Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Poker clandestin : Antony Lellouche condamné à dix mois de prison avec sursis

Recommended Posts

Mauvaise lecture, je pensais que tu assimilais l'image Winamax à celle de A.Lellouche en voyant la réponse de Benjo annoncant leur fin de collaboration en 2012.

Cependant concernant le fait qu'un récréatif n'a pas conscience de flouer l'état comparativement à un pro je suis pas d'accord.

il y a 23 minutes, jeanmi a écrit :

Et ? 

Assez malin la technique d'éditer ton message pour qu'on ne comprenne pas à quoi je réponds :D

Edited by Benjo

Le mec dans l'article il a la queue dla souris dans la bouche et toi tu viens faire le robin des bois  . Donc les news du cp c'est du fake news ?? 

E/ : Et celui du principal intéressé qui, s'il reconnaissait avoir participé à cette partie d'Omaha 5 occasionnellement, contestait avoir pris part activement à son organisation. Sans nier pour autant avoir "appelé deux ou trois joueurs" pour leur proposer une place à la table.

Le juge a finalement été plus sensible à la version du parquet, lequel disposait selon Le Parisien et Libération de plusieurs éléments à charge comme le droit de regard du pro sur l'état des comptes des joueurs, son rôle dans la sélection des croupiers, ou encore son recours à un téléphone dédié pour "parler du 36 avec Franck F". Franck F., le principal organisateur des parties, qui au passage écope lui d'une peine de deux années de prison dont une avec sursis

Edited by jeanmi

Il y a 1 heure, Benjo a écrit :

Assez malin la technique d'éditer ton message pour qu'on ne comprenne pas à quoi je réponds :D

Par contre j'ai bien répondu au texto de ta petite sœur en contrepartie.

Je pense que c'est ça qui l'a un peu émoustillé 8^

Il a avoué avoir appelé des joueurs pour leur proposer de participer à ces parties ==> au regard de la loi il est considéré comme co-organisateur. Un seul appel à un seul autre joueur suffirait d'ailleurs pour le considérer comme co-organisateur à cet égard.

Si en plus il est avéré qu'il avait un droit de regard sur la présence des joueurs en fonction de leur solvabilité, on se demande vraiment sur quelle base il fait appel.

Donc non @Benjo, on ne peut pas le considérer comme un simple joueur dans cette affaire.

il y a 43 minutes, BishopWrath a écrit :

Il a avoué avoir appelé des joueurs pour leur proposer de participer à ces parties ==> au regard de la loi il est considéré comme co-organisateur. Un seul appel à un seul autre joueur suffirait d'ailleurs pour le considérer comme co-organisateur à cet égard.

Si en plus il est avéré qu'il avait un droit de regard sur la présence des joueurs en fonction de leur solvabilité, on se demande vraiment sur quelle base il fait appel.

Donc non @Benjo, on ne peut pas le considérer comme un simple joueur dans cette affaire.

Effectivement, mais je n'étais pas en train d'avancer un fait nouveau, je me contentais de reprendre la version de l'intéressé, lue hier sur FI > https://www.franceinter.fr/justice/partie-de-poker-menteur-judiciaire-au-tgi-de-paris

Bah arrêtons de se voiler la face, AL brasse des centaines de milliers (millions ?) d’euros dans le poker depuis des années, sponsorisé un temps par W, il a vite pigé qu’il gagnerait bien moins avec bien plus de contraintes et est retourné à ses parties de cash games. Il doit se moquer du 1/3 comme du 1/4 de savoir si la partie est « légale » ou pas du moment que des partenaires bourrés aux as et moins skillés que lui sont annoncés à table, et même il doit servir de tête de gondole pour attirer justement de riches amateurs rêvant d’un bounty sur sa tête sans en avoir les moyens la plupart du temps. Il fait ça en 2014 ou 2016 ou 2018 comme il devait le faire bien avant et s’est fait attraper, c’est tout, maintenant savoir si la « punition » est adaptée ou pas est un tout autre débat.

Il y a 6 heures, Mayo69 a écrit :

on parle de mettre en prison un type qui a joué au poker, c'est vraiment n'importe quoi. 

:rofl: C'est bien .. et pourquoi on n'irait pas en prison si on joue au poker byshop ?? Deja ou est ce que t'as vu que le joueur allait en prison ? L'impression de parler avec des idiots ..Arrache un sac a 16ans et arrache en un  a 19 tu verras la différence .

Edited by jeanmi

A une poste ?

Edit : ma vanne tombe a l'eau, le gars édite autant que Joueur...

Edited by I'll squeeze

Il a avoué avoir contacté des gens pour des parties. Donc c'est illégal. Mais il fait quand meme appel en nier publiquement tout :)

Un peu comme ces hommes politiques qu'on prend la main dans le sac, on a toujours les memes justifications "c po moi. c un complot d juif. je fé appelle" 

tout ça pour pas avouer PUBLIQUEMENT ses torts.

Il y a 7 heures, Byshop a écrit :

on parle de mettre en prison un type qui a joué au poker, c'est vraiment n'importe quoi. 

Si j'arrache son sac à main à une vieille apres lui avoir mis une gifle, je ne pense pas risquer tant...

Arrête de penser alors. On parle de sursis, et pour le vol à l'arraché, va vérifier les dernières peines prononcées pour voir qu'il y a de la prison ferme.

il y a 56 minutes, Pasdepo(k) a écrit :

va vérifier les dernières peines prononcées pour voir qu'il y a de la prison ferme.

À la 40eme récidive ?

Sinon mdr le fait d'être considéré comme organisateur juste parce qu'il a informé d'autres joueurs qu'une partie allait se tenir. Le critère c'est est-ce qu'il a touché une commission, et la réponse est non.

J'ai participé à pas mal de parties privées où un rake était prélevé, et ça m'amuse énormément de penser que les copains qui m'ont téléphoné pour m'informer risquaient la prison.

il y a 7 minutes, Byshop a écrit :

J'ai participé à pas mal de parties privées où un rake était prélevé, et ça m'amuse énormément de penser que les copains qui m'ont téléphoné pour m'informer risquaient la prison.

Citation

L’article 1er de la loi n° 83-628 du 12 juillet 1983 relative aux jeux de hasard, dans ses alinéas 1er et 3, punit de peines correctionnelles « le fait de participer, y compris en tant que banquier, à la tenue d’une maison de jeux de hasard où le public est librement admis, même lorsque cette admission est subordonnée à la présentation d’un affilié », ainsi que « le fait de faire de la publicité, par quelque moyen que ce soit, en faveur d’une maison de jeux de hasard non autorisée. »

Ca semble pourtant être la loi.

Il y a 14 heures, Benjo a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Il y a 13 heures, Benjo a écrit :

Antony n'est plus sous contrat avec une room depuis octobre 2012.

Il y a 12 heures, Benjo a écrit :

Il y a 12 heures, Benjo a écrit :

Faut se détendre un peu. J'ai dit quoi, pour que tu sois aussi agressif ?

Il y a 10 heures, Benjo a écrit :

Effectivement, mais je n'étais pas en train d'avancer un fait nouveau, je me contentais de reprendre la version de l'intéressé, lue hier sur FI > https://www.franceinter.fr/justice/partie-de-poker-menteur-judiciaire-au-tgi-de-paris

Merci pour ces ressentis/éclairages précieux. 

il y a une heure, Byshop a écrit :

Citation

on parle de mettre en prison un type qui a joué au poker

Pourquoi discuter avec qqun qui deja m'ignore et ensuite n'a sans doute meme pas lu le titre de l'article ? 

Edited by jeanmi