Jump to content
This Topic
batmax

[Fraude] : Affaire Twopandas/VictoriaMo : Action collective constituée, plus de 20 joueurs engagés

Recommended Posts

Le 16/08/2018 à 23:32, survival66 a écrit :

Le but, les avantages et surtout les inconvénients de pouvoir changer de pseudo ?

Et en cas de lassitude de son pseudo actuel?

Plutôt que d'interdire le changement, il faudrait pouvoir remonter aux pseudos facilement, ainsi on aurait su que MrGreen = VictoriaMo.

Il y a 3 heures, Jacques Banane a écrit :

N'est-ce pas évident que le spinator est probablement un bot aussi? Est-ce que quelqu'un a joué contre lui ou sait qui il est?

il me semble qu'il a été évoqué quelques pages plus tôt... on est obligé d'ajouter quelqu'un en ami pour pouvoir regarder ses parties?

Bonjour à tous,

j'ai quelques contacts chez M6 à qui j'ai parlé du sujet et qui pourraient faire remonter les infos aux journalistes concernés.

Ils me demandent de monter un dossier de presse qui synthétiserait l'affaire depuis le début. Ce dossier pourrait également nous permettre de communiquer  avec les autres journalistes. 

si quelqu'un à les compétences de le faire sur le CP ? sinon je m'y attellerait à mon retour de congés .

GL

PS : pour moi le vrai fautif de l'histoire est twopandas mais une action contre lui me semble délicate. Winamax a plutôt bien régit mais c'est à eux de se retourner contre twopandas et à nous d'engager quelque chose contre wina .

Edited by -jako-

il y a 34 minutes, -jako- a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai quelques contacts chez M6 à qui j'ai parlé du sujet et qui pourraient faire remonter les infos aux journalistes concernés.

Ils me demandent de monter un dossier de presse qui synthétiserait l'affaire depuis le début. Ce dossier pourrait également nous permettre de communiquer  avec les autres journalistes. 

si quelqu'un à les compétences de le faire sur le CP ? sinon je m'y attellerait à mon retour de congés .

GL

PS : pour moi le vrai fautif de l'histoire est twopandas mais une action contre lui me semble délicate. Winamax a plutôt bien régit mais c'est à eux de se retourner contre twopandas et à nous d'engager quelque chose contre wina .

Désolé de le dire comme ça mais c’est vraiment une idée de m**de en terme d’image pour le poker. Si t’as envie que l’image déjà peu reluisante du poker dans les médias continue d’etre salie, c’est la meilleure solution. Jamais vu de reportage dans des médias « generalistes » où ils ne parlaient pas d’addiction ou de triche. Là c’est donné le bâton pour se faire battre ...

il y a 1 minute, Le Fils de Pat' a écrit :

Désolé de le dire comme ça mais c’est vraiment une idée de m**de en terme d’image pour le poker. Si t’as envie que l’image déjà peu reluisante du poker dans les médias continue d’etre salie, c’est la meilleure solution. Jamais vu de reportage dans des médias « generalistes » où ils ne parlaient pas d’addiction ou de triche. Là c’est donné le bâton pour se faire battre ...

nous sommes d'accord ! mais une image négative du poker est surtout nuisible pour les rooms moins pour les joueurs . On ne peut laisser winamax enterrer l'affaire sous prétexte que c'est négatif pour "l'industrie" du poker . L'industrie c'est eux , pas nous ...

il y a une heure, -jako- a écrit :

Oui bah oui VictoriaMo ou même MiloYianno c'est des victimes dans cette histoire.

il y a 37 minutes, -jako- a écrit :

nous sommes d'accord ! mais une image négative du poker est surtout nuisible pour les rooms moins pour les joueurs . On ne peut laisser winamax enterrer l'affaire sous prétexte que c'est négatif pour "l'industrie" du poker . L'industrie c'est eux , pas nous ...

Je sais même pas si j’ai envie de débattre sur une phrase comme ça ....

Sachant que winamax ne se soucie pas de ce que la communauté pense de la room , c'est loin d'être une mauvaise idée que les médias se penchent sur cette affaire, même avec des gros titres absurdes du genre " ils gagnent 1500 euros par jour sans rien faire avec la complicité de winamax ".

Ok les sacs à foutre comme nordine bouya jubileront , les grands-mères pourront dire à leurs petits enfants  "t'as vu je te l'avais dis que c'était mal le poker " , mais la seule chose que winamax craint c'est de voir sa réputation ternie par ce genre d'affaire délirante. Il vaut mieux faire le ménage total , même si ca risque de faire fuir momentanément  une partie du pool, et repartir sur des bases saines , plutôt que d'étouffer l'affaire.

Ne rien dire c'est pas protéger son gagne-pain , c'est aider winamax à s'en sortir . Et quand je vois les réponses du guignol et le mutisme du support , j'ai plus envie de leur enfoncer la tête dans leur m**de plutôt que des les aider.

Je hais pokerstars depuis 2006 , mes comptes sont bloqués depuis des lustres mais même si ça m'arrache le cul de le dire , jamais de la vie cette situation aurait pû se produire sur leur room. 

Il y a 1 heure, Le Fils de Pat' a écrit :

L’image du poker ? 

Mais lol , tu as raison essayons de toujours rester entre nous histoire que ça ne fasse pas de vague et que personne ne se remette en cause .

Le choix du média qui va relayer l'affaire est très important si vous décidez d'aller dans cette direction...

La même histoire, énoncée par deux médias indépendants, peut être racontée très différemment et peut donc changer l'avis du spectateur du tout au tout..

M6 le meilleur choix? Pas sur pour le coup...

Edited by InkredSkies

Il y a 5 heures, king jacob a écrit :

Je hais pokerstars depuis 2006 , mes comptes sont bloqués depuis des lustres mais même si ça m'arrache le cul de le dire , jamais de la vie cette situation aurait pû se produire sur leur room. 

Je ne sais pas quelle est ta communauté de tes joueurs, mais cette analyse est sûrement la plus drôlement triste que toutes les communautés de poker ont pu lire ces dernieres années. 

Ils doivent pas en revenir chez PS et bien se marrer. 

Edited by soxav

Le 16/08/2018 à 10:05, Horn33t a écrit :

En attendant chez Wina on râcle les bords

Screenshot_20180816-093653.png

Ca me rappelle beaucoup ce fameux mail qui proposait un ticket 500€ offert pour une élimination avant le day2 sur le 500€ des derniers WS

Donc maintenant que tout est fini et que tout va bien dans ce beau monde,

qui aurait les liens pour télécharger les BOTS qu'ils ont afin de faire du fric ?

Car piquer 300 000E sur des mois en douce pour avoir juste "un compte bloqué"

avec rien dessus = je prends !!

(DIXIT wina : "ils retiraient 20 000E/mois durant des mois.... pour "seulement" 300 000E de gagné tout confondu" )

:ninja:

Il y a 1 heure, Pokemon a écrit :

Donc maintenant que tout est fini et que tout va bien dans ce beau monde,

qui aurait les liens pour télécharger les BOTS qu'ils ont afin de faire du fric ?

Car piquer 300 000E sur des mois en douce pour avoir juste "un compte bloqué"

avec rien dessus = je prends !!

(DIXIT wina : "ils retiraient 20 000E/mois durant des mois.... pour "seulement" 300 000E de gagné tout confondu" )

:ninja:

Ce ne sont pas des bots à proprement parler, mais une aide à la décision de type interdit par les CGU des rooms.

Un bot est un soft qui joue tout seul.

1) Qui est composé d'une lecture en direct du soft poker, que ce soit via la récup des données par screenscraping (lecture de ce qu'il y a à l'écran), ou en prenant les infos dans la mémoire, ou depuis le flux réseau.

2) Ensuite il convertit les données et via un programme pour prendre les décisions et jouer au mieux selon plusieurs méthodes de calcul, ici ça semble être un soft GTO

3) le soft envoie lui même les décisions calculées dans le soft poker de la room

Ici il s'agit plus surement d'une aide, composée des mêmes 1) et 2) sauf pour le 3) un humain entre lui même les décisions dans le soft poker.

Même si la nuance n'est pas bien grande, ça n'en fait pas directement et à proprement parler un bot.

Un membre a donné des pistes dans ce thread et surement identifié l'aide (le soft) qu'utilisait TwoPandas (au moins lui).

Edited by Holalahola

Il y a 15 heures, Le Fils de Pat' a écrit :

dans un sens on pourrait croire que tu as raison c'est assez délicat et il y a du négatif dans cette action,  pourquoi pas. mais rien n'est ni tout blanc ni tout noir dans la vie.

c'est comme si on disait que c'est mauvais de dénoncer les pédophiles chez les catholiques sous prétexte que les répercussions sur l'image de cette religion seront désastreuse.

il y a des victimes quelque soit la raison et on ne peut agir impunément.

cette triche ( présomption d 'innocence pour être correct même si c'est pas mon avis) doit être dénoncé quoiqu'il en coûte .

L erreur vient de wina, qui aurai du examiner et clôturer cette histoire d eux même après receptions de xx mails d alertes.

A partir de là comment avoir confiance de nouveau ? Sans même parler des bots plus discret, et il y en a beaucoup plus qu on ne le croit à mon avis.

Le 19/08/2018 à 12:11, king jacob a écrit :

Sachant que winamax ne se soucie pas de ce que la communauté pense de la room , c'est loin d'être une mauvaise idée que les médias se penchent sur cette affaire, même avec des gros titres absurdes du genre " ils gagnent 1500 euros par jour sans rien faire avec la complicité de winamax ".

Ok les sacs à foutre comme nordine bouya jubileront , les grands-mères pourront dire à leurs petits enfants  "t'as vu je te l'avais dis que c'était mal le poker " , mais la seule chose que winamax craint c'est de voir sa réputation ternie par ce genre d'affaire délirante. Il vaut mieux faire le ménage total , même si ca risque de faire fuir momentanément  une partie du pool, et repartir sur des bases saines , plutôt que d'étouffer l'affaire.

Ne rien dire c'est pas protéger son gagne-pain , c'est aider winamax à s'en sortir . Et quand je vois les réponses du guignol et le mutisme du support , j'ai plus envie de leur enfoncer la tête dans leur m**de plutôt que des les aider.

En fait ce n'est pas qu'ils se foutent de ce que pense la communauté, c'est qu'ils s'en foutent tant que la communauté pense, gueule mais ne fait rien. W c'est un business et pour eux la communauté c'est leur chiffre d'affaires, rien de plus.

Or au vu de leur com "Circulez il n'y a rien à voir", on peut penser qu'ils n'ont pas ressenti d'impact sur leur biz depuis le début de cette affaire malgré le ramdam sur le CP relayé sur d'autres forums et l'article dans Le Point. Ils continuent de grinder le rake comme si de rien n'était, tout baigne. 

Des joueurs se sont précipités pour profiter du bannissement des 2 loustics, et si ça se trouve ça tourne encore mieux qu'avant les expresso HS. Les MTTS et le CG marchent toujours aussi bien, où est le problème ? Tiens batmax, 25€, personnel merci et surtout bravo pour ton aide, au plaisir...

Jusqu'ici leur stratégie d'essayer de ménager la chèvre et le chou sur ces questions est EV+, ils n'en changeront que si devient EV-. C'est ce qui s'est passé avec PS après 2015 et le scandale du PLO. Parce qu'avant c'était pas beaucoup mieux PS. Et ils avaient bien m**dé avant de prendre la mesure du problème avec le ring botting sur le PLO.

Tant que W ne subit pas de conséquences financières négatives, ils ne changeront véritablement rien. Leur réputation auprès d'un grand public qui considère de toute façon à 95% que le poker c'est rigged, dangereux, malsain, etc ils s'en foutent. 

Pour eux le risque c'est que des récréatifs aillent voir ailleurs, sachant que les regs français ne peuvent pas faire l'impasse sur W. Donc effectivement si des articles de presse ont un impact sur leur CA avec les recs, ils se bougeront. Sinon ils laisseront passer l'orage comme ils l'ont fait sur le CP.

L'autre risque c'est qu'ils doivent faire un chèque aux joueurs lésés pour éviter une action en justice. Ils auraient mal au portefeuille, ce serait un fâcheux précédent pour eux et il y a fort à parier qu'ils se bougeraient derrière.

A mon avis, dés que ça a commencé à parler de procédure judiciaire, il me semble évident que la consigne de bien fermer sa gueule et de ne plus communiquer du tout sur le sujet a été donnée aux intervenants de wam.

Ça doit déjà monter un dossier de défense et ne plus vouloir donner de billes supplémentaires aux potentiels plaignants.

Citation

Après ça, à mon avis vous entendrez plus jamais parler de lui.

Verbal Kint, Usual Suspects

Edited by Babylonpression

A faire une action de ce genre - appeler les médias - tout le monde y perd, moins de trafic sur les rooms, moins de fish prêt à déposer, et c'est pas pour autant que vous allez récupérer votre argent. Ca me parait tout sauf un smart move.

Edited by HWolowitz

il y a 20 minutes, HWolowitz a écrit :

A faire une action de ce genre - appeler les médias - tout le monde y perd, moins de trafic sur les rooms, moins de fish prêt à déposer, et c'est pas pour autant que vous allez récupérer votre argent. Ca me parait tout sauf un smart move.

C'est la ligne stratégique de l'église depuis des lustres dans les affaires pedophiles.

il y a une heure, HWolowitz a écrit :

Donc c'est quoi le smart move ? Ne pas bouger et vous refaire niquer dans x temps, refaire un thread comme ca et retoucher 20 balles ?

Faut plus venir whine et déblatérer votre frustration en public pour réclamer le soutien de la communauté si au final l'objectif est de ne rien faire évoluer. 

Le problème de la triche n'est donc absolument pas éthique pour même pas 1%, c'est juste qu'on vous pique votre thune. Tant que ca peut tricher mais que la balanc est ev+ pour vous le résultat est qu'il faut fermer votre gueule.

Prolixe a tout décrit. Ca bougera jamais côté wina tant qu'ils seront pas touchés aussi. 

Le smart move c'est eux qu'ils l'ont pas fait. Perso en tant que simpe spectateur, je vois marqué en gros sur wam comme sur un paquet de clopes : jouer sur wam est dangereux pour votre anus.

Si vous ne faites rien pour endiguer ça, et clairement les medias sont votre seule chance, faudra juste arrêter de venir vous plaindre dans x temps quand il y aura d'autres cas flagrants de botting. Et je parle pas des mongolos de poker iz rigged je parle de vous les regs

Le général a complètement raison, Winamax ne bougera plus du tout et laissera passer le temps tant que cela ne sera pas médiatisé et qu’ils continueront à engranger des bénéfices important.

winamax a réagi suite à la révélation de batmax et a pris des solutions radicales concernant les 2 bots avec quelques remboursements: ils ne seront donc pas attaquable là-dessus.

victoriaMo a été banni alors qu’il s’est déplacé et a prouvé qu’il n’avait pas triché. Si j’avais été lui je me serais retourné contre eux. Il a donc trouvé un accord à l’amiable avec eux où il travaillait pour eux😝

twopandas ne s’est pas déplacé et son compte a été fermé avec blocage de sa bankroll.

En faisant ça, Winamax a divisé ces frais par deux.

Avons nous eux une preuve de la présence de VictoriaMO dans les locaux de Winamax? Non.

Ces 2 bots ne peuvent qu’etre Des bots Winamax car avoir un jeu parfait ne peut être du qu’a une Assistance du logiciel Winamax.