Jump to content
This Topic
7ben7

[Hommes] Roland Garros 2018 !

Recommended Posts

Et voilà, encore un Roland Garros de passé, à peu près aussi passionnant que la plupart des précédents.

Je serais curieux de connaître les audiences (monde) des 4 grands chelems, j'ai toujours l'impression que Roland Garros est le plus chiant et celui qui donne le moins d'émotions. Le fait que l'on sache quasiment à l'avance le vainqueur depuis 15 ans n'aide pas, mais même l'ambiance globale me semble en retrait par rapport aux autres.

ca a un côté très chiant mais vraiment fascinant de voir Nadal  répéter ca comme si c etait normal et facile

Le fait qu il  n ait jamais donné  d espoir a l adversaire sur aucune de ses finales a Roland ca impose le respect

Le perdant  chiale rarement tellement sa defaite est juste et logique, et il doit accepter la loi du terrain

Nadal c est un peu de talent mais beaucoup de travail. Un peu de dopage aussi diront certains mais techniquement sa progression est dingue. Ses services sont bien meilleurs,  ses volees aussi et ses coups droits de delli volees liftes on dirait du ping pong

Y a aucune solution pour battre ce mec quand il est en forme a RG. C est juste impossible.  Ce tournoi redeviendra peut etre interessant quand il sera parti mais pas avant

il y a une heure, ylm a écrit :

Et voilà, encore un Roland Garros de passé, à peu près aussi passionnant que la plupart des précédents.

Je serais curieux de connaître les audiences (monde) des 4 grands chelems, j'ai toujours l'impression que Roland Garros est le plus chiant et celui qui donne le moins d'émotions. Le fait que l'on sache quasiment à l'avance le vainqueur depuis 15 ans n'aide pas, mais même l'ambiance globale me semble en retrait par rapport aux autres.

Le pire c'est que Rafa donne l'impression de pouvoir encore en gagner 3 ou 4 tellement il est au-dessus même encore à 32 ans.

Je veux dire j'ai pas l'impression qu'il soit moins rapide qu'il y a 10 ans moi ? 

Mauvaise entame de match de thiem mais le premier set était beau à voir. Il a pas joué un mauvais tennis mais plusieurs fois on a senti une forme de désespoir quand Nadal lui renvoyait des services ou des coups de mutants. Il a un peu rendu les armes dès la fin du premier set, le reste c était pour l honneur :( Surtout je me demande quel était son fameux "plan" ? J espère que c était pas de cogner comme un sourd parce que sur toutes les séquences ou il le fait il doit perdre à 90%. Pour ceux qui connaissent mieux ce sport il avait pas les moyens de s adapter un peu mieux ?

Il y a 3 heures, DD LA MALICE a écrit :

Le dopé espagnol pourrait jouer 5 heures avec cette intensité. Il serait temps de faire le ménage dans ce sport.

Bof, tu crois vraiment 1 seul instant qu'il y a 1 seul joueur pro de tennis qui ne se charge pas? moi pas...

Et si tu peux me citer 1 seul sport où le dopage n'existe pas? il n'y en a tout simplement aucun.

Quand tu penses que même au snooker les mecs se chargent aux bêtabloquants (true story) , je vois vraiment quel sport pourrait y échapper.

Le seul truc qui me rend triste dans le dopage, c'est l'état des mecs quand ils arrêtent: ravagés, forcément :(

Parce qu'à partir du moment ou tout le monde y a recours c'est le talent et le travail qui font la différence.

Pour moi ça n'enlève  en rien le mérite des mecs. 

Edited by zizicoincoin

Ouais, pas mal déçu par un Thiem sans plan B mais Nadal toujours aussi implacable dans sa tactique. 

A moins d'une haine Djokovic-like tu finis par plus avoir de gaz après avoir perdu un 1er set disputé et foutu en l'air tes 2 occasions de break quand lui convertit 50% de ses chances. 

Aucune autre solution vs lui que de le priver de temps, dès le retour, dans les échanges et (si t'es comme Roger) à la volée. 

Bon la bonne nouvelle c'est qu'on va prendre du frais avec l'herbe, hâte de retrouvé un Roger requinqué, et possiblement un nouveau vainqueur de GC fin juillet !

Il y a 12 heures, zizicoincoin a écrit :

Le seul truc qui me rend triste dans le dopage, c'est l'état des mecs quand ils arrêtent: ravagés, forcément :(

Parce qu'à partir du moment ou tout le monde y a recours c'est le talent et le travail qui font la différence.

Pour moi ça n'enlève  en rien le mérite des mecs. 

Dire une telle chose montre clairement une incompréhension générale du sport.

Hormis le fait que chaque métabolisme réagit différemment à tel % dose, je ne conçois même pas qu'un amateur de sport puisse fermer les yeux sur le plan éthique. Si la recherche de la performance inclut la consommation de x produit en dépit des effets secondaires physiques du long terme, je ne vois pas comment on peut faire du sport un modèle social et culturel s'adressant au grand public ou à la jeunesse en terme de marketing, voire de développement.

Il faut bien que la société soit devenue parfaitement schizophrène pour en arriver à lire ce genre de commentaires .