Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

[CDM18] Phase finale

Recommended Posts

pour aller dans ton sens

https://www.sport.es/es/videos/mundial-futbol-rusia-2018/20180710/la-ruleta-magica-de-mbappe-que-pudo-fabricar-el-gol-del-mundial/4423445.shtml

la roulette de mbappé aurait donné le but du mundial ! nous explique Sport.es, quotidien sportif catalan

même quotidien qui explique que le Barca vient de lever la clause de Lenglet, qu'en parallèle il s'est mis d'accord avec Rabiot, reste à convaincre le psg, ou que NAK a mis un gros stop au real sur mbappé et neymar, aussi Luis enrique sera le prochain sélectionneur espagnol

il y a 6 minutes, JujuElDoud a écrit :

même quotidien qui explique que le Barca vient de lever la clause de Lenglet, qu'en parallèle il s'est mis d'accord avec Rabiot, reste à convaincre le psg, ou que NAK a mis un gros stop au real sur mbappé et neymar, aussi Luis enrique sera le prochain sélectionneur espagnol

Untitled-1.gif~c200

Il y a 4 heures, Situveux a écrit :

Quelle horreur les dernières pages de ce thread à traiter tous les belges de rageux quoi. 

Laissez les tranquille ils viennent de perdre une demie de coupe du monde bordel. En faisant une belle prestation et en donnant une bonne image de leur équipe sur le terrain.

en plus il y en a AUCUN qui manque de respect à la France, ce sont juste des déclarations classiques, un mélange de déception et de fierté d’avoir bien representé leur (petit) pays.

surtout que nous on s’est retrouvé tellement de fois dans leur spot,  la sensation d’avoir été au même niveau voire meilleure que notre adversaire mais en ayant perdu à la fin, que je vois vraiment pas pourquoi on leur fait la leçon.

profitons des prochains jours on est en finale bordel, et arrêtons d’avoir besoin que les Belges se mettent à genoux devant nous

les déclarations des joueurs belges n ont rien de classique. et encore moins de classe.

la dernière fois que j ai entendu ce genre de propos c etait apres une défaite en ldc du barca.

non seulement la Belgique ne pratique pas un beau mais en plus c est pas le but de ce sport de pratiquer le beau jeu.

le but c est de faire traverser au ballon la ligne de but adverse plus souvent que l adversaire.

non seulement ils ne l ont pas fait du tout, mais en plus ils ont eu 2 fois moins l opportunité de le faire que les français alors qu' ils ont eu le ballon plus longtemps.

jeu de transition français >> jeu de transition belge.

comme dit mbappe.

"si t as pas le niveau, tu vas sur le banc et tu te tais."

Edited by jou0eur

Cette année restera une année énorme, si en plus on ship je vais être dans un état absolument incroyable.

Saison de l’OM, finale Europa league, CDM Kante Mbappe qui font bander, on est gâté si on est marseillais français, les stéphanois apatrides, les tunisiens parisiens, algéro-parisiens ou bordelais lituaniens, c’est pas la même. Idem pour les belges portugais italiens hollandais, vous puez la défaite les gros.

Edited by Introl
Je vire la référence malsaine

il y a 18 minutes, JujuElDoud a écrit :

la roulette de mbappé aurait donné le but du mundial ! nous explique Sport.es, quotidien sportif catalan

put**n de bicraveur de giroud.

il y a 2 minutes, JujuElDoud a écrit :

il était médecin avant d'être humoriste

Non il était ophtalmo lol

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

les déclarations des joueurs belges n ont rien de classique. et encore moins de classe.

Je me souviens d'un Thomas Muller plus que chafouin a la fin de France Allemagne 2016! Je pense que c'est perdre contre la France qui provoque ça. On est un pays spécial, un peu foot romantique, beautiful loser etc. Une image qui est en train de changer grâce a Deschamps.

Il y a 1 heure, semakinho a écrit :

Autant en sentinelle dans un milieu a 3 je suis pas fan mais la dans ce milieu a 2 c'est les nuts absolu.

@Pussy Magnet @semakinho Les gars, on a joué en 433 hier... C'est juste que quand on défend beaucoup comme hier et que y a des espaces, Kante Pogba et Matuidi vont pouvoir briller en défense puis s'engouffrer dans les brèches en attaque.

rofl ils ont pas honte à tous les niveaux

Citation

Le Premier ministre belge a déclaré mercredi à Emmanuel Macron que la victoire de la France et sa qualification pour la finale de la Coupe du monde en Russie a été un coup de chance.

faut envoyer Dida les blindés, vas-y Manu:boxing:

Edited by casinas

Il y a 7 heures, survival66 a écrit :

Enfin il doit être content Eden si il préfère la défaite à la victoire... mais bon dans 6 mois on ne retiendra rien de cette Belgique en CdM.

Vous peut-être, mais les Français n'en ont généralement rien à foutre de ce qu'il se passe ailleurs que chez eux. Par contre, nous, on s'en souviendra pendant des années. Ce qu'ils ont réalisé est énorme, malgré la déception d'hier, et ils ont fait rêver toute la Belgique, créé un truc unique. On a vécu des émotions de dingue, notamment face au Japon et au Brésil. Inoubliable...

Edited by Ap_calypse

Le titre de meilleur joueur de la coupe du monde pourrait encore se jouer en final. Mais pour l'instant je place :

en 1 Varane, que je trouve énorme depuis le début de la compétition et qu'il ne cesse de monter en puissance en tant que véritable patron de l'équipe. J'ai toujours dis qu'avec lui on gagné le championnat d'Europe, et je le pense encore plus aujourd'hui.

En 2 je place Kanté  qui réalise lui aussi une coupe du monde de très très haut niveau dans un rôle un peu plus "obscure" comme on le dit depuis toujours pour les joueurs à ce poste.

En 3 je place Mbappé qui comme le souligne certain, marque les esprits par sa vitesse et ses gestes de grande classe. Je pense également qu'il gagnera, parce qu'on le sait, les attaquants ont toujours un petit avantage, mais ça ne serait pas non plus un crime.

Mais la finale peut redistribuer les cartes encore. 

Edited by Dans la tête d'un Prout

il y a 4 minutes, Ap_calypse a écrit :

Vous peut-être, mais les Français n'en ont généralement rien à foutre de ce qu'il se passe ailleurs que chez eux.

Je te rassure mais ça sera la même chose pour les autres pays hein, on ne retient généralement que les vainqueurs et quasi tout le monde s'en branlera dans 6 mois du parcours, de la manière.

Après les déclarations belges ne leur font pas honneur, la palme à votre 1ier ministre sur la chance française, lolilol la seule chance qu'on a eu c'est d'avoir des belges pas au niveau :ph34r:  (enfin ça mange surement pas de pain pour l'opinion belge ce genre de phrase)... peut être que finalement sous sommes bien cousins. :D 

il y a 8 minutes, eric2007 a écrit :

cette bonne généralité sur les français ...Pourquoi, vous les belges, vous vous souciez du matin au soir de ce qu il se passe ailleurs que chez vous?? 

C'était la partie la moins essentielle de mon post, mais bon, c'est vrai que c'est une généralité et je déteste ça, désolé. Par contre, pour répondre à la deuxième partie de ta phrase, je pense que seul les Français ayant vécu en Belgique (ou à la limite des frontaliers) peuvent comprendre la relation extrêmement particulière qu'entretiennent les Wallons et les Bruxellois (c'est différent pour les Flamands) avec la France. Nous parlons la même langue, partageons des traits culturels, la grande majorité des chaines de télé françaises sont diffusées en Belgique et nous y sommes biberonnés, nous suivons la politique française, nous passons pour beaucoup nos vacances en France, les marques françaises sont distribuées chez nous, etc. Bref, la France est omniprésente dans notre environnement, mais l'inverse n'est pas du tout vrai. C'est ce qui explique cette sensibilité exacerbée de beaucoup de Belges francophones quand on parle de la France et des Français, un mélange d'amour/haine nourri à coup de 'Une fois' et de 'nos amis belges'.

Edited by Ap_calypse

A oui je rajouterais un truc aussi, je n'en peux plus de ces critiqueurs comme Riolo qui est encore allez critiquer sur RMC à midi dans les grandes gueules sur la qualité de jeu. Mais bordel, est ce qu'ils connaissent le football ou quoi ?

Le football c'est aussi un sport de combattant, de mecs qui se défonces sur un terrain et surtout c'est un sport ou le but PREMIER est de gagner, raz le bol de cet imposteur. 

Edited by Dans la tête d'un Prout

Je pense que les réactions des belges sont à la hauteur de leur déception.

j'ai lu une phrase d'un journal belge qui disait:

"nous ne disputerons pas la finale de cette coupe du monde. Nous ne disputerons peut être jamais une finale de coupe du monde".

perso, je me mets à leur place, c'était la plus belle occasion pour ce pays de vivre enfin une finale.

je n'ose imaginer si nous avions perdu en 98 vs la Croatie, La dose de colère et de tristesse qu'on aurait chacun ressenti.

alors on n'est jamais forcément très lucide dans ces moments la et ce que je retiens surtout c'est l'immense tristesse de tous mes amis belges.

J'espère qu'ils vivront ça un jour 

il y a 2 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

A oui je rajouterais un truc aussi, je n'en peux de ces critiqueurs comme Riolo qui est encore allez critiquer sur RMC à midi dans les grandes gueules sur la qualité de jeu. Mais bordel, est ce qu'ils connaissent le football ou quoi ?

Le football c'est aussi un sport de combattant, de mecs qui se défonces sur un terrain et surtout c'est un sport ou le but PREMIER est de gagner, raz le bol de cet imposteur. 

Non mais si ça te gonfle,le mieux c'est encore de pas écouter,ça marche vraiment pas mal pour moi.Dans tous les cas,pense à ton coeur..

Au final la Belgique a fait un parcours + qu honorable.

Quand meme déçu par par e Bruyne.

Hasard a fait du grand Eden mais M bap a fait + que ça.

Tactiquement DD a roulé sur Titi ...

Courtois énorme comme Hugo.

Giroud a + apporté que lukaku sur ce match ;) ...

Matuidi / kante/ pobga / Varanne a ce niveau là de précission et de motivation ... désolé chers voisins mais non c etait pas un flip ce match , hier y avait simplement pas la place :)

il y a 2 minutes, IvreStud a écrit :

Je pense que les réactions des belges sont à la hauteur de leur déception.

j'ai lu une phrase d'un journal belge qui disait:

"nous ne disputerons pas la finale de cette coupe du monde. Nous ne disputerons peut être jamais une finale de coupe du monde".

perso, je me mets à leur place, c'était la plus belle occasion pour ce pays de vivre enfin une finale.

je n'ose imaginer si nous avions perdu en 98 vs la Croatie, La dose de colère et de tristesse qu'on aurait chacun ressenti.

alors on n'est jamais forcément très lucide dans ces moments la et ce que je retiens surtout c'est l'immense tristesse de tous mes amis belges.

J'espère qu'ils vivront ça un jour 

Absolument d accord avec toi mais de là a leur donner de faux espoirs :) , l esperance de vie devrait selon les chercheurs ne Jamais dépasser 120 ans .....