Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

Franchement @batmaxt'assures.

Je ne fais pas parti des victimes cette fois, comme beaucoup d'autres, mais si rien n'est fait nous le serons peut être dans 1 ou 2 ans !

Le taf que tu as fait dans cette affaire, j’espère que personne ne te jettera la pierre de l'avoir fait.

Un mal pour un bien en effet. 

Bravo, j'ai rien d'autres à dire franchement ! Ah si, MERCI ! :mon-maitre:

Il y a 19 heures, Elcoach01 a écrit :

Savez-vous quelle est la moyenne du nombre d'expresso par table et par heure ?

Car je vois un joueur de 5€ en jouer 750 en 10h ça me paraît énorme...

700 expressos en 8h aujourd'hui. 10 tables 8h d'affilée ? Faisable ?

Edited by Elcoach01

Vous devriez demander une rémunération pour votre travail de lutte contre les bots ...Vous êtes au minimum 20 fois plus efficaces que le service concerné.

J'ai pas l'impression qu'il faille sortir de polytechnique pour se rendre compte qu'il soit un poil suspect de jouer autant de parties en si peu de temps. Même si ça doit être humainement réalisable ça coute rien de vérifier . 

megatron_g1 faisait quasi la même en 25 €, avec d'ailleurs le même %age d'ITM.

Et pourtant je peux vous assurer qu'il est nul à chi**.

twopandas et VictoriaMo (même MiloYianno) vous vous rendez pas compte à quel point ils étaient injouables.

D'ailleurs si quelqu'un veut prendre un prop bet conséquent, 16k5 games en 5 € sur wina à 36.2 % d'ITM en 45 jours. Je suis là.

Edited by JAX

Bonjour, je souhaiterai prendre contact avec vous pour une éventuelle action collective sachant que j'ai "pas mal" joué sur ces expresses...je n'arrive pas à voir ce que ça représente! du coup quels sont nos recours? Doit on engager une action contre winamax seule ou collectivement?

Merci d'avance

Il y a 3 heures, JAX a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un veut prendre un prop bet conséquent, 16k5 games en 5 € sur wina à 36.2 % d'ITM en 45 jours. Je suis là.

Sur une plage de 45 jours avec 37 effectifs de joués...

Compte tenu du volume, on peut en déduire que le temps passé s'apparente à un travail, du 8 heures par jour quoi.

Je ne te connais pas, mais tu dois être joueur pro / semi-pro pour pouvoir assumer ce volume.

Donc en tant que tel, jouerais-tu ce volume à ces limites pour ce que ça rapporterait véritablement (sans side bet) ?

Non je pense que c'est une très mauvaise idée, pas en terme d'hourly direct, mais en terme de progression et donc d'hourly futur.

Après si t'es originaire d'un pays du tiers monde et que tu sais que ta meilleure qualité au poker c'est, et ça restera tjs, ta rapidité à cliquer sur des boutons. Pourquoi pas.

Le mec est peut etre un bot par contre hein. Ils sont peut etre plusieurs sur l'account. Mais sans l'avoir joué et avec les infos que j'ai sur le CP, je dirais qu'il y a peu de chances.

Pourquoi le titre n'est pas "Affaire de triche procédure en cours contre Winamax" ?

Expliquez moi pourquoi on montre du doigt les tricheurs alors que c'est winamax le responsable et que c'est contre Winamax que la procédure est en cours ?

(rappel : 700 000E de gains sur 2 années retirés en plusieurs virements validés par winamax vers l'étranger qui trouvait cela normal)

Que ce soit winilourson ou marvel ou towpanda on s'en tape ! Le prob c'est winamax...

On étouffe... ou politique de l'autruche ?

Allo ?

Edited by Pokemon

il y a 45 minutes, Pokemon a écrit :

Pourquoi le titre n'est pas "Affaire de triche procédure en cours contre Winamax" ?

Batmax fait évoluer le titre au fil de l'histoire, ce qui est plutôt une bonne idée je trouve pour le suivi.

il y a 45 minutes, Pokemon a écrit :

On étouffe...

Oui tout à fait, Batmax étouffe toute cette histoire depuis le début, mais chut sinon ça va se savoir.

Il a d'ailleurs reçu un dessous de table une prime de 25€ pour garder le silence.

Hola, tu ne peux pas nier que le déplacement de ce thread dans la sous-partie winamax alors qu'il était dans actualité du poker initialement est un mauvais choix éditorial imo.
Je serai curieux de savoir le flux de passage dans la partie actu et dans la partie winamax (avant que ce thread y soit déplacé, parce qu'il a indéniablement amené du monde aussi).
On n'est pas sur une affaire uniquement dirigée sur wina, c'est une actu poker, clairement.

Après, je doute pas que le CP n'a pas essayé d'étouffer l'affaire. Juste, c'est dommageable ce déplacement.

Tu sais très bien qu'il y a plusieurs sous-entendus dans ton message et j'y ai déjà répondu.

Je vais tenter de te répondre plus longuement.

Ca n'a pas de sens de parler de "sous partie" Winamax ou pas celui que tu lui donnes, puisque "Actu Poker" est également une "sous partie" du forum CP

Il n'y a pas de "sous-partie" dans le sens ou tu le sous-entends.

Ce même sous-entendu et avec l'utilisation de ce mot, laisse quand même penser que derrière ce déplacement, tu y mets une volonté, alors que ça n'a pas forcément à voir avec une histoire de visibilité ou de flux, mais simplement un choix de la personne qui l'a déplacé pour un meilleur emplacement selon lui que celui du départ ou d'une question de meilleure gestion du forum.

D'ailleurs si tel avait été le cas, tu penses réellement que ce thread né sur CP serait arrivé à 114 pages et presque 3000 messages, ainsi que plusieurs News dans les fils d'actu CP, puis finalement sorti jusque dans la presse généraliste, si il y avait eu une intention de dissimulation quelconque ?

Je connais des méthodes bien plus expéditives et plus efficaces que ça, qui auraient fait que personne n'aurait même eu le temps de lire ne serait-ce-que le post de départ et encore moins le temps d'y répondre si il y avait eu la moindre volonté allant dans ce sens.

Il n'y a pas une semaine sans qu'un thread qui a été créé dans actu poker soit déplacé, et même quasiment pas un seul jour sans qu'un sujet nouvellement créé quelque-part sur le forum soit redirigé ou fusionné, c'est le truc le plus banal dans la gestion de ce forum comme celui de tous les forums.

Le thread ne quitte pas la page d'accueil des forums depuis des mois. La visibilité est la même ou qu'il soit et ça ne change rien non plus à la pertinence via google.

imo croire que ça fait une grosse différence qu'il soit là ou à côté, ça relève plus de la prise de tête ou une histoire de principe qu'autre chose.

Citation

On n'est pas sur une affaire uniquement dirigée sur wina, c'est une actu poker, clairement.

Une histoire qui se passe sur Winamax avec des joueurs qui jouent sur Winamax et des bots ou assimilés qui agissaient sur Winamax, et avec un suivi du support Winamax ?

Un peu quand même.

Citation

Juste, c'est dommageable ce déplacement.

Et Winamax te dira qu'ils préfèreraient que ce soit dans la partie actu poker que dans la partie Winamax.

Ce que personnellement je trouve ouf, c'est qu'après 114 pages pages sur le CP, presque 3000 messages, des news dans l'actu CP, des références de la presse généraliste à ce sujet dans Club Poker, on trouve quand même encore des commentaires venant parler de complot ou de volonté du CP d'étouffer cette histoire (pas le tien mais au dessus et d'autres)

Alors que si le titre actuel évolue, c'est un choix et de la part de Batmax lui même.

Ce serait donc Batmax qui voudrait étouffer l'affaire si on suit ce raisonnement ?

Ca je trouve ça ouf, plus qu'un déplacement, qui est vraiment le truc le plus banal et qui si ça change quelque-chose, c'est vraiment à la marge, même si encore une fois je ne sais pas si personnellement je l'aurais ou non déplacé.

Peut-être ? Peut-être pas ? je pense surtout que ça ne change pas grand chose pour ce type de thread et qu'ici ou ailleurs, il serait resté sur la page d'accueil du forum ou dans les threads les plus actifs tout pareillement.

e/ dernière chose que j'oubliais, les actus poker sont partout sur Club Poker, pas uniquement dans la section Actu Poker qui est plutôt consacrée aux actus généralistes sur le poker, mais regarde bien en détail et tu verras qu'il y a des news dans toutes les sections de Club Poker et que toutes ces infos se retrouvent dans les news et les fils d'actu, ou quelles soient postées.

Edited by Holalahola

Je répète aussi ce que j'ai déjà dit : Je n'ai jamais sous entendu ou même pensé que toi ou Caddy, qui faites un travail remarquable, aviez eu pour objectif d'étouffer l'affaire. 

Ce n'est pas parce que ça parle de winamax que ça n'est pas une actu poker généraliste. Les promos de tournoi poker wina sont bien dans les actu poker

Tu sais aussi pertinemment qu'il était impossible de faire quoi que ce soit au vu de l'aspect viral de ce thread, qui plus est débuté un week-end. Le déplacement et changement de nom peuvent tout de même participer d'une volonté de freiner le bordel (en étant tout de même décrochés de la réalité).

Citation

Les promos de tournoi poker wina sont bien dans les actu poker

Tournois live oui. La partie Winamax du forum est dans "site de Poker en ligne fr"

Citation

il était impossible de faire quoi que ce soit au vu de l'aspect viral de ce thread, qui plus est débuté un week-end. 

C'est surtout qu'il n'y avait aucune raison de le faire, les éléments apportés par Batmax sont assez édifiants.

Je suis également persuadé que si ce thread n'était pas dans la partie Winamax du forum, on retrouverait exactement les mêmes propos et arguments "Pourquoi ce thread n'est pas dans la partie Winamax ?"

De mon point de vue ça ne change pas grand chose qu'il soit dans actu ou Winamax, il est relayé pareillement sur ou hors CP et même quelqu'un qui ne lit pas le forum mais les news, la façon dont elles sont conçues, on ne peut même pas se rendre compte qu'il est ici plutôt que là.

Un certain thread Yo qui se trouve dans une sous-section "communauté no life", n'en est pas moins devenu viral (et sans être relayé ailleurs ni par des news au départ).

Ce n'est pas l'emplacement qui fait le truc.

Citation

Le déplacement et changement de nom peuvent tout de même participer d'une volonté de freiner le bordel 

C'est Batmax qui fait évoluer le nom du thread depuis le début, je ne crois pas que ce soit son but.

Edited by Holalahola

Avec du recul, l'équipe du CP avait raison de me demander de modifier le titre, potentiellement diffamatoire. L'aspect "putaclic" avait fonctionné et il est évident que c'était l'effet recherché pour que l'étincelle devienne feu de forêt, et une fois ceci fait, il n'était plus nécessaire de le conserver. 

Je remercie au passage le CP qui a relayé et continue de relayer les informations importantes relatives à ce dossier. On pourrait rétorquer que les administrateurs n'avaient guère le choix. Peut-être. Et alors ? 

C'est bien moi qui modifie les titres évidemment, en toute intimité, avec pour seul arbitre mon libre, afin de coller à l'actu. 

P.S. Je déteste ma métaphore pyromane.

Le 20/10/2018 à 14:04, batmax a écrit :

Je remercie au passage le CP qui a relayé et continue de relayer les informations importantes relatives à ce dossier. On pourrait rétorquer que les administrateurs n'avaient guère le choix. Peut-être. Et alors ? 

:rofl:

Bravo Batmax je suis entierement d'accord avec toi et je pense comme toi que wina doit prendre au sérieux ces problèmes de supposer triches et ne pas faire le sourd car il y a aussi le fait qu'ils touchent une commission sur chaque expresso lancé et que si tu comptes tous les expressos lancés par ces deux joueurs depuis l'ouverture de leur compte je  pense que la somme doit etre rondelette?

Voila dans tous les cas il y a un gros problème de transparence a ce niveau et c'est évident que pour que les choses changent il faut que le grand public soit au courant sinon wina ne changera si il n'y a pas une pression venu de l'éxtérieur.

Je te souhaite de réussir et de ne pas céder afin que nous les joueurs récréatifs puissions tout comme les regs jouer a ce jeu qui nous passionne en toute équité

Cordialement