Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

World Poker Tour : le calendrier nord-américain de la saison XVII

Messages recommandés

News

Lors de la saison écoulée, le World Poker Tour a posé pour la première fois ses valises à Pékin, au Japon et en Amérique du Sud. Pour autant, le circuit ne renie pas son ancrage aux États-Unis et dévoile, comme le veut l'usage, une première partie de calendrier faisant la part belle aux bastions nord-américains.

[...] Lire la suite…

USA USA ! A noter que toutes les TF seront disputées en décalé, parfois plusieurs mois après, comme pour les ex November nine des WSOP.

Les joueurs auront le temps de se faire coacher par exemple et les TF auront lieu à l'Esport Arena du Luxor de Las Vegas lors d'un festival de TF 😮

Je dis pourquoi pas...à noter aussi que les 6 finalistes ne recevront même pas le prix de la 6eme place en avance. Ils seront payé à Vegas en fonction de leur classement, ce qui devrait leur permettre de payer moins de taxes, l'Etat du Nevada étant le "meilleur" ou le moins pire concernant l'imposition des gains de jeu.

Tony dust et Vince van Patten toujours aux manettes des commentateurs.

News

Alors que les World Series Of Poker ont abandonné le principe des November Nine, le World Poker Tour reprend aujourd'hui à son compte le principe du décalage des tables finales. Une façon de mettre à profit des installations flambant neuves : celles de l'Esports Arena Las Vegas du Luxor.

[...] Lire la suite…

Mike Sexton pas emballé par le décalage des tables finales

"J'adore le World Poker Tour mais en toute honnêteté je faisais partie des opposants les plus farouches au concept des November Nine, et leur manœuvre y ressemble beaucoup. Je trouvais que c'était terrible de demander quatre mois aux joueurs avant de leur rendre l'intégralité du prize pool, et je n'aimais pas non plus que les finalistes aient la possibilité d'étudier le jeu de leurs adversaires dans l'intervalle.
Alors honnêtement je ne suis pas emballé par la décision du World Poker Tour. Je pense qu'ils vont subir une baisse d'affluence sur ces tournois, pour la bonne et simple raison que les joueurs ne veulent pas attendre pour obtenir leur argent. Tout cela n'aura probablement pas d'impact sur les étapes de Las Vegas, mais pour les autres tournois certains joueurs ne feront pas le déplacement. C'est juste du bon sens : la plupart des gens veulent toucher le jackpot aujourd'hui, pas dans quatre mois.
"

Source : CardPlayer

Les joueurs qui sont de passage apprécieront de se retaper l'avion pour venir jouer les 10BB qui restent et toucher leurs gains.

En plus en 4 mois, il y a tellement de choses qui peuvent survenir.

Comment vont-il faire en cas de joueur non présent ?

Il y a plein de situations : maladie, accident handicapant, décès, passeport en fin de validité (il y a des endroits où 4 mois, c'est un peu juste pour un renouvellement).

Certes le stack va tourner, mais quand le stack saute, où va l'argent si personne n'est là pour le récupérer ?

Si les WSOP ont arreté les November Nine, c'est que c'était probablement pas si bien que ça...