Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Skip a écrit :

Je suis d’accord avec @superalaisec’est pas forcément très malin de mettre en avant auprès du grand public qu’il y’a des robots sur le plus grand site de poker online français...

En fait ce monde va mal (dans sa globalité) parceque les sachants ont souvent trop d'intérêt perso pour remuer la m**de. Donc on laisse faire et d'autres, bien ignorants, continuent de se faire baiser. C'est valable en économie, en écologie, etc etc.

Je ne dis pas que Batmax est un chevalier blanc. Peut être qu'il a juste prit un gros coup de sang. Mais je serais très étonné qu'il n'ait pas un peu pesé les conséquences.

Donc un gros merci a lui de la part de la plèbe.

Les autres je vous souhaite juste un gros retour de variance ;)

Edited by Gobroke

Il y a 4 heures, salette a écrit :

Je caricature ta position : « il ne faut surtout pas que ça s’ebruite car ça fait du mal à l’image du poker et ça va porter atteinte à la fois à l’industrie et à l’offre donc aux joueurs »

Si tu lis l’historique de ce thread tu verras que ta position a déjà été évoquée et que la majorité des personnes présentes sur ce thread te répondent (en caricaturant aussi) que rien n’est pire que de mettre la poussière sous le tapis car au final ça paraît propre mais c’est toujours aussi degueulasse. A un moment il faut procéder au nettoyage quitte à y perdre ponctuellement mais au moins à progressivement assainir le milieu de ce jeu afin que des histoires de ce genre soient de moins en moins possibles. 

Je suis aussi d'accord avec @superalaise.

tu parles de pertes ponctuelles, mais rien n'est moins sur ! une fois que l'image pourrait être ternie, ça sera irreversible.

d'autres part, egalement d'accord sur le fait que TOUTES les autres rooms ne sont pas rassurantes, et que c'est un pb généralisés. n'en deplaise a ceux qui pense que PS est safe.

il y a 13 minutes, salette a écrit :

On dirait qu'en fait ce qui nous différencie c'est que toi tu réfléchis par rapport à ce seul problème VictoriaMo/2Pandas. Alors que de mon côté, au delà du règlement de ce problème ponctuel (qui en effet ne m'impacte pas du tout et qui d'ailleurs impacte probablement 0,0001% de la communauté poker), je pense que c'est d'une part un formidable révélateur de ce qui est en train petit à petit de nous tomber sur la gueule (car 2 se font choper sur un format particulier sur des tables chères mais combien y en a t-il à des tables moins chères non repérés par les joueurs eux mêmes ?) mais surtout une formidable occasion de travailler pour que le online, dont l'avenir est sombre quoiqu'il arrive, puisse encore vivre quelques années. Et pour cela il faut mettre une grosse pression sur les rooms quitte à ce qui ne font pas bien leur taf morflent.

C'est d'ailleurs aussi un beau révélateur de la position "le cul entre 2 chaises" des rooms qui d'un côté ont intérêt à ce que le jeu soit sain pour attirer les joueurs et d'un autre a intérêt à ce que rien ne sorte pour ne pas faire fuir les joueurs ou faire baisser le traffic.

Et d'opposer les pros et les récréatifs est un énorme contresens. Tout le monde a besoin que le jeu soit le plus sain possible car quand ce ne sera plus le cas ça va s'effondrer.

Alors la chapeau et bravo salette...je pense, jouant a de petites limites, que les 2 gugusses ne sont que des "arbres cachant la foret" et des "trucs bizarres" on en voient et a moins de 1 euro.Je pense exactement que certains, beaucoup + intelligents et moins gourmands "navigues" en toute quiétude et/ou se font la main avant de monter a des limites plus hautes, et que le probleme est la. Penser que parce que on en a pris 2 ( et encore, pour VMo on ne sait meme pas, tant l'explication est , pour le moins, douteuse) le site va respirer et devenir sain, est une herésie, un peu comme qd on prends un athléte dopé et qu'on s'imagine que tous les autres sont clean. Mon plaisir a moi est de jouer a de petites limites, et on es les plus nombreux dans ce cas, mais franchement il y'a des moments ou on voient de ces choses....a ces limites on mets ça sur le dos justement de l'incompétence des joueurs, mais franchement je doute qu'il en soit toujours ainsi...

@salette, je n'ai jamais dit qu'il fallait passer le problème des bots sous silence.

C'est dans l'intérêt commun des rooms et des regs de les chasser, travaillons ensemble. Aller au tribunal est la pire des choses. Les conséquences peuvent être terribles (l'arjel recommendant des règles de sécurité renforcées, les pouvoirs publics augmentant les restrictions, etc....).

Certains suggéraient d'avoir une sorte de syndicat de joueurs. Ca c'est pas mal.

On peut imaginer des reunions régulières entre le syndicat et les représentants des rooms dans une même session. On partagerait sur les evolutions des bots et les nouvelles parades.

Edited by superalaise

J’ai moi écris à plusieurs reprise à wina

ex : le 8 Avril 2018

Après trois jours sans jouer je reviens pour le "W SÉRIES SURPRISE 2" et Voila le résultat : 
Contre le même joueur !! pas possible de Boost tout le temps que sur des badbeat s .  ::
Avouez,  comme un problème ou au moins dite que que vous allez voir ça de plus près !!!! ?? ( joint les captures d’ecran des main perdu 92-8/ 88/12 etc ... ) 

il y a 41 minutes, superalaise a écrit :

@salette, je n'ai jamais dit qu'il fallait passer le problème des bots sous silence.

C'est dans l'intérêt commun des rooms et des regs de les chasser, travaillons ensemble. Aller au tribunal est la pire des choses. Les conséquences peuvent être terribles (l'arjel recommendant des règles de sécurité renforcées, les pouvoirs publics augmentant les restrictions, etc....).

Certains suggéraient d'avoir une sorte de syndicat de joueurs. Ca c'est pas mal.

On peut imaginer des reunions régulières entre le syndicat et les représentants des rooms dans une même session. On partagerait sur les evolutions des bots et les nouvelles parades.

Oui mais pour travailler ensemble il faut que toutes les parties collaborent. Je ne pense pas que W ait envie que des joueurs aillent mettre leur nez dans leurs affaires internes (je ne leur jette pas la pierre, c'est le cas dans tous les secteurs d'activité). Ils ont quand même manqué une occasion d'avoir au moins le bénéfice du doute s'ils avaient associé des observateurs indépendants à leur processus de vérification de VM et 2P, des mecs qui auraient pu dire "j'ai assisté à la vérif et tout semble sérieux et sans tâche" mais au lieu de ça ils ont fait leurs vérifs tout seuls dans leurs coins et je ne vois pas en quoi on pourrait avoir confiance puisque c'est de leur intérêt de dire que tout est clean : l'un ne s'est pas présenté ce n'est donc pas W le fautif et l'affaire est réglée, le 2nd est clean (mouarf) mais on le suspend quand même (mouarf) et donc l'affaire est réglée. Mouarf. Tout ça sans témoin indépendant. La communauté est ok pour le "travailler ensemble" mais il n'y a pas d'interlocuteur.

Il y a 9 heures, superalaise a écrit :

personnellement je ne me réjouirai pas trop de ce genre de procédure. Il n'y aura que des perdants à la sortie. Arrêtez de penser que les bénéfices à court terme compenseront ce que nous allons perdre.

Cela me rappelle l'affaire du PPT, lorsque Mr Partouche ne voulait pas payer l'overlay. Il a dit "OK, je le paye", mais à la sortie il s'est désengagé du poker et nous y avons perdu un formidable festival. Les joueurs ont gagné quelques k€ sur le coup et perdu beaucoup plus sur le long terme.

Le poker online va en pâtir fortement, car nous allons conforter une image TRES négative à notre jeu. Nous allons perdre un tas de récréatifs qui penseront encore plus que le poker online c'est truqué.

Winamax va perdre financièrement, en notoriété. N'oublions pas que c'est la room qui a la plus grosse offre de poker sur notre zone. Donc l'offre en sera affectée directement.

Les Regs car vous perdrez sur l'offre poker et sur le nombre de joueurs récréatifs.

Il est illusoire de penser que Winamax est la seule Room touchée par les bots. C'est un problème technique très complexe à gérer.

Je suis persuadé que les autres rooms sont confrontées aux mêmes soucis.

Il serait plus bénéfique qu'on arrive à nettoyer cela ensemble que de régler cela au tribunal.

N'oubliez pas: le tribunal pour les divorces, il n'y a pas de gagnant à la sortie......

Juste pour remettre les choses à leur juste place.

Il n'est pas question de procès pour le moment. Le conseil de Batmax and co fait son travail, à savoir mettre un max de pression sur la partie adverse, en vue d'un arrangement à l'amiable. C'est le jeu, parce que c'est ça ce genre de litige, un jeu de poker menteur.  

Sachant que personne ne souhaite un procès, ni W pour des raisons évidentes, ni les plaignants parce qu'un jugement est toujours aléatoire et qu'une procédure peut durer des années.

Le conseil de batmax and co montre juste ses muscles par presse interposée afin de contraindre W à prendre au sérieux ses exigences et à négocier. C'est vrai que c'est regrettable, une fois de plus, pour l'image du jeu que nous aimons tous, mais à qui la faute sinon à W ?

Ils ont été pris en flagrant délit de légèreté au bas mot concernant leur obligation de lutte contre la triche, et se sont contentés d'une com minimale confinant au foutage de gueule au sujet des compensations. 

Ils ont joué, et ils sont en train de perdre. Il leur faut juste le reconnaître et arrêter les frais avant que cette histoire n'éclabousse tout le secteur.

e/ Orthographe

Edited by Prolixe

On dirait qu'en fait ce qui nous différencie c'est que toi tu réfléchis par rapport à ce seul problème VictoriaMo/2Pandas. Alors que de mon côté, au delà du règlement de ce problème ponctuel (qui en effet ne m'impacte pas du tout et qui d'ailleurs impacte probablement 0,0001% de la communauté poker), je pense que c'est d'une part un formidable révélateur de ce qui est en train petit à petit de nous tomber sur la gueule (car 2 se font choper sur un format particulier sur des tables chères mais combien y en a t-il à des tables moins chères non repérés par les joueurs eux mêmes ?) mais surtout une formidable occasion de travailler pour que le online, dont l'avenir est sombre quoiqu'il arrive, puisse encore vivre quelques années. Et pour cela il faut mettre une grosse pression sur les rooms quitte à ce qui ne font pas bien leur taf morflent.

C'est d'ailleurs aussi un beau révélateur de la position "le cul entre 2 chaises" des rooms qui d'un côté ont intérêt à ce que le jeu soit sain pour attirer les joueurs et d'un autre a intérêt à ce que rien ne sorte pour ne pas faire fuir les joueurs ou faire baisser le traffic.

Intéressant parce que tu parles de choses qui nous différencie, pourtant je partage totalement ce que tu dis et 'est même ce que je préconise. Mais je dois pas employer les bons mots.

Et d'opposer les pros et les récréatifs est un énorme contresens. Tout le monde a besoin que le jeu soit le plus sain possible car quand ce ne sera plus le cas ça va s'effondrer.

En revanche, ça, c'est juste pas possible. Les bots, c'est limite l'équivalent des regs dans la période 2006-2011. C'est la lessiveuse qui permet de transformer les bankrolls en regs. Un jeu le plus sain possible n'a aucun impact pour le rec : qu'il se fasse rincer par twopandas ou batmax revient exactement au même. Et d'après ce que les pros ont claironné tout au long de ce thread, il vaudrait mieux des bots jouant GTO vs eux (pas optimal) que des regs/pro capables de s'adapter et donc de leur prendre encore plus.

mais surtout une formidable occasion de travailler pour que le online, dont l'avenir est sombre quoiqu'il arrive, puisse encore vivre quelques années. Et pour cela il faut mettre une grosse pression sur les rooms quitte à ce qui ne font pas bien leur taf morflent.

Je te renvoie la question qui m'a été posée plus tôt : quoi qu'on fait pour ça, parce que perso, j'ai l'impression d'avoir donné plein de pistes depuis un moment, mais au vu de certaines remarques, le message a loupé une partie de la cible :)

Il y a 14 heures, kevar69 a écrit :

Ce qui me troue le cul c’est que chacun pensent juste à son nombril en disant attention Les récréatif ne vont plus venir sur la room avec cette pub .

Cette mentalité dans le poker m’a toujours fait gerber .

Perso je ne joue plus depuis belle lurette, donc je ne dis pas ça dans l’optisue de mon propre profit, je partage juste mon point de vue. 

Et pour moi, les soucis de bots doivent être traités sous la table au possible. Donner de la visibilité pour donner du poids à son action c’est bien: clubpoker, pokeracademie, OK. 

Mais ne serait ce que LivePoker, lu par des livetards qui déjà tous les jours te lâchent un « ah non mais online c’est truqué ! Je perds genre 75% de mes flips !!! », c’est la limite a pas dépasser si tu ne veux pas déséquilibrer l’écosystème.

En s’attaquant à Libération tu va refroidir tous les joueurs qui hésitaient à franchir l’en pas. Et pas que pour Wina hein... pour le poker online en general. Et il faudra pas longtemps avant d’imaginer des assistants à la prise de decision sur smartphone pour le live...

Bref, encore une fois moi ça m’en touche une sans m’en toucher l’autre mais l’objectif de mettre cette histoire en lumière c’est quoi ? De faire réagir Winamax et donc de réduire le risque de bots correct ? Pourquoi si ce n’est pour préserver l’écosystème et son pécule ?

Hé bien je pense objectivement que c’est EV- de prévenir Libération car les répercutions négatives (moins de fishs) seront plus importantes que les éventuelles Répercussions positives.

Pour ces dernières btw, faut pas oublier que Wina n’a aucun intérêt à ce que des bots rasent tout le monde. Ils peuvent vivre avec sur le court terme mais c’est évidement une cata sur le long terme. Je n’ai aucun doute qu’ils Bossent sur le sujet, et que ce thread à été un catalyseur des plus bénéfiques.

my2cents

Clairement pas ok sur le fait que les  bots sont une cata pour les rooms, dans la catégorie "joueurs gagnants" les rooms préfèrent largement des joueurs a edge faible/gros volume ( ce qui caractérise la plupart des bots) que des joueurs a haut niveau technique ...

il y a 34 minutes, Skip a écrit :

Perso je ne joue plus depuis belle lurette, donc je ne dis pas ça dans l’optisue de mon propre profit, je partage juste mon point de vue. 

Et pour moi, les soucis de bots doivent être traités sous la table au possible. Donner de la visibilité pour donner du poids à son action c’est bien: clubpoker, pokeracademie, OK. 

Mais ne serait ce que LivePoker, lu par des livetards qui déjà tous les jours te lâchent un « ah non mais online c’est truqué ! Je perds genre 75% de mes flips !!! », c’est la limite a pas dépasser si tu ne veux pas déséquilibrer l’écosystème.

En s’attaquant à Libération tu va refroidir tous les joueurs qui hésitaient à franchir l’en pas. Et pas que pour Wina hein... pour le poker online en general. Et il faudra pas longtemps avant d’imaginer des assistants à la prise de decision sur smartphone pour le live...

Bref, encore une fois moi ça m’en touche une sans m’en toucher l’autre mais l’objectif de mettre cette histoire en lumière c’est quoi ? De faire réagir Winamax et donc de réduire le risque de bots correct ? Pourquoi si ce n’est pour préserver l’écosystème et son pécule ?

Hé bien je pense objectivement que c’est EV- de prévenir Libération car les répercutions négatives (moins de fishs) seront plus importantes que les éventuelles Répercussions positives.

Pour ces dernières btw, faut pas oublier que Wina n’a aucun intérêt à ce que des bots rasent tout le monde. Ils peuvent vivre avec sur le court terme mais c’est évidement une cata sur le long terme. Je n’ai aucun doute qu’ils Bossent sur le sujet, et que ce thread à été un catalyseur des plus bénéfiques.

my2cents

Je suis ok avec ce que tu dis , que là pub sera néfaste pour l écosystème etc etg etc ....

ceci étant dit , qu’elle est donc la meilleure solution? Quoi faire ? 

Tu as vu les dernières réponses au Mail de joueurs ? Ils te chient littéralement dans la bouche .

ils ne sont pas transparent pour un sous , il faut les croire sur parole aveuglément sans qu’il apporte des preuves sérieuses .

apres cette espisode c’est juste impossible leurs réactions c’est tout.

alors Oui cela risque de dissuader certains de jouer que cette room mais dans le fond est ce un problème ? 

Pour les regs oui , mais pour l  mec qui vient s’amuser sur cette room en essayant de venir chatter le Millions c’est normal que Winamax soit incapable de garantir la sécurité de ses parties ?

donc l’écosystème est plus important que la sécurité des es parties elle même ? 

Vous réfléchissez à l’envers .

il y a 46 minutes, kevar69 a écrit :

donc l’écosystème est plus important que la sécurité des es parties elle même ? 

Vous réfléchissez à l’envers .

Tu penses, toi, que la sécurité prévaut sur l'écosystème ? La question ne me semble pas être l'écosystème ou la sécurité, ça c'est plutôt un raccourci. 

Quant aux réponses aux mails de joueurs, on parle de mails envoyés/renvoyés au support, tu crois vraiment qu'un support, dans n'importe quelle boîte, est là pour entrer dans le détail juridique, législatif, commercial ou sécurité d'une entreprise ?

Really ? :)

Osef de "l'écosystème". Si y'a pas de sécurité y'a pas de place pour un écosystème. Je comprend pas comment on peut comparer, essayer de choisir entre l'un et l'autre ou encore pire, être pret a sacrifier la sécurité pour garder quelques randoms qui lisent libé.

Par exemple le cyclisme qui est surement le sport le plus entaché par le dopage. Ils se sont écrasés comme des m**des et ont tout voulu planquer sous le tapis quand ils se sont rendus comptes que armstrong était archi dopé? Non, on lui a retiré ses titres et tout ce qui va avec. Peu importe l'écosystème. Maintenant c'est politique tolérance zéro même si ca décourage des gens de se lancer dans ce sport et que dans l'inconscient collectif c'est un sport de dopés bah tant pis. Sécurité avant tout. Faut être intraitable sinon c'est pas la peine de continuer à pratiquer.. Si on fait rien on arrive au moment où tout le monde se dope ou tout le monde give up

Edited by fredydruger

il y a 6 minutes, soxav a écrit :

Tu penses, toi, que la sécurité prévaut sur l'écosystème ? La question ne me semble pas être l'écosystème ou la sécurité, ça c'est plutôt un raccourci. 

Quant aux réponses aux mails de joueurs, on parle de mails envoyés/renvoyés au support, tu crois vraiment qu'un support, dans n'importe quelle boîte, est là pour entrer dans le détail juridique, législatif, commercial ou sécurité d'une entreprise ?

Really ? :)

Tu fais exprès de déformer ou de rien comprendre ?

je ne parle pas de rentrer dans la réponse sur le détail juridique ou de sécurité .

Mais quand tu demande au support clairement la transparence sur Les remboursement ( la on parle du côté commercial ) et qu’il te réponde qu’il faut leurs faire confiance etc etc tu trouve cela normal ?

vous faites vriament peur les mecs .

@soxavVos suppositions sur les dangers de l'écosysteme se basent sur quoi de sérieux??? Les gens ont vu pasqualini se gratter la tete, ils vont moins dans les casinos? les gens ont vu que tous les cercles étaient détenus par la mafia ca a impacté leur fréquentation? Que les coureurs du TDF sont dopés, les audiences baissent ?... Ca ressemble à de la prédiction avec le doigt en l'air,...

Si on prend de la hauteur, il me semble absolument indispensable que chaque consommateur soit au courant de l'offre qu'on lui propose (qu'on soit un reg ou un récréatif) et que les conditions proposées respectent les engagements du vendeur, ces principes me semblent bien supérieurs au maintien de l'écosystème. Vos arguments ressemblent à ceux qu'on entend dans les systèmes où se construit l'omerta, le silence ou le règlement de compte "en famille" pour préserver des intérêts particuliers. C'est nocif, et si il faut assumer une "crise" pour assainir le poker en ligne, c'est au contraire une vision de long terme.

L'action en justice est nécessaire dans la mesure ou les entreprises dont on parle ne font rien face aux alertes et refusent la concertation (ok pour dire qu'elle n'est pas possible en l'absence de structuration des joueurs). L'action en justice et la structuration des joueurs en lobby /syndicat ne sont pas des choses antinomiques bien au contraire...

My2cents

Edited by pac

Je suis ok pour en discuter, on peut ne pas être d'accord, mais plus sur ce thread vu les"osef de l'écosystème", "vous faites peur" et autres "vous réfléchissez à l'envers". On a déjà atteint le TDF apparemment, Hitler et godwin devraient suivre :)

e/ Aucune condescendance ou offusquation de mon petit égo, juste que ça pollue le thread de batmax en fait. 

Edited by soxav

Désolé si je t’ai offusqué .....

donc sur la partie question tu peux répondre stp ?

tu trouve cela normal de ne pas être transparent sur le remboursement ? 

Sahant qu’il refuse le dialogue et la rencontre , peux tu mme dire ce que tu propose de mieux ?

osef -> point godwin carrément  :ike: Désolé j'avais pas fini d'écrire mon message j'allais dire que la terre est plate mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied. 

Pas très cool la condescendance. Si au passage tu répondais que nos exemples (omerta/dopage) sont pas bons (et pourquoi) à la limite ce serait ok mais là ton post est pas très très sympa tbh. Perso je pense qu'il y a aucune autre solution pour préserver un écosystème (ou plutôt j'appellerai ça une discipline competitive) vis à vis de la triche : intransigeance et transparence totale. Je comprends pas qu'on puisse pas être d'accord avec ça. Y'a pas une seule discipline pour laquelle c'est pas vrai alors pourquoi le poker faudrait rien dire pour préserver "l'écosystème" (aka les fishs si j'ai bien compris?)

Edited by fredydruger

Il y a 10 heures, soxav a écrit :

Un jeu le plus sain possible n'a aucun impact pour le rec : qu'il se fasse rincer par twopandas ou batmax revient exactement au même

Ah. Dans ma tête, une baleine qui se fait raser par une machine préférera tout cracher a un bandit manchot avec plus de chance de gagner alors qu'une baleine qui perd contre un humain reviendra peut-être en espérant faire l'exploit. Mais je ne suis pas un expert poker proclamé...

il y a 11 minutes, Setsunael a écrit :

Ah. Dans ma tête, une baleine qui se fait raser par une machine préférera tout cracher a un bandit manchot avec plus de chance de gagner alors qu'une baleine qui perd contre un humain reviendra peut-être en espérant faire l'exploit. Mais je ne suis pas un expert poker proclamé...

This.
Je suis navré @soxav, et ne le prends pas mal car je le dis avec beaucoup de respect, mais je trouve ton point de vue très très "déconnecté".

il y a 30 minutes, Setsunael a écrit :

Pour préciser la position defendue par soxav, skip ou superalaise, c'est que le fish se fait de toute facon raser donc autant qu'il sache pas par qui comme ca il continuera a déposer. D'un point de vue ethique et morale chacun appréciera de quoi on participe avec ces positions et d'un point de vue pur de l'ev ou du maintien de l'ecosysteme c'est imo très discutable 

On assiste à une belle bataille d’idées (et le forum est pile fait pour ça contrairement à l’idee que ça polluerait m’en thread de @batmaxqui l’a créé exactement pour que ça fasse réagir) entre les pragmatiques avec une vision court-terme « chut faut  laver son linge en famille discrètement pour pas faire peur » et les idéalistes avec vision long terme (j’en suis) « faut faire des exemples bien médiatiques et saignants pour nettoyer la m**de et dissuader les autres et rétablir la confiance dans ce jeu ». 

Aucun des 2 camps n ‘a probablement totalement raison et perso je comprends que les reg/pro défendent leurs acquis sociaux et paniquent face à une desertion de leur clientèle mais perso je suis certain qu’un petit nettoyage régulier ne peut qu’être bénéfique (avez vous entendu parlé d’un organisateur envisageant de ne plus respecter les garantis depuis l’affaire Partouche ?).  

Je suis assez surpris du raisonnement à soxav aussi pour le coup.

L affaire est très grave, on parle de l image du poker au grand public, mais ce sujet va tellement évoluer d ici peu qu il sera connu par tous tôt ou tard.

Il faut creuver l abcès et arrêter de vouloir protéger la poule aux œufs d or, qui n en est déjà plus une pour la plupart.

D ailleurs, n est il pas préférable pour tous les fameux livetard d avoir un vrai article de libération que tout le monde puisse lire plutôt qu un bon téléphone arabe qui fini par ‘100% du online est rigged’.

Parce que je sais pas vous mais de mon côté les gens ont pas attendu cette histoire pour voir le mal dans le poker, vous savez ce jeu dangereux ou on mise les clés de la maison.

Alors des bots en plus ça changera pas grand chose sur l avis des ‘non joueurs’, et ‘les joueurs’ ont le droit de savoir.

Edited by La Nocturne

Ce serait chouette de mettre à jour le premier post avec des liens vers les posts importants pour éviter de devoir fouiller 100 pages.