Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Guillaume Meurice ou la haine autorisée. 

en gros si j’ai bien compris le peu de contenu que j’ai réussi à écouter, tu as le droit de te réjouir du malheur des petits commerçant et de les insulter ( sans doute car ils sont perçu comme non de gauche ) MAIS tu n’as pas le droit de te plaindre dés grévistes de la sncf, là, t’es une ordure. 

Ok !!!

merci le service publique audio-visuel de m’expliquer comment on pense bien  !!

On est content de payer sa redevance après ça ! 

Edited by Fheija

Il y a 8 heures, Lazydad a écrit :

Juste pour info en passant, ses parents tenaient une Maison de la Presse

https://www.leparisien.fr/politique/video-morano-je-ne-suis-pas-raciste-j-ai-une-amie-plus-noire-qu-une-arabe-21-06-2012-2059686.php

2 hours ago, Fheija said:

Guillaume Meurice ou la haine autorisée.

Il est pas le plus malin, il fait de l'humour toujours sur le même modèle. Il y a des interviews longues où on sent que c'est pas un intellectuels de poids.

"Haine autorisée" par contre ça rime à rien. Le gars tape au feeling. Si on commence à chercher les gens pas très malins de droite qui font une analyse politique on trouvera des trucs un peu bête aussi.

Beaucoup de petits patrons qui « chouinent » sont aussi la voix de leurs employés. T es petit éleveur ou entrepreneur rural, t as voté Fillon, normal que tu te suicides sans compassion en ce moment, fallait pas se tromper de bulletin.
la binarité et l’indécence du timing de ce billet mettent très mal à l’aise.

Pascalou et Babeth.   :x

https://www.ozap.com/actu/pascal-praud-demande-le-depart-de-guillaume-meurice-de-france-inter-apres-une-blague-sur-les-forces-de-l-ordre/599564

Spoiler

Pascal Praud demande le départ de Guillaume Meurice de France Inter après une blague sur les forces de l'ordre

Pascal Praud demande la tête de Guillaume Meurice. © CNews
33-58ff6e4a8dc51-article_author_media-1.jpg 
publié par Florian Guadalupe
Lundi 07 Décembre 2020
Ce matin, sur CNews, le présentateur a estimé "honteux" un tweet de l'humoriste.

Il ne veut plus l'entendre à l'antenne de France Inter. Ce lundi matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a de nouveau chargé la première radio de France. L'animateur a très peu apprécié une blague de Guillaume Meurice, postée sur les réseaux sociaux, se moquant des forces de l'ordre. Le présentateur de la chaîne info a alors appelé la direction de la Maison ronde à licencier le trublion de l'émission "Par Jupiter".

"C'est juste honteux !"

"Je voulais simplement vous montrer un tweet de Guillaume Meurice. C'est quelqu'un qui se dit humoriste. Il est sur France Inter. Il est payé donc par une certaine manière... par nous ! Voilà, ce qu'il dit", a débuté Pascal Praud, dévoilant à l'antenne le message du comique "ACAB, AllCopsAreBisounours", accompagnant son tweet d'une photo d'un Bisounours avec une matraque. "Je ne sais pas s'il sera sanctionné par sa direction, Laurence Bloch. Je ne sais pas. Mais je trouve ça tellement absolument incroyable. Il dit 'ACAB'. Qu'est-ce que ça veut dire ? 'All Cops Are Bastards'. Tous les policiers sont des bâtards", a-t-il enchaîné.

Il a poursuivi sa diatribe : "Voilà quelqu'un qui est payé par des fonds publics, qui s'exprime sur une radio publique qui s'appelle France Inter !". Le présentateur de CNews a précisé que son tweet avait fait réagir un compte baptisé "Commissaire de police", en le citant : "Avez-vous un équivalent de l'IGPN à France Inter ? Comptez-vous réagir ? Après ces manifs violentes contre la police, présentez-vous des excuses ?". "Voilà ce que France Inter en son sein... A qui France Inter donne la parole ! C'est juste honteux !", s'est emporté la voix de RTL.

"On verra si ce monsieur est encore à l'antenne !"

L'animateur de "L'Heure des pros" a donc apostrophé les dirigeants de la Maison ronde : "Laurence Bloch, directrice de France Inter, madame Veil, qui dirige Radio France, qu'est-ce que vous allez faire ?! Rien ! Rien ! On a le droit de dire 'Tous les policiers sont des bâtards' par quelqu'un qui est payé par nos impôts ! Mais c'est un scandale ! Un véritable scandale !". "Personne ne dit rien et vous ne le verrez qu'ici !", s'est félicité Pascal Praud.

Après une page de réclame, le présentateur a encore chargé le comique demandant sa tête aux patronnes de France Inter et Radio France. "Guillaume Meurice, payé par France Inter, se présente comme humoriste. Voilà ce qu'il dit en toute impunité pour le moment ! J'ai demandé à madame Veil et madame Bloch ! On verra si ce monsieur est encore à l'antenne !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sur Twitter, Guillaume Meurice a réagi aux propos tenus par Pascal Praud ce matin. "J'ai l'impression qu'on peut plus rien dire...", a-t-il simplement écrit.

Edited by survival66

C'est fou quand même le melon qu'il a Pascal Praud et l'autoritarisme dont il fait preuve. Surtout qu'il ferait bien de balayer devant sa porte pour commencer.

Cette méthode corrobore pas mal l'histoire du mec que Praud a essayé de faire virer à cause d'un tweet qu'il avait écrit.

Au-delà de cette "affaire" , il n'est pas totalement illégitime de s'interroger sur la ligne politique profondément marquée à gauche (voir extrême-gauche avec Meurice) d'une radio de service public. L'idée qu'une partie de mes impôts puisse servir à financer ce type ne m'est pas spécialement agréable.

J'ai encore en mémoire la triste éviction du génial François Rollin pour "incompatibilité éditoriale."

Eviction ?

Pierre-Emmanuel Barré a démissionné, en désaccord avec Nagui et s'estimant censuré.

« Qu’il casse Macron ou Le Pen, ok. Mais qu’il encourage l’abstention, c’est faire le jeu du FN. C’est ma responsabilité de producteur. Mais il a préféré ne pas venir à l’antenne. Après l’émission, je lui ai finalement proposé de faire sa chronique [le 27 avril] sans changer une ligne. Et moi, j’aurais ajouté un mot pour dire d’aller voter. Au lieu de ça, il a préféré le faire sur Internet. Libre à lui. »

Edited by survival66

il y a une heure, survival66 a écrit :

Eviction ?

Effectivement c'est pas une éviction. France Inter lui a même proposé de revenir.

Par contre vouloir censurer sa chronique, parce qu'il n'appelle pas à faire barrage au RN, niveau déontologie c'est moyen. 

Happy birzday tonton!:towel:

De la teinture mère d'echinacea avec une pointe de virilisme,c'est ça la solution.:mon-maitre:

il y a 9 minutes, AssKicker496 a écrit :

Le petit guillaume avant le covid : "le fascisme doit été combattu partout, no pasaran"

Après le covid: "obéissez au gouvernement c est pour votre bien."

Toi même tu comprends pas c'que t'écris,si?Tu peux nous le dire maintenant,on se connait..:poke:

il y a 11 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

De la teinture mère d'echinacea avec une pointe de virilisme,c'est ça la solution.:mon-maitre:

Et si vraiment ça va pas, un p'tit réalignement, une petite prière... et roule ma poule !!  

Action 19, association de l'avocat Alberto Brusi, un gentil copinou de Silvano Troota, Christian Tal Schaller, Ema Krusi et avocat de Martien Wonner... la belle brochette. :x

Bon ben Mitterrand ça passe pas..:/