Jump to content
This Topic

Recommended Posts

3 minutes ago, ZozoLeClown said:

Et il n'aurait effectivement pas du dire ça.

Ok donc il peut se faire coffrer pour outrage. Se faire jeter par terre c'est juste pas bien et illégal.

2 minutes ago, ZozoLeClown said:

Ruffin est député de la république française.

Et Macron est Président et il sort devant des députés LREM (séparation des pouvoirs merci) "qu'ils viennent me chercher" au sein d'une séquence qui veut dire exactement ça, symboliquement et physiquement.

à l’instant, FabD a écrit :

Non mais le gars il déclare tranquille qu'il faut juste pas être aussi facilement choqué et comprendre la séquence en entier. Pédagogie toussa toussa.

Alors après oui il y a l'emballement médiatique et réseaux sociaux, mais bon il va te trouver une raison pour l'handicapé qui se fait jeter par terre, "il avait qu'à pas insulter" etc..

Ben en gros, j'explique juste que ce qui ne marche pas pour Macron ne marche pas pour Ruffin dans une ère ou il faut beaucoup plus peser ses mots. En outre, dans le cas de Ruffin, c'est pire vu qu'il n'est pas en totale improvisation. Il fait une allocution et réclame explicitement l'attention sur ce qu'il va dire.

Mais bon, comme prévu hein, Fabd & Co excusent pour l'un, accusent pour l'autre. Paille et poutre, etc...

il y a 4 minutes, FabD a écrit :

Ok donc il peut se faire coffrer pour outrage. Se faire jeter par terre c'est juste pas bien et illégal.

Et Macron est Président et il sort devant des députés LREM (séparation des pouvoirs merci) "qu'ils viennent me chercher" au sein d'une séquence qui veut dire exactement ça, symboliquement et physiquement.

J'ai pas mis "qu'ils viennent me chercher" dans la liste car c'est une énorme connerie. Et il méritait des claques.

Et bon, je suis capable de dire quand Macron fait de la m**de. Par contre, le jour ou toi ou @Lazydad critiquent un tant soit peu un mec de la FI, prévenez moi que j'allume un cierge.

Edited by ZozoLeClown

il y a 8 minutes, FabD a écrit :

Alors après oui il y a l'emballement médiatique et réseaux sociaux, mais bon il va te trouver une raison pour l'handicapé qui se fait jeter par terre, "il avait qu'à pas insulter" etc..

C'est assurément de l'égalité de traitement, pourquoi un handicapé n'aurait pas le droit de se faire défoncer comme tout le monde. :ph34r:

Pas de discrimination chez la Macronie, tout le monde a le droit d'être traiter comme une m**de.

3 minutes ago, ZozoLeClown said:

c'est qu'on est plus trop à l'aise sur l'actuel.

Tu m'as découvert, j'ai rien à dire pour la défense de Ruffin. Non en fait il y a beaucoup à dire. C'est juste qu'un type capable de comprendre et écrire comme toi mette sur la même plan de l'exigence de clarté et vérité venant d'un député FI et du Président en exercice, ou qui comprend pas le trip de l'écharpe tricolore, je sais même pas par où commencer. Tes interventions passées me font laisser tomber toute tentative.

Edited by FabD

il y a 3 minutes, ZozoLeClown a écrit :

J'ai pas mis "qu'ils viennent me chercher" dans la liste car c'est une énorme connerie. Et il méritait des claques.

Et bon, je suis capable de dire quand Macron fait de la m**de. Par contre, le jour ou toi ou Lazy critiquent un tant soit peu un mec de la FI, prévenez moi que j'allume un cierge.

Prépare toi, me semble que les vêpres c'est vers 18h.

Y'a déjà eu moultes critiques sur le forum, que ce soit des sorties de Mélenchon, d'Obono... j'ai déjà chié un paquet de fois sur Corbière, j'ai balancé des articles sur les problèmes qu'il y avait au Média... mais on se prend la leçon d'un gars "capable de dire quand Macron fait de la m**de", on vient de voir ça, avec de jolis "maladroits".

à l’instant, survival66 a écrit :

Prépare toi, me semble que les vêpres c'est vers 18h.

Y'a déjà eu moultes critiques sur le forum, que ce soit des sorties de Mélenchon, d'Obono... j'ai déjà chié un paquet de fois sur Corbière, j'ai balancé des articles sur les problèmes qu'il y avait au Média... mais on se prend la leçon d'un gars "capable de dire quand Macron fait de la m**de", on vient de voir ça, avec de jolis "maladroits".

Je t'ai cité ?

C'est quoi cette histoire d'handicapé ?

Le seul truc que je trouve sur un handicapé jeté à terre, c'est une apparente fake news de ces derniers jours ? J'ose espérer pour eux que @survival66et @FabDparlaient d'autre chose. :ph34r:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-l-agression-filmee-d-un-handicape-est-fausse-6082415

Bah c'est juste maladroit quoi.

il y a 4 minutes, survival66 a écrit :

Quand on tape "handicapé jeté à terre" on tombe sur autre chose. Effectivement, c'est choquant. Mais je vois pas tellement le rapport avec Macron et Ruffin.

Bref, j'ai osé dire "J'aime bien Ruffin mais ..." et je suis tombé sur la cohorte classique du CP Actualités et Politique. Comme quoi, y a des chiens de garde un peu partout. Vu que vous aimez bien cette expression, je me permets de l'utiliser. Ca m'apprendra, je vous laisse entre vous.

La FI est parfaite et fera 25% aux prochaines élections. Amen.

il y a 4 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Bref, j'ai osé dire "J'aime bien Ruffin mais ..." et je suis tombé sur la cohorte classique du CP Actualités et Politique. Comme quoi, y a des chiens de garde un peu partout. Vu que vous aimez bien cette expression, je me permets de l'utiliser. Ca m'apprendra, je vous laisse entre vous.

La FI est parfaite et fera 25% aux prochaines élections. Amen.

Ca fait parti du jeu, faut arrêter de chialer.  :ph34r:

C'était une boutade mais non ce n'est pas le jeu... je suis sur que Macron serait le 1ier à dire que tout cela n'est pas un jeu.

Chacun défend sa paroisse, il y a des omissions mais les journalistes ne sont plus des journalistes, au mieux des éditorialistes, ces 2-3 derniers jours le traitement de ce 4ième opus a été en dessous de tout, du Jeudy, Barbier et cie en boucle sur le sécuritaire et la victoire de la démocratie, du Calvi qui s'indigne comme jamais... à la niche les gilets jaunes que l'on n'a quasiment plus vu.

1 hour ago, ZozoLeClown said:

y a des chiens de garde un peu partout

Ce que tu comprends pas c'est qu'il y a une différence de pouvoir et influence entre l'ordre établi et des gens qui proposent autre chose en étant minoritaires.

C'est comme mettre deux remarques raciales sur le même plan ou parler de respect mutuel quand il y a une hiérarchie qui existe de fait. Ca veut pas dire que la minorité a raison, mais parler de "chien de garde" en comparant une vue minoritaire et une domination installée c'est juste aveugle.

En terme de discours, de rhétorique, oui les règles sont les même. Par contre en terme de relation à ce qui se passe, c'est pas du tout la même chose.

Il y a 4 heures, ZozoLeClown a écrit :

Ca fait partie du jeu, faut arrêter de chialer. Quand tu fais des déclarations à l'emporte pièce, faut pas s'étonner qu'elles soient utilisées contre toi.

OK quand l'opposition politique "récupère" tes déclarations. → ça fait partie du jeu comme tu dis.

PAS OK quand c'est un journaliste. Faute professionnelle.

Le principe de base du journalisme :

1 - Info.

2 - contexte de l'info.

Là, on a juste des journalistes qui DE FACTO créent une fake news. Et à dessein. → chiens de garde.

il y a 55 minutes, gazelle427 a écrit :

PAS OK quand c'est un journaliste. Faute professionnelle.

Le principe de base du journalisme :

1 - Info.

2 - contexte de l'info.

Là, on a juste des journalistes qui DE FACTO créent une fake news. Et à dessein. → chiens de garde.

Ils ne connaissent pas (ou s'essuient sciemment avec) la Charte de déontologie de Munich de 1971 (sur les devoirs et droits des journalistes). Cela a du être rayé des programmes et remplacé par un module sur les fake news (origine, utilisation...).

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/10/le-depute-lfi-francois-ruffin-affirme-etre-surveille-pour-sedition_5395215_823448.html

Citation

Le député LFI François Ruffin affirme être surveillé pour « sédition », la justice dément

Citation

Contacté par Le Monde, le parlementaire maintient ses affirmations. « Des contacts au sein des services de sécurité ont indiqué qu’un dossier était ouvert à mon nom, que j’étais surveillé pour “sédition”. Ils ont fourni des informations assez précises qui témoignaient qu’ils avaient bien accès à mes échanges, téléphoniques notamment. »

Citation

Et d’insister, sur le mode de l’humour, la marque de fabrique du réalisateur du documentaire Merci Patron ! : « Quand je vais pisser, je fais un live Facebook. Alors, ce n’est franchement pas la peine de me mettre sur écoute ! C’est du gaspillage d’argent public ! »