Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

[CDM18] Phase finale

Recommended Posts

Bon voilà, victoire de nos amis Belges c'est parfait (même si certains ont la défaite amère).

Petite précision, contrairement à ce que certains peuvent imaginer.

Je n'ai aucune haine contre les anglais (alors que ces fdp pratiquent le french bashing toute l'année :ph34r: ).

Je ne suis pas non plus rageux pour leur match de poule contre la Belgique (en plus ils n'ont pas fait exprès de rater des occasions, on lm'a bien vu sur ce match).

Juste que cette équipe m'a semblé run comme Jesus et ça n'aurait pas été pour moi un beau champion (Je préfère voir la Croatie avec nous en finale et les Belges sur le podium).

Allez la deuxième étoile maintenant!

GG les belges :)

Et bonne chance :ph34r:

Une mascarade ce match pour la 3ème place !

Juste après les demis les joueurs n'ont qu'une envie c'est de partir loin du mondial.

Tu finis 4ème, t'es toujours aussi dégoûté.

Tu finis 3ème, t'es encore plus frustré d'avoir perdu ta demi-finale.

Qu'on arrête ce match folklorique !

Fond d’écran pour la meilleure équipe du tournoi |>

C’est cadeau :) 

58B24E65-B323-4B6B-8D92-C9C508E26ED9.thumb.png.69693c653d2a80bfe9ed1c5c343d49f2.png

Edited by 7ben7

il y a 58 minutes, Prometheus a écrit :

Une mascarade ce match pour la 3ème place !

Juste après les demis les joueurs n'ont qu'une envie c'est de partir loin du mondial.

Tu finis 4ème, t'es toujours aussi dégoûté.

Tu finis 3ème, t'es encore plus frustré d'avoir perdu ta demi-finale.

Qu'on arrête ce match folklorique !

Peut-être que comme on envisage de passer à 48 clubs, qu'il serait bon de donner une qualification direct pour les 3 premiers à la prochaine coupe du monde. Il y aurait un petit challenge motivant pour les joueurs, mais aussi pour les supporters.

il y a 15 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Peut-être que comme on envisage de passer à 48 pays, qu'il serait bon de donner une qualification direct pour les 3 premiers à la prochaine coupe du monde. Il y aurait un petit challenge motivant pour les joueurs, mais aussi pour les supporters.

Effectivement ça pourrait donner un peu de sel à ce match, parce qu'à la fois du côté des joueurs et des supporters c'est un match sans saveur car sans intérêt donc oui un enjeu du type qualification pour le prochain mondial est le bienvenu !

Mais le problème que ça pose est que le diffuseur du pays qualifié perdrait l'audimat des matchs de qualification par conséquent max de value.

il y a 24 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Peut-être que comme on envisage de passer à 48 clubs, qu'il serait bon de donner une qualification direct pour les 3 premiers à la prochaine coupe du monde. Il y aurait un petit challenge motivant pour les joueurs, mais aussi pour les supporters.

Déjà on envisage pas puisque c'est acté, c'est pas des clubs mais des sélections et le tenant du titre est déjà qualifié pour l'édition suivante.

Edited by Didadidadum

Il y a 7 heures, General_doc2 a écrit :

Jour de match ! Est ce que Landa va revenir ? Reviens bordel :(

T'as vu l'ambiance qui règnait ici?

Quoi que je dise j'aurais été considéré comme rageux, comme tous les belges.

J'ai reconnu que votre victoire était méritée, gg et basta, j'allais pas épiloguer vu qu'en plus j'avais pas trop la tête à ça, certains comprendront...

Je dois dire que j'ai vraiment trouvé une sale ambiance ici, j'ai vu quasi plus de messages pour commenter les réactions "de rage" des joueurs belges que des mecs qui se félicitaient de la qualif de leur équipe pour une finale de cdm.

Alors déjà Hazard j'ai entendu sa première interview "sortie de vestiaire" sur la tv belge et il dit "Le sentiment qui domine c'est la tristesse, on est tous triste, on est désolé de ne pas avoir trouvé la faille, JE suis désolé de ne pas avoir réussi à marquer, la France on connait son jeu, c'est le même depuis 4ans, ce n'est pas spécialement du beau jeu, mais c'est diablement efficace et à ce jeu là ils sont les meilleurs."

Debruyne on lui a demandé: "Alors Kevin, des regrets infinis après ce match?" 

KDB "Non, aucun regret je m'en bat les gonades c'était un match fermé, ils ont marqué, on a pas réussi à marquer, point barre"

Après il reste Courtois qui à été mauvais joueur, mais Thibault on le connait, il est comme ça c'est un hyper compétiteur et un mauvais perdant, et il a souvent des réactions d'après match assez lunaires comme l'a signalé @horouet en général, aprèss quelques jours il revient sur ses réactions en se rendant compte qu'il a été excessif.

C'est le mec si on mène 8-0 contre Gibraltar et que ça fait 8-1 qui va complétement peter un cable car il voulait sa clean sheet.

Et puis sur le forum, il n'y avait aucun supporter belge amateur de foot, no offense wambo, i'llsqueeze et cocofox, mais de tous les mecs qui se revendiquaient de notre équipe nationale, aucun n'est vraiment amateur de foot, et j'en ai lu des conneries de leur part, je ne reviendrais pas dessus, ce serait trop long et complétement useless.

Je peux vous faire un paragraphe sur l'edf aussi, parce que quand je lis lol Belgique le groupe le plus faible, Panama, Tunisie, miracle contre le Japon, le Brésil vous reperdez le match tous les jours, etc..."  on peut jouer le même jeu dans l'autre sens.

l'Australie c'est plus fort que la Tunisie?

vous sortez un match dégueulasse et gagnez péniblement.

Le Pérou c'est en effet du gros calibre, vous sortez un énorme match et gagnez 1-0, vgg

Le match contre les danois il ne vaut mieux pas en parler, une insulte au football, à la limite de la honte,  quasiment digne d'un Allemagne-Autriche de 82...

Après il y a eu l'Argentine, et là j'ai salué votre bon match, en prenant même la défense d'@azizduloft que vous bashiez tous (car je comprenais son mécontentement du jeu propoé, mai qui la pouvait se réjouir comme vous tous du jeu proposé, et tous vos messages pour le bash étaient assez lamentable)

Ensuite l'Uruguay, l'énorme chatte de la blessure de Cavani, meilleur joueur offensif et défensif de l'équipe, Uruguay sans Cavani=Uruguay a 65%

Vous marquez sur un cpa, tête de Varane et le but de Griezmann que j'ai revu hier sur Videogag, n'importe quel gardien u16 non manchot la sort celle là.

Puis le match contre la Belgique, je pense qu'en effet si on joue en mode attaque/défense, juago bonito, vous prenez 5-3 ou 6-4 et ça DD le savait très bien, donc la tactique mise en place fut parfaite, on a pas eu assez d'occasions pour revendiquer qqch, votre victoire est logique je le répète.

Maintenant il va falloir aller chercher le titre parceque sinon c'est VOUS qui aurez la place du con.

Moi j'ai bien vibré, on a gagné tous nos matchs a part 1, on a mis un paquet de but, on a eu un retournement incroyable contre le Japon, on a fait le match et la perf de notre vie en sortant LE favori de cette cdm, au bout d'un match ou tous les joueurs ont donné 200%.

Et pour les mecs qui penent qu'on aura oublié les perfs de la Belgique dans 15jours, je leur signale juste que depuis que je suis gosse j'entends parler de la demi de 1986, donc non, cette perf ne sera pas oubliée de sitôt coté belge, même si évidemment on est déçu de na pas avoir ship, et que cette occasion ne se reproduira peut être jamais.

Donc oui je n'avais pas envie de poster car je trouvais l'ambiance ici assez puante, je pensais que sur ce forum la mesure était un peu plus de mise que l'image qu'on se fait des français chauvins et prétentieux, ùais il faut reconnaitre que a part 3 ou 4 membres (plus les noms en tête mais je pense entre autre a yu qui a été assez classe) le reste puait bien l'arrogance assez crasse, mention spéciale a @alkavy qui a posté une dizaine de messages pour dire qu'on était pathétique et que "le meilleur moment d'une cdm c'était de voir les autres rager", je te rapelle quand même gros que tu as un avatar de l'atletico madrid depuis la finale de la coupe de l'europa league, soit tu es un grand fan colchoneros, soit tu es un lyonix de base qui était prêt a RAGER une tonne en cas de victoire des marseillais.

Le seul apparemment qui a ressenti cette arrogance puante est @ipromizuhell qui n'a pas fait dans la dentelle, mais qui reflete bien le rejet que certains de vos comportements inspirent après ce parcours.

Bref je me suis un peu éparpiller, et j'ai pas envie de me relire(il doit y avoirs des tonnes de fautes, des mots qui manquent et des S en moins car mon clavier déconne un peu, mais voilà mon sentiment global un peu en vrac.

Donc si la Croatie pouvait ship demain, je serai déçu pour les vrais supporters qui vibrent mais bien content pour un paquet de trou de cul, qui s'y voient déjà, et pour qui le retour sur terre sera peut être douloureux.

Désolé pour le pavé et que le meilleur gagne demain.

tldr: il rage.

il y a 15 minutes, Prometheus a écrit :

Effectivement ça pourrait donner un peu de sel à ce match, parce qu'à la fois du côté des joueurs et des supporters c'est un match sans saveur car sans intérêt donc oui un enjeu du type qualification pour le prochain mondial est le bienvenu !

Mais le problème que ça pose est que le diffuseur du pays qualifié perdrait l'audimat des matchs de qualification par conséquent max de value.

Je ne suis pas sur que ça dérange les diffuseurs, puisque le champion l'est déjà qualifié d'office.

il y a 16 minutes, Didadidadum a écrit :

Déjà on envisage pas puisque c'est acté, c'est pas des clubs mais des sélections et le tenant du titre est déjà qualifié pour l'édition suivante.

Oui mais moi je te parle des 3 premiers, c'est à dire ceux qui sont sur le podium et je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit des clubs ou des sélections.

A partir du moment ou de toute façon on va qualifier 48 pays, c'est à dire, faire une distribution de ticket, ou est le problème ?

il y a 5 minutes, Landa a écrit :

J'ai oublié mon paragraphe sur @jou0eurqui voulait démonter Riolo sur l'antenne de RMC et qui finalement s'est contenté d'un débat sur le beau jeu avec @danslatêted'unProut

Tu es dur avec moi, je suis le seul qui dès le premier match à dit que la Belgique pouvait faire un très bon truc cette année et je n'ai cessé de dire du bien d'eux.

à l’instant, Pussy Magnet a écrit :

Landa fait un beau 3ème.

Tu remarqueras qu'on est 3ième au classement FIFA, donc on est clairement l'équipe la plus a notre place dans cette cdm.

Comparer France-Danemark à RFA-Autriche 82,fallait oser quand même Landa.

La situation n'avait strictement rien à voir,France et Danemark étaient sur d'être qualifiés.

C'était un match pour rien du côté de la France.Les danois,eux de leur côté semblaient content d'avoir un tableau relativement plus facile .

Edited by Fuck Bill2

La Belgique a joue son dernier match de poule certes avec la B mais ils ont voulu gagné, ils finissent devant les anglais au final et j’aurai vraiment aimé les jouer en finale, clairement une très belle équipe sauf lukaku qui vraiment + je le vois jouer + j’ai du mal, avec Michy c’était champion du monde.

il y a 8 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Je ne suis pas sur que ça dérange les diffuseurs, puisque le champion l'est déjà qualifié d'office.

Le champion est qualifié d'office et c'est bien normal de voir le champion en titre voir défendre son titre, concernant la perte de value du diffuseur tv (si qualification pour prochaine cdm du 3ème) à mon avis les audiences des matchs amicaux comparativement aux matchs de qualifications sont obv moins élevées d'autant que ça impliquera évidemment de qualifier aussi le finaliste, 3 pays déjà qualifiés ça commence à faire beaucoup !