Jump to content
This Topic
fedec08

Mon premier smart haute gamme: p20? S9? A8? Vos conseils

Recommended Posts

Hello à tous!
Ca fait un sacré bail et re ouvrir le site me fait tout chose  :)

Je veux me faire un kiffe. Pas un kiffe à 1000 euros pour un smartphone, mais un petit kiff quand meme. En effet, je voudrais changer de smartphone et de l'associer avec un nouvel abonnement (le mien actuel me donnant que 1GB de data, notament).

Ce que je recherche:

.Pas besoin d'une grosse machine, je ne joue pas vraiment aux jeux gourmands
.Bonne photographie pour les trips, ballades, voyages et la famille
.Visualisation de videos, je ne film personnellement que quand je suis bourré...
.Bonne batterie! Essentielle, mon Huawei P8 lite 2015 dure 12h max à usage basic et sur wifi (moins sur la 4g). Beaucoup moins à usage modéré
.Charge rapide
.Pas besoin de reconnaissance faciale
.Meilleur vitesse dans l'ouverture des apps (mais ca pas tres dure par apport à mon Huawei p8 lite de 2015) et d'internet (mais ca c'est dépendant de l'abo non?)

Oui, ces critères le donnes accès à des gsm beaucoup moins cher mais, victimes de notre société consommatrice, je voudrais me laisser tenter pour une 1ere fois vers qqch d'un peu plus haute gamme :):)

Après longue sélection, voici les choix qui s'offrent à moi par différents opérateurs:

Avec abonnement 26.99/mois = 5Gb + 300mn appel + sms illimité + 1 app fav illimité + 10/mois pour 1Gb supp (pdt 24mois)

Galaxy A8 pour 149 euros
Huawei P20 lite pour 9 euros

Huawei P20 pour 319

ou avec abo 26.99/mois + 20/mois pour 2Gb supp ce dont, je pense, ne pas avoir besoin d'autant de data

Le Huawei P20 pour 99 euros

Samsung S9 pour 299

Ou avec abo 27/mois (autre opérateur) pour 6Gb, appel illimité tout réseau et sms illimité

S9 à 9euros + 28,75/mois pour 24 mois

Huawei P20 à 9 euros P20 + 27.25 pour 18 mois

Toute les options sont valables. Au tout début je penchais pour le P20 lite mais j'ai lu pas mal d'avis mitigé. Puis pour le A8 mais je le trouve quand meme un peu cher par apport à son frere le S8. Je ne sais pas. Par contre batterie au top.

Ah j'allais dire abusé le prix des abo, puis j'ai vu que c'était en Belgique. 
Le mieux a mon sens c'est de trouver un bon abonnement pas trop cher (style 5/10 Euros par mois sans engagement avec 30/50+Go de net & tout illimité) et payé le tel en one shot ou au pire sur X mois. 

Perso dans la gamme des P20 mais je te déconseille le P20 et le light, la batterie est pas ouf de ce qui se dit. 
Et vu le prix du P20 autant prendre un S8 ou un One Plus 6. 

Si tu as dans les 500 a dépenser, moi j'hesiterais entre le S8 & le One Plus en fonction de : 

- Tu aimes ou pas avoir les derniers update Android & un Android plutôt pure (alors One +)
- Batterie (a voir ce qu'il en ressort du one +) 
- Photos (le S8 reste trés bon même par rapport aux flagships 2018 - Le One + on attend d'avoir du recul mais ca semble clairement pas être degeulasse) 

- L'ecran (a mon sens celui du S8 est quand même meilleur, meme si celui du One + n'as pas a rougir) 

Si tu as + : same comparatif mais P20Pro vs S9/S9+ (la batterie du S9 pas terrible apparemment. S9+ batterie plutot classique) vs One + pour le côté rapport qualité / prix. 

J'ai plus au moins les mêmes besoins que toi. Et j'ai pris le P20 PRO, la batterie est juste folle. 
Les photos sont nickel, même la nuit. tu peux sortir boirre un verre et avoir de belles photos et surtout de la batterie pour les prendre :) 
La vidéos en 4K pas stabilisé donc pas ouf : mais je suis comme toi j'en fais quasi jamais donc la 1080 me suffit largement. 

Ici, on vient de prendre l'OP6 sur Gearbest. Plein de promos en ce moment. Je l'ai eu à 420€. Reçu après 20 jours, ça vient de Chine, faut être un peu patient. l'OP6 T devrait sortir en Novembre sinon.

Aucune mauvaise surprise. Juste le chargeur Dash qui n'est pas adapté à nos prises, rien de méchant. Feature assez sympa qui permet de recharger 50% de la batterie en 30 minutes, et 100% en à peine une heure il semblerait. Par contre, pas de chargeur sans fil malgré le back en verre.

Du coup, je suis dessus depuis 4 jours maintenant. J'étais sur un S4 Ace avant. Le jour et la nuit. J'aime beaucoup OxygenOS, c'est bien épuré comparé aux ROMS que peuvent mettre les autres fabricants/opérateurs. Un petit Nova launcher par dessus, ça claque vraiment. Pas vraiment de beaucoup plus tweaké le truc. Je suis du genre épuré, donc theme dark, thème noir, icône petite et aucun libellé. Pas encore habitué à un téléphone aussi grand, et c'est parfois frustrant de ne plus pouvoir tout faire au pouce.

La durée de vie de la batterie est assez ouf (faut pas activer l'ambiant display évidemment, sinon l'écran est 100% du temps allumé). Ca speed bien dans les menus, les gestes sont assez faciles à faire et se mémorisent vite. Du coup, j'ai même viré la barre de navigation Android. (Je sais pas, c'est pas lié à OnePlus ^^).

J'ai pas testé l'appareil photo. C'est pas un critère pour moi. Je dois en faire 10 par an. Et je filme jamais rien à part des BJ en POV donc pas besoin d'une grosse qualité.

J'ai juste dû changé un paramètre réseau pour pouvoir accrocher la 4G chez Free. Un petit tour sur Speedtest, 19ms de ping, 180Mo de débit descendant Oo. Y'a eu une update software, mais ça n'a pas réglé le problème chez tout le monde. La manip est hyper simple, c'est juste une liste déroulante dont il faut changer la valeur. 

Bref, que du bonheur pour l'instant.

Edited by Sokhz

@fedec08 si ça t'intéresse je vends un ZTE Axon 7 tout neuf, c'est pas une marque très connue mais il possède toutes les fonctions des smartphones que tu cites (sauf le S9 obv)

200€ + fdp et ta juste a te trouver une puce 👌

SmartSelect_20181008-131437_Google.jpg

SmartSelect_20181008-131357_Chrome.jpg

Edited by Nickolson