Jump to content
This Topic
rootsah

Le coverage du WONDER8 2018 en direct du CCM

Recommended Posts

Menka Gomis remporte le Monster8

On s'attendait à une table finale expéditive sur ce Monster8 : en effet, avec une moyenne à 20 BB, on pensait que les éliminations s’enchaîneraient rapidement... Finalement, il aura tout de même fallu quatre heures de jeu pour connaître le nom du vainqueur ! Et il s'agit d'un nom bien connu au Cercle Clichy-Montmartre : Menka Gomis 

large.menka-vainqueur.jpg.99a39b0ccd96ff
Crédit photo : CCM 

Arrivé avec le troisième tapis au départ de la finale, Menka s'est montré agressif d'entrée de jeu, sortant en sus les deux premiers joueurs de cette TT : Benjamin Lehrer (8e) et Sylvain Mirrione (7e). On ne vas pas se mentir, on espérait un autre scénario pour @benparadisio, dernier représentant du Club Poker dans ce tournoi. Mais avec seulement six blindes en sa possession pour débuter le dernier acte, le Parisien n'a pas réussi à s'en sortir sur son premier coup à tapis. Vainqueur des WaSOP de Namur l'an passé, Benjamin aura cependant joué une partition sans fausse note, et se montrait satisfait d'être arrivé jusqu'en finale.

C'était ensuite au tour d'Ali El Alj (6e) de passer à la trappe, suivi par Salim Mansouri (5e) : l'un des grands animateurs du tournoi nous aura bien régalé et encaisse 8200 €. Le prochain sur la liste était Jonathan Kauffman (4e), avant la sortie sur le podium d' In Song (3e), chipleader des Days 1 et qui aura su mener sa barque avec brio avant de tomber sous les balles de Menka Gomis.

Ce dernier entamait donc le duel avec un bel avantage en jetons contre Pierre de Montesquiou, et aurait pu boucler l'affaire sur la première main si ses deux Rois avaient tenus contre le A-Q de Pierre à tapis préflop. Au lieu de cela, Pierre prenait les commandes, avant que les deux joueurs ne s'échangent le chiplead durant une heure et quart. Jusqu'à ce que Menka ne fasse définitivement tourner le heads up en sa faveur... Pierre de Montesquiou remporte 21 000 €, tandis que Menka Gomis succède à Abdel Ben Messaoud et encaisse 30 000 €.

« Je suis super heureux, nous a confié le vainqueur, ingénieur informatique dans le civil et reg des tables de cash game du CCM. Ce tournoi avait un goût de revanche pour moi : lors du dernier DreamStack, j'étais chipleader en finale et j'avais trois fois plus de jetons que le deuxième à 5 left. Mais j'ai refusé un deal, et un mec a réussi à me faire tilter... J'ai sauté dix minutes après.
Par contre, je n'ai pas tilté une seconde dans ce Monster8, même quand j'étais shortstack. Je me suis senti bien tout le temps dans ce tournoi. Ma stratégie était de ne pas jouer Pierre en finale, que je considérais comme un très bon joueur, et de le retrouver en heads up. Il a été très bon. »
Menka, qui commence seulement à se mettre aux tournois, a en tout cas fait montre d'un poker sans peur durant trois jours, et sera de retour sur le Main Event en fin de semaine...

Ce Monster8 à rallonge, qui aura connu une affluence en légère baisse avec 566 entrées à 300 € (dont 94 re-entries), lance en tout cas de belle manière ce festival WONDER8. D'ailleurs, je vous retrouve dès jeudi pour le coverage du Main Event à 800 €, qui se déroulera jusqu'à dimanche. On se donne rendez-vous ici-même après le match des Bleus pour le Day 1 A, qui débutera 19 heures. À très vite les Cpistes !

Les résultats de la table finale :

Vainqueur : Menka Gomis 30 000 €
Runner-up : Pierre de Montesquiou 21 000 €
3ème : In Song 14 700 €
4ème : Jonathan Kauffmann 11 200 €
5ème : Salim Mansouri 8200 €
6ème : Ali El Alj 6200 €
7ème : Sylvain Mirrione 4800 €
8ème : Benjamin Lehrer 3800 €

Le reste des joueurs ITM :

9ème : Etienne Lagand 3000 €
10ème : Fabien Leymarie 2400 €
11ème : Alexis Courtois 2400 €
12ème : Paul Raoul 2000 €
13ème : Emmanuel Da Silva 2000 €
14ème : François Fei 1400 €
15ème : Quang-Dai Le 1400 €
16ème : Emmanuel Kunstler 1400 €
17ème : Camille Feuillet 1400 €
18ème : Faredj Ait Ouffela 1200 €
19ème : Jean-Michel Garabedian 1200 €

20ème : Julien Teyber 1200 €
21ème : Abel Olzsewski 1000 €
22ème : Morgan Gomes 1000 €
23ème : Mehdi Mouhoubi 1000 €
24ème : Laurent Barrague 850 €
25ème : Christophe Fougle 850 €
26ème : Nicolas Bellance 850 €
27ème : Bogdan Lasculescu 850 €
28ème : Mohamed Kechiche 730 €
29ème : Mikael Ifergan 730 €

30ème : Greg Ravise 730 €
31ème : Laurent Lao 730 €
32ème : Sylvain Nazarian 650 €
33ème : Ian McDonald 650 €
34ème : Lionel Grobocopatel 650 €
35ème : Cédric Quignon-Fleuret 650 €
36ème : Frédéric Sicsic 650 €
37ème : Samir Akhoullou 650 €
38ème : Stéphane Benadiba 650 €
39ème : Guillaume Patard 650 €

40ème : Alain Makarian 600 €
41ème : Jean-Côme Haye 600 €
42ème : Abdulkadir Kocak 600 €
43ème : Mickael Hus 600 €
44ème : Arnaud Peyroles 600 €
45ème : Karim Goldstein 600 €
46ème : Michel Azoulay 600 €
47ème : Olivier Raymond 600 €
48ème : Philippe Allouche 550 €
49ème : Claude Mamalepot 550 €

50ème : Jonathan Lebout 550 €
51ème : Olivier Dahan 550 €
52ème : Sébastien Hetievent 550 €
53ème : Heriberto Corzo 550 €
54ème : Simon Thomas 550 €
55ème : Yann Lechan 550 €
56ème : Azdine Doulaki 500 €
57ème : Mohamed Ben Chabane 500 €
58ème : Julien Vindry 500 €
59ème : Marc-Henri Oualid 500 €

60ème : Najib Tahiri Hassani 500 €
61ème : Fabrice Tam Sone Vet 500 €
62ème : Florian Colin 500 €
63ème : Geoffrey Berthier 500 €
64ème : Prash Knight 450 €
65ème : Samuel Boyer 450 €
66ème : Caroline Fauvel 450 €
67ème : Alexandre Petit 450 €
68ème : Sion Madar 450 €
69ème : Adam Valentin 450 €
70ème : Oros Marinel 450 €
71ème : Xianmin Yang 450 €

Edited by rootsah

News

Le festival Wonder8 tient son premier champion : il s'agit de Menka Gomis, vainqueur de Pierre de Montesquiou en heads up du Monster8 à 300 €. Ce grand habitué des tables de cash game du Cercle Clichy-Montmartre met la main sur un chèque de 30 000 €. Rendez-vous jeudi pour le coverage du tournoi principal !

[...] Lire la suite…

(crédit : CCM)

Loool qui je retrouve en winner de ce tournoi?!
Le mec qui m'a mis la plus grosse horreur de ma vie il y a 4 ans maintenant XDD
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/113505-cercle-cadet/?page=386
Cf en bas de page. C'était quand même un pot à 2 SMIC, je l'ai toujours pas digéré :P

Anyway, je suis rentré de Vegas hier mais je pense IN ce soir au tournoi PLO =)

Je viens de voir passer un mail au bureau chez SFR d'un gars qui s'appelle Menka Gomis. 
Dans le doute, je l'ai contacté pour savoir s'il venait pas de ship 30k.

Bah c'est lui ^^

#FunFact

Wonder8 : le plat principal est servi

large_ccm3.jpg.79fb5465675325a2273c51f8d

Après une succulente entrée composée d'un passionnant Monster8 qui s'est achevé par la victoire de Menka Gomis lundi soir pour un gain de 30 000  €, le Cercle Clichy-Montmartre remet le couvert ce jeudi. Ou plutôt, disons que l'on passe au plat principal de ce festival WONDER8 : le Main Event à 800 €. Joué au format 8-handed, qui a fait l'unanimité durant le Monster8, ce tournoi se déroule sur quatre jours, avec deux Days 1, dont le Day 1 A qui débute à 19 heures ce jeudi avant un Day 1 B demain à 14h30.

On attend près de 500 joueurs pour cette épreuve, qui s'était soldée l'an passé par la victoire de Mohamed Mokrani pour un gain de 56 500 €, devant David Jaoui. Tous les bons regs n'ayant pas traversé l'Atlantique devraient répondre présent, comme Anthony Lerust, mais aussi Menka Gomis, et l'objectif sera donc de faire mieux que les 478 entrées enregistrées l'an passé.

La structure ? 45 000 jetons de départ (+ un dealer bonus de 5000 jetons pour 10 €) et des niveaux de 45 minutes, qui passeront à 60 minutes au Day 2, alors que les re-entries sont illimités durant les six premiers niveaux (la structure complète ICI). CPistes, je vous donne rendez-vous vers 19h30 sur ce coverage (histoire de ne pas louper le match des Bleus) pour les premiers coups de ce tournoi !

Edited by rootsah

Début du Day 1 A : WONDER World

large.entree.jpg.d19b517b0e4047010718564

Alors que nous entamons le second niveau de la journée, une centaine de joueurs a pris place aux tables de la salle de tournoi pour débuter ce WONDER8. Rappelons qu'il est possible de s'inscrire ou de re-entry durant les six premiers niveaux de 45 minutes, soit jusqu'à 23h30 environ (départ aux blindes 100/200).  

large.caisse.jpg.9114c253c205eb478cd94f6
Les retardataires sont attendus à la caisse... Buy-in ? 800 €

Les joueurs bénéficient de 20 minutes de pause toutes les 90 minutes alors qu'un dinner-break de 45 minutes est prévu à la fin du level 4 (la structure complète). Un bien beau tournoi en perspective, avec un Day 1 A ou l'on attend environ 200 joueurs...

A tout de suite pour un premier tour de table ! CPistes, n'hésitez pas à vous manifester sur ce coverage ou dans la salle de tournoi...

Photos by Keith Leung.

Edited by rootsah

Je connais ces visages...

Nous allons entamer le level 4 (blindes 250/500 ante 75) après une pause de 20 minutes (le dinner-break de 45 minutes prévu en fin de level 4 a finalement été supprimé vu que le le tournoi a été décalé d'une heure), et voici un premier aperçu du field de ce Day 1 A. Sans surprise, on retrouve de nombreux joueurs déjà présents sur le Monster8 le weekend dernier... 

large.song-estegassy.jpg.dc026a7611ac157
Florent Estegassy avec In Song à sa gauche. Pas un cadeau... A cette table, on retrouve aussi Alexandra Meyodeme.

large.reneric-qu.jpg.658deea277c45387599
Nicolas Rerenic, 4ème l'an passé, joue avec le reg parisien Eric Qu.

large.uyanik-guenni.jpg.2b2e6aa508276a68
Jianhe Chen, au centre, n'a pas eu trop de chance au tirage avec Suat Uyanik et Mikael Guenni comme voisins de table...

large.kondah-detournel.jpg.8be64caa05ba4Abdelhadi Kondah et Xavier Detournel, ce sont 229 places payées cumulées sur le circuit live ! Et encore, il  doit y en avoir des dizaines d'autres, Hendon Mob ne peux pas tout savoir... A ce petit jeu, le Marocain est devant (126 contre 103).

large.texier.jpg.50f0e69ba0689619aac892a
Chez les CPistes, on retrouve notamment Jean-Michel Texier alias @Doyoubelieve...

large.guerrero.jpg.5f78906d64fc83242b835

...mais aussi Antonio Guerrero aka @karma007...

large.lehrer5.jpg.377a9d90aadef526a25711
...et enfin notre héros Benjamin Lehrer, qui a pour rappel terminé 8ème du Monster8 lundi. Comme vous pouvez le voir,@benparadisio, qui a late reg, est fatigué après une semaine difficile... 

Quelques autres noms de la liste des entrants : Dan Djorno, Mohamed Aissani, Victor Canaple, Eddy Sadoun, David Pêcheur, Steaven Manga, David Lichentin, Thierry Luksenberg, Stéphane Minkov, Firas Nassar, Marie-Lise Picard, Said Sadallah, Albert Sebag, Gilles Silbernagel, Frédéric Sicsic, Arnaud Peyroles, Jonathan Kauffmann (finaliste Monster8), Sébastien Le Baron, Julien Leloire, Olivier Dahan et David Jaoui.

Parmi les premiers sortants, on retrouve le vainqueur du Monster8 Menka Gomis mais aussi Alexis Courtois, demi-finaliste de ce même tournoi.

Il reste 137 joueurs (sur 155 inscriptions au Day 1 A)
Début du level 4 (blindes 250/500 ante 75)
Moyenne : 50 912

Edited by rootsah

Le syndrome de la win 

On connait ce syndrome : après une grosse win, pas toujours facile de rester focus et de ne pas spew sur les tournois suivants... Menka Gomis, vainqueur du Monster8 lundi pour 30 000 €, en fait l'amère expérience : le reg du CCM en est déjà à sa deuxième bullet dans ce tournoi (il ne possède d'ailleurs plus que 15 000). Lors de sa première apparition, il m'explique notamment avoir reçu deux As sur la deuxième main : "Je me les suis fait craquer, je le savais. C'est la deuxième main, laissez-moi me concentrer avant de me donner ça !" Ensuite, Menka est tombé sur un full avec sa quinte max... 

large.menka-2.jpg.94d4205f9da36eaea507f9
Menka Gomis va devoir se ressaisir s'il veut réitérer sa performance de lundi... 

En revanche, ça va beaucoup mieux pour Jean-Michel Texier, qui a déjà bien augmenté sa pile de jetons bleus. Après un limp à 400, @Doyoubelieve décide d'iso-raise à 1200 avec :7d:7s  et est seulement payé par le limper. Il trouve un flop plutôt pas mal, :Qs:Qh:7c, et c-bet à 1100 après un check. Payé, il 2-barrel sur le turn :Ac, pour 3300, et voit son opposant raise à 10 000 . JM se contente de call, et son opposant check la river :Th . Jean-Michel envoie son tapis, qui correspond à un pot size bet, et est snapcall par :Qd:6d ... Il pointe déjà à 70 000. 

large.texier2.jpg.7c18658b9d75870231c329
Jean-Michel Texier n'a pas manqué une miette de Croatie-Argentine sur son smartphone, même s'il avait parié sur l'Albiceleste. "Mais si le Mexique gagne samedi, je prends un gros billet," nous confie t-il. 

Sinon, Antonio Guerrero est tombé à 17 000 ("J'ai degrind petit à petit, et j'ai aussi perdu un gros pot") tandis qu'In Song est déjà en mode push or fold. C'était également le cas de Dan Djorno, qu'on a vu partir à tapis pour 16 000 (!) suite à un raise de Steaven Manga. Un joueur reshove 30 000, Steaven passe et Dan ne peut montrer mieux que... :Kc:2c. On parle de plus de 30 blindes tout de même. Opposé à :Qc:Qs, il chatte son roi en door card sur un tableau :Ks:8h:8c:Td:Js ...

Il reste 133 joueurs (sur 165 inscriptions au Day 1 A)
Début du level 5 (blindes 300/600 ante 100)
Moyenne : 55 827

Edited by rootsah

Stack floor à la une !

Voici donc la jetonnerie de ce Main Event. Rappelons que les joueurs débutent avec 45 000 jetons (+ un dealer bonus de 5000).

Bleus : 5000
Jaunes : 1000
Rouges : 500
Noirs : 100
Gris : 25 

large.jetonnerie.jpg.dc42a731e06043a0074

Ils viennent de s'inscrire : Benjamin Bohbot, Alexis Courtois (re-entry), Dan Djorno (re-entry), Quentin Lecomte et Jordan Levy.   

large.djorno.jpg.f2f44acee34d6e2e3758f55
Dan Djorno, reg parisien et détenteur d'une Hendon Mob à 219k$. 

Pendant ce temps, In Song, Souhayl Fjer, Gilles Silbernagel, Jeremy Guez, Suat Uyanik et Thierry Luksenberg vont pouvoir aller profiter de la fête de la musique. A moins qu'ils ne décident de re-entry eux aussi...

Il reste 133 joueurs (sur 171 inscriptions au Day 1 A)
17 minutes à jouer dans le level 5 (blindes 300/600 ante 100)
Moyenne : 64 285

Edited by rootsah

Le réveil de Lehrer 

Menka Gomis continue de faire péter les liasses de 800 € dans ce Day A, alors qu'il ne reste plus que quelques minutes pour re-entry. En effet, il vient de poser une troisième bullet sur la table, après avoir perdu la seconde contre Olivier Dahan, qui l'a "martyrisé" selon d'autres joueurs à la table. Sur le dernier coup, Menka parvient à se faire payer ses derniers 16 000 sur un flop hauteur Dame. Il possède deux As, et Olivier deux Valets... et pan le valet au turn ! Menka joue maintenant à la table de Benjamin Lehrer, pour un duel de finalistes Monster8... 

large.dahan.jpg.aace73f492d62be86ce6fe96
Olivier Dahan, déjà en possession de 150 000 jetons. 

Benjamin justement. Quand je lui demande comment se passe son tournoi, il me répond : "Bien". Il faut dire que @benparadisiopointe à 92 000. "Il y avait un gars qui voulait aller à la fête de la musique, il l'a répété plusieurs fois. J'ai joué deux coups à tapis préflop contre lui avec A-K. La première fois il a gagné avec Q-9, mais la seconde il a perdu avec Q-4..." Benjamin Lehrer parait en tout cas plus réveillé qu'au début du Day, et entre maintenant dans beaucoup de mains... 

large.lehrer-gomis.jpg.e3785db51eaad3ef0
Benjamin Lehrer a retrouvé une vieille connaissance face à lui, Menka Gomis... 

Il reste 124 joueurs (sur 180 inscriptions au Day 1 A)
11 minutes à jouer dans le level 6 (blindes 400/800 ante 100)
Moyenne : 72 580

Edited by rootsah

Dix ans de vice 

Alors que je fume tranquillement une cigarette, je croise un Eddy Sadoun furieux à la sortie du CCM. Et pour cause, le Parisien vient de bust sur un coup qu'il a du mal à digérer : "Un joueur limp, je relance à 2100 au bouton avec :As:Ts . Tour le monde passe, la parole revient sur ce joueur qui pose un jeton de 5000, puis de 100. La croupière lui demande donc si c'est payé et il dit "non, c'est relancé". Du coup, je fais 12 000, il fait tapis et je paye, il a :Ac:Qd ... C'est un coup de vice, ça fait dix ans que je joue, je connais, mais je ne pensais pas voir encore ce genre de choses". En tilt, Eddy va re-entry, ce soir ou demain. "Je ne vais pas rester là-dessus, c'est sûr." 

large.sadoun.jpg.60175d6d64f61c6352c9728
Eddy Sadoun n'aime pas trop le comportement de certains regs... 

Même son de cloche pour Mikael Guenni, David Jaoui et Thierry Luksenberg, qui a bust avec full contre carré : "J'ai emprunté 400 € à ma maman", plaisante le livetard parisien. En tout cas, il va avoir fort à faire à sa nouvelle table composée notamment de Romain Follet, Said Sadallah, Quentin Lecomte, Florent Estegassy et David Lichentin, rien que ça. @THEBANGALTERa d'ailleurs perdu un gros coup contre Pascal Lannay : "Il relance, je défend ma big blind avec :Qs:Jd, et il 2-barrels sur :Kd:Kh:Tc:2d . La river est un :9c , et il me fait 16 000. Je ne me voyais pas fold, il avait déjà montré des mains assez fantaisistes... Je paye, il a :Td:Th pour full floppé. C'est déjà le troisième full qu'il touche." Peu après, David double en partant à tapis avec A-4 de carreaux sur un tableau :As:6s:Td . Payé par... :2s:2h , il revient aux alentours des 20 000. 

large.luksenberg-lichentin.jpg.e32986b9c
Si Thierry Luksenberg se fout sans doute royalement de son tirage de table, ce n'est pas le cas du 21ème de l'EPT San Remo 2011, David Lichentin. 

Sinon, Antonio Guerrero est compté à 44 000 tandis qu'Alexandra Meyodeme possède déjà 180 000 ! Il n'est désormais plus possible de s'inscrire ou re-entry.

Il reste 118 joueurs (sur 181 inscriptions au Day 1 A)
Début du level 7 (blindes 500/1000 ante 100)
Moyenne : 76 694

Edited by rootsah

Lannay, c'est sa soirée 

Vous voyez la dernière photo du post ci-dessous ? Oubliez-là. Retombé à 7000, soit sept blindes, David Lichentin a shove UTG avec :Kd:9c et a trouvé deux payeurs. L'un des deux a misé sur le flop :Kh:Ac:6d , l'autre a foldé, et le joueur a retourné :As:Jh . Pas d'aide pour David sur la fin du tableau, et il ne compte pas re-entry demain.

Son ex-voisin, Thierry Luksenberg, est également tombé sous les balles de Pascal Lannay, compté à plus de 300 000 ! En attendant, la table a cassé. Quentin Lecomte, qui se serait bien vu passer un peu plus de temps avec ses compagnons de table, n'a rien à signaler. 

large.lannay.jpg.0ba806085f63a75617c4260
Pascal Lannay peut saliver devant autant de jetons... 

Sinon, Eddy Sadoun a finalement re-entry, tout comme Mohamed Aissani, tandis que j'avais loupé la présence de Yoan Desangin.

A noter que nous jouerons le maximum de temps envisagé aujourd'hui, soit 12 niveaux, ce qui nous emmènera sous les coups de 4h30 du matin.

Petit point également sur l'affluence de ce Day 1 A, qui plafonnera à 183 inscriptions, dont 35 re-entries. C'est moins bien que l'an passé, où le WONDER8 avait enregistré 202 inscriptions.

Les récents bustos : Dan Djorno (pour son re-entry), Romain Follet, Victore Canaple, Souhalj Fjer, Amir Israel, Albert Sebag, Gilles Silbernagel (pour sa troisième bullet de la journée !) et @karma007 : "Après quatre limp, je fais tapis 12bb avec :Kh:8h et je suis payé par A7o et AJo". Pas de triple-up pour Antonio Guerrero, qui ne compte pas re-entry demain.

Il reste 101 joueurs (sur 183 inscriptions au Day 1 A)
31 minutes à jouer dans le level 8 (blindes 600/1200 ante 200)
Moyenne : 90 594

Edited by rootsah

Petite revanche

Je repasse faire un tour du côté de Benjamin Lehrer, qui vient de se faire craquer les As pour redescendre à 135 000. "Mais au moins j'ai éliminé Menka Gomis, c'est lui qui m'a sorti en finale du Monster8 !  C'est la revanche !" Je le vois ensuite limper UTG... Le move reviendrai t-il vraiment à la mode ? "J'ai :4d:4s , et comme tout le monde limp à cette table, je prends ma chance." Dommage, pas de quatre au flop...

Pas loin, j'aperçois aussi Steaven Manga à tapis. Après un open à 2800, Steaven 3-bet à 8200 avec :Ac:Kh et l'initial raiser call. Manga c-bet à 10 200 sur le flop :As:Ts:Qh   et entend tapis pour 30 000. Le finaliste des WSOPC Paris 2017 snap et joue contre :6s:5s. Aucun pique ne vient sur la fin du tableau et Steaven Manga revient à 110 000, dans la moyenne. 

large.manga.jpg.40f7006f12df2cf38ddd4921
Steaven Manga compte déjà trois finales au CCM sur des tournois à 500 € et +. 

Le coin des bustos :  

large.lecomte.jpg.77d5d40d7e56e86c676131
Quentin Lecomte n'a jamais décollé aujourd'hui. "Open CO 3600 sur 600/1200. Je shove 19 500 au bouton avec AJo. Call CO AKo. Ramassis de briques..." 

Marie-Lise Picard, 21ème du WiPT 2017, nous a raconté avoir bust en deux coups :
"Sur le premier, j'avais environ 40 bb. J'ai JJ en milieu de position, UTG+1 open à 2400, je 3-bet 5200, c'est défendu par BB et OR. Flop 689, je c-bet 33% du pot, payé par la BB seulement. Turn 6, la BB donk pot, je call. River 7, snap shove de la BB, je fold gentiment. Il me reste 15 BB.
Puis quelques mains plus tard, UTG+1 limp, imité par deux autres joueurs. Je shove AA de SB. Callé par le 55 du premier limpeur, qui n'est pas content de voir mes as car il pensait être en flip 🙂 , Je lui dis d'attendre le board avant de se plaindre. Le 5 vient turn et il manque pas de crier sa joie 😀 " 

large.picard.jpg.c8440245f16b7ff69dddc90
Marie-Lise a apprécié l'ambiance de ce WONDER8 : "Le tournoi était top, super ambiance,c'était que du kiff surtout que j'avais gagné mon ticket sur un Ladies ! " 

Mais aussi Frédéric Sicsic, Rabah Ait Abdelmalek (toujours aussi discret celui-là), Florent Estegassy, Said Sadallah, Firas Nassar...

Il reste 84 joueurs (sur 183 inscriptions au Day 1 A)
31 minutes à jouer dans le level 9 (blindes 800/1600 ante 200)
Moyenne : 108 928

Edited by rootsah

La table des fous furieux 

A croire que la pause à venir a galvanisé certains joueurs... En effet, le dernier niveau a été riche, très riche en action. Surtout sur la table 31.

Par où commencer ? Allez, par un CPiste, en la personne de @tiyoyo77. Déjà aperçu dans le Monster8, notre joueur s'est décidé à buy-in ce WONDER8, lui qui aimerait bien aller à Vegas jouer les parties d'Omaha Hi-Low. En attendant, il pointe actuellement à 90 000, après être descendu à 10 000 aux blindes 300/600. "Je suis remonté en trois coups ! J'ai notamment défendu :7s:7c et le flop est venu :Qs:7h:5c . J'ai check-call 8000, on a check le turn :2d , et la river est un :7d qui me donne carré. J'hésite à bet cher pour simuler un arrachage, mais je check. Il check behind..." Yoan Desangin, a maintenant pour objectif de passer le Day 1 A, car cela fait "3 niveaux que je miss tous les flops. Et à ma table, ça envoie". Et ce ne sont pas des paroles en l'air, comme vous allez le constater ci-dessous.  

large.tiyoyo.jpg.b45df32907f30a0b2402ee9
Tiyoyo espère surtout revenir samedi pour le Day 2... 

Car à cette table, il n'y a que des gros tapis ou presque, dont Pascal Lannay, qui marche sur l'eau depuis le début du Day. Il vient d'ailleurs de gagner le coup du tournoi... Après un open UTG à 3500, Pascal se contente de défendre en BB avec :Ah:Kd . Sur le flop :Ac:5c:4h , il check-call 8500. Sur le turn :Kh , il voit son opposant miser de nouveau 8500, et fait 17 000. Il entend raise, et annonce instantanément all-in pour plus de 300 000 ! C'est snap call ! Son opposant, qui jouait 280 000 au départ du coup, retourne :Ah:4d pour deux paires inférieures... La river est un :Td et Pascal s'empare d'un énorme chiplead avec près de 650 000 jetons en sa possession ! "C'est le cinquième joueur que j'élimine aujourd'hui", sourit Pascal.

large.lannay2.jpg.db9b6dfc7c558d771dbafc
Le gars possède cinq fois la moyenne ! 

Peu après, c'est Alexandra Meyodeme, elle aussi détentrice d'un gros tapis, qui passe à l'action sur cette table. Après avoir relancé préflop, elle se retrouve à c-bet un flop :3h:Kd:5s , et se fait payer. Kim Chang, son adversaire, va donk-bet sur un turn :Js . Alexandra relance, et se fait payer. La river est un :Jd , et Alexandra décide de shove 129 000 ! Kim réfléchit longtemps, et après s'être bien pris la tête, il call avec :Ks:Qs . Bien vu, Alexandra était en bluff avec :6h:4h ... Elle quitte le tournoi sur ce move osé. 

large.meyodeme.jpg.34510a6f93a68b06b984aAlexandra n'a pas froid aux yeux...

C'est bientôt le break, l'occasion de se calmer un peu...

Edited by rootsah

Break : et un bon vieux double check/raise, un !

84 joueurs sont revenus d'un break de 15 minutes, avec encore trois niveaux de 45 minutes à jouer avant la fin du Day 1 A. Ils ont repris au level 10 (blindes 1000/2000 ante 300). L'average est à 108 928.

Sur la dernière main avant la pause, Mikael Guenni est parvenu à doubler son tapis. Avec :Qd:Qs , il raise à 3600 et se fait payer. Après un check, il continue sur le flop :Td:4d:3d , pour 6000, et se fait check/raise à 15 000. Mikael paye, et son opposant check le turn :8d ... Mikael lead à nouveau, pour 10 000... Et son adversaire relance encore à 25 000 ! Cette fois, Mika met tout au milieu, et se fait payer par... :7d:7c . "Il ne me croyait pas visiblement, analyse le frère de Jacques Guenni. Moi je le mettais surtout sur un brelan. C'est une semi-livraison". Voire une belle grosse livraison Mikael, n'ayons pas peur des mots... 

large.guenni2.jpg.1122243dde259978d707ed

Chipcount au break :

Arnaud Peyroles : 290 000
Steaven Manga : 180 000
Mikael Guenni : 180 000
Jordan "Ante Man" Levy : 150 000
Xavier Detournel : 150 000
Jean Michel Texier (qui vient de tripler) @Doyoubelieve: 110 000
Benjamin Lehrer @benparadisio : 90 000
Yoan Desangin @tiyoyo77: 90 000
Eddy Sadoun : 67 000

Edited by rootsah

Air Jordan 

Bon eh bien @tiyoyo77n'atteindra pas le Day 2 qu'il convoitait... Pascal Lannay m'explique que le CPiste n'a pas cru un joueur, en payant river pour la presque totalité de son tapis avec deux paires, au moment où son adversaire avait trouvé la quinte... Yoann saute quelques mains plus tard.

Une autre table mérite le détour, puisqu'on y retrouve un virage Eddy Sadoun-Jordan Levy-In Song. Le premier s'y montre hyperactif, et après avoir sorti un short (A-3>A-K pour gagner 13 000), il se retrouve à jouer un joli pot contre son voisin de droite. Aux blindes 1200/2400 ante 400, Eddy relance une énième fois à 5100, et Jordan paye en BB. Sur le flop :4d:5h:Ac , Eddy c-bet à 5000, et est vite payé. Jordan décide également de suivre une mise à 13 100 sur le turn :9h , ce qui pousse Eddy à tapoter la table sur la river :Kh . "Ante Man" (le surnom de Jordan, suite à un tournoi gagné alors qu'il ne lui restait qu'une ante à la bulle) saisit l'occasion de miser 21 000... Eddy entre dans le tank, compte ses jetons, regarde Jordan, puis son tapis. Sadoun lui demande aussi s'il montrera sa main s'il passe..."Je n'ai pas grand-chose, tu serais content de voir avec quoi je veux te payer, lance Eddy. C'est un coup bizarre..." Au bout d'une minute 30, un joueur appelle le time et Eddy fold, permettant à Jordan de show :2s:6c pour "air". Jordan remonte ainsi à 110 000, lui qui avait perdu 60 000 peu avant contre In Song : "On part à tapis sur Q-8-7, j'ai K-Q, il a Q-2, et il fait le 2 turn..."  

large.levy-sadoun.jpg.440b22f29fbbbd9d18
Eddy a tenté le coup de la parlotte contre Jordan, sans succès... 

Les derniers sortants : Adrien Guyader, Eric Qu, Mohamed Aissani, Nicolas Reneric, Sébastien Le Baron... 

Il reste 54 joueurs (sur 183 inscriptions au Day 1 A)
12 minutes à jouer dans le level 11 (blindes 1200/2400 ante 400)
Moyenne : 169 444

Edited by rootsah

Benjamin termine bien 

Benjamin Lehrer joue pas mal de coups, alors autant aller le rail en cette fin de journée... Alors que nous entamons le dernier niveau du Day 1 A (blindes 1500/3000 ante 500), Loïc Dobrigna raise en early, payé par Neal Lachmany au bouton. Benjamin place alors un 3-bet à 17 500, et seul Loic call. @benparadisiodécide de c-bet à 20 000 sur un flop :4h:Qh:Tc , et se fait payer. Les deux joueurs check le turn :8c, et Benjamin check encore la river :2h. Loïc avance alors 60 000 jetons derrière la ligne, et Ben semble bien embêté. Il finit par call avec :As:Ah, et est bien content de voir :Kc:Kh en face... Ben grimpe ainsi à plus de 200 000 jetons !  

large.lehrer6.jpg.18e9b4c9c6901365ee1502
Benjamin Lehrer peut souffler : il va vivre une fin de Day tranquille et surtout, il aura un peu de marge de manoeuvre au Day 2...

large.petit-dej.jpg.c5e9842424876538a582
En attendant, il est 4 heures du matin, et au CCM cela est synonyme de petit déj' offert aux joueurs... 

Il reste 52 joueurs (sur 183 inscriptions au Day 1 A)
24 minutes à jouer dans le level 12 (blindes 1500/3000 ante 500)
Moyenne : 175 961

Edited by rootsah

Fin du Day 1 A : Jean-Marie Brasie emflamme Clichy 

Ça y est, ce Main Event WONDER8 est bel et bien lancé ! Nous venons en effet d'achever le Day 1 A de ce tournoi, et 12 niveaux de 45 minutes ont été joués alors que le CCM est sur le point de fermer ses portes.

Au bout du compte, le chipleader des 46 survivants (sur 183 entrées, dont 35 re-entries) est Jean-Marie Brasi, qui l'a joué discrète aujourd'hui mais termine dans la lumière avec un imposant tapis de 576 000, plus de 11 fois le stack de départ, loin devant la concurrence.  

large.brasi.jpg.1ed5733712f32de009678ae5
Jean-Marie Brasi, tout content de poser pour la photo du chipleader. 

Chez les gros tapis, on recense Arnaud Schnorfeil (389 500), Steaven Manga (320 000), Arnaud Peyroles (309 000), Pascal Lannay (301 500) et Olivier Dahan (280 000). Benjamin Lehrer (247 000), Julien Leloire (209 000), Jordan Levy (207 000), David Pêcheur (192 500), In Song (90 500) et Jean-Michel Texier (82 000) compostent également leur billet pour le Day 2, qui aura lieu samedi à 16 heures (reprise aux blindes 2000/4000 ante 500 avec des niveaux de 60 minutes).

En revanche, Eddy Sadoun, Xavier Detournel, Jonathan Kauffmann Mikael Guenni, Alexandra Meyobeme, Mohamed Aissani, Marie-Lise Picard, Eric Qu, Rabah Ait Abdelmalek, Quentin Lecomte, Menka Gomis, Florent Estegassy ou Dan Djorno devront à nouveau buy-in 800 € lors du Day 1B ce vendredi pour espérer imiter leurs congénères.

Le coup d'envoi des hostilités est fixé à 14h30... On se retrouve en début d'après-midi avec un field probablement plus étoffé. A tout à l'heure !

Chipcount complet à venir.

Edited by rootsah

Il y a 5 heures, rootsah a écrit :

Benjamin Lehrer joue pas mal de coups, alors autant aller le rail en cette fin de journée... Alors que nous entamons le dernier niveau du Day 1 A (blindes 1500/3000 ante 500), Loïc Dobrigna raise en early, payé par Neal Lachmany au bouton. Benjamin place alors un 3-bet à 17 500, et seul Loic call. @benparadisiodécide de c-bet à 20 000 sur un flop :4h:8c:Tc , et se fait payer. Les deux joueurs check le turn :Qh , et Benjamin check encore la river :2d . Loïc avance alors 60 000 jetons derrière la ligne, et Ben semble bien embêté. Il finit par call avec :As:Ah, et est bien content de voir :Kc:Kh en face... Ben grimpe ainsi à plus de 200 000 jetons !  

FYP:

FLOP : :Qh:Tc:4h

TURN : :8s

RIVER : :2h

On revient samedi avec 247k jetons  ! Bravo @rootsahpour le coverage, bon courage pour remettre ça aujourd'hui!