Aller au contenu
Ce sujet
Pythonio

Déposer une plainte ? Une main courante?

Messages recommandés

Posté (modifié)

Yo, 

une adhérente a gagné un abonnement de 4 mois de septembre à décembre 17 inclu. 

Elle a souscrit un abonnement de 6 mois de janvier à juin en payant 50€ en espèce chaque mois. Je ne lui ai pas fait de facture à chaque paiement mais j’ai son contrat signé. 

Ma compagne et collègue Stéphanie est tombée enceinte et a pris ses congés maternité en février jusqu’a Juin. Cette fameuse adhérente étant prof de Zumba ( diplôme qu’on chope sur un We ) s’est proposé de la remplacer, étant selon ses dires chorégraphes chez Disneyland ( lol j’envoie pas là pics de la meuf). Bref je l’ai gentiment recalé, lui disant que nous ne prenions que des profs diplômés, et qu’elle était simple adhérente. Elle l’a pas bien pris puisque depuis ce jour, elle ne cesse de dénigrer la salle ainsi que ma pauvre personne. 

N’ecoutant Pas aux portes, je n’ai Appris que plusieurs semaines après ( 3-4 semaines ) qu’elle Faisait courir le bruit que j’exercais sans diplômes, que j’avais une boîte sans autorisation, que j’etais Une sous m**de, blablabla, une rage assez violente. 

J’ai donc pris cette personne entre 4 yeux fin avril ( mois qu’elle n’a pas régularisé ) en lui disant de trouver une  autre structure et en lui expliquant qu’elle n’était plus là bienvenue. 

J’ai également envoyé un message sur son Messenger pour lui donner nos raisons. Nous pensions en rester là, aucun prélèvement, rupture de contrat et basta.

malgre sa diffamation envers notre professionnalisme, ma personne, mon intégrité professionnelle, et l’eventuel Préjudice financier ( y’a bien des vieilles qui ont dû entendre comme quoi on était pas diplomes et qui ont du partir ), nous n’avons pas voulu perdre du temps. C’est une pomme pourrie, on passe à autre chose et voilà...

Aujourd’hui j’ai reçu une lettre À/R de la sus nommée mongole : 

Autant vous dire que je l’ai Mauvaise. Notre salle, notre gestion est irréprochable. Ses espèces n’ont même pas été encaissés et sont encore dans le coffre de la salle par manque de temps pour les déposer, mais je compte évidement pas m’aplatir. 

J’ai recueilli 31 témoignages d’adherents, de stagiaires et d’employés Mentionnant son attitude déplorable et les nombreuses diffamations a l´egard de notre entreprise et nos personnes. 

Bref, je fais quoi? Je vais porter plainte et je demande 5000€ pour préjudices divers? Je joue pas avec le feu et tempère pour éviter un contrôle? ( on a pris quelques billets sur des séances d´essais genre peut être 1000€ en 3 ans mais c’est injustifiable), je porte plainte en essayant de la pousser à stopper ses conneries ? 

Bref, je suis emm**de, j’ai pas le temps avec ces conneries et j’ai pas un billet à mettre pour cette idiote. 

Je précise également qu’elle est assistante maternelle, elle a débarqué plus d’une fois avec des enfants qu qu’elle garde, au beau milieu des appareils et de la fonte ( témoignage a l’appui ). Dois je menacer de la dénoncer aux organismes habiletés?

0CAF5C47-D40A-435B-BF7F-29203E878CEF.png

76CA98A3-182E-4DEF-A908-6D85A8EB050D.jpeg

Modifié par Pythonio

Yo

J'ai eu ce genre de cas dans une autre activité. Le mieux, te fais pas chi**. Et ne laisses rien passer. Avocat ainsi que constation d'huissier pour les témoignages.

Ca va te couter un billet, mais vu les témoignages que tu as, easy. Puis elle payera les frais de justice au final.

Les quittances tu les fournis en général ou non ?

Elle est engagée je supposes non ? Donc elle peut pas se barrer de la salle comme ça. Sauf cas de force majeur, style déménagement, mot du médecin, etc ... 

Elle est engagée mais nos conditions générales permettent une rupture du contrat si les parties sont insatisfaites.

J’ai donc stoppe son contrat sans lui demander les moindres frais, rupture à ma charge malgré l’engagement. 

Elle n’a pas d’amis et est probablement mal dans sa tête et vous dans sa peau, les adhérents de la salle c’etait Sa vie, que je la vire a été un choc mais je pouvais pas la laisser nous diffamer sans cesse auprès de notre clientèle ou de nos stagiaires. 

Aucune quittance, les gens paient à 90% par chèque ou RIB prélèvements mensuels. Nos dossiers / contrats d’adhesions sont Tous classes et en règle.

Bon après si elle s'entendait bien avec les gens de la salle, pas la bonne technique alors.

Fais lui des quittances bidons, anti datées, dis que tu les fournis sur demande, car beaucoups d'adhérents viennent sans sac, et donc sans moyen de prendre la quittance sur soit. Et basta. Elle ira trouver une autre salle la casse burne.

Elle appréciait les adhérents mais les adhérents ne pouvaient plus la voir, elle dérangeait tout le monde à pleurer et dénigrer. 

31 témoignages sur 35 personnes croisées ce soir. Ça peut faire du 120 personnes si j’insiste un peu.

Posté (modifié)

Arrête de questionner tes clients. T'es pas obligé de participer au buzz. A fortiori vu le risque financier de cette affaire qui est ultra faible.

Puis prend l'habitude de faire les choses dans les règles.

Modifié par jou0eur

Je ne questionne pas, la plupart sont venus me voir spontanément. 

Si je dis aux adhérents que cette personne nuit à notre salle et souhaite créer des problèmes dans une structure si familiale, ils participeront aux témoignages. Je ne quémande rien mais faut bien que je défende la société et mes intérêts. 

Je fais les choses dans les règles, facture sur demande mais il est vrai que Je ne le propose pas spontanément soit par manque de temps ( j ai des fois 2-3 minutes entre chaque cours ) ou simplement parceque la grande majorité s en tape 

Posté (modifié)

Je suis très strict, parce que je suis en train de faire des trucs formels là. Mais oui ce genre de clients sont des plaies. C'est pourquoi auparavant quand je taffais dans le commerce, je prenais le temps de faire les papiers rigoureusement pour éviter les emm**des.

Modifié par jou0eur

Sinon je peux te trouver une petite équipe de bulgares à Saint-Michel qui serait ravis d'aller faire un petit tour sur Eysines.

J’ai lu L’A/R assez rapidement, est-ce compliqué d’anti-dater des reçu en espèce ? Genre toi tu as toutes les copies de reçu qu’elle est supposée avoir reçu. Ou est-ce que ça va coincer en cas de contrôle de la compta ?

Perso je tenterais la convocation amicale au bureau. Ça a un côté solennel qui peut fonctionner,  tu bluff le coup de l’avocat qui a monté un dossier pour diffamation, tu prépares tes preuves concernant les marmots qui traînent autour des haltères en rajoutant bien que l’avocat se fera un plaisir d’ajouter ça au dossier (demande répétée de ta part d'arrêter d’emmener les enfants à la salle dont elle n’a pas tenu compte par exemple), en gros tu lui fais comprendre dans le plus grand des calme que tu as la certitude de gagner à la fin mais que tu n’as vraiment pas envie de perdre ton temps mais que si elle veut jouer pas de soucis.

Si ça fonctionne pas, prend un avocat et demande conseil.

Ou alors tu sors ton boa et tu l’enroule autour de sa gorge pendant de longues minutes.

Sinon tu organises une soirée combat de boxe, resto, bar,boîte, club echangiste ,entrecôte chez violette dont tu as le secret et je l’emmène découvrir le patrimoine bordelais en tant que guide extrêmement charismaticolisé. Avec l’accord de @Chez Rogerbien sûr.

Salut op :)

Pourquoi ne pas afficher tes diplômes sur un mur de la salle ? 

Méfie toi pour l'histoire des gosses qui traînent. Oui elle en est responsable mais tu es toi-même responsable de ce qui se passe dans ta salle je suppose. 

Courage !

Posté (modifié)

Les diplômes sont affichés, c’est une obligation, nous sommes légalement tenus de les mettre à l’accueil. Sauf que les gens ne regardent pas forcément et naturellement elle a tellement déversé de m**de que certains n’ont pas pris soin de vérifier.

Les enfants sont interdits mais quand les parents viennent avec pour juste récupérer un papier ou attendre une copine, je peux pas les conduire vers la sortie 

Modifié par Pythonio

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Pythonio a écrit :

Les diplômes sont affichés, c’est une obligation, nous sommes légalement tenus de les mettre à l’accueil. Sauf que les gens ne regardent pas forcément et naturellement elle a tellement déversé de m**de que certains n’ont pas pris soin de vérifier.

Les enfants sont interdits mais quand les parents viennent avec pour juste récupérer un papier ou attendre une copine, je peux pas les conduire vers la sortie 

Dans ma salle à l'entrée après le badge loin des machines donc :) ils ont installé une table D'écolier avec quelques bd, des petites voitures un ou deux playmobil pour ce cas la. Ça défini une zone d'attente pour les nains et ça marche sans couter tres cher en investissement ;)

Modifié par BrokenBird