Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Après le thread des hommes, celui des femmes est ouvert :) 

Qui de Svitolina, Halep, Pliskova, Muguruza, Kvitova, Sharapova, Serena, Garcia :clap-clap::ph34r: succédera à la surprise Ostapenko de l'année dernière ?? 

Roland-Garros-2017.-Jelena-Ostapenko-couronnee-a-20-ans.jpg.59c9795c7563f9f7d29d0a9b50ebaa84.jpg

Le tableau : RGFhaut.thumb.png.8a6b1c212a6a42ae7a6d133d1118b535.pngRGFbas.thumb.png.d85bf95f6dbf4a287abb051ec722f506.png

Edited by 7ben7

Ce tirage :x

Tableau ultra compliqué déjà pour Halep. Si elle s'en survit aux premiers tours, on a vu l'an passé que dans un match contre Kiki sur le central avec le public de tennix de RG tout peut arriver. Il devrait ensuite y avoir Mertens qui est très très solide notamment sur terre, a fait demie à Melbourne, et aura bien envie de montrer qu'elle vaut pas le 6/0 6/4 de Madrid lors duquel elle était malade. Et enfin le bas de cette partie est dominé par Garcia mais il faudra passer par Bertens qui est une des pires matchups possibles pour elle. On prie donc pour que la ptite bourrin Sabalenka retrouve ses réglages de Lugano la dégage. Je vois bien aussi la jeune crack Vondrousova surprendre le grand public et sortir Kerber.

Le deuxième quart et donc demie finale possible pour Halep c'est celui des anciennes stars et têtes d'affiche de la WTA avec en particulier un possible Serena / Sharapova en 8es. Muguruza qui a déjà gagné Roland et Karolina Pliskova, demie finaliste l'an passé et ex numéro une mondial également ici, de même que des noms connus comme Kuznetsova vainqueur en 2009, Stosur finaliste 2010, Safarova finaliste en 2015, puis Bencic, Vandeweghe, Barty etc. Je vois bien Muguruza s'en sortir en accumulant de la confiance lors de ses premiers tours, et profitant de la confrontation précoce entre Sharapova et Pliskova au 3e tour, qui sont finalement les seules autres joueuses dangereuses ici.

Le 3e quart est celui de la tenante du titre Ostapenko et de la joueuse la plus en forme du moment Svitolina. Pas mal de matchups piège pour Olena dont Azarenka qui serait une super affiche. Venus et Konta qui retrouve son niveau sont là mais la joueuse que je vois se hisser en 8es contre Penko c'est surtout Martic, qui avait déjà réalisé un magnifique run l'an passé. Svitolina quant à elle devra juste se méfier des cogneuses comme Keys et Osaka qui peuvent se jouer au 3e tour, mais elle devrait s'en sortir. Son niveau à Rome était exceptionnel avec un parfait équilibre entre défense et agressivité, et sa défait en quart l'an passé contre Halep après avoir mené 6/3 5/1 est forcément dans un coin de sa tête.

Enfin le dernier quart est celui d'où devrait sortir la surprise de ce RG. Déjà, la tete de série numero 2 Wozniacki sur terre c'est très faible, et quand on voit en plus son niveau depuis plusieurs semaines Cornet peut très bien la dégager et surfer sur la dynamique de son blanchiment (si elle s'en sort de son premier tour pop corn contre Errani). Ensuite y'a Kvitova qui même si elle a eu de bons résultats sur terre, reste trop irrégulière et mauvaise dans ses déplacements etc pour être une favorite solide. Je vois donc bien Kontaveit ou Kasatkina aller en demie, et on suivra avec attention Giorgi, Sevastova, Sakkari, Stephens si elle est motivée et les retours de Konjuh et Bacsinszky.

Tldr :

QF: Halep/Bertens - Muguruza/Sharapova - Martic/Svitolina - Kontaveit/Kasatkina

SF: Halep/Muguruza - Svitolina/Kasatkina

F: Halep - Svitolina 

Svitolina et Kasatkina mes chouchoutes :x

caroline garcia est pas trop mal en ce moment et peut aussi créer une belle surprise a roland (mais halep , bertens sont au dessus sur terre et elle les as joué recemment mais avec le public...) 

murguruza fait une saison pas terrible cette année sur terre donc c est possible qu elle sorte assez vite et je la vois vraiment pas aller en demi .elle a perdu contre des joueuses vraiment pas top recemment sur les masters 1000

ce roland femme est tellement ouvert que voir des potentielles demi-finale est vraiment compliqué meme si halep est legèrement favorite pour y aller

Edited by tiyoyo77

Comme chez les hommes, aucune française ne passe les qualifications. -_-

Ben en même tps les meilleurs ont obtenu des WC!

Je regarde 30 secondes Cornet/Errani sur FranceTV et j'entends le commentateur (Thierry Adam?) dire "de toute façon pour mettre Alizé Cornet en difficulté il faut faire un gros match". Je crois que je vais couper le son.

Edit : Réflexion (rapide) faite, je vais regarder autre chose.

Edited by ylm

il y a 55 minutes, tiyoyo77 a écrit :

ostapenko a un premier tour difficile a voir si elle s en sort

On a la réponse.

Ostapenko sortie d'entrée.

Excellent, je déteste cette nana.

La petite perf pour la française Ferro (257ème) qui sort Witthoeft, 61ème mondiale :) 

Sûrement un deuxième tour face à Muguruza !

Edited by 7ben7

C'est trop O.o

il y a 59 minutes, ceedjay a écrit :

halep met une cartouche

FYP ^^