Jump to content
This Topic
guignol

Partage des liquidités avec l'Espagne

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Jack Eight a écrit :

Si je comprends bien, si les tournois « Championship » des Series passent à 250€ freezeout, il serait possible de les proposer aussi aux espagnols? 

J’imagine que cette restriction à 250€ s’applique aussi aux satellites? Ça c’est dommage, surtout avec l’EPT Barcelone qui arrive, etc... 

Sinon c’est cool de savoir que les prochaines WSERIES auront lieu comme d’hab en septembre. J’attends déjà les dates et le programme avec impatience.

- Oui

- Oui pour les sats mais ca n’empêchera pas de faire des sats réservés aux joueurs de winamax.fr.

Il y a 15 heures, Obiw4n a écrit :

Je ne vois pas de différence de CAP en CG NL100 entre ce que me donne le tracker (sur des mains du mois dernier)  et ce qui est actuellement affiché sur la page des montants des CAP sur le site.

Si on pouvait savoir précisément quels CAP ont changé (ou peut être vont changer?) ce serait utile pour les joueurs concernés.

Les seules cap qui ont augmentées sont les cap de la 15/30 et la 25/50 (uniquement disponibles en short track) pour 2 et 3 joueurs.

Les cap de la 0.15/0.30 à la 10/20 sont restées inchangées. Les cap des limites de la 0.01/0.02 à la 0.10/0.20 ont été majoritairement baissées.  

Salut @guignol 

Les tickets 125€ additionnels au Prize Pool des MTT sont automatiquement délivrés à partir de 1625€ si je ne dis pas de bêtises.
Il y a un changement sur ce point là du fait qu'on passe de 150 à 125? Il me semblait que la limite était plus haute il y a quelques temps. Il me semble aussi que vous aviez déjà effectué ce changement il y a quelques mois mais dans le sens inverse, justement pour accorder une part plus importante en cash direct.

Pour les high stakes, cela n'a que peu d'importance puisqu'ils jouent le Main régulièrement pour la plupart. Mais pour les low, cela représente plus de 7.5% de leur gain qu'ils préféreraient investir sur leur BI habituels. Enfin j'imagine que certains arrivent à garder la tête froide après une perf et ne joueraient pas cette limite.

Je me doute que le Main a besoin de ça pour atteindre sa garantie régulièrement, mais n'est-ce pas là une forme d'incitation quelque peu poussive à consommer?

Merci de m'éclairer sur ce point. Et merci pour tout le taf effectué depuis tant d'années au passage.

il y a 4 minutes, orial14 a écrit :

Je me doute que le Main a besoin de ça pour atteindre sa garantie régulièrement, mais n'est-ce pas là une forme d'incitation quelque peu poussive à consommer?

Pas du tout.

Edited by hegelus

Les joueurs francais avec un compte pas encore verifie ne peuvent pas jouer sur les tables europeennes (c'est un prerequis de l'arjel), mais il peuvent jouer avec les autres francais, d'ou ces petits tournois pour que les joueurs francais non verifies puissent qund meme experimenter les mtts

Pour ceux qui sont intéressés voici un excel avec les calculs de rakeback pour l'ancien système VIP et un onglet pour le nouveau système.

En général le rake net (rake - rakeback) a baissé.

Voici un exemple:

Un joueur avec le status Platinum qui arrivait à libérer le premier bonus (15€) devait contribuer avec 700€ de rake et avait un rakeback de 16.64%, donc un rake net de (1-16.64%)*6.5% = 5.42%

Supposons que ce même joueur maintient son volume de jeu.

Alors, il va maintenant contribuer avec 5,75/6,5*700€ = 619,23€ de rake, ce qui correspond à un status VIP gold sans bonus (selon mes calculs). Cela correspond à un rakeback de 8.7%, donc un rake net de (1-8.7%)*5.75% = 5.25% 

N'hésitez pas à me dire si vous avez des questions ou si vous trouvez des erreurs pour que je corrige

Calcul rakeback Winamax.xlsx

Il y a 14 heures, orial14 a écrit :

Salut @guignol 

Les tickets 125€ additionnels au Prize Pool des MTT sont automatiquement délivrés à partir de 1625€ si je ne dis pas de bêtises.
Il y a un changement sur ce point là du fait qu'on passe de 150 à 125? Il me semblait que la limite était plus haute il y a quelques temps. Il me semble aussi que vous aviez déjà effectué ce changement il y a quelques mois mais dans le sens inverse, justement pour accorder une part plus importante en cash direct.

Pour les high stakes, cela n'a que peu d'importance puisqu'ils jouent le Main régulièrement pour la plupart. Mais pour les low, cela représente plus de 7.5% de leur gain qu'ils préféreraient investir sur leur BI habituels. Enfin j'imagine que certains arrivent à garder la tête froide après une perf et ne joueraient pas cette limite.

Merci de m'éclairer sur ce point. Et merci pour tout le taf effectué depuis tant d'années au passage.

Le cut est à 7.5%.

Il y a 1 heure, crAAzyKKid a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés voici un excel avec les calculs de rakeback pour l'ancien système VIP et un onglet pour le nouveau système.

En général le rake net (rake - rakeback) a baissé.

Voici un exemple:

Un joueur avec le status Platinum qui arrivait à libérer le premier bonus (15€) devait contribuer avec 700€ de rake et avait un rakeback de 16.64%, donc un rake net de (1-16.64%)*6.5% = 5.42%

Supposons que ce même joueur maintient son volume de jeu.

Alors, il va maintenant contribuer avec 5,75/6,5*700€ = 619,23€ de rake, ce qui correspond à un status VIP gold sans bonus (selon mes calculs). Cela correspond à un rakeback de 8.7%, donc un rake net de (1-8.7%)*5.75% = 5.25% 

N'hésitez pas à me dire si vous avez des questions ou si vous trouvez des erreurs pour que je corrige

Calcul rakeback Winamax.xlsx

Je sais pas trop comment intégrer ça, mais le rake baisse beaucoup moins en middle  stake + (dès que le cap est atteint régulièrement). Quelqu'un a une idée de comment anticiper ça ?

J'ai l'impression que ces changement feront assez mal au regs midstakes en général où le rake diminue pas mal moins que l'impression que ça donne au premier abord et où les statuts deviennent notablement plus difficile à atteindre (faut jouer 1/3 de plus pour le même statut). Donc une double baisse de rakeback et une baisse très limitée du rake (voir inexistante pour les plus hautes limites / PLO pas si haut que ça).

5 minutes ago, olivierp said:

Je sais pas trop comment intégrer ça, mais le rake baisse beaucoup moins en middle  stake + (dès que le cap est atteint régulièrement). Quelqu'un a une idée de comment anticiper ça ?

J'ai l'impression que ces changement feront assez mal au regs midstakes en général où le rake diminue pas mal moins que l'impression que ça donne au premier abord et où les statuts deviennent notablement plus difficile à atteindre (faut jouer 1/3 de plus pour le même statut). Donc une double baisse de rakeback et une baisse très limitée du rake (voir inexistante pour les plus hautes limites / PLO pas si haut que ça).

A la demande de quelqu'un du forum, j'ai fait un autre exemple pour un D4 avec 4k5 / mois de rake (fichier excel ci-joint, j'ai ajouté également dans les onglets de calcul les références au bonus atteints et les limites supérieures de chaque status VIP).

Sans compter les changements de CAP,  un D4 avec 4k5 / mois de rake a un rakeback de 32,84% donc rake net de 4.37%

Pour le même volume de jeu le rake sera de 3k98 / mois (4k5 * 5.75% / 6.5%), ce qui correspond encore à un D4 mais avec seulement le premier bonus. Rakeback de 23.62% et rake net de 4.39%

Il y a effectivement une augmentation, mais elle est minime, de 4,37% à 4,39% 

Calcul rakeback Winamax - v2.xlsx

il y a une heure, Nori a écrit :

Pourquoi la 10/20 NLH est réservée aux .fr ? :(

Orden EHA / 3089/2011 du 8 Novembre : "En No Limit et Pot Limit, un opérateur ne peut proposer de tables dont le montant du pari initial est supérieur à 10€.

Texte de référence : "En las versiones de juego no limitado, y de juego limitado al bote, el operador no podrá ofrecer mesas donde el importe de la apuesta inicial grande sea superior a 10 €."

PS ne fait même pas de tables au-dessus.

Edited by soxav

Il y a 13 heures, DarkPassenger a écrit :

Ils sont vraiment arrivés les spanish ?? Parce que je vois aucune différence de trafic c'est normal ?

Il y a 3 heures, Pokerpropre a écrit :

Pas encore croisé un seul chorizo aux tables de cash comme en mtt, la sauce n a pas l air de prendre rapidement contrairement à PS ou au deuxième jour en  NL 50 SH j étais le seul frenchy a table 

Winamax a tout à faire.

@Pokerpropre, tu ne peux pas comparer les 2 situations aussi simplement.

Pour PS à l'ouverture du fres, il existait un PS.fr et un PS.es, chacun depuis des années, les 2 ont été mélangés du jour au lendemain en une seule liquidité.

Il n'existait pas de Winamax.es, tout reste à faire, et dans ce contexte PokerStars avait non pas un train mais une fusée d'avance.

A savoir si la sauce prendra ? seul l'avenir pourra nous le dire, mais du passé on sait déjà que Winamax part très en retard et que ce retard ne va pas être des plus simples à rattraper.

horrible ses limitations ça me fait pensé a une soirée ou t'es avec ton pote et 2  meufs hyper fraîche  et que y a une meuf relou/moche qui essaye toute la soirée de s'incruster dans le groupe xD . 

Cassez vous les espagnols rien à battre de vous  , on est déja tout plein de nationnalités sur Winamax 

Plus jamais de  300e , 1 k sur le fr ça veut dire ? Et pour les séries Le high roller ça va etre un 250e full ring , 1 entrée ?

Suis  pas content voilà .

Edited by Leretourdugenie