Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

Le 07/06/2018 à 13:01, guignol a écrit :

Je ne sais pas, on n'a pas recruté autrement qu'en interne depuis 10 ans. 

oh really !???

Le 11/06/2018 à 16:57, callmoilsac a écrit :

faudrait penser à amener du sang frais , la consanguinité ça à pas l'air d'aider :ph34r:

je reposte ça ici car j'avais trouvé ça ...comment dire ...

Edited by callmoilsac

Est-ce que tous les membres du CP sont bilingues ?

Il y a eu quelques messages en anglais à priori très intéressants mais personne pour les traduire... je ne demande pas l'impossible... retrouver ces messages au milieu de 46 pages mais s'il y a de nouveaux messages... est-ce que quelqu'un pourrait les traduire... je pense que tous les membres du CP seraient reconnaissants !

il y a 13 minutes, FrédéricB a écrit :

Il y a eu quelques messages en anglais à priori très intéressants mais personne pour les traduire... je ne demande pas l'impossible... retrouver ces messages au milieu de 46 pages mais s'il y a de nouveaux messages... est-ce que quelqu'un pourrait les traduire... je pense que tous les membres du CP seraient reconnaissants !

google traduction existe non?

il y a 27 minutes, FrédéricB a écrit :

donnes moi le post et je te fais, j'ai un peu la flemme de remonter 150 pages

On me dit que twopandas arrive à Paris malheureusement il ne pourra pas jouer chez wina , impossible de clic avec les pieds.

il est reparti tranquille ses bras ne passe pas le portique de l aéroport. 

Edited by orangmecanic

il y a 41 minutes, RNGandsoWhat a écrit :

donnes moi le post et je te fais, j'ai un peu la flemme de remonter 150 pages

Je pense qu'il fait allusion aux posts de rivertigerrr.

[edit: je m'occupe de traduire le post le plus récent]

Edited by idfx
précision

[HS]
Par curiosité, j'ai testé le traducteur basé sur des réseaux de neurones conseillé précédemment. Les traductions sont effectivement plutôt jolies. Bon par contre pour du langage aussi spécifique que le poker, il y a encore quelques problèmes :D

Citation

Folding to 3bet less than GTO should be more EV, since recs are more value heavy. Saying that one player is folding less than the other, means that he might actually be thinking.

-->

Citation

Pliage à 3bet moins que GTO devrait être plus EV, puisque les recs sont plus lourds en valeur. Dire qu'un joueur plie moins que l'autre signifie qu'il réfléchit.

[/HS]

Pour compenser ce post complètement HS, voici une traducion du 1er post de rivertiger :

Citation

Bonjour Winamax,

Merci d'avoir enfin pris cette affaire au sérieux. Je suis probablement l'une des personnes qui a joué le plus de parties contre ces deux joueurs, et j'en ai parlé l'année dernière. Permettez-moi de dire que leurs habitudes de jeu ont changé au cours des 6 à 8 derniers mois.

Comme nous en avons discuté ici, les statistiques pré-flop ne sont pas utiles, surtout celles que vous nous avez données. Folder aux 3bet moins que  la GTO devrait être EV+, puisque les joueurs récréatifs sont trop souvent en value. Dire qu'un joueur fold moins que l'autre signifie qu'il réfléchit.

Sur un autre sujet, s'il y a de la triche, il y a plus de joueurs impliqués. Batmax a nommé quelques joueurs dont ggwpsirbai, mais ne pense pas que ce joueur ait fait quelque chose de mal en se basant sur des statistiques GTO. Ce que je peux dire, et prouver, c'est que ggwpsirbai partageait les tables avec Twopandas il y a quelque temps. J'ai dû rapporter le comportement à Winamax deux fois, et il m'a fallu deux semaines avant d'obtenir la confirmation de Winamax au sujet de leurs méfaits. 

Je suppose que ce n'est pas la même chose que tricher, mais quelque chose à noter, surtout depuis qu'il a fait tomber 800 000 € dans un jeu expresso récemment.

Edited by Pad

Il y a 9 heures, Rivertigerrr a écrit :

Another interesting but really disheartening topic is the variance these games have. A chip EV of 48-50 per games is solid for these stakes, but as we can see the players are still barely in profit pre-rakeback. Obviously Expresso games are made to be higher variance than an ordinary sit and go, but they should still be beatable pre-rakeback. The issue is that the price frequency on Winamax is very top heavy, and thus leads to higher effective rake. A top heavy model was common when these types of games was first introduced on various sites. However in the last years all major poker sites have focused on "bottom heavy" distribution. This leads to improved return on investments for skilled players along with a lower probability that you will hit the bottom multiplier repeatedly.

Lets run some numbers. The multipliers are taken from the major sites at $100, but doesn't deviate much between buyins. Chip EV is 50. 

The other major poker sites have rake at 5% for $100. I removed the top 3 heavy multipliers. This give us a total of 5,94 - 5 = 0,94% more effective rake.

Capture.JPG.38d6f87bdef480916a0dcb0cace250a8.JPG

Winamax price frequency. Note that rake at €100 is 7%. This give us a total of 9,133 - 7 = 2,133 % more effective rake

Capture2.JPG.76ef2380005de81bf9f71f4ca0b5f9c0.JPG

In other words, you need to be absolutely killing the games or hope that countries score above normal amount of goals in the group stages of WC (Expresso Mund). 

Traduction:

Autre sujet intéressant mais qui fout les boules: la variance de ces games. 48-50 par game, c’est pas mal comme chip EV à cette limite, mais comme on le voit les joueurs sont encore à peine gagants avant RB. Evidemment, le format Expresso est conçu pour être plus high variance que le SnG de base, mais on devrait tout de même pouvoir le battre avant RB. Le problème, c’est que chez Wina, on met tout sur les gros jackpots, ce qui donne un meilleur rake effectif. Ce modèle “top heavy” était très répandu aux débuts de ce format, sur un peu tous les sites. Mais ces dernières années, les plus grands sites ont glissé vers un modèle “bottom heavy”, qui redistribue davantage. Avec ça, les bon joueurs ont un meilleur ROI avec une moins grande probabilité de toujours se taper le “min-multiplicateur”.

Quelques chiffres (les multiplicateurs sont tirés des Expressos 100$ des principaux sites, mais ils ne varient pas beaucoup d’une limite à l’autre. Chip EV: 50.

Les autres grands sites ont un rake de 5% pour 100$. J’ai retiré les trois plus gros multiplicateurs. Cela nous donne un total de 5.94 – 5=0.94 – rake amélioré de 0.94%

[image 1]

Répartition des jackpots Winamax. Notez que le rake est à 7% sur les 100€. Total: 9.133-7 = 2.133% de mieux.

[image 2]

Autrement dit, soit on crush totalement, soit il faut espérer une flopée de buts dans les phases de poules de la CDM (Expresso Mund)

un a dis oui!! put**n suis sur le cul!

je penser qu il avait déjà re ouvert un compte...

sois le mec est + ou - dieu,  soit le service de sécurité c team gilbert montagnié ;) 

si le mec ce pointe faut quand même une belle paire de baloche! 

par contre a lire certains "wina va faire faillite, il doivent ce faire dessus dans les bureaux"... 

faut pas abusé quand même. ok le sujet est grave! 

mais promis ils vont pas mettre la clef sous la porte! je peux vous annoncer la tenue des WS en septembre quand meme ;) 

Sinon en allant se ballader sur les bots markets voila ce qu'ils pensent de vous.. :sifflote:

Il serrais temps de passer la seconde niveau sécurité

bot.JPG

Edited by 5klr

il y a 17 minutes, ou pas... a écrit :

un a dis oui!! put**n suis sur le cul!

je penser qu il avait déjà re ouvert un compte...

sois le mec est + ou - dieu,  soit le service de sécurité c team gilbert montagnié ;) 

si le mec ce pointe faut quand même une belle paire de baloche! 

par contre a lire certains "wina va faire faillite, il doivent ce faire dessus dans les bureaux"... 

faut pas abusé quand même. ok le sujet est grave! 

mais promis ils vont pas mettre la clef sous la porte! je peux vous annoncer la tenue des WS en septembre quand meme ;) 

C'est Google qui te traduit ?

il y a 5 minutes, bartor a écrit :

très bon mais toujours derrière les bots visiblement :ph34r:

http://pokerdb.thehendonmob.com/event.php?a=r&n=17648

image.png.581a2395dc556b4fdb62680d5b127547.png

put**n mais lol ! Entre le lapsus du Viet Fou et ça y a de quoi... Jean Bernard Bot mais on est quand même dans la stratosphère là ! Pour la première fois ever c'est une room qui bad run et pas ses joueurs... 

Il y a 2 heures, idfx a écrit :

Non seulement les téléphones sont interdits aux échecs, mais les écouteurs aussi. ça parait inconcevable au poker live, mais de toute façon un solver serait difficile à utiliser en pratique sans se faire remarquer. Aux échecs il suffit d'un moment clé dans une partie pour tout faire basculer: le mec va aux chiottes consulter un smartphone ou bien il a un complice et voilà. Les bots n'offrent aucun avantage sur un seul play au poker, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont pas si efficaces contre les fish apparement.

Mais en fait cette remarque portait sur les HUD, non? [edit: bah non puisqu'il s'agissait de live. N'empêche.]

Il est évident que toute assistance au poker aura toujours moins d'impact qu'aux échecs sur une partie donnée. Pour autant, je ne réduirais pas cet impact à une valeur nulle (ni l'avantage d'un bot contre un fish ~ ce terme nébuleux). Ces petits avantages externes n'ont pas lieu d'être dans un tournoi. Que ce soit pour jouer shove-or-fold ou se remémorer une stratégie particulière, je trouve que consulter son mobile va à l'encontre des valeurs sportives. J'aime l'idée de débarquer dans un tournoi avec mes seules compétences (et incompétences). Et puis, sinon, à quoi ça sert de pianoter sur son téléphone à table ? lol

Le poker souffre, globalement, d'un excès de liberté (cette formule extrême !). Sans ça, il n'en serait que sportivement plus intéressant. 

Edited by Rumbabaka

Le joueur/ bot ne perd absolument rien à dire oui, ca ne l'engage pas vraiment à venir il peut se passer tout un tas de choses d'ici sa venue, et quand bien même il viendrait, jouerait et pondrait une session ou il est beaucoup plus loin du GTO qu'a son habitude  il pourra largement mettre ca sur le compte des conditions psychologiques et pour être honnête si tu risque ta roll + un ban + un éventuel procès que tu aies triché auparavant ou non ça doit quand même être dur de A-game. Pour moi cette convocation n'a pas beaucoup d'intérêt et elle ne satisfera surement personne quelle qu'en soit le résultat si jamais elle à lieu...Personnellement je ne crois pas une seconde que le joueur / bot viendra

Que wina n'accepte pas la présence de @batmaxme semble logique, a titre personnel j'aurais aimé qu'il y soit ou n'importe qui d'extérieur et d'assez compétent pour juger (et accessoirement attesté que l'événement est réel). Mais une entreprise de la taille de wina ne peut pas à ce point remettre les clefs du truc à quelqu'un d’extérieur, lui même joueur potentiellement lésé par la présence des joueurs / bots. C'est bien là qu'on se sent démuni en tant que joueur, il manque définitivement un troisième partie, neutre, compétent et réactif. La mesure la plus logique n'était pas de ban les joueurs / bot suspectés, mais de suspendre provisoirement toute activitées sur le format expresso (oui mais ca coûte très cher à la room donc on ne l'envisage même pas)

A l'heure actuelle en disposant du sample total, winamax doit avoir une idée très précise de la probabilité pour que ce soit des joueurs sans assistance directe et nous, on est contraint d'espérer que la loi du marché fasse son travail et que si la pression en termes d'image et de perte de revenu est trop grande il y aura une forte réaction. Mais ce n'est pas la solution la plus satisfaisante loin de là. Autant leur gain net on s'en fou complètement, autant des données comme le volume total et l'écart au GTO sur le volume total (données dont  la room dispose forcement) font cruellement défaut après presque une semaine.

Edited by Ian_ld

Wina n'a pas su et ne sait pas assurer la sécurité, notre sécurité, face à cette menace, c'est ce que j'en retire pour le moment, que les 2 bots/génies identifiés, je précise, soient ou pas malhonnêtes.

Au niveau de la comm. je trouve ça désastreux pour avoir à gérer des situations proches dans mon travail.

Maintenant comment effacer la suspicion générée, comment rendre public un compte rendu de l'audit qui soit entendu "fiable" et quelles sont les garanties qu'ils peuvent apporter dorénavant… ? 

PS: pour ma part, il n'y aurait qu'en moundir que j'aurai confiance pour les analyses de déviation vs GTO.

In Moundir We trust !

Le ‎28‎/‎12‎/‎2016 à 03:17, ZZII a écrit :

@Winamax - Support Mes collègues d'expressos 100 euros me font remarquer que "twopandas" ne fait plus partie du challenge de cette semaine alors qu'il était parmi les premiers, une raison particulière?

Bonjour ZZll,

Je ne pourrai pas te communiquer les raisons pour lesquelles les joueurs twopandas et Vanisek10 ne figurent plus dans les classements des challenges.

Je peux en revanche t'affirmer que l'absence de ces joueurs ne résulte pas d'une infraction à nos conditions générales d'utilisation.

Bonne journée

Modifié 29 Décembre 2016 par Winamax - Support

MDR...je suis tombé sur ce post de 2016.....dans la rubrique expresso page 93....