Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

C'est pas le rôle d'un auditeur de SI de réussir à déterminer les fraudes par contre.

Il va plutot auditer la bonne intégrité des systèmes informatiques, équipements bien à jour et non obsolètes, pas de présence de failles de sécurité connues qui pourraient être exploitées, bonne mise en place de procédures de travail / de réaction à incident en interne, environnements sains (informatiquement parlant) etc...

Il y a 17 heures, soxav a écrit :

Mais comme vous refusez de dire de quoi il s'agit quand vous effectuez un remboursement, tu peux pas venir lui reprocher de ne pas savoir s'il l'a été pour ce cas précis ...

Vous indiqueriez de quoi il s'agit, genre le pseudo concerné (c'est un peu aussi l'intérêt de jouer avec des pseudos et pas les vrais noms), la fraude détectée, à quoi correspond le montant remboursé, Winamax aurait gagné du temps. :ph34r:

Encore plus absurde: Wina demande son pseudo « pour verifier son compte ». Mais verifier quoi, puisque les « rembousements » ont deja été faits? 

Ubuesque. 

il y a 23 minutes, 8-Ball a écrit :

Encore plus absurde: Wina demande son pseudo « pour verifier son compte ». Mais verifier quoi, puisque les « rembousements » ont deja été faits? 

Ubuesque. 

.Pas vraiment, ils veulent vérifier s’il a été remboursé ou non.

Mais ce qui est ubuesque, c’est de devoir vérifier qu’il a été remboursé, ce qui voudrait dire qu’il ne s’en est même pas aperçu  si par le plus grand des hasards il l’avait été. C’est dire le niveau zéro de communication de la room en la matière… 

Posted (edited)

Donc,

tous ceux qui se font fait baiser une première fois par ces joueurs,

se feront baiser une seconde fois si ils ne se manifestent pas l'envie de se faire rembourser en envoyant leur pseudo !

B R A V O  winadaube, on se sent sécure sur le site avec une maîtrise parfaite de ce qui se fait sur les tables... Pffffff......

8^ Et donc une économie supplémentaire à ne pas rembourser par wina tous les joueurs des tables concernées si ils demandent pas ...

Edited by MrFeeling

Sauf si il y’a eu deal avec wina ...

je peux comprendre si l’affaire est en cours que les plaignant ne peuvent rien divulguer dans le détail...

mais là on ne sait même pas où nous en sommes , vu l’importance du sujet ça serait bien de communiqué un minimum desSus .

Le 07/06/2019 à 21:26, kevar69 a écrit :

je peux comprendre si l’affaire est en cours que les plaignant ne peuvent rien divulguer dans le détail...

mais là on ne sait même pas où nous en sommes , vu l’importance du sujet ça serait bien de communiqué un minimum desSus .

Je suis sûr que @batmax va rapidement venir nous porter de bonnes nouvelles :). Son dossier, vous l'avez constaté, est hyper solide. T'as reçu des coups de pression de la part  de Winamax ? En tout cas, une nouvelle fois bravo pour ton dévouement et merci.

Le 07/06/2019 à 21:26, kevar69 a écrit :

J'avoue que ça commence à devenir inquiétant. J'ai demandé à CrazyDonkey sur le thread Spin For Win si batmax avait du nouveau. Il m'a dit qu'ils n'échangeaient pas trop à ce sujet. Je pensais que batmax viendrait nous donner des éléments... 

J'ai vu sur le site V pour verdict, l'organisation qui s'occupe des plaignants, qu'une négociation à l'amiable était en cours. C'est peut-être la raison de son silence. 

Bonjour à tous ! 

La seule et unique raison de mon silence est un manque de temps invraisemblable, couplé à mon respect invétéré de ce dicton populaire : 

"Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gueule !" 

Oui, je suis vulgaire. Et alors ? xD

Plus sérieusement, vraiment, il ne se passe rien. Mais quand je vous dis rien, croyez-moi sur parole...

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de discussions à l'amiable en cours. Pour être honnête, je ne sais même pas ou nous en sommes. Les process judiciaires échappent à mon contrôle, voire à ma compréhension. 

Le défi technique est toujours plus grand également. Le service que j'utilisais - GTODB - n'existe plus, et je m'organise afin d'utiliser les HH que le collectif a rassemblé. Il me faudrait d'ailleurs des journées de 48h pour parvenir à accélérer ce processus. 

Bref. C'est compliqué. C'est long. C'est même chiant. Et je manque de temps. Je laisse donc notre avocate travailler. 

Voici mes maigres nouvelles. 

il y a une heure, batmax a écrit :

Bonjour à tous ! 

La seule et unique raison de mon silence est un manque de temps invraisemblable, couplé à mon respect invétéré de ce dicton populaire : 

"Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gueule !" 

Oui, je suis vulgaire. Et alors ? xD

Plus sérieusement, vraiment, il ne se passe rien. Mais quand je vous dis rien, croyez-moi sur parole...

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de discussions à l'amiable en cours. Pour être honnête, je ne sais même pas ou nous en sommes. Les process judiciaires échappent à mon contrôle, voire à ma compréhension. 

Le défi technique est toujours plus grand également. Le service que j'utilisais - GTODB - n'existe plus, et je m'organise afin d'utiliser les HH que le collectif a rassemblé. Il me faudrait d'ailleurs des journées de 48h pour parvenir à accélérer ce processus. 

Bref. C'est compliqué. C'est long. C'est même chiant. Et je manque de temps. Je laisse donc notre avocate travailler. 

Voici mes maigres nouvelles. 

Merci pour ta réponse ! J'imagine que Spin For Win doit te prendre beaucoup de temps oui. Difficile de mener ces deux projets à bien. Il faut faire des choix. 

Tu dis pas de négociation à l'amiable en cours, pourtant sur le site V pour verdict, il est écrit noir sur blanc qu'une négociation à l'amiable est en cours justement... Serait-il possible que votre avocate ait décidé de négocier avec winamax sans votre aval ? 

Bon courage pour la suite, j'espère qu'un jour justice sera rendue. 

il y a une heure, Clemzy83 a écrit :

Tu dis pas de négociation à l'amiable en cours, pourtant sur le site V pour verdict, il est écrit noir sur blanc qu'une négociation à l'amiable est en cours justement... Serait-il possible que votre avocate ait décidé de négocier avec winamax sans votre aval ? 

Non, Dieu merci, notre avocate ne fait rien sans notre aval xD

Ce n'est simplement pas actualisé. On a tenté de discuter avec Winamax, pour l'instant tout à fait infructueusement et les discussions n'existent plus. 

Je suis effectivement dispersé dans de nombreux projets tous plus passionnants les uns que les autres. Et nous avons un avocat aussi pour ne pas nous occuper sans cesse de cette affaire :) 

Bonne chance pour la suite de cette affaire. Je suis pas directement impacté mais ca me parait vital de lutter contre ca.

J'aime beaucoup Winamax mais je n'aurai absolument aucun scrupule à lâcher la room s'ils ne se montrent pas compétents vis-à-vis de la sécurité des joueurs.

GL

Il y a 2 heures, batmax a écrit :

Non, Dieu merci, notre avocate ne fait rien sans notre aval xD

Ce n'est simplement pas actualisé. On a tenté de discuter avec Winamax, pour l'instant tout à fait infructueusement et les discussions n'existent plus. 

Je suis effectivement dispersé dans de nombreux projets tous plus passionnants les uns que les autres. Et nous avons un avocat aussi pour ne pas nous occuper sans cesse de cette affaire :) 

L'affaire est entre ses mains si je comprends bien :) . GTODB n'existe plus depuis un long moment maintenant. J'espère que ses résultats seront toujours considérés comme probants aux yeux de la justice et que cela ne vous portera pas préjudice. Avez-vous transposé vos données sur d'autres logiciels pour comparer les résultats ? 

Je vois bien un juge français va se dire "put**n ouais le type a une EVΔ de 0.12 m**de ca craint, prison direct pour wina"

Imo osef des résultats gtodb. De toute manière c'est pas une preuve irréfutable de quoi que ce soit. Et  puis igto fait la même chose si ca s’avérait être pertinent. Ce dont les gens se plaignent c'est la négligence de winamax face aux multiples signalements pendant des mois/années (qui peut presque ressembler à de la complicité quelque part) ainsi que les compensations pas à la hauteur du préjudice et pour ça pas besoin de logiciel complexe avec des résultats en chinois

Il y a 1 heure, fredydruger a écrit :

Je vois bien un juge français va se dire "put**n ouais le type a une EVΔ de 0.12 m**de ca craint, prison direct pour wina"

Imo osef des résultats gtodb. De toute manière c'est pas une preuve irréfutable de quoi que ce soit. Et  puis igto fait la même chose si ca s’avérait être pertinent. Ce dont les gens se plaignent c'est la négligence de winamax face aux multiples signalements pendant des mois/années (qui peut presque ressembler à de la complicité quelque part) ainsi que les compensations pas à la hauteur du préjudice et pour ça pas besoin de logiciel complexe avec des résultats en chinois

Je vois ce que tu veux dire. Mais pour en arriver à ce que tu dis (multiples signalements, compensations pas à la hauteur du préjudice...), il me semble qu'il fallait d'abord prouver la fraude. Ce qui devait être fait par les données analysées recueillies par GTODB. D'où mon interrogation. 

Si on suit ton raisonnement "put**n ouais le type a une EVΔ de 0.12 m**de ca craint, prison direct pour wina", sans les données, même ça le juge français ne pourrait pas le dire. Il dira quoi alors ? 

imo, faut pas apporter la preuve qu'en face c'est un bot de façon irréfutable, mais prouver qu'il y a une négligence face à un signalement d'un individu qui aurait nécessité immédiatement une investigation poussée, vu le profil de la personne suspecté (ses perfs) et le profil des personnes lanceurs d'alerte (les regs) :

Si demain quelqu'un dit : "j'ai vu un mec courir sur un stade, il allait bien trop vite, il est dopé". Tu peux pas dire grand chose s'il n'y a pas d'action derrière de l'agence antidopage.

Par contre, si un entraîneur de haut niveau te sort "j'ai chronométré untel en 9"00 sur 100m sans vent, voilà la vidéo, vous devriez vous pencher sur son cas", là tu peux dire qu'il y a négligence si l'agence anti-dopage ne fait rien.

il y a 3 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

imo, faut pas apporter la preuve qu'en face c'est un bot de façon irréfutable, mais prouver qu'il y a une négligence face à un signalement d'un individu qui aurait nécessité immédiatement une investigation poussée, vu le profil de la personne suspecté (ses perfs) et le profil des personnes lanceurs d'alerte (les regs) :

Si demain quelqu'un dit : "j'ai vu un mec courir sur un stade, il allait bien trop vite, il est dopé". Tu peux pas dire grand chose s'il n'y a pas d'action derrière de l'agence antidopage.

Par contre, si un entraîneur de haut niveau te sort "j'ai chronométré untel en 9"00 sur 100m sans vent, voilà la vidéo, vous devriez vous pencher sur son cas", là tu peux dire qu'il y a négligence si l'agence anti-dopage ne fait rien.

D'où l'importance des données analysées par GTODB à mon avis. Et de leur pertinence.

Malheureusement nous n'avons pas la chronologie exacte des faits, donc je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie wina se situe. Pour reprendre ton analogie : l'agence anti dopage qui ne réagit pas car on a vu un mec courir trop vite (des signalements peu étayés) ou bien l'agence anti dopage qui ne réagit pas suite au signalement d'un entraîneur de haut niveau qui a une vidéo d'un mec qui court le 100m en 9s (signalement d'un reg avec analyse GTODB par exemple).