Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

Il y a 2 heures, lebrecheur a écrit :

En gros chaque joueur a récupéré environ 1 euro par games... ce qui doit correspondre a la bankroll de twopandas

Ca n'a l'air de choquer personne mais a chaque expresso de 100 euros winamax récupère 21 euros de rake (pour leur compte et celui de l état)... dans la mesure ou c'est la sécurité du site qui est en cause ne serait il pas légitime que les joueurs récupèrent les frais engagés dans chaque partie truquée...

La on est clairement dans un cas ou on a un joueur qui a triché à cause d une defaillance de la room en matiere de sécurité... moi ca me choque que la room et l état se soientt gavé sur le dos des victimes.

Du coup je demande que les parties soit annulées que le rake et l impot soit integralement reversé aux joueurs (rakeback déduit)...

Dans l'idéal pour tout annuler il faudrait rembourser les buy ins mais aussi retirer tous les gains et les miles perçus lors des parties incriminées. Ensuite rembourser les changements dans les classements (qui doivent tous être refaits) Pas sur que ça plaise au récréatif qui a chatté 2 ou 3 parties et  beaucoup de comptes doivent etre broke (Wina ne s'y retrouverait pas dans les comptes)

Mais ce serait toujours plus transparent que ce qu'ils ont proposé et vérifiable par chacun.

Quel scandale sérieux ,

recu 186 euros ici envi de vomir également .

Les plus con c’est nous qui continuons à cash in/out et continuons à jouer sur ce site .

on na pas le droit de se plaindre a hurler tout en continuant à jouer c’est just n’importe quoi .

MP a batmax pour s organiser peux importe la manière .

Je me pose une question mais là j ai un gros doute vuvos remboursement pour Victoria mo:

Il n a pas joué GOT chez wina .. .prouvé.

Il le laisse partir ...

On vous rembourse de la m**de...

Es ce que Winamax n'a pas appercu Victoria mo comme un escroc da's les locaux ?

et il est bloqué avec sa bankeroll , pour simplement ne pas à avoir à rembourser on dit le contraire moyen simple et efficace de gagné sur les 2 tableaux !!!

Moyen simple pour ne pas débourser un centimes

Edited by orangmecanic

Je ne sais pas si ça a déjà été fait par l’un d’entre vous, mais Twitter pourrait être un bon moyen pour donner de la visibilité à ce scandale.

Twitter quelque chose de percutant en citant @winamax et en y mettant un lien vers un résumé de l’affaire toucherait une partie des clients wina.

34000 abonnés au compte @Winamax

225000 à @WinamaxSport

il y a 20 minutes, waz a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été fait par l’un d’entre vous, mais Twitter pourrait être un bon moyen pour donner de la visibilité à ce scandale.

Twitter quelque chose de percutant en citant @winamax et en y mettant un lien vers un résumé de l’affaire toucherait une partie des clients wina.

34000 abonnés au compte @Winamax

225000 à @WinamaxSport

faudrait créer un thread bloqué , mais je suis pas certain que ce soit politiquement correct de la part de club poker...

il y a 30 minutes, Dconan a écrit :

Je les ai trash sur le poste de Lewis sur Twitter, la visibilité est pas ouf pour l'instant après c'est pas un # 

à voir why not

#balancetonbot

Il y a 3 heures, Obiw4n a écrit :

Dans l'idéal pour tout annuler il faudrait rembourser les buy ins mais aussi retirer tous les gains et les miles perçus lors des parties incriminées. Ensuite rembourser les changements dans les classements (qui doivent tous être refaits) Pas sur que ça plaise au récréatif qui a chatté 2 ou 3 parties et  beaucoup de comptes doivent etre broke (Wina ne s'y retrouverait pas dans les comptes)

Mais ce serait toujours plus transparent que ce qu'ils ont proposé et vérifiable par chacun.

Au moins rembourser le rake, miles déduits... ils ont dédommagés 1euros/100 euros c est indécent... c'est censé etre un site sécure, elle sert à ça la régulation... qd tu achètes un bien garanti et qu il s avere défectueux on te rembourse... jouer contre un bot GTO ca te coute plus d 1% par games

Le probleme étant qu'aucune partie neutre n'est compétente pour juger la négligence de winamax dans sa capacité a assurer la securité sur sa propre plateforme.

Vous préférez envoyer les HH a C.Coppolani (arjel) ou au commissaire Biales ? Et quand bien meme ils arrivent a decrypter les hh avec des solvers ... Que pasa ?

Impossible de prouver a 100% qu'un joueur utilise une aide, ça reste des supputations. Donc en fait ça revient a dire que personne n'est en mesure de garantir l'intégrité des parties ; que ce soit l'operateur ou l'organe en charge de sa surveillance.

On finit donc par comprendre que c'etait une immense connerie de vouloir reguler un marché sans avoir le recul necessaire.

L'Etat fait son mea culpa devant son echec et retire les agréments/ferme les rooms

C'est vraiment très présomptueux @Jankend'être si affirmatif sur les suites de ces actions collectives.

Une chose est certaine par contre, elles sont absolument nécessaires. Faire bouger les lignes, rien que ça, c'est indispensable. Les enjeux futurs suite à cette affaire sont tellement immenses. T'en rends-tu compte?

Sans compter qu'aucun joueur de poker en ligne (peu importe son profil) ne peut se satisfaire d'un tel traitement du scandale!

Edited by SOON

Les joueurs étant bannis par winamax , ils ont d'office avouer la tricherie . Pas besoin de chercher beaucoup plus loin , meme si l'ARJEL sert a rien et ne sont malheureusement pas compétents pour analyser les données concernées.

J'ai jamais joué d'expresso sur wina suite a cette problématique récurrente de bots qui gangrènent le format et le service de sécurité visiblement dépassé par la situation. Au vu de la belle quenelle proposée comme "remboursements" ça risque pas  de commencer demain...

@Janken

Il y a 2 heures, Janken a écrit :

Impossible de prouver a 100% qu'un joueur utilise une aide, ça reste des supputations. Donc en fait ça revient a dire que personne n'est en mesure de garantir l'intégrité des parties ; que ce soit l'operateur ou l'organe en charge de sa surveillance.

Y'a pas moyen de récup toutes les HH des joueurs, de demander à Wam par le biais de la justice les HH du joueur qui a play dans leurs locaux et de demander une expertise par qq'un/un cabinet qui serait "expert".

Je n'y connais rien donc je dis surement de la m**de, mais on ne peut pas demander aux incompétents de l'ARJEL d'être experts et à Wam d'être à la fois juge (les HH) et partie... c'est un peu comme demander à Monsanto si y'a une couille dans leurs produits.

Edited by survival66

Il y a 3 heures, Asier a écrit :

Vu ce que ça doit rapporter en taxes les rooms ont pas trop à s'inquieter imo

si les joueurs français désertent les rooms , je ne me fais aucun soucis, l'Etat va vite s'apercevoir que les tables tournent quand même mais que rien ne rentre dans les caisses et cherchera à comprendre pourquoi.

L'Etat a x moyens de pressions sur nous ainsi que sur les rooms et les utilise sans se priver mais (très rarement) à bon escient. Nous, passionné(e)s de poker, nous en possédons un seul mais nous ne l'utilisons pas. 

On est dans le pays de la grève et je ne vois pas une banderole.

On vous a demandé un jour votre avis ? Nous n'avons jamais été consultés pour rien du tout.

Les boss c'est nous, pas l'Etat ni les rooms et encore moins les fonds de pensions.

Si je devais synthétiser ma pensée, je dirais qu'il faut convoquer des Etats Généraux du poker pour que nous puissions enfin mettre sur la table tous ces problèmes et que pour la première fois nous fassions également valoir nos revendications.

Edited by Jamiyoyo

Non mais juste lancer l'action collective pour que W "comprenne" qu'ils ne vont pas pouvoir s'en tirer avec des tours de passe-passe et des vidéos de Harper déguisé en Kiwi, c'est déjà largement EV+.

Assez content par ici que la loi rentre dans l'histoire ; quand W à renoncé à être fair avec ses joueurs, il faut foncer. 

Il y a 9 heures, J.Orier.Avocat a écrit :

Bonjour à tous, 

Je suis Justine Orier, avocate au barreau de Paris.

Un joueur lésé par les agissements de TwoPandaset Victoria Mo récemment renommémr.GR33N13est venu me voir pour connaître les actions judiciaires envisageables en vue d’obtenir réparation de son préjudice financier.

Compte tenu du nombre de joueurs dans la même situation, j’ai pensé qu’une action collective serait la meilleure réponse à apporter à cette demande. L’action collective permet aux plaignants de s’associer pour  gagner en poids et en crédibilité, afin d’engager un bras de fer contre une entreprise, en l’espèce Winamax

L’action collective permet de partager les frais judiciaires, tout en permettant à chacun de bénéficier d’une indemnisation à la hauteur de son propre préjudice.L’idée est de mutualiser les risques mais pas les indemnités dues à chacun. 

L’action collective permettrait d’engager les procédures suivantes : 

·     Une action civile en responsabilité contre Winamax pour obtenir une indemnisation juste des joueurs, 

·   Une action publique et médiatisée auprès de l’ARJEL et de la DGCCRF pour contraindre Winamax à la transparence sur les données des joueurs incriminés, 

·    Porter plainte contre X pour que l’enquête sur les joueurs puisse être prise en charge par les services de police (qui pourront enquêter dans les locaux de Winamax et chez les joueurs suspects).

Pour comprendre les modalités de l’action et la rejoindre je vous invite à consulter le lien suivant : 

https://actions.vpourverdict.com/

En vue de me présenter et de nous organiser, je vous propose de participer à une réunion d’information gratuite à mon cabinet, au 9 rue d’Artois à Paris (75008), le mercredi 29 aout à 19h30

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer je vous communiquerai un lien Skype, sur ce forum et sur le site « V pour Verdict » avant la réunion. 

D’ici là, je suis également joignable à mon cabinet pour en parler au 01 86 95 93 88

Site internet : https://www.or-avocats.com/

Bon mois d’aout !

Hello,

1) Will this meeting be in English- or in French speaking?

2) Will players not participating in the lawsuit still be reimbursed if there happens to be a positive outcome in this case?

3) Can you tell us shortly how French law works in this matter? If the first lawsuit fails, will there be another round in a higher court, and will there be more fees to be payed? 

Kind regards,