Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

Oui tout à fait d'accord l'ARJEL ne sert strictement à rien à part pondre un bilan trimestriel sur le poker 4 fois par an. Cela fait des années que les joueurs savent qu'ils sont inutiles et cela ne changera jamais. On a plus de chance que Yoh Viral paie ses employés que l'ARJEL se bouge le cul par rapport aux bots

Il y a 3 heures, grayha a écrit :

Si un max de joueurs contact l'argel et explique tous la situation en cour, peut-on espérer voir quelque chose se passer ? Ou cette autorité est aussi inutile qu'elle le parait ?

ou

Il y a 2 heures, Parp1 a écrit :

Ils sont en position de faiblesse sur ce dossier, c'est le bon moment pour mordre. Il doit y avoir du monde qui serait ravis de récupérer/diminuer les 10 millions de financement annuel que reçoit l'Arjel pour ne pas répondre à vos emails. 

Tu ments un jour ils m ont répondu...ah non en faites

Le 01/08/2018 à 11:55, Nico2607 a écrit :

Puisque @guignol a royalement ignoré mes questions, contrairement à la plupart des autres, je me vois obligé de revenir à la charge.

Le but du test était de vérifier s'il y avait des différences entre les sessions réalisées dans vos locaux et celles faites chez lui (où la fraude est suspectée). Les tailles des échantillons étant différentes, et les sessions réalisées chez lui devant être vu comme l'échantillon de référence, on ne peut se contenter de comparer les résultats de façon descriptive. Il convient de réaliser des tests statistiques inférentiels pour vérifier s'il y a des différences entre les deux, ce qui mettrai en évidence la fraude.

Exemple fictif pour illustrer mes propos :

Je veux comparer les moyennes entre les notes des garçons et les notes des filles dans une classe :

Notes des 8 garçons : 10, 12, 10, 12, 10, 12, 10, 12 soit une moyenne de 11

Notes des 4 filles : 2, 20, 2, 20 soit une moyenne de 11

Dans ce cas, Winamax conclurait donc que les moyennes sont identiques et qu'il n' y a donc pas de fraude... sauf que d'un point de vue statistique, il y a bien une différence entre ces deux distributions. Si les notes des filles correspondent à ses performances chez vous et celles des garçons à ses performances chez lui, il y a un problème...

Aussi, je le redemande, comment ont été évaluées statistiquement les différences entre les scores GTO chez lui et ceux réalisés chez vous ? Idem pour la vitesse de réaction. Je vous fais grâce des tailles d'effet, nous n'en sommes pas encore là apparemment.

UP ! @guignol

salut, revenant de voyages j'ai pas tout suivi le thread, juste lu le premier post et les news de la page d'accueil , est ce que quelqu'un peut me faire un résumé rapide des 87 pages? merci d'avance!

Edited by ilares

Pour tous ceux qui se posent la question de l’enveloppe complémentaire débloquée par Winamax, voici leur réponse quand j’ai demandé comment allait être indemnisé les joueurs qui ont croisés Twopandas (100games+ me concernant) et surtout ceux qui ne sont pas concernés par le top 5 des challenges mensuels: 

« Merci de nous avoir contactés.
Notre département sécurité a achevé son enquête concernant les joueurs « twopandas » et « VictoriaMo ».

Le joueur « twopandas » n’a pas donné de réponse positive à notre demande de venir jouer dans nos locaux à Paris. Son refus entraîne la suspension définitive de son compte ainsi que la saisie de l’intégralité de ses fonds restants. 

Des compensations seront versées dans un délai de 15 jours maximum sur la base du recalcul des challenges et d’une enveloppe complémentaire mise en place par Winamax.

Le joueur « VictoriaMo » a accepté de se déplacer dans nos bureaux afin de réaliser plusieurs sessions sur deux jours, pour un total de plus de 400 Expresso joués.

Après analyse de ces statistiques de jeu, il apparaît que le joueur « VictoriaMo » est resté dans ses standards de jeu lors de ses sessions disputées dans nos locaux. 

Sa bankroll lui a été restituée dans son intégralité mais son compte reste suspendu à titre préventif.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Julien Lambert
L’Équipe Support Winamax »

c'est exactement la même réponse qu'il y a eu ici

@ilares2 joueurs suspectés de jouer avec assistance gto ont finalement été "mis en examen" par wina qui leur a demandé de venir faire une session à leur bureaux. Apparement les 2 joueurs seraient liés d'une quelconque manière ou se sont mis d'accord pour se share le lobby (l'un avant 18h, l'autre après, réglés comme des horloges).

L'un, victoriamo, s'est déplacé et donc a pu récuperer sa BR. Pendant le test il a pas joué tout a fait comme d'habitude selon ceux qui l'ont joué ET selon winamax, meme si ses résultats sont quand meme plus proches de gto que le reste du field (en meme temps si t'as joué des mois et des mois avec une assistance gto t'as quand meme un peu pratiqué, et personne d'autre sur le field ne joue gto contre fish donc forcément il a le score le plus proche de gto parmis tous les regs qui eux jouent exploitant vs fish pour la plupart). Il reste néanmoins suspect et par prévention il reste ban. Il a pu cependant récuperer sa BR et rien ne sera refund aux joueurs qui l'ont joué, ses places dans les challenges non plus ne seront pas refund a priori.

Pour l'autre joueur, twopandas, il ne s'est pas pointé donc reste ban, br confisquée, intégralité des places dans les challenges remboursées (selon les dires de wina sous 15 jours mais bizarrement l'historique des challenges à disparu c'est pratique tiens) et une "enveloppe" d'un montant gardé secret sera utilisée pour, il semblerait, refund quelques buy ins aux joueurs qui l'ont joué.

A noter aussi que wina va ban/freeze de plus en plus de façon préventive comme le fait stars. Pour éviter la situation qu'on a vécu c'est a dire des joueurs signalés depuis des lustres qui ont continué a ship des centaines de K sur les challenges wina. Voila a peu près les seuls trucs intéressants qui se sont dit sur les 87 pages

Edited by fredydruger

Citation

Après analyse de ces statistiques de jeu, il apparaît que le joueur « VictoriaMo » est resté dans ses standards de jeu lors de ses sessions disputées dans nos locaux. 

Sa bankroll lui a été restituée dans son intégralité mais son compte reste suspendu à titre préventif.

put**n je l'avalerai jamais celle la...

Il y a 8 heures, ilares a écrit :

salut, revenant de voyages j'ai pas tout suivi le thread, juste lu le premier post et les news de la page d'accueil , est ce que quelqu'un peut me faire un résumé rapide des 87 pages? merci d'avance!

T'as 2 minutes ? 

tenor (5).gif

Z'êtes en forme les gars! ;)

Il y a 3 heures, Linfirmier62 a écrit :

Elles disent toutes ça :ph34r: 

je n'avais jamais vu de traduction adéquate à "that's what she said" (Wayne's World pour les connaisseurs... Schwing!) auparavant, GG Sir!

Il y a 7 heures, fredydruger a écrit :

@ilares

(selon les dires de wina sous 15 jours mais bizarrement l'historique des challenges à disparu c'est pratique tiens) et une "enveloppe" d'un montant gardé secret sera utilisée pour, il semblerait, refund quelques buy ins aux joueurs qui l'ont joué.

c'est le cas pour les challenges PM aussi, on ne peut plus accéder aux classements précédant le 6 juillet (peu probable qu'il y ait des bots tout de même... quoique? certains joueurs ne répondent jamais dans le chat et font beaucoup de tournois, j'ai surnommé l'un d'eux "luffybot" :p)

Edited by khutzpah
chapiteau!

Bonjour khutzpah,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Car je suis concerné comme beaucoup de joueurs par ce scandale concernant les expressos.

J'ai demandé à Winamax de me fournir l'historique des expressos joués depuis 2 ans contre twopandas et victoriamo.

Pas de réponse à ce sujet. C'est très dommageable car cela alimente les rumeurs... 

Juste un mail précisant ceci :

"Bonjour Guillaume,

Nous appliquons la politique de compensation la plus équitable possible entre l'ensemble des joueurs lésés lors du calcul des dédommagements que nous versons.

Nous devrions procéder au versement de ses compensations sur le compte des joueurs lésés la semaine prochaine.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement,

Charles Morini
Fraude & Sécurité
Winamax.fr"

Ils ont répondu ceci car j'ai demandé comment ils comptaient dédommager les joueurs lésés.

Je précise que j'ai joué plusieurs centaines, voir milliers d'expressos contre ces deux joueurs.

Ils parlent en effet d'une enveloppe dédiée aux joueurs lésés.

Et le recalcul des challenges...

Je sens que la réponse définitive apportée par Winamax ainsi que le dédommagement ne va pas me plaire...

J'attends cela avec impatience.

il y a 16 minutes, Le Chiffre M a écrit :

J'ai demandé à Winamax de me fournir l'historique des expressos joués depuis 2 ans contre twopandas et victoriamo.

[...]

Je précise que j'ai joué plusieurs centaines, voir milliers d'expressos contre ces deux joueurs.

Pour seulement un des 2 joueurs il y aura des compensations, TwoPandas

VictoriaMo a été "semi-blanchi" et a pu repartir avec sa roll mais avec l'interdiction de rejouer sur Winamax.

Citation

Je sens que la réponse définitive apportée par Winamax ainsi que le dédommagement ne va pas me plaire...

En conséquences on peut déjà annoncer que oui la réponse ne va pas te plaire si tu espères un dédommagement pour les 2 joueurs.

Edited by Holalahola

Oui pour Victoriamo je suis au courant.

Même si pour ma part, si ce joueur s'est rendu dans les locaux de Winamax et a joué 400 expressos, et que Winamax n'a rien trouvé de suspect, pourquoi son compte a été fermé?

Ceci est complètement incohérent. Ou il n'a rien fait et il est blanchi, ou alors il est fautif et on ferme son compte + confiscation de sa br...

En tout état de cause, il n'en reste pas moins que j'ai joué un très grand nombre d'expressos contre twopandas.

Je pense qu'ils font cela pour ne pas perdre la face complètement et en même temps ne pas indemniser aussi les joueurs lésés par Victoriamo.

Car là ca aurait été encore plus énorme pour eux...

On verra donc le dédommagement prévu...

Après, je pense que le minimum serait de rembourser les expressos joués contre twopandas.

Peut être que je prends mes désirs pour des réalités, mais je trouve que ce ne serait que justice.

Et quid des x10 et plus perdus contre lui...

En tout cas, en fonction du signal qu'ils vont envoyer aux joueurs de leur room, je pense stopper complètement les expressos.

Ca changera pas leur vie c'est sur.

il y a 20 minutes, Le Chiffre M a écrit :

Même si pour ma part, si ce joueur s'est rendu dans les locaux de Winamax et a joué 400 expressos, et que Winamax n'a rien trouvé de suspect, pourquoi son compte a été fermé?

Ceci est complètement incohérent. Ou il n'a rien fait et il est blanchi, ou alors il est fautif et on ferme son compte + confiscation de sa br...

En tout état de cause, il n'en reste pas moins que j'ai joué un très grand nombre d'expressos contre twopandas.

Si tu relis les pages précédentes dans ce fil de discussion, pas mal de membres du forum pensent la même chose.

Vous nous tiendrez au courant, toi et les autres qui jouent ces limites et qui ont joué contre TwoPandas de ce qu'il en est des remboursements par Winamax, mais aussi des éventuelles différences avec vos estimations perso (même si c'est à la louche)

Etant donné que Winamax ne m'a pas répondu sur ma demande d'historique des expressos sur 2 ans contre ce joueur, il est difficile pour moi de me faire une idée précise.

Mais imaginons qu'ils remboursent les buy in engagés.

Si tu joues 100 expressos à 100e contre lui. Vont-ils rembourser 10 000€? Sur 2 ans j'en jouais 150 par jour en moyenne... Les sommes engagées sont donc folles.

Cela me parait peu probable même si c'est la réponse que j'attends. Car en excluant ce joueur et en confisquant sa br, Winamax avoue qu'il y a eu triche.

En conséquence, le minimum serait de rembourser tous les expressos joués contre lui.

Je posterai un message ici dès lors que Winamax aura procédé au dédommagement.

Il y a 15 heures, khutzpah a écrit :

certains joueurs ne répondent jamais dans le chat et font beaucoup de tournois, j'ai surnommé l'un d'eux "luffybot" :p)

Si on se croise aux tables sur wina et que tu t'adresses à moi c'est pas dit du tout que j'te réponde.J'préfère le dire avant histoire qu'il n'y ait pas de malentendu.

Après libre à toi de me rebaptiser "Batbot" si ça te fait plaisir.:)

il y a 8 minutes, Le Chiffre M a écrit :

Etant donné que Winamax ne m'a pas répondu sur ma demande d'historique des expressos sur 2 ans contre ce joueur, il est difficile pour moi de me faire une idée précise.

Mais imaginons qu'ils remboursent les buy in engagés.

Si tu joues 100 expressos à 100e contre lui. Vont-ils rembourser 10 000€? Sur 2 ans j'en jouais 150 par jour en moyenne... Les sommes engagées sont donc folles.

Cela me parait peu probable même si c'est la réponse que j'attends. Car en excluant ce joueur et en confisquant sa br, Winamax avoue qu'il y a eu triche.

En conséquence, le minimum serait de rembourser tous les expressos joués contre lui.

Je posterai un message ici dès lors que Winamax aura procédé au dédommagement.

Je pense qu'ils vont rembourser les parties gagnées par lui et les challenges, ou au moins une partie de ça que contient l'enveloppe, mais pas tous les buy-ins de tous ceux qui ont joué contre ou effectivement ce serait une somme folle.

Je ne crois pas que ce soit ça qui soit prévu.

Edited by Holalahola

Mi aussi la carotte je la sens venir @Le Chiffre M, en effet vu qu'on a joué des centaine / milliers expresos  contre eux, si ils devaient rembourser à coût de 100 e de buy in ça serait indécent jamais ils vont faire ça.

On va se trouver avec  1 K d'euro pour fermer nos gueules, un porte-clef, un requin en peluche déstressant et le dernier album de P14B dédicacé ..

il y a 4 minutes, Holalahola a écrit :

Je pense qu'ils vont rembourser les parties gagnées par lui et les challenges, ou au moins une partie de ça que contient l'enveloppe, mais pas tous les buy-ins de tous ceux qui ont joué contre ou effectivement ce serait une somme folle.

Je ne crois pas que ce soit ça qui soit prévu.

Vu les stats qu'il avait en expresso, cela va tout de même faire un très grand nombre de parties gagnées contre nous.

Immanquablement, cela fera des sommes importantes.

Même si je pense qu'à partir du moment où il nous a éliminé, même sans gagner l'expresso, on est tout de même lésé.

Attendons...

il y a 1 minute, Dconan a écrit :

Mi aussi la carotte je la sens venir @Le Chiffre M, en effet vu qu'on a joué des centaine / milliers expresos  contre eux, si ils devaient rembourser à coût de 100 e de buy in ça serait indécent jamais ils vont faire ça.

On va se trouver avec  1 K d'euro pour fermer nos gueules, un porte-clef, un requin en peluche déstressant et le dernier album de P14B dédicacé ..

Je sais bien Dconan, mais l'espoir fait vivre.

Comment Winamax compte se relever d'un tel scandale sans rembourser de manière équitable tous les joueurs lésés par ce tricheur?

Personnellement, si ils me virent 1k € ca me fera pas fermer ma gueule ;) et encore moins une peluche déstressante lol.

Ils m'ont envoyé plusieurs cadeaux avec mon statut vip (peignoir...). C'est juste marrant...

il y a 3 minutes, Le Chiffre M a écrit :

Vu les stats qu'il avait en expresso, cela va tout de même faire un très grand nombre de parties gagnées contre nous.

Immanquablement, cela fera des sommes importantes.

Même si je pense qu'à partir du moment où il nous a éliminé, même sans gagner l'expresso, on est tout de même lésé.

Attendons...

La question n'est pas que Twopandas ait gagné ou pas, le simple fait qu'il ait pu prendre place à une table vous a lésé.

Il vous prend des jetons sans vous bust, le 3e joueur vous couvre et vous bust -> vous avez été lésé.
Il vous bust -> vous avez été lésé
Le 3e joueur prend des jetons à Twopandas puis vous bust -> vous avez été lésé

Les sommes engagées sont effectivement délirantes.