Aller au contenu
Ce sujet
VG 5.1

Wimbledon 2018.

Messages recommandés

Je me demande jusqu'où il va creuser, sérieusement. 

Monfils solide dans la tête dans un match vs Lorenzi qu'il aurait pu perdre il y a quelques années, l'italien lâchait rien et défendait super bien, avec quelques super points. Prochain tour vs Querrey pour viser un premier 1/8e en carrière ici.

Federer s'est baladé, bien convainquant.

Pouille il faut qu'il change d'entraîneur, il n'évolue plus du tout, il régresse même. Tactiquement il ne fait aucun progrès et techniquement j'ai même l'impression qu'il est moins bon qu'il ne fût. Il avait un service slicé exceptionnel il y a 2 ans qui a disparu par exemple.

Paire/Delpo au prochain tour, les deux sont très en forme (même si Benoit commence par un 0-6 :D ), et Cilic out sur un match qu'il aurait jamais dû perdre !

Les surprises s'accumulent, il y a de bonnes chances qu'il y ait encore un demi finaliste inédit dans cette partie de tableau.

Posté (modifié)

Qu'il est relou Zverev à crier ses "let's gooooooooooo" en permanence...Gulbis qui manque l'occase de mener 2 sets à 1. 

Edmund mène 1 set 0 vs Djoko. ça joue bien mais je sens l'anglais trembler dans les moments importants.

Edit : 6-0 5e, bouffe bien Sacha :D

Modifié par Florian87

Bet sur Isner/Del Po pour la cote.

Aucune suprise à l'élimination de Federer, il n'était clairement pas au même niveau cette année que l'année dernière. Moins de puissance, moins d'intensité surtout, moins de variété dans le jeu. Je m'auto-quote, mais on le voyait venir.

Le 01/07/2018 à 18:40, ylm a écrit :

Federer n'a été easy sur aucun de ses matchs à Stuttgart et Halle, même contre des joueurs très moyens, et s'il ne hausse pas le niveau, il ne gagnera pas Wimbledon cette année.

Il faut se faire à l'idée que tôt ou tard Federer ça sera terminé, il a bientôt 37 ans. Il est fort possible que l'open d'Australie cette année ait été son dernier coup d'éclat.

Je trouve au contraire qu'il évoluait à un très très bon niveau sur ses 4 premiers matchs, mais comme ça lui est arrivé quelques fois auparavant, quand il manque des balles de set/balles de match et que l'adversaire rentre en sur confiance, il a beaucoup de mal à s'en remettre (Delpo à IW 2018, Tsonga en 2011 à Wim, Soderling à RG 2010, les deux SF perdues contre Djoko à l'US open...).

Et puis voilà Anderson a quasiment rien lâché à partir du 3e set, fait très peu de fautes (2 dans le 4e je crois) malgré des coups de marteau en retour et dans les rallies, et malgré les 4-5fois qu'il a été à 15/30 ou BP down.

Ici Isner vainqueur à 65 et finaliste à 15.