Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

Le probleme étant qu'aucune partie neutre n'est compétente pour juger la négligence de winamax dans sa capacité a assurer la securité sur sa propre plateforme.

Vous préférez envoyer les HH a C.Coppolani (arjel) ou au commissaire Biales ? Et quand bien meme ils arrivent a decrypter les hh avec des solvers ... Que pasa ?

Impossible de prouver a 100% qu'un joueur utilise une aide, ça reste des supputations. Donc en fait ça revient a dire que personne n'est en mesure de garantir l'intégrité des parties ; que ce soit l'operateur ou l'organe en charge de sa surveillance.

On finit donc par comprendre que c'etait une immense connerie de vouloir reguler un marché sans avoir le recul necessaire.

L'Etat fait son mea culpa devant son echec et retire les agréments/ferme les rooms

C'est vraiment très présomptueux @Jankend'être si affirmatif sur les suites de ces actions collectives.

Une chose est certaine par contre, elles sont absolument nécessaires. Faire bouger les lignes, rien que ça, c'est indispensable. Les enjeux futurs suite à cette affaire sont tellement immenses. T'en rends-tu compte?

Sans compter qu'aucun joueur de poker en ligne (peu importe son profil) ne peut se satisfaire d'un tel traitement du scandale!

Edited by SOON

Les joueurs étant bannis par winamax , ils ont d'office avouer la tricherie . Pas besoin de chercher beaucoup plus loin , meme si l'ARJEL sert a rien et ne sont malheureusement pas compétents pour analyser les données concernées.

J'ai jamais joué d'expresso sur wina suite a cette problématique récurrente de bots qui gangrènent le format et le service de sécurité visiblement dépassé par la situation. Au vu de la belle quenelle proposée comme "remboursements" ça risque pas  de commencer demain...

@Janken

Il y a 2 heures, Janken a écrit :

Impossible de prouver a 100% qu'un joueur utilise une aide, ça reste des supputations. Donc en fait ça revient a dire que personne n'est en mesure de garantir l'intégrité des parties ; que ce soit l'operateur ou l'organe en charge de sa surveillance.

Y'a pas moyen de récup toutes les HH des joueurs, de demander à Wam par le biais de la justice les HH du joueur qui a play dans leurs locaux et de demander une expertise par qq'un/un cabinet qui serait "expert".

Je n'y connais rien donc je dis surement de la m**de, mais on ne peut pas demander aux incompétents de l'ARJEL d'être experts et à Wam d'être à la fois juge (les HH) et partie... c'est un peu comme demander à Monsanto si y'a une couille dans leurs produits.

Edited by survival66

Il y a 3 heures, Asier a écrit :

Vu ce que ça doit rapporter en taxes les rooms ont pas trop à s'inquieter imo

si les joueurs français désertent les rooms , je ne me fais aucun soucis, l'Etat va vite s'apercevoir que les tables tournent quand même mais que rien ne rentre dans les caisses et cherchera à comprendre pourquoi.

L'Etat a x moyens de pressions sur nous ainsi que sur les rooms et les utilise sans se priver mais (très rarement) à bon escient. Nous, passionné(e)s de poker, nous en possédons un seul mais nous ne l'utilisons pas. 

On est dans le pays de la grève et je ne vois pas une banderole.

On vous a demandé un jour votre avis ? Nous n'avons jamais été consultés pour rien du tout.

Les boss c'est nous, pas l'Etat ni les rooms et encore moins les fonds de pensions.

Si je devais synthétiser ma pensée, je dirais qu'il faut convoquer des Etats Généraux du poker pour que nous puissions enfin mettre sur la table tous ces problèmes et que pour la première fois nous fassions également valoir nos revendications.

Edited by Jamiyoyo

Non mais juste lancer l'action collective pour que W "comprenne" qu'ils ne vont pas pouvoir s'en tirer avec des tours de passe-passe et des vidéos de Harper déguisé en Kiwi, c'est déjà largement EV+.

Assez content par ici que la loi rentre dans l'histoire ; quand W à renoncé à être fair avec ses joueurs, il faut foncer. 

Il y a 9 heures, J.Orier.Avocat a écrit :

Bonjour à tous, 

Je suis Justine Orier, avocate au barreau de Paris.

Un joueur lésé par les agissements de TwoPandaset Victoria Mo récemment renommémr.GR33N13est venu me voir pour connaître les actions judiciaires envisageables en vue d’obtenir réparation de son préjudice financier.

Compte tenu du nombre de joueurs dans la même situation, j’ai pensé qu’une action collective serait la meilleure réponse à apporter à cette demande. L’action collective permet aux plaignants de s’associer pour  gagner en poids et en crédibilité, afin d’engager un bras de fer contre une entreprise, en l’espèce Winamax

L’action collective permet de partager les frais judiciaires, tout en permettant à chacun de bénéficier d’une indemnisation à la hauteur de son propre préjudice.L’idée est de mutualiser les risques mais pas les indemnités dues à chacun. 

L’action collective permettrait d’engager les procédures suivantes : 

·     Une action civile en responsabilité contre Winamax pour obtenir une indemnisation juste des joueurs, 

·   Une action publique et médiatisée auprès de l’ARJEL et de la DGCCRF pour contraindre Winamax à la transparence sur les données des joueurs incriminés, 

·    Porter plainte contre X pour que l’enquête sur les joueurs puisse être prise en charge par les services de police (qui pourront enquêter dans les locaux de Winamax et chez les joueurs suspects).

Pour comprendre les modalités de l’action et la rejoindre je vous invite à consulter le lien suivant : 

https://actions.vpourverdict.com/

En vue de me présenter et de nous organiser, je vous propose de participer à une réunion d’information gratuite à mon cabinet, au 9 rue d’Artois à Paris (75008), le mercredi 29 aout à 19h30

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer je vous communiquerai un lien Skype, sur ce forum et sur le site « V pour Verdict » avant la réunion. 

D’ici là, je suis également joignable à mon cabinet pour en parler au 01 86 95 93 88

Site internet : https://www.or-avocats.com/

Bon mois d’aout !

Hello,

1) Will this meeting be in English- or in French speaking?

2) Will players not participating in the lawsuit still be reimbursed if there happens to be a positive outcome in this case?

3) Can you tell us shortly how French law works in this matter? If the first lawsuit fails, will there be another round in a higher court, and will there be more fees to be payed? 

Kind regards,

Je suis de près cette histoire depuis le 1er jour mais je n'étais pas encore intervenu n'étant pas directement concerné et attendant de voir comment la situation allait évoluer.

Je suis proprement choqué par l'attitude clairement désinvolte et l'absence totale de professionnalisme (pour ne pas dire le foutage de gueule total) de l'opérateur n°1 du marché français et je soutiens donc à 100% cette action collective en justice.

Il m'apparaît clairement important pour la communauté de se mobiliser fortement à travers ce scandale si l'on ne veut pas se retrouver confronté systématiquement dans le futur à la toute puissance des rooms dans le traitement de ces histoires. Je ne vois pas beaucoup de domaine dans lesquels une société se retrouverait à la fois juge et partie dans un cas de litige lié à un dysfonctionnement/une faille dans leur système de sécurité (et je ne parle même pas de la transparence indispensable et totalement absente dans le traitement de ce litige).

Nous avons aujourd'hui "l'opportunité" de nous mobiliser autour d'une histoire déjà médiatisée dans la communauté et dont le sujet (les bots) et les montants en jeu peuvent ouvrir la porte à une médiatisation plus large ce qui représente imo un des moyens de pression les plus efficaces auprès des rooms. L'action collective en justice peut clairement permettre cela en plus de l'énorme coup de pression que cela engendrerait pour W de passer au tribunal (du mal à imaginer combien ils vont être obligés de provisionner comptablement si une procédure judiciaire est lancée).

Par ailleurs et cela de façon plus générale cette histoire pourrait faire "jurisprudence" dans la façon dont sont traités les litiges entre les joueurs et les rooms.

Pour toutes ces raisons (et surtout pour récupérer votre tune^^) j'espère que le plus grand nombre de joueurs concernés va se mobiliser et aller au bout de cette démarche.

On va continuer à suivre ça de près en tout cas içi.

VGL aux nombreux lésés

Autre question qui pourrait être intéressante (je précise que je ne suis pas concerné puisque quasi pas client de wina je pose la question pour la science) : cette action envisagée ne concerne t-elle que les clients directement lésés par les 2 « bots » (i.e. ayant partagé leurs tables) ou par tout client wina qui se sent lésé par les mesures de sécurité déployées par Wina et par conséquent qui estime ne pas jouer de façon équitable sur la plateforme ?

il y a 2 minutes, salette a écrit :

Autre question qui pourrait être intéressante (je précise que je ne suis pas concerné puisque quasi pas client de wina je pose la question pour la science) : cette action envisagée ne concerne t-elle que les clients directement lésés par les 2 « bots » (i.e. ayant partagé leurs tables) ou par tout client wina qui se sent lésé par les mesures de sécurité déployées par Wina et par conséquent qui estime ne pas jouer de façon équitable sur la plateforme ?

Si tu lis le descriptif des modalités sur le site actions.vpourverdict :

Les participants à l’action ne peuvent être que ceux qui ont affronté des joueurs suspectés de fraude.

En vue de contrôler la participation, il est nécessaire de communiquer :

-    un scan de votre pièce d’identité,
-    une capture d’écran de votre lobby Winamax pour vérifier votre pseudo,
-    la liste et les numéros des expressos disputés contre TwoPandas et VictoriaMo

Un veritable capharnaüm cette affaire.

Rappel chronologique pour illustrer tout ça.

• Twopandas et Victoria Mo ( et MiloYanno qui échappe à l'affaire mais qui a le même comportement que les 2 autres, d'ailleurs il est porté disparu depuis...) grind depuis des mois sur Wina avec une régularité et un niveau de jeu tout à fait exceptionnel. Raph dira notamment de TP que c'est l'un des meilleurs joueurs qu'il a joué. TP joue de 6 à 8 tables, un génie. Enfin 3 génies avec les 2 autres, c'est fou. Wina laisse faire, et ne trouve rien à redire malgré l'insistance et la constance des alertes des très bons regs les jouant...
  • Batmax révèle l'affaire sur le CP en démontrant preuve à l'appui la similitude des profils en terme de "score GTO" où nos génies sont très largement au dessus de tous les autres regs.
  • Réponse de Wina: on a enquêté, ils se sont mêmes filmés en jouant. RAS ils sont cleans.
  • Le CP s'enflamme, notamment des tops regs du format.
  • Wina qui est entrain de perdre toute crédibilité en terme de sécurité decide de réagir en faisant venir les génies dans leurs locaux.
  • Un seul se pointe, VM. Conclusion de Wina, "il est très fort, RAS. On lui rend sa BR mais on lui interdit de jouer sur Wina"!? Incohérence totale.
  • Wina explique que dorénavant la présomption de culpabilité suffira à ban des joueurs!?... le bordel que ça va être.
  • TP est ban, confiscation de sa BR. S'en suit un remboursement ridicule des joueurs lésés, sans explication.
  • Un joueur fait appel à un avocat, visiblement pour attaquer sur ce point précis : le remboursement des joueurs. Autant dire qu'il y a un boulevard vu les incohérences.

(Mais ce qui nous intéresse en premier lieu c'est la lutte contre les bots. C'est là dessus que j'aimerais qu'on attaque Wina.

Si on ne peut attaquer les sites qu'à partir du moment où ils décident de bans des comptes et de rembourser les joueurs lésés c'est inquiétant. Dans ce cas les sites n'auraient ils pas intérêt à faire l'autruche dans une affaire comme celle-ci !?)

• Affaire ( bordel) à suivre..

il y a 53 minutes, skillvins a écrit :

Mais ce qui nous intéresse en premier lieu c'est la lutte contre les bots.

Au delà de l'affaire ponctuelle TP/VM/Batmax/Wina c'est le fond du problème car honnêtement on est juste en train de se rendre compte (même si on savait que ça allait arriver un jour ou l'autre) qu'on y est : les bots sont de + en + sophistiqués et difficiles à repérer et + les petits génies de leur programmation seront futés et plus il sera difficile de lutter. Qui vous dit que déjà une partie importante de vos adversaires ne sont pas des bots ? Ici on les repère car ils jouent sur les tables très chères et donc font face à des (véritables) génies capables de s'en rendre compte et de le prouver, mais ceux qui sont sûrement positionnés sur des tables middle/low stakes aujourd'hui ? Ceux qui sont programmés pour dévier un peu du GTO afin de ne pas ressortir dans les études mais malgré ça crush ? Ceux qui sont malins pour ne pas avoir des habitudes ou des volumes de jeu trop repérables ? ou des timing calés comme ceux d'un humain ? Ou ceux qui ont 50 comptes et par conséquent sont beaucoup moins faciles à repérer ?

Bref, n'avez vous pas le sentiment qu'on est au début de la fin du poker online ?

Edited by salette

Il y a 8 heures, papalaquinte a écrit :

Les joueurs étant bannis par winamax , ils ont d'office avouer la tricherie .

il y a 55 minutes, skillvins a écrit :

Wina explique que dorénavant la présomption de culpabilité suffira à ban des joueurs!?... le bordel que ça va être.

Hello, juste pour revenir sur ce point qui revient très régulièrement sur ce thread : c'est parfaitement légal et surtout assez fréquent que les rooms banissent des joueurs. Pas besoin de preuve de triche, la présomption suffit. Je dirais même plus qu'en théorie il n'y a pas besoin de présomption ou autre, si une room a envie de bannir un joueur elle peut le faire, c'est une société privé qui a le droit d'accepter ou non un client. Un peu comme quand un videur t'empêche de rentrer en boite :S. Ici, Winamax a pu simplement se dire "même si on ne sait pas si il triche ou non, vu le bruit que ça fait dans la communauté on le ban, ça les calmera un peu" (même si j'ai l'impression que ça fait plutôt l'effet inverse).

Et  d'ailleurs, je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix, quand bien même ils aient la conviction que le joueur ne triche pas, la communauté aurait eu du mal à accepter de continuer à jouer contre lui vu que 99% de cette même communauté est persuadé que c'est un tricheur.

Salut à tous,

43 Expressos 100€ face à TP depuis Octobre 2016...

J'ai eu droit à un beau billet de 50€ tout rond.

Le minimum serait d'obtenir une explication du mode de remboursement pour que chacun puisse vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur...je ne voudrais pas voler Wina non plus...

En tous cas, on sera bien évidemment là le 29/08.

Salut, juste pour la forme ce serait bien que tu nous épargnes de tes sarcasmes juste quelques jours, car non seulement ils ne font pas du tout avancer la problématique mais en plus je pense ne pas être le seul à ne pas te trouver drôle, tu devrais exercer tes talents dans le thread du rigged qui est beaucoup plus adapté, personnellement je suis le thread de loin et je n'y poste plus par respect pour ceux qui ont vraiment joué contre les joueurs incriminé... Mets toi deux minutes à la place d'un joueur qui se sent lésé et qui voit son problème tourner en dérision de la sorte... Je suis convaincu que t'es un mec sympa imo si tu veux on se fait un concours de troll dans le thread rigged quand tu veux... Mais je pense que ce thread là a vraiment eu sa dose de sarcasme et qu'il est temps de laisser les vrais intervenants du thread s'exprimer tranquillement... 

Il y a 12 heures, Pussy Magnet a écrit :

Salut Juju, je t’ai Google image, t’as défendu Heudebert récemment ? Parce que t’es craquante, mdr. 

Non mais justement c'est un faux compte hein, les gars vont peut etre tomber dans le panneau mais faut surtout prévenir de ce genre de truc, avec ironie ou pas.

L'avocat qui crée un compte sur le club poker, y'a eu un fiscaliste aussi, d'où mon ironie, désolé que tu sois vexé que tes théories du rigged n'ont pas fait mouche.

il y a 12 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Non mais justement c'est un faux compte hein, les gars vont peut etre tomber dans le panneau mais faut surtout prévenir de ce genre de truc, avec ironie ou pas.

L'avocat qui crée un compte sur le club poker, y'a eu un fiscaliste aussi, d'où mon ironie, désolé que tu sois vexé que tes théories du rigged n'ont pas fait mouche.

C'est la dernière fois que je te réponds car le thread n'a pas besoin de ce genre de posts, trouve moi un seul moment où j'ai évoqué la moindre théorie du rigged... J'ai toujours dis que c'était pas rigged mais c'est pas grave c'est à l'image de tous tes posts à savoir totalement hors sujet... 

Désolé que tes sarcasmes ne fassent plus mouche... 

Edited by Sorrentokill

il y a 20 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Ta prestation aux Winamax Live Sessions semble être à l'image de ton skill en détection de faux compte. ^_^

il y a 21 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Contrairement à toutes les conneries/multi que tu as pu faire, Ça n’est pas un faux compte.

il y a 24 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Pourquoi ça serait un faux compte , vu que l'action est belle et bien engagée.

Même son profil est mis à jour : https://vpourverdict.com/justine-orier-avocate-en-droit-public/

Elle est connue et médiatisée , elle ce positionne sur un nouveau créneau.

Y aura surement un arrangement.

Edited by Flamigos

@salette La fin du poker en ligne non je pense pas.

Le point max qu'on puisse atteindre c'est tout simplement que les joueurs gagnants soient bannis, les rooms ont parfaitement le droit de le faire. Il me semble qu'il y a déjà des sites asiatiques qui le font.

Tu me diras pour nous les regs entre ça et la fin du online ça ne change pas grand chose.