Jump to content
This Topic
oz47

Bad beat ou mauvais game?

Recommended Posts

Salut (dsl je n'avais pas vu la partie dédié du forum en dessous)

je viens de perdre un coup all in je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si j'ai mal joué ou pas svp

j'étais en cash game 0,02/0,04 en 6max et donc voici le coup 

ma main de départ KAo en sb, je relance à 2 bb et la mon adversaire qui était le seul encore à être en jeu raise de 8BB moi confiant je raise 14 et lui 42, bien contient qu'il à une bonne main voir une paire je m'en fou je me dis j'ai quand même envie de voir le flop en position sur lui.

Le Flop : K35

la dans ma tête je me dis c'est bon il peu pas avoir le 3 et le 5 je suis forcément devant je bet 26 bb en espérant prendre le pot direct dans le pire des cas mais non il call. 

TURN : 7 on est à K357 je me dis super surtout que y'a aucune flush possible dès le flop

je fait all in il call et la river un 7 encore

je vous laisse deviner sa main de départ : 2 rois ... moi dans ma tête je me disais je vois déjà 2 rois en jeux je me dis au pire il en a un aussi mais l'as me couvre ... vous croyez que j'ai bien fait d'aller jusqu'au tapis ou pas? car je me suis dis c'est super improbable que tous les rois sois en jeu surtout que nous  étions plus que 2...

Edited by oz47

Crazy phil sort de ce corps .... 

"je viens de perdre un coup all in" Alors déjà non . 

"je relance à 2 bb"  Essaie 3 ou 3.5 la prochaine fois.

"moi confiant je raise 14" Essaie 27 la prochaine fois . 

"bien contient qu'il à une bonne main voir une paire je m'en fou je me dis j'ai quand même envie de voir le flop en position sur lui"  SB vs BB non tu n'es pas en position.

"Le Flop : K35

la dans ma tête je me dis c'est bon il peu pas avoir le 3 et le 5 je suis forcément devant je bet 26 bb en espérant prendre le pot direct dans le pire des cas mais non il call" Incompréhensible . Je reste sans voix. 

Du coup après 10 secondes de réflexion tu penses que c'est un bad ou que tu as mal joué ?

J'aurais dû partir en me doutant quil avait les 2 roi même si c'était peu probable je suppose... Tu dis incompréhensible pourquoi? Il pouvais très bien avoir roi dame et se sentir fort non ou brelan de 7 mais je le vois pas ajouter autant dans le pot dès le départ avec une paire de 7. Effectivement la sb est la position où j'ai joué le moins de mains jusqu'à présent j'avais pas cerné cette position. Après réflexion j'aurai dû partir de ce coup c'est un choix compliqué car pourtant j'avais la meilleur équité et de très loin si j'ai bien config mon equilab vu que y'avais que 2 rois qui me battait... il m'indiquait clairement qu'il avait les 2 rois mais j'avais aucune info sur le joueur donc très difficile c'était du 50/50 un reg j'aurais très bien compris mais la voila au final j'ai perdu. sans info je dirais bad beat et avec info mal joué. Bon finalement après j'ai gagné 2 fois ce que j'ai perdu sur ce coup ça m'a pas empêché de dormir  au moins ^^

Edited by oz47

-c'est un gros setup sans grand interêt tu le stackerais sans doute dans la situation inverse

-je comprends rien au coup tu dis prendre un flop "en position" mais apparemment tu es SB vs BB

-c'est horriblement joué :

2bb c'est assez horrible comme raise pf la bb à une seule blinde à rajouter il doit gagner le coup un peu plus d'une fois sur 4 autrement dit il peut call quasi any 2 cards, raise 3bb mini.

le reraise à 14 n'accomplit rien du tout tu lui laisses une trop bonne côte c'est pareil il peut call any 2 cards, si ton adversaire avait  72o par exemple il aurait raison de call contre ton AK car il a 32% d'équité et ta mise à 14bb lui demande de payer si il pense avoir 21% de chances de gagner. Raise minimum à x3 à cette limite si t'as pas trop d'experience et sans historique contre les joueurs. Les pros font parfois moins cher mais ils ont de très très bonnes raisons de le faire qui ne s'appliquent pas à ton cas.

Quand il raise 42 tu ne peux pas call, c'est tapis ou fold, et plutôt tapis blind vs blind : si le plan c'est de call et toucher A ou K ça va arriver que 30% du temps environ, si tu c/f les 70% d'autres boards tu vas jeter l'argent par la fenêtre ainsi que tes 25% d'équité restante de toucher A ou K turn ou river. Si tu c/c beaucoup de flop c'est pareil tu vas le laisser toucher des paires avec ses eventuelles merguez qui bluffaient preflop, en gros tu vas rarement bien jouer postflop oop dans ce pot énorme

A contrario quand tu shove preflop il va parfois fold des bluffs (et l'équité qui va avec) et parfois meme te call avec moins bien car c'est blinds vs blinds (par exemple AQ), et tu auras toujours une équité décente vs une range serrée par exemple 38% ave AKo vs (QQ+AK), dans ces spots à bluff type BvB ou btn vs BB c'est rarement une erreur de jouer AK à fond preflop la main bénéficie beaucoup de voir les 5 cartes et c'est toujours une bonne nouvelle quand l'adversaire fold préflop aussi, ce qui va arriver souvent.

Il y a 8 heures, oz47 a écrit :

J'aurais dû partir en me doutant quil avait les 2 roi même si c'était peu probable je suppose... Tu dis incompréhensible pourquoi? Il pouvais très bien avoir roi dame et se sentir fort non ou brelan de 7 mais je le vois pas ajouter autant dans le pot dès le départ avec une paire de 7. Effectivement la sb est la position où j'ai joué le moins de mains jusqu'à présent j'avais pas cerné cette position. Après réflexion j'aurai dû partir de ce coup c'est un choix compliqué car pourtant j'avais la meilleur équité et de très loin si j'ai bien config mon equilab vu que y'avais que 2 rois qui me battait... il m'indiquait clairement qu'il avait les 2 rois mais j'avais aucune info sur le joueur donc très difficile c'était du 50/50 un reg j'aurais très bien compris mais la voila au final j'ai perdu. sans info je dirais bad beat et avec info mal joué. Bon finalement après j'ai gagné 2 fois ce que j'ai perdu sur ce coup ça m'a pas empêché de dormir  au moins ^^

le postflop n'a aucun interêt c'est plié une fois que ce flop tombe, personne ne peut fold ces mains. C'est préflop qu'il faut revoir la stratégie