Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/10/le-depute-lfi-francois-ruffin-affirme-etre-surveille-pour-sedition_5395215_823448.html

Citation

Le député LFI François Ruffin affirme être surveillé pour « sédition », la justice dément

Citation

Contacté par Le Monde, le parlementaire maintient ses affirmations. « Des contacts au sein des services de sécurité ont indiqué qu’un dossier était ouvert à mon nom, que j’étais surveillé pour “sédition”. Ils ont fourni des informations assez précises qui témoignaient qu’ils avaient bien accès à mes échanges, téléphoniques notamment. »

Citation

Et d’insister, sur le mode de l’humour, la marque de fabrique du réalisateur du documentaire Merci Patron ! : « Quand je vais pisser, je fais un live Facebook. Alors, ce n’est franchement pas la peine de me mettre sur écoute ! C’est du gaspillage d’argent public ! »

Il y a 14 heures, gazelle427 a écrit :

Quelque chose me dit qu'il commence à être dangereux cet homme.

Il est beaucoup trop aimé par ceux d'en bas...

Donc il faut le flinguer...

https://www.liberation.fr/debats/2018/12/13/de-la-haine-en-politique_1697703

Ruffin en danger ? Il faut arrêter le délire.

Tu vas tilter mais depuis quelques temps je le vois clairement poussé par les médias tel le nouvel opposant au système mais il est promu uniquement pour faire de l'ombre à JLM et en ce moment au mouvement des GL.  

Il est partout, il va faire la Une de l'équipe Magazine si cela continue.

Si c'était un véritable opposant il lancerait une procédure de destitution (vouée à l'echec) à l'encontre de Macron plutôt que d'initier une nouvelle pseudo motion de censure (vouée à  l'echec) à l'encontre du Gouvernement. 

J'ai peut-être tout faux. mais sur ce que je vois ces derniers temps, je me demande vraiment de quel coté il est.

Si son envie d'organiser des apéros devant les lieux de pouvoirs (il interdit de consommer de l'alcool dans la rue) ce n'est pas un moyen de détourner l'attention médiatique portée uniquement sur les GL, je veux bien que l'on m'explique quel est le but.

il y a 8 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Si son envie d'organiser des apéros devant les lieux de pouvoirs (il interdit de consommer de l'alcool dans la rue) ce n'est pas un moyen de détourner l'attention médiatique portée uniquement sur les GL, je veux bien que l'on m'explique quel est le but.

Il s'est juste fait une spécialité de l'happening politique et ça date de bien avant le GL. Toutes les semaines il fait son petit buzz.

il y a 1 minute, Jamiyoyo a écrit :

J'ai peut-être tout faux. mais sur ce que je vois ces derniers temps, je me demande vraiment de quel coté il est.

Tout peut être pas mais j'ai un peu l'impression oui.

Je ne vois pas trop ou il est poussé par les médias, quasi à chaque fois que ça parle de lui sur des chaines TV c'est pour faire un portrait et avoir 2-3 éditorialistes pour lui chi** dessus en mode récup, démago... avoir 1-2 députés LREM pour nous dire que la seule chose qu'il fait c'est du cinéma, les mêmes qui a l'assemblée ne savent pas toujours sur quel bouton il faut appuyer en cœur.

Après tu le vois peut être beaucoup parce que contrairement à la très grosse majorité des député il communique beaucoup, il a une formation de journaliste, son propre journal depuis 20 piges, ça me semble assez logique qu'il communique.

Après si le mec va sur les rond-point pour communiquer sur les GJ c'est obv pour faire de l'ombre aux... GJ, y'a de la logique effectivement.

Au départ j'aime bien Ruffin, j'ai même posté une ou deux vidéos de ses interventions il y a peine une quinzaine de jours  mais  cela n'empêche pas que j'entrevois un virage dans sa démarche depuis quelques semaines.

Quand il propose une motion de censure, il fait le jeu du peuple ou de Macron ? 

C'est Edouard Philippe qui a lancé "de son propre chef" des missiles sur la Syrie qui ne nous a rien fait ?

il y a 31 minutes, survival66 a écrit :

Tout peut être pas mais j'ai un peu l'impression oui.

Je ne vois pas trop ou il est poussé par les médias,

Il y a une part d'aveuglement inhérent à la sympathie que tu lui portes. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, il est en Une partout et invité  sur tous les plateaux TV et radios  x fois par jour si besoin. Si les médias ne veulent pas diffuser le message de quelqu'un , ils ne le diffusent pas.  

Je dis juste que :

Oui, les médias sont content qu'il fasse de l'ombre à Mélenchon.

Mais jusqu'à un certain point. Il est très populaire.

Là, peut-être qu'il devient... trop populaire. → il faut le salir.

Après, est-ce que François Ruffin est un homme parfait ? Non, sans doute pas.

il y a 9 minutes, gazelle427 a écrit :

Oui, les médias sont content qu'il fasse de l'ombre à Mélenchon.

Les maychants médias qui ont pourtant été plus que compatissants et bienveillants avec les gilets jaunes...

Mélenchon n'a pas besoin des médias pour se faire de l'ombre : il fait ça très bien lui-même.

il y a 36 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Il y a une part d'aveuglement inhérent à la sympathie que tu lui portes. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, il est en Une partout et invité  sur tous les plateaux TV et radios  x fois par jour si besoin. Si les médias ne veulent pas diffuser le message de quelqu'un , ils ne le diffusent pas.  

Disons qu'il me semble utile, bien plus que la majorité de députés qui siègent à l'assemblée, il secoue un peu le cocotier même si la forme ne plait guère ou si on peut penser qu'en vérité il se sert à rien.

Après je t'avoue qu'il est qq fois redondant et que je n'ai pas toujours été fan de ses interventions concernant les GJ.

Pour ce qui est de la motion de censure, à la base elle semble venir des communistes qui l'a proposé à FI, je ne connais pas la position de Ruffin (moi j'ai plus eu l'impression de l'avoir vu relayer les "Macron démission") mais je pense qu'il se range aussi derrière la position de FI.

Moi j'aime bien ces deux tribunes dans Libé. Elles me confortent dans l'idée que ce n'est pas la personne du tribun qui représente actuellement la FI qui pose problème à tous ces gens bien pensants mais les idées qu'il véhicule. Ce que je me tue à répéter à tous les frileux qui réclament une autre tête pour faire dans le consensuel. Changez la tête tant que vous voulez, tant que le cerveau défend la même vision il y aura toujours des raisons de lui tirer dans le dos dès qu'il commencera à être trop populaire.