Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Vidéo : Pierre Calamusa et Tony Miles, les coulisses du Main Event

Recommended Posts

J'ai trouver ca trop long. ca parle juste de ranges grosso modo.  Les mecs qui trouvent la redemption grace a dieu comme dit Pierre c'est bien si ca leur fait du bien, mais je pense que j'aurais du mal a etre amis avec ce genre de personne.

Je precise que j'ai pas regarder le main event.

Il existe un lien pour revoir la TF en mains visibles ou pas ? 

Spoiler

Sur le shove turn dernière main, en bluff donc, je me demande sur quoi il mettait son adversaire pour penser le faire passer en ayant 3bet pré flop, bien qu'il y avait un pot de size bet. 

Edited by Windatv

il y a 9 minutes, Windatv a écrit :

Il existe un lien pour revoir la TF en mains visibles ou pas ? 

Révéler le texte masqué

Sur le shove turn dernière main, en bluff donc, je me demande sur quoi il mettait son adversaire pour penser le faire passer en ayant 3bet pré flop, bien qu'il y avait un pot de size bet. 

Pas sûr que ce soit un bluff, je pense que Miles est totalement perdu à cause de ses sizings. Miles a été extrêmement solide pendant la TF et même pendant le HU mais il avait un gros désavantage technique et ses sizings l'ont mis dans des situations horribles. Assez étonné que Pierre lui ait rien dit à ce sujet d'ailleurs, c'était vraiment huge comme leak

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

C'est à @Tapis_volant et  @Harper  que TF1 aurait du confier la réalisation du documentaire sur les Bleus.

Je te trouve dur, je l’ai trouvé très bon le documentaire sur les bleus et je m’attendais à un truc moyen pourtant 

Pour le reportage sur Miles, très très bon rendu, bravo @Harperet @Tapis_volantsuper taff

Sinon comme dit au dessus, vraiment de gros leaks dans les sizings et même dans la sélection des mains en hu ce qui entraîne la dernière main pour Miles, il sait plus du tout s’il bluff ou value 

personnage attachant anyway gg a lui belle aventure 

Edited by BV77

J'ai été un petit peu déçu perso, désolé Tapis et Harper. Enfin c'était cool et agréable à regarder, et bien réalisé comme d'habitude, mais j'ai trouvé ça un peu creux pour un format de 30 minutes, et vraiment très sous-exploité globalement alors que le potentiel était considérable :

- En termes d'émotions, je m'attendais à davantage "vibrer". Tony Miles a l'air d'être un gars super touchant et d'une grande sensibilité, mais pour autant il reste ici très neutre, se livre peu. Je ne sais pas, il ne nous dit pas vraiment ce que ça lui fait d'être là à 3 left du main event, alors que ce doit être quelque chose d'absolument incroyable niveau émotionnel ! Il ne nous partage pas vraiment son expérience de ce moment unique, ni l'excitation ni l'émotion. C'est dommage. 

- Je trouve qu'on apprend quasiment rien sur lui, alors qu'avec son background voilà il y avait plein d'aspects intéressants à soulever. Ses vieux démons sont juste évoqués de manière marginale, on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit, comment il s'en est sorti, s'il craint d'y retomber, ses projets avec l'argent gagné, ses rapports avec sa maman et sa famille. Son rapport avec le poker et avec le jeu.  Bon ça aurait été peut-être un peu hors-sujet par rapport au thème de la vidéo qui est la préparation pour le 3-handed et le hu, mais passer 5 minutes dessus ça se faisait je pense. 

- Enfin, sur la partie coaching, dommage de passer 30% du reportage uniquement sur l'étude des ranges, alors que j'imagine que ce n'est pas le seul aspect qui a été évoqué entre Calamusa et lui. Ce n'était vraiment pas le plus fondamental d'ailleurs. S'attarder sur un angle plus stratégique (différents scénarii d'évolution des stacks, exploitation des tendances deux deux autres loulous et de leurs leaks), ou bien sur le mindset et l'attitude globale à adopter à table, m'aurait paru nettement plus intéressant. En outre, la définition des ranges m'a semblé très approximative, m'enfin ça passons. 

Bref assez inégal globalement parce qu'il y a de très bons passages quand même, comme le passage où il parle de sa foi par exemple qui est vraiment intéressant. 

Edited by lapatouille.

Moi je pense plutôt que @Tapis_volanta capté ce qui c'est réellement passé, il ne faut pas oublier que pierre et Tony n'ont pas grand chose en commun (Malgré ce que Pierre soulève) et surtout qu'ils ne se connaissaient absolument pas et apparemment même si ce n'est pas vraiment dit dans le reportage c'est peut être le staking de pierre (suite à leur premier MTT) qui a créé cette formidable rencontre...

Il y a 12 heures, Alsvartr a écrit :

J'ai trouver ca trop long. ca parle juste de ranges grosso modo.  Les mecs qui trouvent la redemption grace a dieu comme dit Pierre c'est bien si ca leur fait du bien, mais je pense que j'aurais du mal a etre amis avec ce genre de personne.

Je precise que j'ai pas regarder le main event.

Sympa l'ouverture d'esprit ! :ph34r:

En même temps s'il a trouvé la paix de l'esprit (et les qualités de concentration qui en découlent) avec dieu et que ça l'a mené jusqu'à la 2ème place ça vaut le détour :P

J'ai peut être raté un truc mais dans les reportages Pokernews, ils présentent Shaun Deeb comme son coach ... (ou alors son stacker le plus connu). Rien sur Pierre ?

Est ce normal qu'il n'avait plus le W sur la TF à 3 (je ne sais plus si il l'avais à 6 mais il l'avais à 9 non ?)

d'un autre côté, j'imagine que 888 est plus généreux côté US.

Edited by Starbuck31

Il y a 11 heures, lapatouille. a écrit :

J'ai été un petit peu déçu perso, désolé Tapis et Harper. Enfin c'était cool et agréable à regarder, et bien réalisé comme d'habitude, mais j'ai trouvé ça un peu creux pour un format de 30 minutes, et vraiment très sous-exploité globalement alors que le potentiel était considérable :

- En termes d'émotions, je m'attendais à davantage "vibrer". Tony Miles a l'air d'être un gars super touchant et d'une grande sensibilité, mais pour autant il reste ici très neutre, se livre peu. Je ne sais pas, il ne nous dit pas vraiment ce que ça lui fait d'être là à 3 left du main event, alors que ce doit être quelque chose d'absolument incroyable niveau émotionnel ! Il ne nous partage pas vraiment son expérience de ce moment unique, ni l'excitation ni l'émotion. C'est dommage. 

- Je trouve qu'on apprend quasiment rien sur lui, alors qu'avec son background voilà il y avait plein d'aspects intéressants à soulever. Ses vieux démons sont juste évoqués de manière marginale, on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit, comment il s'en est sorti, s'il craint d'y retomber, ses projets avec l'argent gagné, ses rapports avec sa maman et sa famille. Son rapport avec le poker et avec le jeu.  Bon ça aurait été peut-être un peu hors-sujet par rapport au thème de la vidéo qui est la préparation pour le 3-handed et le hu, mais passer 5 minutes dessus ça se faisait je pense. 

- Enfin, sur la partie coaching, dommage de passer 30% du reportage uniquement sur l'étude des ranges, alors que j'imagine que ce n'est pas le seul aspect qui a été évoqué entre Calamusa et lui. Ce n'était vraiment pas le plus fondamental d'ailleurs. S'attarder sur un angle plus stratégique (différents scénarii d'évolution des stacks, exploitation des tendances deux deux autres loulous et de leurs leaks), ou bien sur le mindset et l'attitude globale à adopter à table, m'aurait paru nettement plus intéressant. En outre, la définition des ranges m'a semblé très approximative, m'enfin ça passons. 

Bref assez inégal globalement parce qu'il y a de très bons passages quand même, comme le passage où il parle de sa foi par exemple qui est vraiment intéressant. 

J'ai apprécié le reportage perso, je trouve ça intéressant de se glisser dans les coulisses. Par contre, je pense que Harper et Tapis ne voulais pas trop interférer dans le focus de Miles, le mec est à 3 left du ME, pas forcément envie de lui brouiller l'esprit avec ses vieux démons si ? 

Après plutôt d'accord avec toi sur le fait que les ranges pendant 10 minutes, il y aurait peut être d'autres aspects à voir.

Merci pour les retours, ça fait plaisir. Evidemment, Tony Miles mériterait un doc à lui tout seul, où on en apprendrait plus sur lui, où il reviendrait sur son passé, mais le contexte fait qu’on a plutôt choisi de capter ce moment assez précieux plutot que de dresser le portrait du personnage. Pas trop envie de le saouler de questions alors qu’il allait jouer la journée la plus importante de sa vie de joueur de poker. C’était déjà magique qu’il nous laisse assister à ces moments et nous laisse tout filmer pendant quelques heures. Et ce trajet vers le Rio, je suis pas prêt de l’oublier ...

je trouve ce reportage sympa. je suis sur qu'il n'a pas été préparé 3 mois a l'avance donc c'est plutot de l'instantané en faisant au mieux. cest de cette manière que je le vois en tous cas.

gg en sinon a refaire avec d'autres tu as mis le doigt dedans :)

apres s'il suffisait de prier pour gagner je le ferais demain mais bon a tous ceux qui prient n'oublier pas que la paix dans le monde n'existe pas malgré toutes les demandes en ce sens!

peace et gl avec ou sans la foi

Il y a 8 heures, Dixit a écrit :

Pour clôturer cette magnifique aventure, un p'tit scam sur le staking serait magique. Pour être plus sérieux, je trouve le Vietfou bien plus attachant dans la video que Tony Miles, qui est parfois limite flippant. GG Wina pour le travail !   

Je plussoie la partie osef l'argent c'est que du papier faut profité de la vie tellement tu comprend plus ou moins tout le reste. Tu vois qu'il est assez honnête avec lui même...

le Tony a l'air quand même assez extrême comme gars. la foi et le sport ont remplacé ses anciennes addictions mais ça reste un "addict". bon ça lui a fait du bien hein :) mais quand il se définit comme un soldat de dieu je le trouve un peu flippant. là où il aura été très bon c'est de décider de suivre les yeux fermés un joueur pro mtt qui s'est fait un kiff de l'aider.

au final le vrai kiff c'est pour sa mère qui a du bien en chi** avec lui, et qui va se retrouver à l'abri avant ses vieux jours, et pas sur qu'elle y croyait encore. ils sont pas dans la gêne mais ils ont vraiment pas l'air larges la petite famille. imaginez vous découvrir cette famille, où on prie pour les absents, où le fils - qui a déjà eu une fâcheuse tendance à l'excès - joue au poker une bonne partie des revenus familiaux, et en découle une vie assez frugale dans une ville inhospitalière aux résidents. alors on peut toujours se cacher derrière dieu, pour être un bon garçon, mais bon. je suis très heureux qu'il ai gagné, et je prie à mon tour pour qu'il mette sa mère à l'abri et une bonne partie de ses 5 millions en assurance vie retraite et futurs soins médicaux. ya encore du taf parce ya un mois il jouait des 10k en étant pas overrollé, comme on dit le plus dur commence

il y a une heure, lafritecchic a écrit :

Je plussoie la partie osef l'argent c'est que du papier faut profité de la vie tellement tu comprend plus ou moins tout le reste. Tu vois qu'il est assez honnête avec lui même...

c'est vrai que c'est une jolie pensée agréable a écouter. c'est une phrase toute faite mais je t'invite a faire un test et de profiter de la vie avec 5 dollards par jour a vegas ou ailleurs et tu verras que tu profites bien mieux de la vie avec ce bon vieux foutu papier:D

restons les pieds sur terre et ne nous cachons pas derrière des idées semi philosophiques.