Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

Btw, je mec qui a joué 330 SNG par jour en 100+ ces dix derniers jours, certains le jouent ? Vous l'avez à l'oeil ? Spinator ? Evidemment je n'ai pas joué le garçon mais ce sont des volumes inhabituels sur ces limites. Essayez de jouer une journée 300 SNG. Ensuite, si vous y parvenez, essayez le jour suivant. Avec le niveau technique que ça exige sur ces limites, la variance financière, ce n'est pas évident. 

Soyez vigilants. Je vous laisse la main pour ce thread, et je lâche la Room définitivement. Lutte contre la fraude déficiente, possibles exclusions préventives, remboursements insuffisants lors de préjudice subi. Aussi, une communication à contre-courant de ce que j'attends d'une Poker Room. Là ou, aidés par les joueurs eux-mêmes, Winamax aurait pu avancer main dans la main en présentant ses excuses, on a vu une room se braquer, manifester beaucoup de défiance. Ce n'est pas Winamax ET ses joueurs, mais Winamax CONTRE ses joueurs, que ce soit quand ils sont spamés de mails concernant plusieurs comptes joueurs, ou sur ce thread. Je suis très déçu et irai profiter des autres offres disponibles. 

Edited by batmax

Citation

Soyez vigilants. Je vous laisse la main pour ce thread, et je lâche la Room définitivement. Lutte contre la fraude déficiente, possibles exclusions préventives, remboursements insuffisants lors de préjudice subi. Aussi, une communication à contre-courant de ce que j'attends d'une Poker Room. Là ou, aidés par les joueurs eux-mêmes, Winamax aurait pu avancer main dans la main en présentant ses excuses, on a vu une room se braquer, manifester beaucoup de défiance. Ce n'est pas Winamax ET ses joueurs, mais Winamax CONTRE ses joueurs, que ce soit quand ils sont spamés de mails concernant plusieurs comptes joueurs, ou sur ce thread. Je suis très déçu et irai profiter des autres offres disponibles. 

Carrément mec, y'a moyen de profiter de ton deal avec PMU qui redore le blason du poker français dans sa rapidité de gestion des cas de triche ?

pmu niveau sécurité c'est mieux? Ou c'est juste parce que c'est pas open aux étrangers? Y'avait un screenshot posté sur ce thread qui disait que pmu/réseau party c'était les rooms sur lequel y'avait le moins de sécurité et qui étaient le plus adaptées à ces pratiques de triche

il y a 16 minutes, batmax a écrit :

Btw, je mec qui a joué 330 SNG par jour en 100+ ces dix derniers jours, certains le jouent ? Vous l'avez à l'oeil ? Spinator ? Evidemment je n'ai pas joué le garçon mais ce sont des volumes inhabituels sur ces limites. Essayez de jouer une journée 300 SNG. Ensuite, si vous y parvenez, essayez le jour suivant. Avec le niveau technique que ça exige sur ces limites, la variance financière, ce n'est pas évident. 

Soyez vigilants. Je vous laisse la main pour ce thread, et je lâche la Room définitivement. Lutte contre la fraude déficiente, possibles exclusions préventives, remboursements insuffisants lors de préjudice subi. Aussi, une communication à contre-courant de ce que j'attends d'une Poker Room. Là ou, aidés par les joueurs eux-mêmes, Winamax aurait pu avancer main dans la main en présentant ses excuses, on a vu une room se braquer, manifester beaucoup de défiance. Ce n'est pas Winamax ET ses joueurs, mais Winamax CONTRE ses joueurs, que ce soit quand ils sont spamés de mails concernant plusieurs comptes joueurs, ou sur ce thread. Je suis très déçu et irai profiter des autres offres disponibles. 

Je l'ai joué aujourd'hui, pas encore assez de sample pour en déduire grand chose.
Vis-à-vis du volume, il 6table, donc globalement 300 games ça doit lui prendre 7-8h ce qui reste totalement faisable sur 10 jours, même si évidemment c'est pas évident pour tout le monde d'enchainer un tel volume. Par contre, étant donné que ça faisait 1 bon moment que j'avais pas joué j'ai aucune idée de combien de temps ça fait que le pseudo existe :) 

17 minutes ago, PAsg8 said:

Je l'ai joué aujourd'hui, pas encore assez de sample pour en déduire grand chose.
Vis-à-vis du volume, il 6table, donc globalement 300 games ça doit lui prendre 7-8h ce qui reste totalement faisable sur 10 jours, même si évidemment c'est pas évident pour tout le monde d'enchainer un tel volume. Par contre, étant donné que ça faisait 1 bon moment que j'avais pas joué j'ai aucune idée de combien de temps ça fait que le pseudo existe :) 

Il a debarque depuis 10 jours et ship le challenge chaque jour depuis son apparition. 

Il joue bien + que 7-8h, il joue tjs de minuit a 5-6h du mat ou le traffic est pas ouf , puis l'aprem et le soir 

il y a 1 minute, LeeHwak a écrit :

Il a debarque depuis 10 jours et ship le challenge chaque jour depuis son apparition. 

Il joue bien + que 7-8h, il joue tjs de minuit a 5-6h du mat ou le traffic est pas ouf , puis l'aprem et le soir 

Dac, merci pour les infos :) 
Effectivement je l'ai joué cette nuit & il a re-pop en fin de matinée / début d'aprem. Quelqu'un sait si ça pourrait être un rename ou on se rapproche d'un profil informatique ahahah ? 

Bonjour a toutes et à tous,

Je suis cette histoire sur le forum depuis le debut, j'ai joué au moins 300 a 400 games voir plus contre nos deux tricheurs et 391e de remboursement sachant que TWOPANDAS m a broke en mars, si d'autres reg de ces limites font une action je suis partant.

Bon courage a tous dans cette histoire

Transformer un préjudice d'1 million d'euros en un remboursement de 10000€ sans même faire un geste commercial...

Citation

Notre équipe en charge de la fraude lutte de manière proactive contre l’atteinte à nos conditions générales d’utilisation et applique la politique de compensation la plus équitable possible.

Indécent.

Reçu ça pour ma part:

Citation

Nous travaillons actuellement sur la question des remboursements liés au joueur « twopandas ». Les challenges dans lesquels ce joueur est apparu vont être intégralement recalculés suite à son exclusion.
Par conséquent, certains joueurs vont gagner un palier supplémentaire et le complément de cette prime sera bien évidemment inclus dans les remboursements.
Une enveloppe mise en place par Winamax sera destinée aux joueurs perdants contre le joueur « twopandas ». 

C'est un calcul assez couillu de la part de Winamax de ne pas vraiment mettre la main au porte-monnaie, surtout qu'ils pourraient se dire que c'est comme si un Expresso Million était tombé. Ils ne doivent pas être à quelques centaines de milliers d'euros près et il s'agit quand même là des plus gros rakeurs du site.

Ceci dit comme toujours la désertion de regs va rendre les games plus softs et attirer de nouveaux bots regs, donc ça se comprend. Surtout en plein creux de l'été. Mais je suis curieux de voir si ce passage en force va passer et les choses se tasser.

J'ai l'impression qu'on n'a vu aucun scandale aussi gros sur le fr depuis l'ouverture :)

Cela vaudrait peut-être le coup de s'organiser entre regs du format et demander une investigation auprès de l'ARJEL, voir une action en justice. On sait qu'ils ne servent à rien, mais si c'est relayé médiatiquement, cela poussera certains journalistes à se pencher un peu sur ce thème. Car ce qui se passe actuellement mérite une exposition plus importante que ce thread, qui (à partir de maintenant) ne servira malheureusement plus à rien.

Certains argumenteront que ce n'est pas bon pour le poker online, pas faux à court terme. Mais ce serait pire que de laisser ce truc sous le tapis. On est à un tournant, les enjeux futurs sont immenses. Le botting, sous toutes ses formes, est en train de tuer le jeu online et ses perspectives. C'était prévisible depuis quelques années. On est là en plein dedans.

L'opérateur leader du marché domestique avoue, par ses actes depuis le début de l'affaire, son incapacité à assurer l'intégrité des parties. Sans compter que cela semble un sujet très secondaire à ses yeux. Ils sont complétement impuissants, puisque rien n’empêche visiblement les deux joueurs bannis (ou leurs connaissances) de jouer sur de nouveaux comptes.

Pire que tout, ils se moquent du monde. La transparence n'existe pas, bien qu'ils veulent en donner l'apparence. Il y a eu trop de zones d'ombre et de mépris, sur ces deux joueurs et le travail d'investigation fourni, puis sur le modèle de dédommagements. Si la transparence n'est pas totale, c'est qu'elle n'existe pas. C'est précisément ce à quoi nous faisons face depuis plusieurs semaines...

Le 04/08/2018 à 17:58, Nico2607 a écrit :

UP ! @guignol

RE UP !!! @guignol Ce silence assourdissant ne prouve qu'une chose : votre incapacité à prouver statistiquement si le joueur incriminé a fraudé ou pas... D'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'il y ait un lien entre cela et le "bannissement préventif" dudit joueur... Puisque vous ne semblez pas posséder ces compétences en interne, et si vous décidez d'entrer enfin dans une démarche transparente, je vous réitère ma proposition de réaliser lesdits tests... Sans illusion aucune...

Le questionnement initial en spoiler :

Spoiler

Puisque @guignol a royalement ignoré mes questions, contrairement à la plupart des autres, je me vois obligé de revenir à la charge.

Le but du test était de vérifier s'il y avait des différences entre les sessions réalisées dans vos locaux et celles faites chez lui (où la fraude est suspectée). Les tailles des échantillons étant différentes, et les sessions réalisées chez lui devant être vu comme l'échantillon de référence, on ne peut se contenter de comparer les résultats de façon descriptive. Il convient de réaliser des tests statistiques inférentiels pour vérifier s'il y a des différences entre les deux, ce qui mettrai en évidence la fraude.

Exemple fictif pour illustrer mes propos :

Je veux comparer les moyennes entre les notes des garçons et les notes des filles dans une classe :

Notes des 8 garçons : 10, 12, 10, 12, 10, 12, 10, 12 soit une moyenne de 11

Notes des 4 filles : 2, 20, 2, 20 soit une moyenne de 11

Dans ce cas, Winamax conclurait donc que les moyennes sont identiques et qu'il n' y a donc pas de fraude... sauf que d'un point de vue statistique, il y a bien une différence entre ces deux distributions. Si les notes des filles correspondent à ses performances chez vous et celles des garçons à ses performances chez lui, il y a un problème...

Aussi, je le redemande, comment ont été évaluées statistiquement les différences entre les scores GTO chez lui et ceux réalisés chez vous ? Idem pour la vitesse de réaction. Je vous fais grâce des tailles d'effet, nous n'en sommes pas encore là apparemment.

Edited by Nico2607
Rajout spoiler

Winamax est tellement en position de force sur ce dossier, l'option juridique est probablement la seule option valable que vous avez désormais. Cela risque d'être long et fastidieux mais à aucun moment vous n'avez été pris au sérieux il faut être réaliste.

Quand on voit le travail qu'a fourni Batmax pour déterrer un peu la m**de et la façon dont va s'en tirer Winamax si ça en reste là ça fait vraiment mal au coeur.

Tous les joueurs motivés à passer à la vitesse supérieure, il suffit de me MP. On s'organisera. 

Aussi, je remercie tout ceux qui m'ont MP et à qui je n'ai pas répondu par manque de temps. J'ai apprécié lire chacun de vos messages et peut-être vous répondrai-je avec quelques semaines de retard ^^ :) 

je vois pas pourquoi t'es déçu @batmax...
t'as été volé, t'as taffé des heures et des heures pour monter le truc, rédigé la m**de et tout ça t'as permis d'avoir quand même 25€.
Avec ton remboursement vie une vie de balla, fais toi un flunch, met toi bien, prend une entrée grande assiette et un gobelet de coca XL. La vie est belle.

Franchement Wina le cœur sur la main. J'y croyais plus, j'vous jure j'étais là à me dire que vous étiez des crevards.

moi à la place de Winamax, je n'aurai pas cherché à humilier les regs en les indemnisant à coups de cacahuètes car leur vengeance risque de faire très mal financièrement. Parfois, faut pas avoir peur de lâcher la tune car les conséquences pour la Room pourraient être violentes si les regs lesés montent une action en justice ensemble.