote bulgare, on discute pas mal puis dodo.

Mercredi matin , je vais  faire des courses à la superette du coin, je bouffe et je pars vers les coups de 13h pour le Vic. 1 heure de trajet me sépare de mon lieu de gambling du jour. 

J'arrive à l'accueil, y'a pas mal de monde, le mec me dit que je ne peux pas rentrer en short en jean, je lui réponds qu'il n'y a pas de souci puisque j'ai emporté avec moi mon jean dans mon sac à dos. Il grimace, me dit qu'il n'ont pas d'endroit pour que je me change, lol t'es serieux, laisse moi aller aux chiottes et c'est réglé! Au final, il me dit d'aller dans la bagagerie qui se situe derrière le comptoir d'accueil pour me changer. Puis il m'annonce que mon sac a dos est trop gros et que je dois le laisser à la bagagerie. WTF cest un sac Basic fit de taille standard, quest ce tu me baragouines, bon je suis déjà un peu saoulé mais bon lets go.

Je register sur la 1/2 et attend environ 1heure. Il n'y a que 2 tables de 1/2 qui tournent et une PLO.

Je finis par m'assoir, la table semble très belle. Je cave au max: 400£, 

Dès la1ere main, je reçois :Js:Jc en early, je raise à 10 payé par un octogénaire en petite forme et par le BB, quadra chauve. 

Flop : 852r, BB donk 16, je raise à 50 , je m'attends à ce qu'il ait 8x très très souvent. Octo fold et il call. Turn :Ax , qu'on check tous les 2, river :6x , il check, j'hésite à thin value mais je me ravise, il show 52s et je perd. J'ai plutot chatté cette turn, une brique m'aurait fait perdre plus d'argent.

2/ J'open :5h:4h à 6£ payé par les 2 blinds, SB est le quadra chauve du 52s

Flop :Ah:Qh:Qd , c'est checké. Turn :8x SB donk 6, BB fold. Quand il fait ce sizing small je m'attends à ce qu'il soit assez weak, probablement un A pourri, peut etre un 8 voire un draw style KT, JT. Je décide de raise pour barrel cherot river pour mettre un max de pression sur la range décrite, je porte donc les enchères à 25, il snapcall. . River ça brique, il xc mes 75£ avec Q2o , ok missread de ma part et joli call preflop de la sienne. 

3/ j'ai remis 100 balles de la pocket et je vais raser papy octo dans un limped pot avec K8o, flop 887cc où il mettra tout avec :Ac:2c . Il était assez short , je remonte à -65£.

La suite de la journée sera assez pénible, un très long moment de dégrind arrive, la table devient de moins en moins belle, il fait très chaud dans la Room, j'ai faim et me sens assez faible, bref les sensations ne sont vraiment pas bonnes.

Je vous épargne les coups, qui sont pour la plupart sans grand intérêt mais au plus bas, je suis à -450£, mon stack pointe à 150, jai la flemme de retourner au cashier. Il n'est pas encore très tard, genre 21h, mais vu les vibes , je pense que le mieux est de stopper. Je contacte donc mon pote pour savoir s'il veut me rejoindre en ville pour boire un verre ou manger, il acquiese et m'informe qu'il sera là dans 1 petite heure. 

A partir de ce moment là, un petit run good arrive, je gagne quelques coups sans SD puis je raserai 2 fois mon voisin de droite qui malheuresement était encore plus short que moi.

1er coup: Nana quinqua raise 6£ au HJ, il flat au CO j'en fais de même au BTN avec 33, flop A53, tout part assez vite, je show il muck et je dois prendre ces 100£. 

Il reload 100 ou 150£ puis 1 orbite plus tard environ, un reg de live tight open 10 en MP, ma victime 3bet à 30 au BTN et je découvre 2 beaux As noirs en SB. Il est vraiment  short , je pourrais 4b directement pour getin facilement contre lui mais si je flat et que MP flat, le pot fera 90 et j'aurai un SPR où je pourrais go broke facilement aussi vs MP. Donc je décide de flat. MP call aussi et nous voyons un flop AK8, hmm limite trop beau ce flop, Victime cbet néanmoins 30, je call, MP fold. Turn :Qh qui complète la flush mais osef, il shove ses 35/40 restants, et je win vs KK!! Sick cooler même si showdown pas surprenant vu l'action. 

Je finis l'orbite puis quitte avec un déficit de 255£, vu la gueule de la session, je suis presque satisfait et c'est le coeur léger que je quit le Vic pour rejoindre Radoslav, mon hôte. 

On se balade dans les alentours, le Vic se trouve dans le quartier arabe, toutes les enseignes /restaurants sont écrits à la fois en anglais et arabes, il y a des femmes voilées de partout , c'est assez marrant comme atmosphère. Bon mon pote d'un pays de l'est n'est pas trop à l'aise avec les rebeus lol mais on finit par s'assoir dans un restau libanais car il est tard et la plupart ne servent plus.

Une soupe à la lentille (délicieuse)à et quelques falafels ingurgités plus tard  nous nous rentrons avec le dernier train.

Posted (edited)

Jour 2 Londres

Réveil à 10h, j'avale un thé, et c'est parti pour une séance de sport! 

4 séries de 25 squats sautés, 4 séries de pompes, 4 séries d'épaules avec haltères et 4 séries de 25 abdos plus tard, je file sous la douche. Je me motive pour la finir avec de l'eau bien froide. J'en ressors revigoré et en pleine forme, biend décidé à en finir avec cette mauvaise série de 4/5 sessions négatives d'affilée. 

Le Vic ne m'a pas laissé une super impression, ce sera donc découverte de l'Hippodrome aujourd'hui.

L'Hippo est situé à Leicester Square et se trouve juste à la sortie du métro, la batiment est très beau,ça en jette. Cela fait déjà 2 points positifs.

20220721_152135.thumb.jpg.09ef248dd66c315ecb10d508429d5c8b.jpg

A l'intérieur, c'est aussi magnifique, j'aime beaucoup la déco, mais petit souci, je n'arrive pas à trouver la PR. Je demande mon chemin à un croupier qui m'indique le 3e étage. 

J'arrive au cashier poker, on m'informe que sans carte de membre, les cashin/cashout journaliers sont limités à 1600£. Bon pour de l 1/2 aujourdhui ça ne devrait pas être un souci. Je change 600£, 400 pour la table et 200 dans la pocket en cas de turbulences.

Par chance, ils viennent d'ouvrir une  nouvelle table et je suis le dernier à m'y assoir.

La PR est toute en longueur, on pourrait même dire que c'est plusieurs salles en enchevetrement , c'est étroit, très peu d'espaces entres les tables, qui elles, sont immenses. Cest une room pokerstars, les murs sont noirs avec des pointes de rouges? cest assez spécial mais j'aime plutot bien.

Ma table semble belle, à ma droite un indien de 20 ans et un cran à côté un americian de 19 ans. L'Amerloque connait a peine les règles et fait vraiment nimporte quoi. 1er coup que je vois de lui: sur un board A66A, il donk 2 barrel puis call le raise turn, river brique, il donk/call à nouveau avec KJ!!! 

Je gagne quelques petits coups sans importance. Au bout d'1 heure, je suis confronté à l'amerloque: j'open UTG :8h:9h . On est 4 sur un flop KJxhh , il donk 10, je suis le seul client. Turn :8x il fait 15, je call, river :4h il bet 20 et snap fold vs mon shove. 

Je suis à +40. Je continue de grind, la table est simple, je suis bien positionné, les 2 fishs à ma droite, 3 mecs tight à ma gauche, parfait. Au bout de 3 petites heures de jeu, je suis a +200£ mais je fais une pause car la légende @Prout est venu me faire un petit coucou. 

On se parlait depuis un certain temps sur discord, mais c'est la 1ere fois qu'on se rencontre IRL. Ca fait toujours plaisir de mettre un visage sur un pseudo. On discute pendant 2 petites heures, ce qui fait que je décide de récupérer mon stack. Entre 2 verres, Prout décide de gamble un peu à la roulette, sans succès. Il finir par prendre congé et je retourne en waitinglist, je suis 13e mais il y beaucoup de tables d'ouvertes, cela va assez vite. C'est assez bien foutu car on recoit un texto lorsque notre tour approche et un autre lorsque l'on est appelé! Voila cest comme ca quil faut faire chères PR de Vegas!!

Au bout de 30 minutes je m'assois avec mon stack de 600£, la table semble assez sérieuse, 1 seul gros coup a raconter :

Je suis a +235£ quand un quinqia asiatique portant un tshirt Ralph Lauren open 7£ au CO. 

Ralph vpip quasi 100% mais a base limp normalement, il doit quand meme avoir une main pas trop mal. Le BTN call, et je squeeze a 30£ avec :Ac:Kc , seul Ralph me paye. 

Flop :Ah:Th:9s

Je cbet 50, il call vite. 

Turn  :As

Il doit lui rester environ 220 (je suis archi nul pour evaluer les stacks) le pot fait 170, je fais 110, ils shove je snap, river :8c  je show et il muck :)

Le 1er vrai gros pot du séjour qui porte mes bénéfices du jour a +580£.

Ralph reload 500 avec un joli jeton oversized quil me fera le plaisir d'échanger contre ma monnaie 

20220721_220036.thumb.jpg.cc26b80743f56fe7af60681734fda4f1.jpg

malheureusement pour lui ces 500£ fraichement sortis ne dureront pas puisque il mangera set over set et nous quittera dans la foulée. La table est vraiment devenue ennuyeuse a mourir, et même si je me sens en pleine forme, je décide de jeu après a peine 2h de jeu, satisfait d'avoir book une session dans le vert.

Bilan du jour : +575£

Bilan Londres: +320£

Edited by bobilovic

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Hades78 a écrit :

Y a un mois pour rentrer y avait rien mais pour en sortir il fallait pass sanitaire à jour ou test négatif. 

!?  Toutes les mesures ont sautées en Mars il me semble. 

Ici il y'a plus de mesure covid.

Edit : missread tu voulais dire pour rentrer en France, sorry.

Edited by JaD

Londres Day 3

Pas grand  chose à raconter hors des tables, petite routine matinale habituelle: sport/douche/méditation. On rajoute à cela la rédaction des CR puis on est parti pour l'Hippo. 

J'ai une place de suite à table, quel plaisir de pas passer par la case WL. Table plutot pas mal , je retrouve notamment Ralph que javais destacké hier.

Allez cest parti pour les HH:

1/ Papy portant un bouc open 8 en early, flat par Ralph et par la SB qui ressemble vaguement à l'humoriste Haroun. Jai TT en BB, j'hésite puis décide de squeeze à 40. Seul papybouc me call. Flop Qxx bicolore, je cbet 30, il shove je fold.  A posteriori, peut etre une erreur de squeeze vs un open de ce papy qui était très tight.

2/ Je flat :Th:9h en SB, on est 4 way sur un joli :Jd:8c:7c , je décide de donkpot tant je mattends à ce que l'un de mes adversaires ait connecté ce board mais ça fold :( ( -65£)

3/ Face à 3 limpers, j'iso à 22 avec AJo en SB, seule une daronne norvegienne me call en BB. Elle est relativement serieuse. Je décide de 2 barrel 25 puis 50£ sur K623, je give up sur le :Ks river, elle show 77. (-190 et je reload)

4/ Plusieurs joueurs sont partis, jai changé de siège pour me mettre en position directe sur Ralph. J'open :8h:9h utg, je suis call par un shortstack avec 65£ au BTN, flop détente  :Kh:6h:4h , je cbet il shove, je call. River doublette du 6 et je perds vs 44. (-260)

5/ :8h:7h en BB, limped pot, on est 5 sur un :Jh:Th:4h !! Les coeurs sont en forme aujourd'hui. je bet 10, payé 1 fois et le même shorstack de la main précédente shove à nouveau pour 40£, je 3bet à 125 pour l'iso, ça fold. Petite frayeur sur un runout T/4 mais ca hold face à J9o. (-170)

6/ Ralph est parti, la table est vraiment pas ouf, ca joue assez serieux. LowJack open à 8, call par CO qui semble être un reg de live je décide de porter les enchères à 30£ avec :As:7s au BTN, la BB tank et coldcall, les 2 autres larrons en font de même. 4way 120 au pot sur :Kx:7x:3s , spot sympa pour cbet, ce que je fais à hauteur de 60 et ça fold rapidement :) 

7/ Je suis UTG sur un pot straddle, je fais 3x avec AKo, payé uniquement par mon voisin de droite qui était donc l'option. Flop TT7 bicolore, je cbet 15, il call rapidement. Turn triplette du T, je décide de bomber cette turn car avantage de range toussa toussa mais surtout que je pense qu'il est assez sensible à la pression. Je 2 barrel donc 60 et il fold. Je regrind petit à petit, je pointe à -65£.

8/ Mon voisin de droite est parti, remplacé par un joueur indien vivant en Hollande. Lui c'est vraiment un bon client, ça joue au feeling, ca peut limp mais ca peut open des 23o sans souci aussi. Un jeune reg tight open 3x au CO, Indien 3bet a 15£, je 4b à 55£ avec AKo il call.

Flop: AKx, je décide de check car j'avais l'impression qu'il pouvait faire de la m**de. Le SPR est plutot petit. Il check assez rapidement , il a vraiment pas l'air lourd, turn 6x, je check encore car je pense vraiment qu'il a rien et quil foldera sur une mise, il check encore. River :9d  je pars pour petite mise pour le f*ck call: 40£ monsieur? c'est payé en soupirant , parfait! 

9/ La main suivante, je suis au BTN avec :7h:6h j'open 3x, SB qui semble être un reg décent pour du live me 3bet à 18, je call , il cbet 20 sur :Ax:Jh:6x , je raise à 65 pour mettre en PLS pas mal de trucs, je m'attends à avoir pas mal de FE sur ce profil. Il tank, regarde mon stack, il semble pas vouloir fold mais cest pourtant ce qu'il fait à ma plus grande joie. Je suis a +102$.

10/ Ensuite arrive un coup sur lequel je veux bien avis: je suis au bouton dans un pot straddle: UTG limp et 2 autres joueurs l'imitent. J'ai 77, je décide de raise 35, ca fold jusqu'a UTG qui shove 124 avec un petit haussement d'épaule et la parole revient à moi. Le mec 35 ans environ, plutot fishy mais pas débile, je l'ai vu 3 barrel bluff une fois et tenté un herocall bien marginal une autre. Donc il à autre chose que KK/AA clairement. Est ce que vous callez? A froid je me rends compte que j'ai quand même de belles côtes avec l'argent mort. Ingame, j'ai fini par fold. Donnez moi vos avis, et je vous donnerai sa main ensuite car il a show.

11/ Litteralement la main suivante je découvre 2 beaux As après un limp du bon ami indien, je fais 12, ce qui n'impressionne guère la table puisque nous sommes 5 sur K94r , je cbet 40, call uniquement par l'indien. River 8 et il xf vs ma mise de 100£. Je suis à +118£

L'indien s'en va, la table redevient peu interessante, je vois une place sur la table derrière moi, je décide de la prendre. Je le fais pas souvent mais j'aime bien changer de table car ça m'oblige à me refocus pour prendre les infos sur les nouveaux joueurs. Il est quasi 22h quand je m'assois sur cette nouvelle table qui parait bien plus fishy. Pas grand chose à raconter, je n'y resterai qu'une heure. Je quit à 23h avec un bénéfice de 103£

Plutôt content de mon jeu, après un mauvais départ , j'ai tout remonté en grindant de petits pots. Petit point négatif de l'Hippo par contre, c'est qu'il n'y pas de mélangeuse automatique ce qui fait qu'on fait vraiment peu de mains à l'heure. 

Concernant l'ambiance, c'est clairement pas Vegas ici, ça discute peu, tout le monde est sur son téléphone entre les coups.

Bilan du jour: +103£

Bilan Londres: +423£

Posted (edited)

Londres day 4 (et 5)

Je commence la journée de samedi comme les autres, la routine est bien calée.

Sur le chemin du métro, je passe devant un coiffeur pour dames. A priori les anglais aiment aussi les jeux de mots a 2penny

20220723_134227.thumb.jpg.bfbaca1a3eb82b00fbf0d80dcf509c73.jpg

Un autre truc qui m'a toujours un peu intrigué chez nos amis d'outre Manche, c'est cette apparente adoration des comédies musicales. Le métro londonien est inondé de pubs pour des "musicales" en tout genre. Ils adaptent plein de films connus, ça va de choix plutôt logiques comme Grease, Mary Poppins, voire Sister Act. Mais ça part un peu plus moins avec Retour vers le futur, Bonnie And Clyde, Pretty Woman, Life of Pi.

20220725_141545.thumb.jpg.94edd19404ad22b31d4b855b633f27ce.jpg

Bref, j'arrive vers 14h30 a l'hippodrome, 3e sur la WL. Même pas 15min d'attente et j'atterris sur une table qui s'avérera très moyenne. J'ai 4 mecs qui tiennent les cartes, un papy nit et 2 fishs sur lesquels je n'ai pas la position. Au bout d'une petite heure, je demande un table change.

A peine assis a la table, j'entends les mecs discuter de construction de range, de quels mains tu peux pas avoir sur tels board etc etc, put**n je suis pas en 1/2 pour jouer GTO, gimme a f*cking break. La table est vraiment dégueulasse et très vite de décide de me casser a nouveau. 

3e table qui semble meilleure, pas la folie mais meilleure. 

J'y retrouve un jeune reg blondinet que j'avais déjà a la table la veille. 

Le début de journée ne sera qu'un long calvaire, je ne gagne pas un pot. Aucun gros pot, mais le Stack n'en finit pas de descendre. 

Je suis un petit peu dépité ,j'en oublie même de noter les HH. 

En voici une assez tiltante :

Jopen :8d:9d au CO, call par la SB qui est un quinqua chinois sérieux. 

Flop K23 avec un carreau, il xc. Turn :7d je 2 barrel, il call. River :3d je suis aux anges, je value 60. Et là il xr a 160.... Bon je sais d'emblée que je vais fold mais on je prends un  peu de temps histoire de gémir. Je fold show et il me dit good fold. Bon je sais pas trop s'il était sincère. Mais je suis plutôt content de ce fold.

Cela n'empêche pas le Stack de fondre, au plus bas, je serai à -600. Les heures passent, et la table est de mieux en mieux, je croise quelques vrais fishs, donc un gros thaïlandais qui avait vraiment envie de faire des dons. Malheureusement je ne gagnerais pas de coup sur lui. Mais la gueule de la table, et le fait qu'on soit samedi soir me motive. Ce soir, on jouera all night long!! Come on. 

Un joueur type japonais, qu'on surnommera Koji arrive à table. Au début je pense que c'est une sorte de reg mais il est pas vraiment bon. Il sera l'un des principaux acteurs des HH qui suivront. 

Un fish short Stack open a 10 utg je 3b AQo , coldcall par HJ qui est aussi un fish Uber passif. Utg reshove 50, et on call tous les 2.

Flop 234r  je décide de bet 25, histoire de m'acheter un peu la turn, je pense pas qu'il raisera une pp , par contre il peut éventuellement bet plus cher et le sortir du coup. Il call 

Turn : 5x 🥰

Je bet 50, histoire de garder ses pp avec moi. River brique, il callmuckmon value bet de 100 . 

Je Split avec utg qui avait :Ac:2c mais je fais quand même un benef d'environ 200 balles sur cette HH, ça remonte le moral. 

3/ Koji limp, un autre asiatique qui tient les cartes, Iso 6, payé par fish indien, je squeeze au bouton :Kd:8d a 26. 

Koji coldcall et les 2 autres s'écartent.

Flop 

:Ad:6d:3d 🥰 il xc mes 30.

Turn :2h , je 2 barrel 75, et a ma grande surprise/joie il xr a 200. Il lui reste un peu de 100 derrière je shove, il met tout et 1 brique plus tard je ramasse ce beau pot.

Il est 00h20, et je passe enfin positif +60, l'impression d'être Crésus.

4/ jopen TT en early payé par un serbe au CO et les 2 blindes. 

Flop :Js:Ts:7s

Je cbet 3/4 pot soit 30, payé uniquement par le serbe. 

Turn :6c il call rapidement mes 65, vu sa vitesse de call, jexclus les flushs chez lui alors je prie pour une safe river. 

Ce sera le :8c ,mouarf pas ouf. Je check et il envoie 150. 

Du peu que j'avais vu de lui, il semblait sérieux postflop. Je f*ckfold et il show Q9o :)

5/ sur un pot straddle Koji miniraise a 10 je 3b a 40 avec :Jc:7c au bouton. Il call 

Flop :Js:Tc:4c , on est pas mal 

Je cbet 40, call par Koji.

River :As arf, pas belle celle là. Je xback.

River :9c

Il 75, je raise 225, il tank un peu mais je sais qu'il va call. Il me dit si tu as flush tu gagnes, j'imagine qu'il devait avoir KQ. Je show et il Muck.

6/ Encore 1 HH vs Koji: il open a 10= , 3b a 40 de ma part avec :Ah:Ad c'est payé.

Flop :As brique brique avec 2 coeurs, je décide de xback. Turn :Ts qui ouvre une 2e FD, il xc mes 40. River :5d , j'hésite sur le sizing, jopte pour le très small, pour éventuellement déclencher un spazz même si j'y crois pas bcp, il se contentera de call Muck 40.  Je passe à +300.

7/ Les heures passent, la PR commence à se vider, on se retrouve SH assez souvent avant que des joueurs d'autres tables nous rejoignent. 

J'ai 66 en BB, un reg roumain open utg Koji flat en SB et je complète. Flop A6x c'est checké, turn :Kh

Checké une 2nde fois.

River 7x , je value 12, et le roumain me Snap raise 48. Je suis très surpris, pas grand chose qui fait sens a part 77, je call et il m'annonce que je suis bon. 

Je décide d'arrêter la session vers les coups de 6h du matin. Je commence à fatiguer pas mal et la table est mollassonne. 

Très content de mon mental sur cette session, on est resté solide.

Bilan du jour : +328£

Bilan Londres : +751£

Edited by bobilovic

Posted (edited)

Londres Day 6 et 7

Je ne vais pas vous mentir, s'il n'y a pas eu de CR hier c'est que la journée de lundi s'est très mal passé. Et faut bien avouer que c'est moins fun à faire quand on a passé sa journée à louper les flops et voir les jetons des fishs aller dans la poche des autres.

La journée semblait prometteuse pourtant car ma table était plutôt belle avec la position directe sur un vrai gros fish bien gras. Evidemment, pas gagné une seule main contre lui. En plus d'être très très nul, il s'est fait cooler plusieurs fois et malgré ces nombreux reloads, il a fini par nous quitter.

Entre temps, j'avais déjà commencé mon petit de jeu de cache cache avec les flops. Typiquement j'ai une belle main type AQ, je 3b on est 3 sur un low board et il ne me reste plus qu'a xf. Bref, cest le mimi, cest le rara, cest la mé-m**de. Ca degrind , j'ai déja reload mes 200£ qui se trouvaient dans ma pocket et dois me rester en gros 300ish donc je suis down de 300 quand arrive ce coup straddle. On a 1 limp, et BTN qui est short open 20, je 3Bet 75 avec AKo en SB et BB reshove par dessus. Le limper tank (lol) et fold, BTN en fait de même et je call. On peut Run It Twice quand le pot est supérieur à 500£, c'est ce que l'on décide de faire, je show ma main, il show TT et 10 briques plus tard, me voici sans le sou. Je me dirige donc vers le cashier pour reload 600, mais je demande un changement de table puisque celle ci ne me parait pas ouf. 

Cette 2e table est un peu meilleure mais aucun coup à se mettre sous la dent, et au fur et à mesure du temps la table devient assez degueulasse,rarement vu autant de joueurs qui tenaient les cartes en 1/2. J'ai la position directe sur le spot, un texan d'une bonne quarantaine d'année qui dit dormir dans l'hôtel à côté pour la modique somme de 18K pour 5nuits, pour 2 chambres!! A moins que ce soit 1800 et que j'ai mal compris. Enfin je pense qu'il est plutôt à l'aise financièrement. Il ne fait pas completement nimp ceci dit et je n'ai pas de spots anyway. 

Seul main notable que je remporte: j'ai JJ en BB , jeune clicker open 7 au CO, Frenchie plutot mauvais flat BTN, autre clicker 3bet 35 en SB, je décide de cold4bet à 85 et SB call très rapidement. j'exclus un peu AA/KK vu la vitesse du call. Flop low: le pot fait 180 et me reste un truc comme 220 ou 250£, en théorie JJ c'est typiquement la main qui veut size big en général pour protection, mais un gros sizing me commit donc j'hesite entre faire 25% ou shove directement. C'est cette dernière option que je choisis et SB fold. Je sais pas trop ce que vaut mon play.

Un autre petit coup un peu tiltant: j'open :Ad:Qd en early, 3b par le BTN qui semble un joueur sérieux pas ouf. Je call, flop Kxx, il snap xback, donc imo, cest soit QQ/JJ, soit KK. Turn  :Ax je stab très small à 25 histoire de value les midpairs, il me raise très rapidement à 55 et je fold en lui demandant de me montrer ses rois. Chose qu'il ne fera pas obv.

Une tête un peu familière arrive à table, de loin je crois déceler un accent français, il s'agit du copain BV77, bon c'est pas trop une bonne nouvelle de l'avoir à table. Je vois le ricain qui prépare à ranger ses jetons pour quit, j'anticipe et je pars direct voir le floor pour demander un2e table change car le reste de la table est vraiment reggish.

J'atteris donc sur une 3e table, celle ci semble bien plus sympa. Le client principal qui distribuera ses stacks ressemble un peu à Bill Perkins, black, bien habillé, plutôt bel homme, prêt à en foutre partout. Et il en foutra partout, mais obv pas à moi. Je maintiens mon stack , je gagne quelques coups sans SD mais à nouveau un AQ en 3bp et un AK en 4bp qui miss me font à nouveau descendre. Il est 23h, 8h de grind , on remballe les gaules sur une défaite de 682£.

Un peu marre de l'Hippo, je décide d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs en me rendant à L'Aspers, situé dans le quartier de Stratford. C'est un peu plus loin pour moi en terme de trajet.

20220726_134849.thumb.jpg.da73bad5378c77bfce4ab5c1000db848.jpg

Le casino se trouve tout en haut d'un centre commercial, je galère quelque peu à trouver, puis je dois mettre une bonne demi heure à faire ma carte de membre. La meuf me fait d'abord poireauter 10min car elle est au téléphone, pour finalement me rediriger vers une borne automatique, puis ensuite elle me demande mon adresse où je crèche sur Londres, bordel ce que ca peut me tilter toutes ces demandes, vous voulez mon no de sécu et mon groupe sanguin aussi??!!

Une fois tout ça terminé, je me dirige enfin vers la PR mais c'est sans compter sur le gentil homme de sécu qui me demande de laisser mon sac a dos à la bagagerie bsvoivevovbvb dafpvbdvut^SNC

Bon, j'accède enfin à la PR. Elle est grande certes, une 40aine de tables sont disposés, mais elle n'a pas grand charme, c'est un grand rectangle avec lumières au plafond assez criardes. Pas de prises USB aux tables par contre elle sont dotées de mélangeuses. Je suis 4e sur la WL et il ya 3 tables qui tournent, au final j'attendrais une grosse demiheure je ferais l'ouverture de la 4e table.

IMG_20220726_153843.thumb.jpg.896b87b819ef84f749e065483b8a953f.jpg

Alors autant j'ai pu me plaindre de la qualité de certaines tables à l'Hippo autant ici cette table fut belle toute la journée. 

Journée vraiment tranquille, très peu de swings et aucun spot réellement compliqué.

1/ Au bout d'1 heure, je suis even, j'ai la position directe sur le gros spot de la table, il limp, j'iso à 10 avec :Js:Ts , on est 2 que un flop T65r, il donk 11, je call, turn :Qc il check, je mise 13 hisoire de value des T moins bons des 6 ou des random draws. Il call . River :Jc qui fait rentrer le BDFD, et là il donk à nouveau 27, je call et il show 86o. (+45)

2/ Pot Straddle, 3limps, j'iso :As:Js en BB, payé uniquement par un autre bon gros fish. flop 553r, il call mon cbet de 35. Turn :Ax , je check car l'impression de pas avoir 3 streets de value mais a posteriori pas trop fan, c'est pas comme si c'était le profil à bluffer. Il a des A2, A4 des randoms PP qui calleront une mise turn imo. River :3x je blockbet 40 et il fold. (+167£)

3/ Le gros spot limp au CO, j'iso gaiement mon A8o au btn à 10/ Le flop A63r sera checké, turn :Qh il donk 16, je call, river :Ax il bet 35, j'hésite à raise. Même s'il fait un peu nimp, je suis pas sûr qu'il aurait misé si cher une Q turn, mon kicker peut etre bon comme il peut être pas bon, alors dans le doute je call juste et il show 33. Ouf, perdu le minimum ici imo.

Ensuite, je volerais pas mal de coup à base de 2 barrels bluffs. je prends un pot décent contre un livetard nul à chi** avec AK vs AJ on Axxxx mais 4e pique river qui freine l'action. 

Ce même livetard qui me prendra quelques sous sur ce coup:

il limp, j'iso K8o flop QTx, je check back, turn :Kx il stab 15, je décide de raise à 40 car il a tous les max combo avec un J et je préfère bloquer un peu le coup. S'il me revient dessus j'ai un easy fold et sil call je pourrais xback tranquillement quasi any river. Il call, river :Ax cest checké et il montre A2o .... :( je le pensais pas nul à ce point.

Plus grand chose à signaler ensuite, je dégrind un peu et au final je finis down de 20 bouliches. 

20220726_182633.thumb.jpg.1e7b90e766b2b5868fd130d83a950ccc.jpg

Jetonnerie pas ouf je trouve.

Bilan day 6/7 : -702£

Bilan Total Londres : +49£

Me reste encore 2 sessions et je repars demain soir à 19h30.

Edited by bobilovic

Posted (edited)
Le 28/06/2022 à 11:25, bobilovic a écrit :

Et voici le coup wtf de la journée : un black qui est le spot de la table open au Co, sophie 3b au btn , il call 

Flop :7d:4d:2s , sophie cbet   black x shove,  sophie snapcall.

Le black montre de suite sa main :Kh:Qd wtf deja. Sophie ne montre pas . Turn brique, river :Td , et la Sophie muck! 2e wtf. 

Puis elle comprend que le black a Khi! Elle a missread la main du gars et a muck QQ. 3e wtf. 

Le black lui dit que lui aussi avait missread sa main et pensait avoir les carreaux et que cest pour ca quil avait shove!!! 🤣 4e wtf.

Pour l'anecdote, j'ai aussi misread le KQ en lisant le CR :D

Merci de nous faire vivre tes CR, Bob. Un régal !

Edited by Draculito

il y a 56 minutes, nikkko a écrit :

Au fait tu as été numéro combien au ping ? Continues tu toujours à jouer ?

Meilleur classement français : n8 ou 9.

Meilleur classement Mondial : n122

Oui je joue toujours, pour le club de Fouras en N1 (3e division).

Et je suis encore top45 fr 

Il y a 1 heure, bobilovic a écrit :

Ah oui quand même ! 👍C'est Benjamin ton prénom ?

Il y a 2 heures, bobilovic a écrit :

Un des frères Lebrun va t-il être champion olympique ? 

il y a 51 minutes, nikkko a écrit :

Je ne trouve pas de Loïc dans les 100 français sur la fftt...

Le classement national officiel prend en compte les joueurs francais et étrangers licenciés en France. Sur ce classement là, je suis n117 je crois. 

Mais si tu ne prends en compte que les français, je suis 45 environ.

Il y a 2 heures, skillvins a écrit :

Un des frères Lebrun va t-il être champion olympique ? 

Ce qu'ils font est totalement inouï.Où est la limite? Je ne sais pas et personne ne sait. Devenir champion olympique c'est incroyablement dur vu la concurrence chinoise donc evidemment les probas sont faibles mais elles ne sont pas nulles et ça déjà c'est énorme. 

Les frères Lebrun sont sûrement ce qu'il est arrivé de plus beau et excitant au ping français depuis Gatien au début des années 90. On devrait pouvoir kiffer pendant les 20 prochaines années si les blessures les épargnent.