Aller au contenu
Ce sujet
guignol

Partage des liquidités avec l'Espagne

Messages recommandés

Seuls les espagnoles pourront s'inscrire sur le .es comme partypoker, ou ca va devenir la foire a qui veut s'inscrire de partout dans le monde comme pour la quenelle de ps.fres ? 

Posté (modifié)
il y a 1 minute, LeeHwak a écrit :

Seuls les espagnoles pourront s'inscrire sur le .es comme partypoker, ou ca va devenir la foire a qui veut s'inscrire de partout dans le monde comme pour la quenelle de ps.fres ? 

c est un peu deja le cas sur le .fr donc bon ...

Modifié par tiyoyo77

il y a 2 minutes, LeeHwak a écrit :

C'est déja répondu...les pays non régulés peuvent venir sur le .es

il y a 8 minutes, LeeHwak a écrit :

PS a migré tous ses joueurs étrangers du fr vers le es, pour des raisons fiscales et optimisation de profits, si j'ai tout saisi. Ce serait assez étrange que W ne fasse pas pareil à terme (dans l'immédiat ce serait un peu un bras d'honneur envers ceux auprès desquels ils ont fait du lobby pour l'ouverture).

Ce truc de limitation des buy-ins c’est vraiment l’enfer. J’imagine que vous y pouvez rien mais un buy-in de 250 Max sans reentry ça donne envie de pleurer

Faites nous un 400e qu’entre français, vous l’appeler LES GROSSES BOURSES et on se mettra trop bien

Posté (modifié)
il y a 31 minutes, SOON a écrit :

L'impression de lire un bon gros less rakeback is better :D

Je pense que tu as parfaitement lu mon post :(.

Ou alors je m'exprime terriblement mal et c'est inquiétant...

La baisse de rake est notable pour les petites limites, d'autant plus que les joueurs ont un rb très limité et que le cap est rarement atteint. Et il s'agit mine de rien de la majorité du cash game. Pour l'écosystème en général je pense que baisser le rake en microstakes est une très bonne idée.

Par contre en plus hautes limites le cap intervient beaucoup au niveau du rake que l'on paye c'est pour cela que je demandais des précisions.

Si tu baisse le rake de 50÷ et que tu multiplié le cap par deux, tu fais exploser le rake en 5/10+... Je ne sais pas ce qu'il en est des changements là dessus.

J'adorerais voir une vrai comparaison rake effectif avant changements / après changements évidemment. Avec un peu de bol quelques motivé vont sortir deux - trois feuilles Excel pour voir ça.

Perso je n'ai aucune idée de ce que je vais perdre, mais à la louche je dirais "pas trop" si ça en reste là (mais du côté perdant).

À une condition ceci dit, c'est que le nombre de miles pour atteindre les statuts annuel évolue à peu près en pourcentage de la diminution des miles sinon ça change beaucoup plus de chose, mais je suis optimiste de ce côté là et je me dit qu'il ont sûrement oublié une annonce dans les cartons, sinon ce serait assez gros et pas super logique :D.

Édit : argh grosse baisse supplémentaire avec les statuts plus difficiles à atteindre donc :(

Modifié par olivierp

il y a 17 minutes, olivierp a écrit :

Le rake baisse en même temps de 6.5 % à 5.75%.

C'est certainement plus intéressant pour la plupart des joueurs. Après je ne me souviens pas des caps, ce qui joue énormément, quelqu'un voit ce qui a changé de ce coté là ?

Par contre à vue de nez, j'ai l'impression que ça augmente une poil le rake effectif pour les meilleurs statuts, qui deviennent d'un coup BEAUCOUP plus difficile à atteindre (je vois toujours 2.5M de miles pour red diamond). A moins que je ne me trompe ? @guignol

Les statuts VIP sont communs pour les formats MTT, SNG et CG et seul le CG est impacté par la passage de 4 à 3 miles à partir du 1er août. Mais je te confirme qu'il sera plus compliqué d'atteindre et se maintenir sur un statut VIP donné pour un pur joueur de CG. Ça reste en contrepartie de la baisse de rake. 

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, arby a écrit :

Et si il y a migration des comptes vers le .es après le MTT à 10k du 16 juillet, ou plus tard ?

C'était déjà le cas pour des étrangers sur le .fr, mais maintenant ça pourrait concerner beaucoup d'autres pays ?

Les gens inscrits sur le .es ne pourront pas participer au 10k imo. 

Il me semble qu'il fallait un compte/adresse dans l'UE (dans un pays non régulé) pour le .fr.

Modifié par guignol

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, ZZII a écrit :

Ce truc de limitation des buy-ins c’est vraiment l’enfer. J’imagine que vous y pouvez rien mais un buy-in de 250 Max sans reentry ça donne envie de pleurer

Faites nous un 400e qu’entre français, vous l’appeler LES GROSSES BOURSES et on se mettra trop bien

Un peu d'accord, c'est assez limitant. Il me semble que l'on peut demander des autorisations mais je n'ai aucune idée des conditions, fréquences etc. 

A voir pour les Series de septembre. 

Modifié par guignol

Citation

Il me semble qu'il fallait un compte/adresse dans l'UE (dans un pays non régulé) pour le .fr.

Donc maintenant ça sera accessible pour tous les pays du monde non régulé ?

il y a 57 minutes, SOON a écrit :

PS a migré tous ses joueurs étrangers du fr vers le es, pour des raisons fiscales et optimisation de profits, si j'ai tout saisi. Ce serait assez étrange que W ne fasse pas pareil à terme (dans l'immédiat ce serait un peu un bras d'honneur envers ceux auprès desquels ils ont fait du lobby pour l'ouverture).

Ce qui serait malin, ce serait de le faire via une activité promotionnelle qui serait réservée au .es sous couvert de lancement de la plateforme. Du coup un reg déjà en .fr aurait une carotte pour migrer vers le .es.

Genre ...

Il y a 4 heures, Kelevra a écrit :

Un bonus pour l'occasion ?

Il y a 4 heures, guignol a écrit :

Que pour les espagnols.

:)

Il y a 2 heures, arby a écrit :

Donc maintenant ça sera accessible pour tous les pays du monde non régulé ?

Wina est dans la même position que Pokerstars, ils n’ont aucune raison de ne pas les accepter, à la différence de Party. Ils en ont même encore plus besoin que PS. 

Il y a 3 heures, guignol a écrit :

Un peu d'accord, c'est assez limitant. Il me semble que l'on peut demander des autorisations mais je n'ai aucune idée des conditions, fréquences etc. 

A voir pour les Series de septembre. 

Si je comprends bien, si les tournois « Championship » des Series passent à 250€ freezeout, il serait possible de les proposer aussi aux espagnols? 

J’imagine que cette restriction à 250€ s’applique aussi aux satellites? Ça c’est dommage, surtout avec l’EPT Barcelone qui arrive, etc... 

Sinon c’est cool de savoir que les prochaines WSERIES auront lieu comme d’hab en septembre. J’attends déjà les dates et le programme avec impatience.

Je ne vois pas de différence de CAP en CG NL100 entre ce que me donne le tracker (sur des mains du mois dernier)  et ce qui est actuellement affiché sur la page des montants des CAP sur le site.

Si on pouvait savoir précisément quels CAP ont changé (ou peut être vont changer?) ce serait utile pour les joueurs concernés.

+1 pour les changements sur les CAP!

ça ressemble à une très mauvaise nouvelles pour les joueurs de plo400+ et encore pire pour les joueurs de plo 5 cartes ou le cap est atteint sur chaque mains jouées (grosse diminution du rakeback et très légère diminution de la rake).

De plus débloquer le dernier bonus lorsque l'on est red diamand (je ne le suit pas) semble devenir presque impossible sans jouer régulièrement la 10/20 (et jouer tous les jours bien sur :) ).

J’espère qu'une prochaine annonce va éclaircir le sujet. Ce serait vraiment dommage de se servir d'une supposée très bonne nouvelle attendu par tous depuis des années, pour faire passé une grosse baisse de rake back en mid stack+ (surtout coté PLO, aucune idée pour le hold'em).

Et en plo 5 cartes Winamax avaient une meilleure offre et plus de trafic que pokerstars.com. J'avais migré tout mon temps de jeu sur winamax pour passer red diamant (et je pense pas être le seul) ... j’espère me tromper dans mon analyse! Let's hope for the best!

Dernière question : les espagnols peuvent-ils jouer en omaha 5 cartes?

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, JAX a écrit :

pourtantcestcadeau.png.070020b7111a40a6b08845e5f2121c7b.png

Interdit de passer à côté de ça imo.

Doit y'avoir des problèmes de législation j'imagine, mais leur pouvoir d'achat doit être sick par rapport aux Espagnols.

Faudrait faire de la promo en .net - et l'équivalent local de la FDJ est trés aggressif pour préserver son monopole. Y'a une loi déja votée pour bloquer les sites étrangers mais toujours pas en vigueur ... autant dire beaucoup d'emm**des sans être sur d'avoir un retour au long terme.

Enfin je pense bien que nos cousins de chez PrincePoker doivent se poser la question :)

Modifié par Setsunael