Jump to content
This Topic
Chino

Faded spade

Recommended Posts

Bon, elles sont arrivées, elles sont là!!

elles sont belles!

maintenant : 24€ + 23€ de fdp et 28€ de douane.

ma conclusion : c’est un truc de geek!

vive Kem et Fournier !

Comment la douane justifie un tel montant dans le détail ?

28€ de TVA + frais (sur le montant total, achat + frais de port), ça correspond plutôt à un achat d'un peu plus de 100€ (port compris), qu'à celui de 47€

Ca représente plus 60% !

J’ai reçu un mail de FedEx, que je devais valider pour recevoir l’enveloppe.

Pas reçu de réponse encore . 

Mais sur le coup ça fait mal... 

Je ne vois qu'une raison, ça vient de Fedex ce montant et non directement la douane.

Fedex doit facturer un tarif fixe et unique pour présentation en douane, quelque-soit le montant ce tarif de présentation est le même ou a un seuil minimum (en plus de la TVA + frais de douane habituels)

Mais tu n'as pas eu de chance. Par USPS ou d'autres pour ce montant, ça ne serait pas passé en douanes.

Tiens nous au courant quand tu auras plus d'infos, j'avais pensé à en commander, mais ça me refroidi un peu là.

J’ai envoyé un mail et ...

J’ai reçu une réponse d’un AUTOMATE, vive l’IA

qui me donne une belle définition du droit de douane 🤪🤪

je laisse tomber. J’ai pas envie de me battre pour 28€ - j’ai tord sans doute hein- mais j’ai clairement pas le temps ni l’envi.

le scam de FedEx : être livré 2 mois après avoir passé commande.

#c’étaitmieuxlavieavanttrumpetsesfraisdedouane

Tu le recevras ce détail, c'est obligatoire, ce sera envoyé par Fedex.

Pour avoir passé un tas de commandes d'un peu partout, c'est au pays importateur que tu paies, en important en France, c'est aux douanes françaises.

La première cale, c'est que tu dois payer sur le montant total de ta facture et pas uniquement sur le produit lui même, donc le montant total = objet + S&H (le fameux Shipping & Handling des anglo-saxons) correspondant aux frais d'expéditions

Pour ce produit, la TVA française et de 20%, à cela s'ajoute un barème selon une liste de produits, les cartes ont le code : "9504 40 00" correspondant à 2.7%

Ca se trouve dans la liste complète en page 631

Il y a ensuite des frais de douanes, en général quelque-chose comme 1,5€ ou 2,5€ à ajouter.

Tu aurais du donc payer maximum 13€ voir 14€, ce qui est déjà pas mal pour ce type d'achat et ce montant.

Les 14€ ou 15€ restant ont du être une autre cale en plus, je pense de Fedex qui a du te facturer des frais de présentation en douanes, qui si sur un achat important représentent un faible %, ici en proportion, c'est énorme puisque équivalent au total douanier complet.

Ce sera la surprise quand tu recevras la facture (courrier ou par email ou via le site Fedex).

Edited by Holalahola