Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Alex Foxen et Kristen Bicknell : un couple au sommet du Mid-Stakes Poker Tour du Venetian

Recommended Posts

News

Le poker est parfois une histoire de couple. Pour autant, les exemples de duos parvenus à se hisser au sommet d'un même tournoi ne sont pas légion. La performance d'Alex Foxen et Kristen Bicknell lors du 5 000 $ Mid-Stakes Poker Tour du Venetian mérite d'autant plus d'être soulignée.

[...] Lire la suite…

(crédit : Mid-Stakes Poker Tour)

Le 3-handed etait grotesque et malaisant. C'était softplay sur softplay entre  les deux. Dur de faire autrement après mais bon c'est quand même problématique.  

"La jeune femme et son compagnon se sont rendu coup pour coup lors de la table finale de cette épreuve"

:chaud: :creuse:

Je trouve ça presque malhonnête de marquer ça dans l'article. 

Après je suis pas 100% derrière Doug Polk non plus. 

Edited by PedroGuitou

il y a 20 minutes, PedroGuitou a écrit :

Je trouve ça presque malhonnête de marquer ça dans l'article. 

Malhonnête, ben voyons...

N’ayant pas assisté à la table finale, je suis allé lire à droite à gauche les récits proposés par les médias anglophones. Par exemple CardPlayer :

« With eight players left, Bicknell five-bet jammed over Foxen’s cold four-bet from the big blind.

Foxen won a big pot with a set of jacks against Bicknell during three-handed play, but she won some back by shoving over his flop bet a bit later. »

il y a 43 minutes, SuperCaddy a écrit :

Foxen won a big pot with a set of jacks against Bicknell during three-handed play,

C'est justement un coup qui fait débat sur toutes les streets joués. 

Que tu choisisses de pas mentionner les accusations de softplay dans ton article, c'est ton choix, mais laisser supposer qu'ils se sont joué à fond, oui je confirme, je trouve ça presque malhonnête. 

il y a une heure, PedroGuitou a écrit :

Que tu choisisses de pas mentionner les accusations de softplay dans ton article, c'est ton choix, mais laisser supposer qu'ils se sont joué à fond, oui je confirme, je trouve ça presque malhonnête.

Ok, dans ce cas je vais me permettre de juger presque complètement débile de trouver ça presque malhonnête. Je ne visionne pas 10% des tables finales dont je relaie le résultat. Au moment où je publie mon article, voici ce qu’on peut trouver sur les sites anglophones que je consulte :

« Despite a nice payday waiting at the top of the prize pool, Foxen and Bicknell didn’t avoid each other at the table. In fact, they didn’t even seem to hesitate to go after each other. »

Comme d’habitude j’écris mon article en me basant rapidement sur les infos dont je dispose. La vidéo de Doug Polk ne sera mise en ligne que trois jours plus tard. Tu ne peux pas dégainer des accusations de malhonnêteté à la moindre erreur d’appréciation de ce type. Personnellement je ne doute pas un instant de la probité des gens qui ont écrit des articles éllgieux sur Jean-Paul Pasqualini en 2009.

Non mais c'est bien de lire les couvreurs et les commentateurs, mais par contre faudrait arrêter de les croire sur parole. Ils sont payés par l'industrie du pok.

Alors on préfère surnommer les joueurs "la Makina" ou expliquer qu'ils ont déroulé grâce à leur talent. Pour pas montrer au récré qu'il se fait plumer en jouant seul vs 4 allemands. Donc bref, la plupart des games high sont cheatées, au mieux. Pas de souci pour que tu ne viennes pas le crier sur tous les toits Caddy. Mais oui c'est tiltant de venir lire que cette belle partie de poker s'est jouée à mains nues et que les plus forts ont triomphé.

D'ailleurs petite anecdote marrante sur ce même tournoi à 5K du Venetian en 2017, Mateos avait investi 150K en staking (sans le jouer). Ça représentait environ 30% du prizepool...avec l'influence qu'on peut imaginer.

PS: oui tu ne regardes pas les TF, mais personne ne les regarde. Et tant mieux pour les Allemands.

Joli fold Vogelsang by the way. Et même "Great fold" a dit le commentateur officiel Pokerstars

vogelsang.jpg

Edited by GeneralM

Sources espagnoles mais rien de bien sick: Leon Tsoukernik a déjà eu bien + d'action que ça sur certaines TF.

D'ailleurs l'une d'entre elles (le one drop 2017) avait été mise en pause à cause de ça par Haralabos le seul non stacké.

Mais il faudra me croire ou pas. Si ça se trouve je mens, et si ça se trouve il faut fold QQ 35 deep CO vs HJ.

PS: si tu veux en savoir + sur le staking des teutons par Tsoukernik https://calvinayre.com/2017/08/14/poker/winning-losing-millions-playing-poker-elton-tsang-part-1/

Edited by GeneralM

C'est connu depuis tres longtemps que les Allemands share l'action sur les high roller, j'avais deja entendu ca il y a au moins 3 ans. Vous pensiez que les mecs vont jusqu'en Asie pour jouer un sng 30joueurs? Entre les fraits, le rake et le temps passe a voyager no way que ce soit rentable en solo. Ils sont tres bon techniquement c'est un fait, mais lol ils representent la moitie du field sur certains events.

il y a 2 minutes, Tiwaz a écrit :

C'est connu depuis tres longtemps que les Allemands share l'action sur les high roller, j'avais deja entendu ca il y a au moins 3 ans. Vous pensiez que les mecs vont jusqu'en Asie pour jouer un sng 30joueurs? Entre les fraits, le rake et le temps passe a voyager no way que ce soit rentable en solo. Ils sont tres bon techniquement c'est un fait, mais lol ils representent la moitie du field sur certains events.

ouais enfin bien naivement je pensais que ça ne concernait justement que les sng high roller allemands ...

il y a 16 minutes, Yannick86 a écrit :

Generalm tu te souviens de quel tf c'était ce aa vs qq entre les deux allemands (parce que je me rappel pas de ce coup là ... :/)?

quelque part ici

C'est un sujet intéressant ce truc, je trouve que ça fait réfléchir à la définition exacte de collusion.

Si par collusion on entend qu'on ne joue pas à 100% comme d'habitude en raison de la présence d'une autre personne à table alors on collusionne tous à un moment de notre vie et ça peut même être "bien joué" de collusionner. Si je joue vs quelqu’un que je connais bien et que j'arrive dans un spot où je suis sur à 200% que le mec va pas me call moins bien par exemple je vais check back une main que j'aurai value bet vs random, mais du coup si je value bet dans ce spot où il paye jamais moins bien du coup je dois mal jouer le coup non?

J'ai pas vu la TF mais pour la main que Polk a mis en lumière, en gros si on part du principe qu'ils sont en couple mais qu'ils ont convenu qu'ils allaient se jouer normalement, ça n’empêche pas que Bicknell se doute bien que Foxen va pas forcément s'amuser à la bully comme un ouf. Et à la river c'est pareil, Foxen se doute bien que Bicknell va pas essayer de le bluff dans ce spot et va à priori pas value bet moins bien. Du coup ça devient juste un spot de "mindgame" "je sais que tu sais que je sais" et ça débouche sur une main un peu chelou sans que ça soit vraiment de la collusion explicite. J'entend bien que il y a une forme de collusion passive qui fausse sans doute le jeu mais encore une fois à partir du moment où des personnes se connaissent tes raisonnements deviennent différents, on pourrait même dire kikoolol les deux jouent super bien exploitants avec les infos qu'ils ont l'un sur l'autre.

Pour moi ce qui serait vraiment grave (et que j'ai déjà vu des dizaines de fois en France par exemple sans qu'on puisse vraiment faire quelque chose sauf si les mecs abusent et sont pas malins) c'est genre Bicknell open SB une random main, l'autre shove BB une merguez et elle passe et ça jusqu'à l'infini pour se filer des jetons sans showdown tranquillement.

Edited by 2balla2lose

Il y a certainement un peu de soft play sur les sizing... Mais bon franchement c'est vraiment pas un scandale quand tu vois qu'ils ont joué pas mal de coup de manière tout à fait standard pendant la TF.

je suis assez ok avec la vision de 2balla, dès que tu connais le jeu de quelqu'un, t'as des forcément des adaptations, conscientes ou pas. Mais sans parler des allemands dans les SHR où ça semble obvious, on peut observer deux joueurs d'une même team à la même table et certainement trouver qq chose ou des situations comme un short à la bulle et le CL qui soft play pour le garder et abuser des tapis moyens...

On ne parle pas exactement de ca. Ils sont en couple donc on peut imaginer qu'ils ont echange chacun 50% de leur action. Quand a 3left AA ne bust pas vs set dans un spot ou il le devrait, le 3eme larron perd des dixaine de k$ en icm. Quand tu swap avec kkun tu n'as aucun interet a ce qu'il bust, obv ici pour le cas de  ce couple il n' y a pas de premeditation et ca parait evident que quand ton conjoint te 3barrel il est en train de prier pour que tu fold. Maintenant pour en revenir aux teams sur les HR, lol les mecs sont des betes de GTO mais ca dodge bullets QQ vs AA avec 30bb, tirez les conclusions que vous voulez.

Edited by Tiwaz