Jump to content
This Topic
Anicoss

Avis sur une Main compliquée AA en TF

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveaux sur ce forum je viens  a peine de m'inscrire.

J aurai besoin de l avis de plusieurs personne sur une Main que je viens de jouer à l instant concernant le choix à adopter a la riviere afin de ne pas me dire : ok lorsque la même situation se reproduira je ferai la meme chose , merci à vous!

il s agit d'une Main jouée en TF du "the Hot" buy in 20€ sur ps ! 

Blindes 50.000/100.000 

Héro stack : 1.100.000 

Vilain stack : 3.000.000 

TF plus que 4 joueurs 

Vilain relance bouton 200.000 

Héro bb ouvre AA call 

Flop 

9 J 3 rainbow 

Hero check 

Vilain mise 225.000 k

Hero call 225.000k 

Turn 

9 J 3 10 avec tirage carreaux 

Hero check 

Vilain check 

Riviere 

9 J 3 10 8 et 3 carreaux 

Hero check 

Vilain all in 2.550.000 

Hero call/fold AA ? Avec As de carreaux je précise 

merci a tous j aimerai avoir vos avis et comprendre qu'elle est la meilleure line à adopter, bye!

Salut ! 

Merci beaucoup pour ta réponse !! 

Je vais t expliquer mon point de vue sur ce que tu m'as dis au dessus , 

en fait a ce moment là nous étions 3 avec ~13bb- et lui en chip, 

il ouvrait enormement et j avais tout simplement peur de le faire fuir pré flop avec ses poubelles , d autant plus qu il raisait fold sur all in 15bb sans pb donc je voulais vraiment conserver cette range précise

Merci à toi et au plaisir d avoir d autres point de vues

Il y a 1 heure, Anicoss a écrit :

il ouvrait enormement et j avais tout simplement peur de le faire fuir pré flop avec ses poubelles , d autant plus qu il raisait fold sur all in 15bb sans pb donc je voulais vraiment conserver cette range précise

Or, tu n'as pas 15bb, tu as 11bb et ton adversaire a déjà investi 2bb en relançant. Par ailleurs, il a 19 blindes s'il joue le coup à tapis et s'il perd le coup - il n'a donc pas de pression d'être éliminé sur ce coup.

- Tu as une première occasion de relancer avant le flop.

- Tu as une seconde occasion de relancer après le flop - ton adversaire a déjà misé 4,25 blindes et si tu relances à tapis il va avoir une cote qui compare les 5,75 blindes qu'il doit rajouter et les 15,75 blindes du pot déjà constitué (un peu plus, si on compte les antes de fin de tournoi). Beaucoup de mains-poubelles, comme tu dis, peuvent payer cette cote.

- Si par hasard tu n'avais pas encore misé ton tapis en relançant sur le flop, il te reste le turn - regarde le tableau des cartes exposées, beaucoup de mains à tirage peuvent payer ta mise avec une carte à venir. Fais-leur payer le prix fort - c'était bien cela ta stratégie, au début du coup?

--

Question naïve : comment arrive-t-on dans les quatre derniers joueurs du Hot 20 sur PokerStars, en titrant ce sujet "main compliquée" alors que c'est un cas de figure très facile à jouer? Bravo à toi si la chance t'a souri sur ce tournoi où les tapis parcourent les montagnes russes.

--

Bienvenue sur ce forum.

PF c'est pas horrible de flat hein. Après on a pas les stacks des 2 autres joueurs mais tu fous 600k à CO et 2500k à SB, btn doit open quasi 100%.

Ça en devient la main idéale pour call, et x/s le flop en espérant que btn ait fait une paire.

Je vais flat tous les jours si on a pas montré une fréquence de reshove assez haute auparavant dans la TF.
X/shove ce flop me semble plutôt bien, vis à vis des cotes de vilain, de sa range assez large et de notre équité contre celle-ci.

On peut aussi call flop et donk shove turn comme un triso pour "rep rien" mais on se prend la tête sur un bon nombre de turns et on sait plus trop si on value ou non après. 

As played on est obligés de fold comme un con vu qu'il a une range tellement énome ici que ce serait jouer aux devinettes de call. 

bienvenue, c'est une main très facile comme déjà dit.

shove préflop car 1/c'est jamais une erreur 11bb deep 2/honnêtement t'as pas l'air de trop gérer le postflop et 3/ c'est un désastre si tu just call puis qu'il fold postflop une bonne main type AX, broadway, ou pp à cause du board, mains qui auraient call le shove pre pour la côte. (bon et accessoirement c'est encore + un désastre quand sa "poubelle" flop les nuts)

vraiment si tu penses qu'il va fold une tonne pré vs shove et qu'il va cbet tous les boards (il faut les 2) tu peux parfois call le AA pré une fois l'an, mais déjà c'est uniquement avec AA et jamais KK et c'est vraiment  pour check/raise un gros paquet de flops voire tous les flops (genre on peut check/call une fois quand on fait brelan AAA car vilain a jamais rien ou board super dry K72r on craint rien turn et villain va shove tous ses K turn mais voilà forcémment quand on part sur cette line il faut un plan cf mon point 2 au dessus) même donkshove le flop c'est pas si dégueu , là sur J93 avec toutes les top/middle paire et tirages qu'il peut avoir et que toi même tu peux représenter c'est un super obvious check raise shove, turn osef de l'initiative tu donk shove direct 7 blindes dans 8 villain est commit avec une tonne de mains tu rep toi meme un tirage. River tu n'as plus qu'à te flageller et fold : tout ce que tu bats aurait checké, mais il faut vraiment se rendre compte que c'est de loin la street la moins intéressante de la main. J'ajoute que c'est assez suspicieux pour vilain cette line de call préflop checkraise checkcall whatever c'est même pas garanti que ça marche.

Bref quelle prise de tête mon point 1 suffisait, shove préflop.

Ok merci à tous pour vos avis, retours

pré flop j ai flat  comme dis au dessus car j avais des stats plutot tight avec tres peu de all in jusqu'ici et meme avec 11bb je me suis dis qu'il pourrai fold le bas de sa range à ce moment donne la (il repasse 3eme si call ) 

au flop il est vrai que j aurai du au moins raise en espérant qu'un valet se level et me raisant all in 

cependant j'ai vraiment pris une line slowplayed sur le coup qui aurai pu me coûter cher, j ai fini par call à la riviere en partant du principe qu'il ne ferai jamais ca avec brelan (qu'il aurai 2 barrel ?) meme chose pour la quinte d apres moi qu'il aurai tres souvent remiser cher au turn, et pareil pour les carreaux ( ou ils peuvent jouer comme ca ?) 

a partir de là je me suis dis qu'il checkerai toutes ces paires/2p/brelan/quinte, all in en value avec flush et ses bluffs... je le sentais faible sur ce coup , personnellement si il avait flush je m attendais plus à une petite mise riviere 1/4 pot pour value pure contre une paire ou quinte qui veux pas lacher surtout qu'il me restait 800k derriere.....

merci pour vos retours il est vrai que  jai tres mal joue ce coup , la prchaîne fois je prendrai en compte vos avis merci je ne serai pas result oriented ce sera un fold la prochaine fois meme sur un check turn overbet riviere 

bonne journee !!

T'as 11bb, pas 30 !

T'as 2 solutions :
- soit Villain vole énormément, ses raises sont peu contestés PF, et tu imagines qu'il risque trop de folder sur un all-in preflop : dans ce cas, tu call preflop, et tu check raise all-in flop. Fais pas un min raise genre je veux te garder dans le coup, mais un raise genre je veux voler le coup. Et il y aura déjà tellement dans le coup, qu'en terme d'ICM, c'est pas mauvais non plus s'il fold

- soit tu penses que Villain peut call un shove preflop assez souvent, et go all-in Preflop