Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Le 20/06/2018 à 23:08, blavov a écrit :

pourquoi dès qu'un mec ouvre sa gueule comme Ruffin pour dénoncer des scandales, il est tout de suite taxé de populiste et démago par toutes les prostituées qu'on appelle journalistes? les vaches sont bien gardées avec ces rats d'égout, par contre le jour ou le vent va tourner y viendront pas se cacher dans ma cave.

OUI:D.....sauf que le vent, il est pas pret de tourner

Vous lui donnez quel ministère ? Je dirais l'énergie et l'industrie pour qu'il mette des fessés. Le plus logique serait peut être un truc autour du travail. 

Modifié par Parp1

grillé, j'allais la poster

Pour ceux qui veulent en savoir plus, explication de texte :

A l'occasion de leur niche parlementaire ce jeudi 11 le groupe LR présentait un texte de loi pour "l'inclusion des élèves en situation de handicap". Déja en commission Ruffin avait dénoncé l'attitude des députés LREM  alors que tous les autres groupes se montraient constructifs.

https://francoisruffin.fr/handicap-aesh/

C'est malheureusement le lot de toutes les propositions de l'opposition. A chacune des niches parlementaires c'est la même arrogance et le même discours. Aucune discussion et les demandes de rejet préalable deviennent la norme au prétexte souvent que c'est à l'agenda de la majorité plus tard (un an après souvent rien n'est entrepris). J'avais écrit un article qui illustre assez bien cette comédie à l'occasion de la niche parlementaire des GDR sur leur proposition pour réévaluer les retraites des agriculteurs. 

Je partage pas le idéologie de ce monsieur mais je lui reconnais un franc parler, une clairvoyance sur les maux de la société a toute épreuve.

Le concept de France insoumise prend tout son noble sens avec des députés de ce niveau.

Team ruffin ici pour "leur foutre au cul" comme disait si bien Coluche....

Idem pour moi, je ne partage pas tous ses points de vue, mais il est le seul à sembler honnête dans ses propos, investit dans sa mission et avec des discours qui font souvent mouche.

Ca fait du bien de voir ce genre de parlementaire, qu'on soit d'accord ou pas avec ses idées.

Point de rupture ici avec Ruffin, je ne le pensais pas capable de se mobiliser contre l'augmentation des taxes fossiles. 

Au moins Mélanchon garde sa crédibilité sur la transition écologique, lui qui prévoyait d'allouer 50 milliard d'euros par an dans son programme présidentiel de 2017 (on dépense 33.3 milliard en 2018)

Modifié par padoue74

Augmenter les taxes pour ne pas utiliser l'argent supplémentaire pour supporter la transition énergetique, ce n'est pas écologique, c'est piqué un "petit" supplément de pognon aux gens, tout simplement.

Ruffin à raison

https://francoisruffin.fr/17-novembre-ecologie/

« Alors, tu fais quoi le 17 novembre ? »

Publié par François Ruffin, le 30 octobre 2018

Que penser des manifs prévues, le samedi 17 novembre, contre la hausse des carburants ?

Ma réponse, je l’ai trouvée dans une citation de Kevin Puisieux, de la Fondation pour la Nature et l’Homme, anciennement Fondation Nicolas Hulot :

« Sur les 9 ou 10 milliards de taxe carbone perçus en 2018, 1,8 milliard est destiné aux énergies renouvelables. Au-delà, plus grand-chose à voir avec la transition écologique. Trois milliards vont au Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), et pour le reste les ressources vont au budget général – un budget marqué en 2018 par le trou créé, entre autres, par la suppression de l’ISF et de ses 4 milliards d’euros de recettes. Mettez-vous dans la peau de nos concitoyens qui, à chaque foix qu’ils vont faire le plein, se disent qu’ils sont là pour renflouer des caisses vidées par des avantages consentis aux ménages les plus fortunés. Ce n’est ni logique, ni cohérent ! Et cela abîme la légitimité populaire de la taxe carbone, qui ne doit pas servir à boucher les trous d’un budget mal ficelé ! »

Concilier justice fiscale et impératif écologique n’a rien de facile.
Mais l’évidente injustice fiscale imposée par le président Macron, au service quotidien, manifeste, des plus riches, interdit tout progrès écologique. Comment ne pas, par exemple, commencer par taxer le kérosène des avions ?

Voilà pourquoi, le samedi 17 novembre, j’ai envie d’en être.
Pour voir au moins qui est là.
A quoi ça ressemble.
Qu’est-ce que ça dit de la France.

Et avant cela, mon désir démocratique serait le suivant : mettre dans une même pièce les initiateurs de ce mouvement, ces automobilistes en colère, et Kevin Puisieux, et des militants environnementalistes, et qu’ensemble ils se demandent, on se demande: comment on fait ? Comment on fait pour vivre, travailler, se déplacer, et néanmoins laisser une planète respirable à nos enfants ? Quel chemin on trouve ?
Je serais vraiment curieux d’un tel dialogue.

Les volontaires peuvent me contacter, et nous organiserons cet échange, à l’Assemblée nationale pourquoi pas.

(Rendons à César… La citation de Kevin Puisieux est extraite de Raphaël Glucksman, Les Enfants du vide.)

Modifié par survival66