Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Skip a écrit :

Je suis d’accord avec @superalaisec’est pas forcément très malin de mettre en avant auprès du grand public qu’il y’a des robots sur le plus grand site de poker online français...

Alors qu’elle est la solution la plus Maline ?

que tout l monde ferme ça bouche en continuant à jouer sur le site ?

il y a 6 minutes, kevar69 a écrit :

Alors qu’elle est la solution la plus Maline ?

que tout l monde ferme ça bouche en continuant à jouer sur le site ?

Parce qu'une avocate qui plaide son cas dans la presse et prend tout le monde en otage en quelque sorte, tu appelles ça "ouvrir sa bouche" ? Là où je rejoins les adeptes de la terre rase, c'est que vu que rien n'a été mis en place en amont, il faut bien faire quelque chose et montrer à une room que des choses peuvent arriver. Mais ce genre d'articles est clairement une cata pour les regs comme les cinq concernés tout comme les joueurs et la room. Y aura clairement aucun gagnant avec de telles actions, hormis l'avocate et son site peut-être.

Quand on voit comment tout le monde s'est bien plus fait enfler par PS avec l'arrêt des SN/SNE notamment, par Party avec Cashback, ça laisse assez rêveur à que point Wina run bad cette année.

Edited by soxav

il y a 1 minute, soxav a écrit :

Parce qu'une avocate qui plaide son cas dans la presse et prend tout le monde en otage en quelque sorte, tu appelles ça "ouvrir sa bouche" ? Là où je rejoins les adeptes de la terre rase, c'est que vu que rien n'a été mis en place en amont, il faut bien faire quelque chose et montrer à une room que des choses peuvent arriver. Mais ce genre d'articles est clairement une cata pour les regs comme les cinq concernés tout comme les joueurs et la room. Y aura clairement aucun gagnant avec de telles actions, hormis l'avocate et son site peut-être.

Donc quelle est la bonne action ? Et solution ?

car critiquer cette action tu as le droit de penser que c’est nuisible pour la communauté mais tu apporte aucune solution meilleure .

Le problème dans cette histoire de procédure et/ou d’implication des médias est l’EV comme dans un tournoi, s’il y a procédure, faut voir si le dédommagement couvre les frais et le temps investi, c’est très très dur à calculer, idem pour les médias, si ça perturbe grandement le trafic et qu’il ne se passe rien.

Wina a choisi le basique communication 0 et tentative d’arreter L’affaire.

La lutte contre les bots est la priorité des prochaines années il faut être inflexible et tout faire pour que les rooms prennent cela extrêmement au sérieux (cette procédure doit sûrement les faire s’exciter en interne) Puis au bout de ces « quelques » années les bots seront tellement bien programmés qu’ils seront indétectables et ce sera la fin du poker en ligne qui ne sera plus qu’une guerre du meilleur développeur de bot... En attendant fermer sa gueule c’est juste précipiter la date de fin du online.

il y a une heure, kevar69 a écrit :

Donc quelle est la bonne action ? Et solution ?

car critiquer cette action tu as le droit de penser que c’est nuisible pour la communauté mais tu apporte aucune solution meilleure .

j'hésite entre lol ou déprime face à cet argument ultime. Je pense bien le contraire, mais chacun lit plus ou moins ce qu'il veut après tout, ou se souvient à plus ou moins longtemps, c'est selon.

Ce thread, hormis le premier post de batmax, est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire, comme je l'ai écrit.

il y a 31 minutes, kevar69 a écrit :

Ce qui me troue le cul c’est que chacun pensent juste à son nombril en disant attention Les récréatif ne vont plus venir sur la room avec cette pub .

Cette mentalité dans le poker m’a toujours fait gerber .

C'est ouf, parce que c'est exactement le contraire qui se passe, tu en as bien conscience ? Les gens lésés sont une poignée, et sont des pros / semi-pros. Sûrement pas "les"joueurs, encore moins les clients de la room. C'est cette poignée qui voit dans les bots le truc nuisible number one, mais c'est pas complètement vrai. C'est nuisible à leur nombril parce que ça vient ponctionner leur business. Obv c'est scandaleux, mais faut pas se tromper non plus si on veut arriver à quelque chose un jour ama.

il y a 38 minutes, salette a écrit :

La lutte contre les bots est la priorité des prochaines années il faut être inflexible et tout faire pour que les rooms prennent cela extrêmement au sérieux 

Si tu es pro, alors oui c'est ta top priorité.

Si tu es rec, ça ne t'impacte même pas une seconde dans tes Expressos que tu play pour chatter le million et pas sortir des calculs sur un long terme dont tu te moques pas mal.

Winamax a communiqué ici uniquement pour rassurer les seconds, les premiers n'ont pas compris qu'ils sont dans un rapport distributeru/fournisseur, et forcément c'est pas publiquement que les discussions / négo peuvent avoir lieu. 

il y a 7 minutes, soxav a écrit :

j'hésite entre lol ou déprime face à cet argument ultime. Je pense bien le contraire, mais chacun lit plus ou moins ce qu'il veut après tout, ou se souvient à plus ou moins longtemps, c'est selon.

Ce thread, hormis le premier post de batmax, est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire, comme je l'ai écrit.

Ecoute, tu peux lol ou déprime tant que tu veux, tu n'apportes aucun début de solution ou de réponse à quelle action devrait être prise par les joueurs (ou j'ai raté quelque chose ?).

Tu nous parle d'une "négociation" loin des regards, là c'est moi qui lol ou déprime. Vu la réaction, ou plutôt la non réaction, de Wina depuis les mois (années) où ils sont alertés par mail des agissements suspects sur leur room, s'ils avaient vraiment voulu discuté avec les concernés (regs) ils l'auraient fait. 

Ma page facebook a té fermée ce matin, tout était dessus. :)

Ne pas comprendre les besoins de la room te fait forcément louper les axes favorables, y a qu'à voir tous les mecs qui confondent rake d'un joueur / intérêt d'un joueur. Ne pas discuter avec les rooms en amont, c'est forcément subir encore et toujours comme c'est le cas depuis ... ben depuis toujours en fait. Ne pas discuter avec l'Arjel, et passer son temps à insulter les acteurs incontournables (qu'on aime ou pas c'est pas le problème), c'est stupide et improductif. Ne pas réfléchir au-delà de son propre intérêt personnel, mais de manière corporatiste quand on est pro/semi-pro, c'est limite une faute professionnelle. Ne pas s'impliquer pour préserver l'écosystème rec et laisser les rooms en profiter seule, c'est une erreur.

Je suis pas contre l'action des cinq joueurs, elle arrive beaucoup trop tard, mais peut calmer les rooms sur l'adage du marché qui dit que les joueurs ne font jamais rien quoi qu'ils se prennent. Je pense qu'il devrait même y avoir action beaucoup plus globale et collective, y compris tous "je suis pas concerné, mais +1" qui font rien du tout, et regretteront que personne ne les aide quand ils seront en bisbilles un jour.

il y a 4 minutes, Laviepastrèsclaire a écrit :

(ou j'ai raté quelque chose ?).

Après, ca fait quelques temps que je donne mon avis sur plein de trucs, en essayant d'expliquer, de par mon expérience et mes activités poker, comment les acteurs du marché fonctionnent... C'est pas juste pour avoir le plaisir de remplir des pages :)

OMG !     2+2  forum    :88(

https://forumserver.twoplustwo.com/28/internet-poker/bots-winamax-1695338/index2.html

04-21-2018, 11:00 AM

Citation

Is somebody was playing against twopandas yesterday around 7:25 pm (CEST)
I'm use to play against VictoriaMo but just had a few games against him.
He had a deconnection and came back with some weird sizings, idk if he does that normally.

05-03-2018, 04:14 PM

Citation

twopandas

ggwpsir

victoriamo

mr.playboy

that those 4 are huge cheaters. and winamax doesn't give a damn

@batmax   wow !

@soxav 

Désolé mais tu n'apportes pas de réponse à la question qui t'est posée ni aucune idée d'initiative. Tu poses plusieurs constats (qui pour certains n'ont rien à voir avec la situation évoquée ici), que je partage pour la majorité, mais tu ne donnes aucune solution. Je ne sais pas moi, tu parles de la création d'un syndicat de joueurs, d'une fédération, d'une ligue de joueurs pros, que sais-je encore ? 

Rien contre ton travail et tes analyses (que, encore une fois je partage) tkt, mais distribuer les bons et les mauvais points sans apporter de solutions, très peu pour moi.

Citation

Lu dans ledit article d Libération : "Une ombre au tableau : seul VictoriaMo honore l’invitation, au cours de laquelle il aurait «obtenu des résultats conformes»".

Eh ??? @guignol

C'est pas possible sérieux ? Sinon wina aurait réagis en mode, il a joué 4h devant nous avec un score avoisinant les 0.2/0.3 donc il est legit, donc on peux clore ce topic. Je suis très étonné de cette phrase.

Néanmoins c'est un journaliste qui la écrit donc elle ne vaut rien (vue que les journaliste ne vérifie plus leur source maintenant...). Peux être que le mec qui a rédigé l'article à mal interpréter le fait qu'une proposition de venir jouer dans les locaux a été faite, que le mec à dit oui, mais qu'il n'est jamais venu ....

Très surprenant... On attend une réaction de wina ici :poke:

On lobby pour qu’une room ne puisse pas pas changer ses modalités unilatéralement,

quelle ne puisse pas bloquer des fonds à sa guise et rembourser qui elle veut de ce qu’elle veut, 

quelle fasse vraiment  la chasse aux bots quelle en détecte deux ou 90%

quon tape ou ça fait mal  si on veut peser sur un sujet et qu’on doit en arriver là  

Qu’on pèse sur les affiliateurs pour qu’il soit soient un minimum orientés vers les joueurs/membres

Et dans le cas présent  souhaiter le meilleur pour  BatMax. 

@Laviepastrèsclairefederation,  Association, groupe, partenariat, se payer unlobbyiste ... comme tu veux, Temps que c’est enfin faire quelque chose

bref, c’esr pas mon threaqd je retourne aux affres de Facebook

@deux oreilles

Bha je savais pas moi... y'a pas un compte rendu de Winamax sur la session de victoriaM aux locaux ?

Par contre les post sur 2+2 c'est n'importe quoi. Les mecs disent de la m**de. Comme quoi les 4 mecs ont le même vpip/pfr/% de donk ect alors que c'est complètement faux.

Edited by JeanMichelOnetime

comme on est dans le sujet @soxav, tu connais pas quelqu'un (ou plusieurs quelqu'uns) qui voudraient nous faire un syndicat ou une fédération? Puisqu'on est considérés comme professionnels, qu'on est imposables etc.. On doit pouvoir aussi se réunir entre travailleurs pour faire valoir (se battre) nos droits? Notamment celui à la transparence et celui à la sécurité

Edited by fredydruger

Il y a 2 heures, soxav a écrit :

Si tu es pro, alors oui c'est ta top priorité.

Si tu es rec, ça ne t'impacte même pas une seconde dans tes Expressos que tu play pour chatter le million et pas sortir des calculs sur un long terme dont tu te moques pas mal. 

On dirait qu'en fait ce qui nous différencie c'est que toi tu réfléchis par rapport à ce seul problème VictoriaMo/2Pandas. Alors que de mon côté, au delà du règlement de ce problème ponctuel (qui en effet ne m'impacte pas du tout et qui d'ailleurs impacte probablement 0,0001% de la communauté poker), je pense que c'est d'une part un formidable révélateur de ce qui est en train petit à petit de nous tomber sur la gueule (car 2 se font choper sur un format particulier sur des tables chères mais combien y en a t-il à des tables moins chères non repérés par les joueurs eux mêmes ?) mais surtout une formidable occasion de travailler pour que le online, dont l'avenir est sombre quoiqu'il arrive, puisse encore vivre quelques années. Et pour cela il faut mettre une grosse pression sur les rooms quitte à ce qui ne font pas bien leur taf morflent.

C'est d'ailleurs aussi un beau révélateur de la position "le cul entre 2 chaises" des rooms qui d'un côté ont intérêt à ce que le jeu soit sain pour attirer les joueurs et d'un autre a intérêt à ce que rien ne sorte pour ne pas faire fuir les joueurs ou faire baisser le traffic.

Et d'opposer les pros et les récréatifs est un énorme contresens. Tout le monde a besoin que le jeu soit le plus sain possible car quand ce ne sera plus le cas ça va s'effondrer.

Edited by salette